préparation Honda (HONDA 125 xlr )
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Wesley06
baudonb
6 participants
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préparation Honda (HONDA 125 xlr )
bonjour,
je suis tout nouveau sur ce site donc jai besoin d'écrire un message. excusez moi si il y a deja eu la réponse a ma question.
je viens récemment d'acquérir une Honda 125 xlr et ayant du mal a dépassé les 100km/h je me suis un peu renseigner sur internet et j'ai vu qu'il était possible de monter un kit 170. est-ce que lon a besoin de toucher au bas moteur ou alors ca monte tout seul? et est-ce que ca vaut vraiment le cout? bien sur c'est pour utilisé sur route privée.
merci pour toutes réponses
cordialement
benoît
je suis tout nouveau sur ce site donc jai besoin d'écrire un message. excusez moi si il y a deja eu la réponse a ma question.
je viens récemment d'acquérir une Honda 125 xlr et ayant du mal a dépassé les 100km/h je me suis un peu renseigner sur internet et j'ai vu qu'il était possible de monter un kit 170. est-ce que lon a besoin de toucher au bas moteur ou alors ca monte tout seul? et est-ce que ca vaut vraiment le cout? bien sur c'est pour utilisé sur route privée.
merci pour toutes réponses
cordialement
benoît
baudonb- apprenti
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Emploi/loisirs : lycéen
Moto : honda 125 twin et honda 125 xlr
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
merci pour les réponses
baudonb- apprenti
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Emploi/loisirs : lycéen
Moto : honda 125 twin et honda 125 xlr
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
Salut Benoit
Oui il est possible de monter un kit 170 sur toutes les XLR vendues avant 1990 et sans aucune modification.
Pour avoir plus d'infos, il te faut 3 messages comme cela est indiqué sur le forum et seulement apres tu pourras visionner tous les sujets deja traités concernant les modifications que l'on peut faire sur nos timonos.
Pour ton 3eme message ,pourquoi ne pas nous mettre une de la bete !
Oui il est possible de monter un kit 170 sur toutes les XLR vendues avant 1990 et sans aucune modification.
Pour avoir plus d'infos, il te faut 3 messages comme cela est indiqué sur le forum et seulement apres tu pourras visionner tous les sujets deja traités concernant les modifications que l'on peut faire sur nos timonos.
Pour ton 3eme message ,pourquoi ne pas nous mettre une de la bete !
Wesley06- en couple avec son xl
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Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
Bienvenue Benoit,
Ben 100 km/h c'est déjà pas mal non? Tu ne comptes pas prendre l'autoroute quand même
@+
Ben 100 km/h c'est déjà pas mal non? Tu ne comptes pas prendre l'autoroute quand même
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pataro26- Modo
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Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
J sais que 100km/h est assez mais j’ai déjà une autre 125 qui pousse un peu plus et donc j’ai peur que cette moto manque un peu de couple à des moments
baudonb- apprenti
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Date d'inscription : 18/09/2017
Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
Et merci pour tes info Wesley pour tes réponses et qu’est-ce qui change sur les performances?
baudonb- apprenti
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Moto : honda 125 twin et honda 125 xlr
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
............... BENOÎT
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,
tu peux répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
Dernière édition par kenavo24 le Mar 19 Sep 2017 - 8:27, édité 1 fois
kenavo24- Modo
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Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
Ta moto va demarrer plus vite, tu monteras bien plus vite dans les cotes, le couple sera plus bas et donc la moto sera beaucoup plus agreable a piloter. De plus, enfin la 6eme tiendra meme sur les faux plats.
Pour ce qui est de la vitesse de pointe tu gagneras seulement 5 a 10 kms/h
Il est a noter qu'une 200 xr et a peine plus rapide sur le plat que la 125 XR,donc ne pense pas monter a 130 parceque tu as mis un kit 170cc.
Pour ce qui est de la vitesse de pointe tu gagneras seulement 5 a 10 kms/h
Il est a noter qu'une 200 xr et a peine plus rapide sur le plat que la 125 XR,donc ne pense pas monter a 130 parceque tu as mis un kit 170cc.
Wesley06- en couple avec son xl
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Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
merci beaucoup je pense que je vais faire ca et le rodage est de combien de kilomètres?
baudonb- apprenti
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Moto : honda 125 twin et honda 125 xlr
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
Si tu veux faire les choses sérieusement, un bon rodage se fait en 1000 km minimum....
Ne crois pas gagner un max avec un kit 170 ( appellation commerciale..) en réalité on ne dépasse pas 165cc.
Tu vas gagner en couple très très peu en vitesse de pointe, comme le dit à juste titre Wesley, tu vas monter les côtes un peu mieux et la sixième va moins s'effondrer.
Si tu veux vraiment chatouiller ton moteur, une vraie préparation serait nécessaire... arbre à cames retravaillé, conduits de soupapes ajustés et polis, gros carbu avec filtre à air K&N par exemple, sans oublier un échappement de gros diamètre pour avoir au moins un coude gros débit.
Un kit seul, c'est bien, mais la différence ne te changera pas la vie réellement...
A+
Pascal
Ne crois pas gagner un max avec un kit 170 ( appellation commerciale..) en réalité on ne dépasse pas 165cc.
Tu vas gagner en couple très très peu en vitesse de pointe, comme le dit à juste titre Wesley, tu vas monter les côtes un peu mieux et la sixième va moins s'effondrer.
Si tu veux vraiment chatouiller ton moteur, une vraie préparation serait nécessaire... arbre à cames retravaillé, conduits de soupapes ajustés et polis, gros carbu avec filtre à air K&N par exemple, sans oublier un échappement de gros diamètre pour avoir au moins un coude gros débit.
Un kit seul, c'est bien, mais la différence ne te changera pas la vie réellement...
A+
Pascal
bosco- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: préparation Honda (HONDA 125 xlr )
Salut,
Souvent et pour moins cher plutôt que d'essayer de transformer un cheval de trait en cheval de course il est préférable et pour finalement moins cher d'acheter une moto plus adaptée à l'utilisation que l'on veux en faire.
Un bon 2 temps des années 90 est certes plus fragile mais infiniment plus performant (qui plus est était souvent bridés.... donc facilement débridable).
Sinon comme tu as 17 ans attend un peu de passer le permis pour trouver un compromis de moto "performante" car limité à un peu plus de 30 cv et à vil prix car personne ne veux d'une moto de 30 cv.
A+
Souvent et pour moins cher plutôt que d'essayer de transformer un cheval de trait en cheval de course il est préférable et pour finalement moins cher d'acheter une moto plus adaptée à l'utilisation que l'on veux en faire.
Un bon 2 temps des années 90 est certes plus fragile mais infiniment plus performant (qui plus est était souvent bridés.... donc facilement débridable).
Sinon comme tu as 17 ans attend un peu de passer le permis pour trouver un compromis de moto "performante" car limité à un peu plus de 30 cv et à vil prix car personne ne veux d'une moto de 30 cv.
A+
steph77- timoniste
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Age : 54
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Ne rien faire
Moto : 125 xlr 1998, 125 tl 1990, 400 xr 1996, F650 GS stertao 2012
Date d'inscription : 02/08/2017
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