Charly (HONDA 125 XL 1977 )
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Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Bonjour,
Je m’appelle Charly, et je possède une Honda 125 XL de 1977, que je suis en train de restauré et de modifié un tout petit peu, et je vais avoir besoin d'aide.... Surtout sur la partie elec....
Je m’appelle Charly, et je possède une Honda 125 XL de 1977, que je suis en train de restauré et de modifié un tout petit peu, et je vais avoir besoin d'aide.... Surtout sur la partie elec....

Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Bienvenue Charly,
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pataro26- Modo
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Bonjour et bienvenu , bon courage pour la restauration d'un des meilleurs modèles de chez Honda
yves 78- en couple avec son xl
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )

pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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kenavo24- Modo
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Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )

Avec un tel échappement , les voisins doivet bien t 'entendre arriver
Sympa le petit cornet sur la prise du reniflard.
A+
Papy Gadin !
Dernière édition par Papy Gadin le Jeu 15 Oct 2015 - 19:00, édité 1 fois
Papy Gadin- Modo
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )

Charly007
Terminée elle va avoir de la gueule c'est certain. Petite question concernant le tube d'echappement,comment as tu fait pour le cintrer aussi bien ( Mingori ?) et quelle est l'epaisseur du tube?

Wesley06- en couple avec son xl
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Wesley06 a écrit:![]()
Charly007
Terminée elle va avoir de la gueule c'est certain. Petite question concernant le tube d'echappement,comment as tu fait pour le cintrer aussi bien ( Mingori ?) et quelle est l'epaisseur du tube?
Salut, en fait non, je l'ai trouver sur le bon coin, le vendeur n'a pas su me dire pour quel modele de 125 Honda c'était.
Allez d'autres photos
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Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Papy Gadin a écrit:Charly
Avec un tel échappement , les voisins doivet bien t 'entendre arriver
Sympa le petit cornet sur la prise du reniflard.
A+
Papy Gadin !
Bonjour, et merci de l'acceuil.
Ca fait un peu de bruit oui, quand même, mais j'ai pas encore d'idées pour le silencieux....
Par contre j'ai assorti les cornets.
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Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
et ta selle vient d'ou?
PHILOU- en couple avec son xl
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Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Tu peux feliciter Gillou de la part du fofo,ça c'est du boulot de pro 

Wesley06- en couple avec son xl
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Salut Charly, oui je plussois, du beau travail sur la selle, bravo!
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pataro26- Modo
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Papy Gadin- Modo
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )

sympa le look de ton xl

par contre pourquoi avoir mis un filtre au reniflard d'huile,il va pas rester bleu longtemps

lamouche- en couple avec son xl
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Bonjour,
Lamouche a raison, tu vas dégueulasse l'ensemble de on moteur avec ton " filtre". Il vaut mieux un reniflard. Pas grave, tu le verras toi même, et ce n'est que de l'huile.
Plus grave par contre, et Wesley06 a mis le doigt dessus mais tu n'as pas répondu, quelle est l'épaisseur de ton tube d'échappement? Visiblement, c'est une grosse épaisseur, sinon, au cintrage il se serait aplati. En plus, il a l'air en inox... Donc deux choses qui vont à plus ou moins brève échéance te griller ta soupape d'échappement à cause de la chaleur dégagée, et surtout emmagasinée par l'inox, et son épaisseur.
La selle est très bien faite, mais manque de galbe. On voit un jour important en lentille au dessus du cadre, et ça ne rend pas comme ça devrait.
Bon courge pour la suite.
A+
PAscal
Lamouche a raison, tu vas dégueulasse l'ensemble de on moteur avec ton " filtre". Il vaut mieux un reniflard. Pas grave, tu le verras toi même, et ce n'est que de l'huile.
Plus grave par contre, et Wesley06 a mis le doigt dessus mais tu n'as pas répondu, quelle est l'épaisseur de ton tube d'échappement? Visiblement, c'est une grosse épaisseur, sinon, au cintrage il se serait aplati. En plus, il a l'air en inox... Donc deux choses qui vont à plus ou moins brève échéance te griller ta soupape d'échappement à cause de la chaleur dégagée, et surtout emmagasinée par l'inox, et son épaisseur.
La selle est très bien faite, mais manque de galbe. On voit un jour important en lentille au dessus du cadre, et ça ne rend pas comme ça devrait.
Bon courge pour la suite.
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PAscal
bosco- en couple avec son xl
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
bosco a écrit:Bonjour,
Lamouche a raison, tu vas dégueulasse l'ensemble de on moteur avec ton " filtre". Il vaut mieux un reniflard. Pas grave, tu le verras toi même, et ce n'est que de l'huile.
Plus grave par contre, et Wesley06 a mis le doigt dessus mais tu n'as pas répondu, quelle est l'épaisseur de ton tube d'échappement? Visiblement, c'est une grosse épaisseur, sinon, au cintrage il se serait aplati. En plus, il a l'air en inox... Donc deux choses qui vont à plus ou moins brève échéance te griller ta soupape d'échappement à cause de la chaleur dégagée, et surtout emmagasinée par l'inox, et son épaisseur.
La selle est très bien faite, mais manque de galbe. On voit un jour important en lentille au dessus du cadre, et ça ne rend pas comme ça devrait.
Bon courge pour la suite.
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PAscal
Le filtre je suis tomber dessus par hasard dans un petit magasin d'accessoires véhicules, et j'avais vu ca sur un site ou un gars montrer son cafe racer, et j'ai trouver ça sympa.
En ce qui concerne le tube, comme dit précédemment je l'ai eu comme ça, après je ne sais pas ci c'est de l'inox, le diamètre 32 et épaisseur 1 à 2mm.
Après, la selle, n'était que poser pour la photo, tout comme le réservoir, je reprendrai une photo tout mis en place correctement, dés que je fini mon câblage elec, mais après va me falloir de l'aide pour mettre en service le circuit......
Dernière édition par Charly007 le Ven 16 Oct 2015 - 22:31, édité 1 fois
Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Bon, j'ai fini par refaire un schéma simplifié de l'elec, que je vais attaquer ce soir, par contre est ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi la tension est en alternatif, et comment redresser ce courant et le limiter en tension....
Ci joint un crobard vite fait :
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Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Charly007 a écrit:Bon, j'ai fini par refaire un schéma simplifié de l'elec, que je vais attaquer ce soir, par contre est ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi la tension est en alternatif, et comment redresser ce courant et le limiter en tension....
Ci joint un crobard vite fait :
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Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Salut Charly.
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Tu devrais réétudier ton schéma , avant de te lancer dans la réalisation de ton faisceau.
Ton schéma ne respecte pas les couleurs habituelles utilisées par Honda sur nos brélons. mais c'est peut être un choix délibéré de ta part , en fonction des fils que tu possèdes .
Avant de te lancer dans la réalisation de ton schèma , il faut que tu saches que sur ta XL , le stator posséde 3 sorties .
- Une Noire qui alimente l 'allumage
- Une Jaune qui alimente le phare en courant alternatif
- Une Blanche qui va à la batterie en passant par un Rectifieur au selenium.
Est ce que tu comptes conserver une batterie ?
Est ce que tu as encore l'ancien faisceau d'origine ?
A+
Papy Gadin
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Tu devrais réétudier ton schéma , avant de te lancer dans la réalisation de ton faisceau.
Ton schéma ne respecte pas les couleurs habituelles utilisées par Honda sur nos brélons. mais c'est peut être un choix délibéré de ta part , en fonction des fils que tu possèdes .
Avant de te lancer dans la réalisation de ton schèma , il faut que tu saches que sur ta XL , le stator posséde 3 sorties .
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Est ce que tu comptes conserver une batterie ?
Est ce que tu as encore l'ancien faisceau d'origine ?
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Papy Gadin
Papy Gadin- Modo
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Bonsoir Papy Gadin,Papy Gadin a écrit:Salut Charly.
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Tu devrais réétudier ton schéma , avant de te lancer dans la réalisation de ton faisceau.
Ton schéma ne respecte pas les couleurs habituelles utilisées par Honda sur nos brélons. mais c'est peut être un choix délibéré de ta part , en fonction des fils que tu possèdes .
Avant de te lancer dans la réalisation de ton schèma , il faut que tu saches que sur ta XL , le stator posséde 3 sorties .
- Une Noire qui alimente l 'allumage
- Une Jaune qui alimente le phare en courant alternatif
- Une Blanche qui va à la batterie en passant par un Rectifieur au selenium.
Est ce que tu comptes conserver une batterie ?
Est ce que tu as encore l'ancien faisceau d'origine ?
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Papy Gadin
effectivement j'ai trouver le schéma d'origine, et c'est grâce a lui que j'ai simplifié les circuit, en sortant les lumières des compteurs, le commodo de droite à trois positions ainsi que coupe circuit, en essayant de respecter les couleurs, après je fais avec ce que j'ai, car le câblage d'origine a trop été touché...
Et bien sur, tout sans batterie.
Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Salut Charly.
Sans batterie ( ou sans condo la remplaçant ) je crains que tu es un " blême " avec les clignos et le klaxon
Sur ton schéma , il me semble qu 'il n'y a rien de prévu pour arrêter ton moteur.
Si tu veux avoir assez de jus pour alimenter ton Code/Phare , il faut que tu le branches sur la sortie Jaune de ton stator.
Ton allumage doit être exclusivement alimenté par la sortie Noire du stator( qui sur le faisceau d'origine se transforme en Noir & Blanc
Dans le cas , ou tu peux te passer de clignos et de klaxon , tu peux t'inspirer du circuit simplifié de la TLs qu ' a fait Trialxls dans les tutos techniques ( électricité )
je pense que Trialxls , va t ' aider à trouver des solutions ( dés qu 'il aura pris connaissance de ton post )
A+
Papy Gadin
PS ; Je vois que tu as des clignos à led. Il te faut une centrale clignos adaptée. la centrale d 'origine de la XL , ne marchera pas.
Sans batterie ( ou sans condo la remplaçant ) je crains que tu es un " blême " avec les clignos et le klaxon
Sur ton schéma , il me semble qu 'il n'y a rien de prévu pour arrêter ton moteur.
Si tu veux avoir assez de jus pour alimenter ton Code/Phare , il faut que tu le branches sur la sortie Jaune de ton stator.
Ton allumage doit être exclusivement alimenté par la sortie Noire du stator( qui sur le faisceau d'origine se transforme en Noir & Blanc
Dans le cas , ou tu peux te passer de clignos et de klaxon , tu peux t'inspirer du circuit simplifié de la TLs qu ' a fait Trialxls dans les tutos techniques ( électricité )
je pense que Trialxls , va t ' aider à trouver des solutions ( dés qu 'il aura pris connaissance de ton post )
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PS ; Je vois que tu as des clignos à led. Il te faut une centrale clignos adaptée. la centrale d 'origine de la XL , ne marchera pas.
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
purée .... on a ça sur nos XL ?PAPY a écrit: un Rectifieur au selenium.
kenavo24- Modo
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Bonjour, j'ai la centrale pour les clignos à led, le problème c'est la tension de sortie du rotor qui est en alternatif et qui varie de 20 à 60 volts.
Je pense qu'il va me falloir un redresseur en tête.
Mais comment ça fonctionne....
Je pense qu'il va me falloir un redresseur en tête.
Mais comment ça fonctionne....
Charly007- apprenti
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Re: Charly (HONDA 125 XL 1977 )
Salut Charly.
Pourquoi ne fais tu pas un montage avec un condo , ou plus facile et pas trop chér avec une petite baterie gel que tu caches sous la selle.
Tu dois avoir de la place , puisque tu as enlevé la boite à air. - il y a des batteries gel entre 10 et 20 roros.
Comme tu as déja le redresseur au sélénium , tu n'aurais rien d'autre à acheter.
Et c'est plus sécure. Même en cas de calage , tu as les clignos , le klaxon , et le feu arrière et le stop.+ veilleuse avant.
Voici un exemple . La c 'est un gros condo. mais finalement , il a été remplacé par une toute petite batterie.
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Papy Gadin
Pourquoi ne fais tu pas un montage avec un condo , ou plus facile et pas trop chér avec une petite baterie gel que tu caches sous la selle.
Tu dois avoir de la place , puisque tu as enlevé la boite à air. - il y a des batteries gel entre 10 et 20 roros.
Comme tu as déja le redresseur au sélénium , tu n'aurais rien d'autre à acheter.
Et c'est plus sécure. Même en cas de calage , tu as les clignos , le klaxon , et le feu arrière et le stop.+ veilleuse avant.
Voici un exemple . La c 'est un gros condo. mais finalement , il a été remplacé par une toute petite batterie.
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