FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

+20
hugo
Jean Marc du 17
lamouche
lascat
PROVOST
tramber
Pierro49
Jarvic18
trialxls
philcool
titi47
knight
philou0187
kenavo24
Ammo
volgato3
Zaïon
Boubou
Denis_nantes
jejezaza
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par jejezaza Dim 19 Fév 2012 - 20:25

Salut,j'ai essayer ma xls rouge et le xr sur 20 bornes pour chacune.
C'etait le premier vrai essai routier,et c'est plutot positif pour les deux breles.Ceci dit,la xr a moins la peche que sa soeur xls,le moteur était un peu plus fatigué malgré des cotes dans les tolerances,mais sur ces petits les moindre poney perdu se ressent trés vite...
Les cales que j'avais mis dans la fourche ne vont pas.Elles rendent la fourche trop "reactive" et talonne trop vite,en revanche les ressorts de soupapes dans la fourche du xr sont parfaits.
J'ai recuperé un regulateur 12v de yamaha 125 sr et j'ai fait un essai de branchement qui à l'air plus qu'encourageant:comme j'ai pas de scanner pour mettre le shema ici je vais tenter d'expliquer ce que j'ai fait:
supression du pont de diode
fixation du regulateur sous le phare
depose du verre de phare
j'ai sorti les fils jaune/blanc et noir des deux cotés de la cosse rouge du commodo de guidon droit
les trois fils blancs du regulateur sont reliés pour chacun d'entre eux au fil jaune/blanc ,rose et jaune venant du stator
le fil rouge du regulateur qui sort du 12v redressé et regulé (14,4 v en fait)est branché sur le fil noir(initialement + aprés contact) et le fil jaune/blanc qui va au commodo
le fil noir du regulateur va à la masse
resultat:un eclairage "de la mort" et une tension de 14,4v dans tous le circuit d'eclairage,j'espere que les ampoules 12v peuvent encaisser 14 volts sur le long terme.
qu'en pensent les experts du forum?
jejezaza
jejezaza
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : brunoy
Emploi/loisirs : cheminot
Moto : plein
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par jejezaza Dim 19 Fév 2012 - 20:30

j'oubliais,j'ai remplacé la batterie par un gros condensateur 40v / 4700 micro farad
jejezaza
jejezaza
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : brunoy
Emploi/loisirs : cheminot
Moto : plein
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par trialxls Dim 19 Fév 2012 - 23:04

... C'est génial! ... à priori, tu as un régul prévu pour un alternateur triphasé:
Entre le fil rose et le jaune, tu passes toutes tes alternances, qu'elles soient positives ou négatives. Depuis le fil jaune/blanc, tu ne fais passer que les alternances positives.
En gros, tu as couplé 2 alternateurs dont 1 a une patte à la masse, et tu relies tes deux anciens circuits AC du phare et DC de batterie à une seule source DC...
En supposant que les deux bobinages que tu as utilisé font chacun 45W ( alternateur en 90W et ampoule de phare de 36 à 45W), on peut dire que tu n'as plus 2 alternateurs de 45W mais un seul de 67,5W.
Je ne connais pas suffisamment les régul pour te dire de façon sûre que l'alternance négative sur le fil blanc/jaune ne dérange pas, alors dans le doute, j'ai fait un schéma d'après ton post ( j'éspère que j'ai bien compris...) et j'ai ajouté une diode anti retour: je ne suis pas du tout sûr de son utilité, mais je suis sûr qu'elle ne fait pas de mal...
traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Ragul_11

Tu as donc 65W de dispo, si tu mets un H4, tu devrais l'exploiter au mieux, et ton condo balèse ne dérange pas tant que tu as des ampoules à filament... Si tu veux passer en LED pour le feu AR et les clignos, je te conseille d'ajouter en parallèle un ou plusieurs 200µ, voir même plus faibles si tu en mets plusieurs... je ne peux pas être plus précis; il faudrait un scope, pour trouver les bonnes valeurs, mais d'un autre côté, les amplitudes d'utilisation sont assez larges... je te prépare une autre modif réalisable pour des leds, tu verras bien si ça t'intéresse ou pas, mais là, je crois que tu as eu une super idée ! traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 68464
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par trialxls Dim 19 Fév 2012 - 23:28

Un moyen de bien réguler la tension pour le circuit LED; les valeurs données sont "à peu près": l'augmentation de la résistance va faire que le condo "led" va se charger moins vite, mais surtout va se décharger moins vite à bas régime, phare allumé.
Plus le condo "led" est gros, plus tu pourras laisser longtemps tes clignos allumés ( + voyants de tableau de bord, etc )

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Regul_10
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par jejezaza Lun 20 Fév 2012 - 13:20

Salut trial xls,le shema que tu a dessiné c'est exactement ça ,j'ai pas de diode et ca à l'air de fonctionner sans,et j'ai branché le fil rouge dans le phare sur les fils noir du + aprés contact et le fil jaune/blanc qui va au commodo droit.
Du coup j'ai réellement du 14,4 volts dans les circuit d'eclairage AC et DC dés 3000 trs/mn,ça eclaire fort j'espere que les ampoules vont tenir....
pouce
Sinon question demultiplication j'avais du 13x56.C'est pas mal car assez polyvalent.On passe les trois premieres vitesses rapidement et on peu rouler de 10 à 40 km/h sur un filet de gaz,et j'ai pu prendre 90km/h en pointe,à 8000 trs/mn sur le plat.
En premiere ça grimpe trés bien à condition d'avoir un moteur en bonne santé,car le xr de Bruno a plus de mal....Attention,j'ai fait ces essai sans le chargement,ca va peu etre beaucoup changer aprés.On verra.

jejezaza
jejezaza
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : brunoy
Emploi/loisirs : cheminot
Moto : plein
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par trialxls Lun 20 Fév 2012 - 14:22

Pour le 14,4v, pas de problèmes; c'est la tension de régulation également sur Honda... 13x56, ça me parait bien court; je suis en 13x60 sur la mienne un peu exclusive trial, mais bon, pour rouler doucement, avec des bagages, ça doit le faire, et puis emmener un pignon de 14 au cas où, c'est pas trop gênant...
Quand on avait fait les Pyrénées, avec des copains, on avait rencontré quelqu'un qui faisait ça à pied: Il avait préparé des colis que des gens lui envoyaient en poste restante, ce qui lui permettait e ne pas trop se charger.
La difficulté, quand on part en autonomie sur une moto assez haute, c'est de mettre du poids le plus bas possible, sans que ça se pourrisse trop; pour a, les chambres à air de camion vont pas mal.
Ce qui est bien aussi, c'est de se faire un sabot un peu volumineux: ça fait plein de place pour ranger des outils... Ca se trouve chez bricotruc au rayon pelles à neige...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par Ammo Lun 20 Fév 2012 - 17:23

13x56 pourquoi pas en TT, sur route ca peut faire court. Ce qui est sur c'est que l'origine est trop long surtout pour du TT (la 6ème n'est pas exploitable).

13x60 wow ca doit bien aller pour le roues avant ^^ Tu as trouvé cela où trialxls? C'est une couronne de TL adaptée? ca se monte directement? Ca m'intéresse de tirer encore plus court que ce que j'ai, dans l'optique d'un usage sable.
Merci.
Ammo
Ammo
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : Lille, Hirson
Emploi/loisirs : Développeur informatique, sport, travaux manuels...
Moto : 125 XLS 1982 noire - 125 XR Enduro ? rouge - 125 CR 1982
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par trialxls Lun 20 Fév 2012 - 17:43

J'ai trouvé ici... C'est pour cette raison que pour moi, il n'y a que 2 tailles de couronnes: la 51 ou 52, si on veut rester dans les "standards" ou la 63 si on fait le choix du sur mesure: après, c'est avec le pignon qu'on choisit sa transmission...
Enfin, je crois que Zaion a aussi une couronne en 56; faudrait voir le prix; ça peut être une bonne affaire...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par titi47 Lun 20 Fév 2012 - 19:03

Salut JEJEZAZA, il faudra que tu fasses des essais dans le cassant, pour voir si tout le barda tient le choc avant de partir..vu le poids des bidons, je doute que tu ai des soucis..faut pas oublier que dans les chemins et ben ça secoue serieux sans parler des chocs repetés, des vibrations, etc..ça va lui tirer sur la couene tout ton bardas..quand au tendeur de chaine avec chambre à air..le caoutchouc s'est doux et fantastique mais ça a ses limites..mais bon tu te feras une idée en faisant quelques sorties.. traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 522927 traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 128235 traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 15831
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par jejezaza Lun 20 Fév 2012 - 19:27

Salut à tous.
Petite rectification,ma couronne est une 52 dents pas une 56 comme ecrit plus haut...Je pense que la transmission" ideale" pour nous serait du 14/56.
Le pignon de 14 permet de pas trop perdre de couple.
Pour ce qui est du 12 volts,j'ai fait 10 bornes cet aprés midi,avec des bonnes montées en regime et ca tient...Si cette installation est fiable,je modifie de suite les deux autres motos,mais je suis pas trop inquiet.
En ce qui concerne le chargement,on se limite à une quarantaine de kilos par moto repartis sur les portes paquets,la selle,le reservoir,eventuellement le sabot et le petit sac à dos...
Les portes bagages sont trés solides,j'y ai apporté beaucoup de soins.
jejezaza
jejezaza
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : brunoy
Emploi/loisirs : cheminot
Moto : plein
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par trialxls Lun 20 Fév 2012 - 19:37

As tu des jambes de force, sur les porte bagages ? parce que les contraintes sont vraiment énormes! et pour les vis, n'hésites pas à mettre du Loctite... à mon premier raid de l'amitié, j'ai abandonné à cause d'une divergence entre ma selle et mon cadre sur la piste à suivre...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par titi47 Lun 20 Fév 2012 - 19:56

trialxls a écrit:As tu des jambes de force, sur les porte bagages ? parce que les contraintes sont vraiment énormes! et pour les vis, n'hésites pas à mettre du Loctite... à mon premier raid de l'amitié, j'ai abandonné à cause d'une divergence entre ma selle et mon cadre sur la piste à suivre...
traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 791222 Exact TRIALXLS, moi aussi j'ai remarqué que à chaque sortie ou presque il fallait revoir la visserie qui a tendance à se barrer..et en parlant de chocs repetés et de vibrations en tout terrain, j'ai meme ma bavette arriere et support de plaque qui se sont fissurés, pourtant fabriqués en metal..alors gaffe ! traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 4129843180
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par Ammo Lun 20 Fév 2012 - 21:16

40kg??? vous emmenez quoi? Si j'avais pris tout ca en vélo... A mon avis inutile de prendre trop de carburant et d'huile, ce sont des XLS, pas des DTMX! ;-) Pour le reste ne prendre que de l'utile et le minimum. Souvent au final on utilise pas tout, du moins les premières fois car après on sélectionne de plus en plus traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 977955

Pour les couronnes Zaïon a bien donné un lien pour du 56 dents. Tu dis environs le double du prix pour du sur mesure?
Ammo
Ammo
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : Lille, Hirson
Emploi/loisirs : Développeur informatique, sport, travaux manuels...
Moto : 125 XLS 1982 noire - 125 XR Enduro ? rouge - 125 CR 1982
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par trialxls Lun 20 Fév 2012 - 21:24

C'est vrai que 40kg, ça fait quelque chose...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par Zaïon Lun 20 Fév 2012 - 23:03

Le lien pour la couronne 56 dans ma signature pour l'xls trial, moins chère qu'une couronne en 51 chez kit chaine, y'a aussi des pignons de 12...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par Ammo Lun 20 Fév 2012 - 23:22

La couronne de 56 passe bien sur XLS? IL n'y a pas XLS 125 dans les modèles mais beaucoup d'autres dont XL, XLS 100 et 185. Bon prix!! pouce
Il faut une chaine assez longue? j'ai un kit 14x51, j'ai enlevé des maillons, ca passera pas?


Dernière édition par Ammo le Lun 20 Fév 2012 - 23:30, édité 1 fois
Ammo
Ammo
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : Lille, Hirson
Emploi/loisirs : Développeur informatique, sport, travaux manuels...
Moto : 125 XLS 1982 noire - 125 XR Enduro ? rouge - 125 CR 1982
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par Zaïon Lun 20 Fév 2012 - 23:26

Ammo a écrit:La couronne de 56 passe bien sur XLS? IL n'y a pas XLS 125 dans les modèles mais beaucoup d'autre donc XL, XLS 100 et 185. Bon prix!! pouce
Sans problèmes, c'est plug&play , ils connaissent pas les 125 XLS mais les 125XL de 79, 80....ils ont... traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 128235 traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 875801
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par jejezaza Lun 19 Mar 2012 - 20:58

trialxls a écrit:As tu des jambes de force, sur les porte bagages ? parce que les contraintes sont vraiment énormes! et pour les vis, n'hésites pas à mettre du Loctite... à mon premier raid de l'amitié, j'ai abandonné à cause d'une divergence entre ma selle et mon cadre sur la piste à suivre...
Salut a tous,je reviens aprés de longues vacances trés occupées.
J'avoue que vous m'avez un peu fait flipper avec les jambes de force,j'y ai donc remedié....
traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 P3191110
traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 P3191111
jejezaza
jejezaza
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : brunoy
Emploi/loisirs : cheminot
Moto : plein
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par jejezaza Lun 19 Mar 2012 - 21:18

J'ai fini de modifier les trois motos en eclairage 12 volts avec des regulateurs de yamaha 125 majesty et ca a l'air de fonctionner plutot bien aprés essais.Par de surchauffes,pas d'ampoule claquées et un eclairage "de la mort" pouce

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 P3191113
La Xr fonctionne bien malgrés quelques caprices au demarrage et à froid,par contre RAS à chaud,je surveillerait le circuit du starter.
La rouge et bleue (la mienne) va bien aussi,le moteur est vraiment trés sain mais je vais retirer les cales dans la fourche qui la rendent trop reactive.Je vais mettre des ressorts de soupapes comme sur les autres,ca va super.
La noire est devenue blanche,elle a recupéré le reservoir de secours car le sien etait troué de partout par la rouille.En revanche,elle me pose un probleme car elle fume beaucoup trop,surtout à la décélération,comme un gros 2t des années 70' Sad
Le moteur a une compression de 9,5 à 1,ce qui est trés bien,et quand je l'ai ouvert,rien ne m'a paru anormal.Pas de jeu excessif,pas de rayures sur la chemise du cylindre,toutes les cotes dans les tolerances,reniflard pas bouché..J'ai tout refermé avec des joints neufs,tous les joints y compris spy et queues de soupapes,segments tiercés,toutes pieces nettoyées et controlées,soupapes rodées,la totale quoi....D'où peu bien venir cette huile?aucune idée.Peu etre que la chemise du cylindre est criblée de micro cavités crées par la rouille aprés un long stockage et qui emprisonnerai de l'huile,j'ai déjà vu ça sur une vieille meule......a creuser.Voilà c'est a peu prés tout.A+
jejezaza
jejezaza
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : brunoy
Emploi/loisirs : cheminot
Moto : plein
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par Denis_nantes Mar 20 Mar 2012 - 7:31

Ça vient peut être de ton pot ? La mienne a longtemps fait ça puis maintenant elle ne fume plus. Je pense que le pot était saturé en huile et condensait aussi.
Denis_nantes
Denis_nantes
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1321
Age : 59
Localisation : st lambert du lattay -49
Emploi/loisirs : moto
Moto : Honda 125CG-1977 +125GT-1978(cafra)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par jejezaza Mar 20 Mar 2012 - 8:13

J'y ai pensé,mais j'ai pas assez roulé encore.Sur mon 4x4,quand j'ai cassé mon turbo,le pot s'est rempli d'huile,ca c"est arreté de fumer au bout de 50 bornes au moins....j'ai cru que mon moteur avait mangé lui aussi.
jejezaza
jejezaza
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : brunoy
Emploi/loisirs : cheminot
Moto : plein
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par jejezaza Sam 7 Avr 2012 - 10:58

salut à tous.
La preparation des motos touche a sa fin...ouf
La modif 12 volts marche du tonnerre,j'ai meme installé un allume cigare sur l'xls de Christophe,ca servira à mainteenir en charge le telephone portable et autre GPS eventuellement.
traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 P4021210
traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 P4021110
Mon probleme de fumée bleue ne s'arrangeant pas,j'ai repris les compressions,et le moteur en question me donnait le meilleur taux des trois....J'ai donc redeposé le moteur,qui etait plein d'huile dans la chambre de combustion et conduit d'echappement.
Le cylindre presentait des aureoles superficielles d'oxydation,comme sur pas mal de moteurs longtemps restés sans tourner,ne m'avait pas inquieté plus que ça,mais je pense que l'huile parvenait à remonter par là.J'ai donc commandé chez Motoshop 06 le kit cylindre piston+joints haut moteur "made in china" pour 88 roros et une fois monté,le miracle,plus de fumée....La moto marche du tonnerre?Esperons que ca tiendra le temps de la rando(avec les chinoiseries je suis mefiant,mais à ce prix là c'est tentant d'essayer traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 4472 )

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 P4041210
traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 P4041211
traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 P4041212
Voili voilou,y'a'pu'ka.
Nous allons faire les premiers essais sur trois jours la semaine prochaine en Auvergne,avec les deguisements et la bagagerie cheers
A+
jejezaza
jejezaza
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : brunoy
Emploi/loisirs : cheminot
Moto : plein
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par Jarvic18 Sam 7 Avr 2012 - 23:29

Si vous prenez la RN7 pour descendre, passez par chez moi faire une tite pause et boire une tite mousse!!!traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 791222 c'est au niveau de Pouilly-sur-Loire!!
Jarvic18
Jarvic18
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2126
Age : 51
Localisation : 18 COUARGUES
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par titi47 Dim 8 Avr 2012 - 10:29

Je ne suis pas sur que ton gps reste longtemps fixé sur le compteur...si j'etais toi je fairai un autre systeme de fixation, car la ventouse a des vertues certes, mais en tout terrain, elle vas lacher l'affaire..
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par jejezaza Dim 8 Avr 2012 - 13:02

Jarvic18 a écrit:Si vous prenez la RN7 pour descendre, passez par chez moi faire une tite pause et boire une tite mousse!!!traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 791222 c'est au niveau de Pouilly-sur-Loire!!
Merci pour l'invit',je garde ca sous le coude et te tient au courant. bière3
Titi47,t'inquiete pas pour le gps,c'etait juste pour tester l'allume cigare,on fera tout au road book.On emmenera le "gadgetophone" qui fera aussi GPS si on a un vrai pepin d'orientation.
jejezaza
jejezaza
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : brunoy
Emploi/loisirs : cheminot
Moto : plein
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation... - Page 3 Empty Re: traversée des pyrennées en 125 xls, la preparation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum