FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

5 participants

Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par Mudvayn Sam 1 Avr 2017 - 18:00

Bonjour, J'ai le plaisir de me présenter à vous avec ma belle XLR 125 de 1984 récupérée ce matin même!

Donc, J'ai 35 ans je vis a 20 kms au sud de STRASBOURG et je possède également une ER6N de 2008.

Au sujet de la XLR, elle roule, enfin pas depuis 4/5 ans... Mon projet dans les semaines à venir est de la remettre en marche!
C'est a dire bougie, vidange, filtre a air et un peu d'essence neuve...
Mécaniquement elle a l'air bien, mais l'esthétique n'est pas au top...

Je pense avoir fait un tour rapide de présentation, si j'ai oublié un détail faites le moi savoir.
Au sujet de la remise en marche de la moto s'il y a des choses a savoir ou a contrôler je suis ouvert aux conseils.

Merci d'avance.
Mudvayn
Mudvayn
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Imprimeur
Moto : Honda XLR 125/1984 et Kawazaki ER6N 2008
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par pataro26 Sam 1 Avr 2017 - 18:15

Bienvenue Mudvayn,
Quand tu en es à la vidange, il te faudra nettoyer la crépine et l'épurateur centrifuge.
Mais tu trouvera un post qui traite de ce qu'il faut faire avant un redémarrage.
@+
Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10898
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par Mudvayn Sam 1 Avr 2017 - 18:33

Merci, s'il y a déjà un post sur le sujet je vais aller le consulter!
Mudvayn
Mudvayn
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Imprimeur
Moto : Honda XLR 125/1984 et Kawazaki ER6N 2008
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par Carlos46 Sam 1 Avr 2017 - 20:38

bienvenue
Carlos46
Carlos46
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : 46000
Emploi/loisirs : BE / moto auto
Moto : 125 XL 1975
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par kenavo24 Mer 5 Avr 2017 - 10:15

afro ...............MUDVAYN
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,
tu peux t'inscrire sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos  Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  224902   de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...

Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  660313!!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15271
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par Mudvayn Mer 5 Avr 2017 - 20:56

kenavo24 a écrit:
afro ...............MUDVAYN
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,
tu peux t'inscrire sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos  Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  224902   de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...

Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  660313!!!

Merci, J'ai répondu au sondage, par contre chez moi la carte m'envoie sur un message d'erreur comme quoi la dedibox est KO.

Je tenterais de faire une photo reportage du redémarrage de la moto mais j'aurais un rythme très lent car je vais a nouveau être papa d'ici 3 semaines max.
Mudvayn
Mudvayn
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Imprimeur
Moto : Honda XLR 125/1984 et Kawazaki ER6N 2008
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par bosco Jeu 6 Avr 2017 - 9:43

Salut et bienvenue ici,
Pour la remise en route, j'ajoute juste de penser à nettoyer ton carbu, et surtout l'ensemble du circuit de ralenti, avec son gicleur. Je précise qu'un nettoyage aux ultra sons est bien, mais pas suffisant pour le gicleur de ralenti où il convient de passer un fil à l'intérieur. On doit voir à travers comme dans une longue vue, un tout petit trou..
Pour la vidange, mettre de l'huile minérale en 20w50 spéciale embrayage à bain d'huile.
A+ et bonne remise en route.
Pascal Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  413914
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par Mudvayn Jeu 6 Avr 2017 - 18:49

Salut bosco, et merci!
Justement elle tourne mais ne tiens pas le ralenti et quand elle chauffe elle pues et l'echappement fume blanc par tous les raccords mais pas a l'extremitée!(je pense à la crasse qui brule)
J'ai mis de la 10w40 comme pour ma Kawa mais je pense re-changer pour vraiment bien rincer les restes de vielle huile.

Je trouves qu'il y a un bruit de claquement assez fort mais d'après une vidéo trouvée sur youtube d'une xlr de 1984 qui tourne au ralenti c'est normal!

A+ Julien.
Mudvayn
Mudvayn
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Imprimeur
Moto : Honda XLR 125/1984 et Kawazaki ER6N 2008
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par bosco Jeu 6 Avr 2017 - 18:58

RE,
Alors la mauvaise tenue de ralenti aurai tendance à confirmer qu'un nettoyage du carbu et du circuit de ralenti s'impose...
Pour l'huile, l'essentiel est que ce soit une huile minérale, en 10w40, c'est même la préconisation constructeur...et pour embrayages à bain d'huile.  Seule l'expérience nous a montré que la 20w50 n'est pas plus mal, voir meilleure pour la tenue à chaud, vu la contenance de ces petits moteurs, et le grade 20 au lieu de 10 n'est pas fonctionnellement bien grave, vu la vitesse a laquelle arrive l'huile dans le haut moteur a froid..
Pour les claquements, il conviendra de contrôler ton jeu aux culbus, 0.05mm, a l'admission et à l'échappement, et de également la tension de la chaine de distri. Pour la vidange, cela a du être déjà dit, munis toi du joint de carter, et de celui de l'épurateur centrifuge, les deux risquent de caquer, et de toute façon, c'est toujours bien de mettre des joints neufs. Il y aura aussi la crépine à nettoyer pour preserver ton vilo.

A+
PAscal

J'édite!! la fumée blanche est due à la condensation dans le pot... Si cela était de l'huile, elle fumerait bleu, voir un peu noir pour les dépôts anciens. >Comme disait l'autre, la fumée blanche, c'est pour les papes, la fumée bleue, c'est pour les soupapes.... Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  664834 Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  664834
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par Mudvayn Jeu 6 Avr 2017 - 21:42

Re, le carbu est prévu au démontage ce week end, pour l'huile je vais la re changer une fois que la moto tournera correctement.
J'ai vu dans les documents (merci beau papa qui a tout conservé) que c'est l'huile préconisée, je n'ai changé aucun joint mais je n'ai pas ouvert du côté de l'épurateur pour le moment... Je me concentre sur le fait de la faire tourner rond dans un premier temps. J'ai un deuxième bébé qui arrive dans très peu de temps, du coup mon temps libre est compté.

Il n'y a pas réellement de fumée qui sort du pot, c'est a la jonction entre la partie collecteur et la partie silencieux, mais il ne fuit pas!

Je n'ai pas précisé que la moto affiche 5900 kms, je vais ouvrir un topic dans la bonne section ce week end avec photos si j'y arrive avant de me faire modérer! :)
Mudvayn
Mudvayn
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Imprimeur
Moto : Honda XLR 125/1984 et Kawazaki ER6N 2008
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!( HONDA 125 XLR 84)  Empty Re: Présentation!( HONDA 125 XLR 84)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum