FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

+2
trialxls
rvreve
6 participants

Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par rvreve Ven 21 Mar 2014 - 15:14

Bonjour,
je m'appelle Hervé et suis l'heureux propriétaire d'une 125 XLS depuis le mois de novembre. Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec même si, (et peut-être surtout parce que) effectivement, ça ne va pas très vite. Elle est de 1982, je joins une photo.

J'ai besoin de quelques pièces :
un câble + gaine de compte-tours
un câble + gaine de compteur
un petit joint torique (rondelle ?) de vis de richesse. (carbu Keihin PD21A)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un peut me dépanner ou me donner un tuyau, ce serait sympa.

A bientôt.

Hervé
rvreve
rvreve
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par trialxls Ven 21 Mar 2014 - 16:26

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) 3138783321 ... Pour ces pièces, je te conseille Toutes Bielles Confondues ou Motoshop06; ils ont plein de stock et arrivent à vendre, voir donner des éléments individuels. Sinon, après ton troisième message, tu auras accès à tous les liens indiqués dans la "table des matières", pour t'aider dans l'entretien de ta machine... mais j'ai quelques doutes sur le fait qu'elle soit de 82, ou alors on l'a habillée en 85 ou autre... je crois qu'un moyen de vérifier est de se mettre en veilleuse; moteur coupé, si la veilleuse s'allume, c'est que tu as un circuit électrique d'avant 85. Si elle ne s'allume qu'avec le moteur en route, c'est la confirmation qu'elle est d'après 85... bon, sinon, il y a aussi les numéros de série...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par rvreve Ven 21 Mar 2014 - 16:39

Merci pour les tuyaux trialxls ! Je vais voir...

Oui, ma machine a été "reconstituée". Le témoin de point mort s'allume sans le moteur. Par exemple aussi, l'allumage est un CDI. Mais je trouve que le look et le caractère sont respectés et c'est l'essentiel.
rvreve
rvreve
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par trialxls Ven 21 Mar 2014 - 16:48

... Il n'y a pas de problèmes; elle est complète et plutôt en bon état, le moteur est identique aux autres, et c'est pour ça qu'on l'aime, mais tu verras, je m'occupe un peu d'électricité, alors je suis un peu sensible au type de circuit; les récentes ont des régulateurs, alors que les anciennes n'ont qu'un pont redresseur; c'est la batterie qui fait office de régulateur, et il est particulièrement recommandé de respecter les puissances et tensions prévues dans le manuel  Présentation ( HONDA 125 XLS 82) 355317 
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par rvreve Ven 21 Mar 2014 - 17:32

Oui, c'est pour ça qu'il faut bien faire gaffe à mettre une ampoule 35/35w dans le phare.

J'en profite pour te demander un truc : ma batterie est HS et je me posais la question de la remplacer par un condensateur comme ça se fait sur la Yam 500XT. Vu ce que tu décris de la fonction de la batterie, ce n'est pas possible je suppose ? Ou plutôt ce n'est possible qu'avec les plus récentes ?
rvreve
rvreve
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par trialxls Ven 21 Mar 2014 - 17:45

... si, c'est possible; tant qu'on bouffe entre 36 et 45W en 6v sur le circuit AC et une quarantaine de watts sur le circuit DC, on peut faire à peu près ce qu'on veut - mais pas n'importe comment...

Effectivement, si tu mets un condo, il n'y a plus rien pour dire à quelle tension il faut se stabiliser, alors il vaut mieux monter un régulateur: soit un redresseur-régulateur , donc DC, soit un régulateur AC sur ton entrée de redresseur ( solution pas terrible mais moins chère) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Il y a aussi possibilité de passer en 12v; plus facile pour trouver des ampoules.
... Pour le régulateur, ça se trouve sur le bon coin ou en bourse aux pièces: faut pas être pressé: il y a des tas de gens qui en demandent la pôduc sous prétexte que c'est de l'électronique, mais il faut se dire qu'on trouve des réguls sur la plupart des brêles qui vont à la casse...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par chamoudo Ven 21 Mar 2014 - 20:05

rvreve a écrit:Bonjour,
je m'appelle Hervé et suis l'heureux propriétaire d'une 125 XLS depuis le mois de novembre. Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec même si, (et peut-être surtout parce que) effectivement, ça ne va pas très vite. Elle est de 1982, je joins une photo.

J'ai besoin de quelques pièces :
un câble + gaine de compte-tours
un câble + gaine de compteur
un petit joint torique (rondelle ?) de vis de richesse. (carbu Keihin PD21A)


Si quelqu'un peut me dépanner ou me donner un tuyau, ce serait sympa.

A bientôt.

Hervé

Salut et  Présentation ( HONDA 125 XLS 82) 494163 
je peut te donner une info sur ta vis de richesse mais pas en électricité je suis nul  Présentation ( HONDA 125 XLS 82) 875801
et pour les câbles c'est facile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rondelle plus joint torique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps* on dirait que t'aime bien le bois !
     Présentation ( HONDA 125 XLS 82) 638794
chamoudo
chamoudo
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : ain,vers montluel
Emploi/loisirs : plombier , j'aime bien la pêche et la nature sans oublier les timonos et déconner aussi ^^
Moto : trois 125 xls et une seule qui tourne à peu près :-<
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par Bradabong Ven 21 Mar 2014 - 20:51

Bonjour rvreve, ça fait toujours plaisir de voir un timono élevé en plein air, au moins celui-là il respire du bon air et il roule (j'allais dire il broute) de la vrai herbe.
Mais je vais jouer un peu les rabat-joie de service en disant que là tu es dans ta page de présentation (qui démarre bien d'ailleurs, photo et tout, chapeau!) et vous êtes partis direct sur la question de l'électricité qui doit plutôt se trouver dans la rubrique "électricité" (c'est con, non? mais c'est efficace) avec déjà une variation sur le thème de la carburation.
Donc je te propose de continuer cette aimable conversation sur ta présentation, et de chercher par toi-même (puisque tu as les 3 messages) quelques réponses à tes questions sur le type précis de ta machine (Trialxls l'a dit, dans la table des matière il y a un classement des types par n° de série) et sur ou trouver le p'tit joint (y a des bonnes adresses, les copains te les ont déjà données, heureux veinard)

Allez "le bleu", raconte nous la suite de comment-pourquoi tu as un timono dans le pré, et ne te laisse pas embarquer dans les causeries à rayons rompus (on n'a pas de jantes à bâtons, ici). Y en a on sait que l'élec c'est leur dada (et ils sont plutôt forts) et si tu les embarque là-dedans, c'est plus une présentation, c'est le bistrot du coin  bière3 

Spoiler:
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par rvreve Sam 22 Mar 2014 - 7:52

Bonjour à tous et merci pour les tuyaux. Les pièces sont commandées et j'attends la confirmation de disponibilité.

Je ne me soucie pas trop de connaître les origines de ma bébête. L'essentiel pour moi est qu'on se rende mutuellement service, elle et moi. Entretien et cajoleries contre plaisir de rouler COOL.
rvreve
rvreve
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par rvreve Sam 22 Mar 2014 - 8:16

En fait, je me suis gouré de carton et vous ai donné l'année de ma voiture (Citroën LN).
Après être allé chercher, quand même, apparemment ma machine est une XLS modèle 1985, immatriculée en 1986.
Cadre N° 5502573, moteur L125SE N° 541343 avec un caractère gravé à la main après qui est un 9 ou un q ...
rvreve
rvreve
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par rvreve Sam 22 Mar 2014 - 8:21

P.S. je réalise en regardant la photo des pièces carbu que ma vis de richesse n'a pas du tout cette forme là. l'extrémité est conique et pas étagée. Un changement s'impose.
rvreve
rvreve
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par kenavo24 Sam 22 Mar 2014 - 15:35

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) 3138783321 
hervé
tu n'est pas loin du mans toi
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15311
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par jean-louis Sam 22 Mar 2014 - 19:52

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) 3138783321 
jean-louis
jean-louis
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1050
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : je glande
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( HONDA 125 XLS 82) Empty Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum