Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
+2
trialxls
rvreve
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
Bonjour,
je m'appelle Hervé et suis l'heureux propriétaire d'une 125 XLS depuis le mois de novembre. Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec même si, (et peut-être surtout parce que) effectivement, ça ne va pas très vite. Elle est de 1982, je joins une photo.
J'ai besoin de quelques pièces :
un câble + gaine de compte-tours
un câble + gaine de compteur
un petit joint torique (rondelle ?) de vis de richesse. (carbu Keihin PD21A)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un peut me dépanner ou me donner un tuyau, ce serait sympa.
A bientôt.
Hervé
je m'appelle Hervé et suis l'heureux propriétaire d'une 125 XLS depuis le mois de novembre. Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec même si, (et peut-être surtout parce que) effectivement, ça ne va pas très vite. Elle est de 1982, je joins une photo.
J'ai besoin de quelques pièces :
un câble + gaine de compte-tours
un câble + gaine de compteur
un petit joint torique (rondelle ?) de vis de richesse. (carbu Keihin PD21A)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un peut me dépanner ou me donner un tuyau, ce serait sympa.
A bientôt.
Hervé
rvreve- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
... Pour ces pièces, je te conseille Toutes Bielles Confondues ou Motoshop06; ils ont plein de stock et arrivent à vendre, voir donner des éléments individuels. Sinon, après ton troisième message, tu auras accès à tous les liens indiqués dans la "table des matières", pour t'aider dans l'entretien de ta machine... mais j'ai quelques doutes sur le fait qu'elle soit de 82, ou alors on l'a habillée en 85 ou autre... je crois qu'un moyen de vérifier est de se mettre en veilleuse; moteur coupé, si la veilleuse s'allume, c'est que tu as un circuit électrique d'avant 85. Si elle ne s'allume qu'avec le moteur en route, c'est la confirmation qu'elle est d'après 85... bon, sinon, il y a aussi les numéros de série...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10664
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
Merci pour les tuyaux trialxls ! Je vais voir...
Oui, ma machine a été "reconstituée". Le témoin de point mort s'allume sans le moteur. Par exemple aussi, l'allumage est un CDI. Mais je trouve que le look et le caractère sont respectés et c'est l'essentiel.
Oui, ma machine a été "reconstituée". Le témoin de point mort s'allume sans le moteur. Par exemple aussi, l'allumage est un CDI. Mais je trouve que le look et le caractère sont respectés et c'est l'essentiel.
rvreve- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
... Il n'y a pas de problèmes; elle est complète et plutôt en bon état, le moteur est identique aux autres, et c'est pour ça qu'on l'aime, mais tu verras, je m'occupe un peu d'électricité, alors je suis un peu sensible au type de circuit; les récentes ont des régulateurs, alors que les anciennes n'ont qu'un pont redresseur; c'est la batterie qui fait office de régulateur, et il est particulièrement recommandé de respecter les puissances et tensions prévues dans le manuel
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10664
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
Oui, c'est pour ça qu'il faut bien faire gaffe à mettre une ampoule 35/35w dans le phare.
J'en profite pour te demander un truc : ma batterie est HS et je me posais la question de la remplacer par un condensateur comme ça se fait sur la Yam 500XT. Vu ce que tu décris de la fonction de la batterie, ce n'est pas possible je suppose ? Ou plutôt ce n'est possible qu'avec les plus récentes ?
J'en profite pour te demander un truc : ma batterie est HS et je me posais la question de la remplacer par un condensateur comme ça se fait sur la Yam 500XT. Vu ce que tu décris de la fonction de la batterie, ce n'est pas possible je suppose ? Ou plutôt ce n'est possible qu'avec les plus récentes ?
rvreve- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
... si, c'est possible; tant qu'on bouffe entre 36 et 45W en 6v sur le circuit AC et une quarantaine de watts sur le circuit DC, on peut faire à peu près ce qu'on veut - mais pas n'importe comment...
Effectivement, si tu mets un condo, il n'y a plus rien pour dire à quelle tension il faut se stabiliser, alors il vaut mieux monter un régulateur: soit un redresseur-régulateur , donc DC, soit un régulateur AC sur ton entrée de redresseur ( solution pas terrible mais moins chère) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Il y a aussi possibilité de passer en 12v; plus facile pour trouver des ampoules.
... Pour le régulateur, ça se trouve sur le bon coin ou en bourse aux pièces: faut pas être pressé: il y a des tas de gens qui en demandent la pôduc sous prétexte que c'est de l'électronique, mais il faut se dire qu'on trouve des réguls sur la plupart des brêles qui vont à la casse...
Effectivement, si tu mets un condo, il n'y a plus rien pour dire à quelle tension il faut se stabiliser, alors il vaut mieux monter un régulateur: soit un redresseur-régulateur , donc DC, soit un régulateur AC sur ton entrée de redresseur ( solution pas terrible mais moins chère) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Il y a aussi possibilité de passer en 12v; plus facile pour trouver des ampoules.
... Pour le régulateur, ça se trouve sur le bon coin ou en bourse aux pièces: faut pas être pressé: il y a des tas de gens qui en demandent la pôduc sous prétexte que c'est de l'électronique, mais il faut se dire qu'on trouve des réguls sur la plupart des brêles qui vont à la casse...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10664
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
rvreve a écrit:Bonjour,
je m'appelle Hervé et suis l'heureux propriétaire d'une 125 XLS depuis le mois de novembre. Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec même si, (et peut-être surtout parce que) effectivement, ça ne va pas très vite. Elle est de 1982, je joins une photo.
J'ai besoin de quelques pièces :
un câble + gaine de compte-tours
un câble + gaine de compteur
un petit joint torique (rondelle ?) de vis de richesse. (carbu Keihin PD21A)
Si quelqu'un peut me dépanner ou me donner un tuyau, ce serait sympa.
A bientôt.
Hervé
Salut et
je peut te donner une info sur ta vis de richesse mais pas en électricité je suis nul
et pour les câbles c'est facile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rondelle plus joint torique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps* on dirait que t'aime bien le bois !
chamoudo- timonomaniac
- Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : ain,vers montluel
Emploi/loisirs : plombier , j'aime bien la pêche et la nature sans oublier les timonos et déconner aussi ^^
Moto : trois 125 xls et une seule qui tourne à peu près :-<
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
Bonjour rvreve, ça fait toujours plaisir de voir un timono élevé en plein air, au moins celui-là il respire du bon air et il roule (j'allais dire il broute) de la vrai herbe.
Mais je vais jouer un peu les rabat-joie de service en disant que là tu es dans ta page de présentation (qui démarre bien d'ailleurs, photo et tout, chapeau!) et vous êtes partis direct sur la question de l'électricité qui doit plutôt se trouver dans la rubrique "électricité" (c'est con, non? mais c'est efficace) avec déjà une variation sur le thème de la carburation.
Donc je te propose de continuer cette aimable conversation sur ta présentation, et de chercher par toi-même (puisque tu as les 3 messages) quelques réponses à tes questions sur le type précis de ta machine (Trialxls l'a dit, dans la table des matière il y a un classement des types par n° de série) et sur ou trouver le p'tit joint (y a des bonnes adresses, les copains te les ont déjà données, heureux veinard)
Allez "le bleu", raconte nous la suite de comment-pourquoi tu as un timono dans le pré, et ne te laisse pas embarquer dans les causeries à rayons rompus (on n'a pas de jantes à bâtons, ici). Y en a on sait que l'élec c'est leur dada (et ils sont plutôt forts) et si tu les embarque là-dedans, c'est plus une présentation, c'est le bistrot du coin
Mais je vais jouer un peu les rabat-joie de service en disant que là tu es dans ta page de présentation (qui démarre bien d'ailleurs, photo et tout, chapeau!) et vous êtes partis direct sur la question de l'électricité qui doit plutôt se trouver dans la rubrique "électricité" (c'est con, non? mais c'est efficace) avec déjà une variation sur le thème de la carburation.
Donc je te propose de continuer cette aimable conversation sur ta présentation, et de chercher par toi-même (puisque tu as les 3 messages) quelques réponses à tes questions sur le type précis de ta machine (Trialxls l'a dit, dans la table des matière il y a un classement des types par n° de série) et sur ou trouver le p'tit joint (y a des bonnes adresses, les copains te les ont déjà données, heureux veinard)
Allez "le bleu", raconte nous la suite de comment-pourquoi tu as un timono dans le pré, et ne te laisse pas embarquer dans les causeries à rayons rompus (on n'a pas de jantes à bâtons, ici). Y en a on sait que l'élec c'est leur dada (et ils sont plutôt forts) et si tu les embarque là-dedans, c'est plus une présentation, c'est le bistrot du coin
- Spoiler:
- mon petit Trialxls, tu m'en veux pas trop pour le chambrage?
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
Bonjour à tous et merci pour les tuyaux. Les pièces sont commandées et j'attends la confirmation de disponibilité.
Je ne me soucie pas trop de connaître les origines de ma bébête. L'essentiel pour moi est qu'on se rende mutuellement service, elle et moi. Entretien et cajoleries contre plaisir de rouler COOL.
Je ne me soucie pas trop de connaître les origines de ma bébête. L'essentiel pour moi est qu'on se rende mutuellement service, elle et moi. Entretien et cajoleries contre plaisir de rouler COOL.
rvreve- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
En fait, je me suis gouré de carton et vous ai donné l'année de ma voiture (Citroën LN).
Après être allé chercher, quand même, apparemment ma machine est une XLS modèle 1985, immatriculée en 1986.
Cadre N° 5502573, moteur L125SE N° 541343 avec un caractère gravé à la main après qui est un 9 ou un q ...
Après être allé chercher, quand même, apparemment ma machine est une XLS modèle 1985, immatriculée en 1986.
Cadre N° 5502573, moteur L125SE N° 541343 avec un caractère gravé à la main après qui est un 9 ou un q ...
rvreve- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
P.S. je réalise en regardant la photo des pièces carbu que ma vis de richesse n'a pas du tout cette forme là. l'extrémité est conique et pas étagée. Un changement s'impose.
rvreve- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : LOMBRON
Emploi/loisirs : le moins possible
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Présentation ( HONDA 125 XLS 82)
hervé
tu n'est pas loin du mans toi
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15568
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
jean-louis- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : des petits trucs
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010
Sujets similaires
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» présentation ( HONDA 125 XLS 79)
» Presentation (HONDA 125 XR 81 )
» Presentation (HONDA 125 XL 75)
» présentation ( HONDA 250 XLS 81)
» présentation ( HONDA 125 XLS 79)
» Presentation (HONDA 125 XR 81 )
» Presentation (HONDA 125 XL 75)
» présentation ( HONDA 250 XLS 81)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum