Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
+9
marco07
ginterwood
lascat
Bradabong
mic122
kenavo24
DTF man
trialxls
gco
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Bonjour à tous,
Nouveau ici, après vous avoir connu sur Google !
Sans moto pour l'instant, j'ai eu pendant 2 ans une Hornet, je suis maintenant à la recherche d'une 125 XL S pour être précis.
Le papa de ma copine en a 3, j'ai eu l'occasion d'en faire en montagne pendant 1 semaine de vacances, et vu les prix de la bécanes... je souhaiterais en acheter une !
Sinon, je fais pas mal de mécanique (surtout auto), je suis très Volvo ou plutôt très "youngtimers" pour ceux qui connaissent !
A bientôt,
Guillaume.
Nouveau ici, après vous avoir connu sur Google !
Sans moto pour l'instant, j'ai eu pendant 2 ans une Hornet, je suis maintenant à la recherche d'une 125 XL S pour être précis.
Le papa de ma copine en a 3, j'ai eu l'occasion d'en faire en montagne pendant 1 semaine de vacances, et vu les prix de la bécanes... je souhaiterais en acheter une !
Sinon, je fais pas mal de mécanique (surtout auto), je suis très Volvo ou plutôt très "youngtimers" pour ceux qui connaissent !
A bientôt,
Guillaume.
gco- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Marketing
Moto : 125 XLS Bleue 1979 !
Date d'inscription : 16/08/2013
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10618
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Je suis arrivé trop tard, mais merci pour l'annonce !
Mais mon "rêve" serait d'en dégoter une bleue !! (toute bleue)
Mais mon "rêve" serait d'en dégoter une bleue !! (toute bleue)
gco- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Marketing
Moto : 125 XLS Bleue 1979 !
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Salut Gco !
J'en ai une, de bleue, en plus de la rouge, moi ....
J'en ai une, de bleue, en plus de la rouge, moi ....
DTF man- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Merci :)
Je viens d'aller la voir, elle est superbe !
C'est une comme ça que je veux, donc si tu veux faire un don, n'hésite pas :D
Je viens d'aller la voir, elle est superbe !
C'est une comme ça que je veux, donc si tu veux faire un don, n'hésite pas :D
gco- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Marketing
Moto : 125 XLS Bleue 1979 !
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Ho lui, hé !!
Tu veux pas non plus le plein et un mars, des fois ???
J'ai eu assez de mal à l'échanger contre la Suzuk' GN, celle-la !!!
Tu veux pas non plus le plein et un mars, des fois ???
J'ai eu assez de mal à l'échanger contre la Suzuk' GN, celle-la !!!
DTF man- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
En tout cas, elle est très belle !
gco- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Marketing
Moto : 125 XLS Bleue 1979 !
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Heu, chuis en train de réfléchir à toc, mais je ne vois pas où tu as pu la voir, celle-la... Je ne me rappelle pas l'avoir posté par ici ???
DTF man- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
gco- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Marketing
Moto : 125 XLS Bleue 1979 !
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Merci, GCO, en même temps, j'ai du mal à me rappeler le prénom d' Alzheimer... Ca commence pas comme ça, des fois ???
Depuis, j'ai retrouvé un cache droit, j'ai repeint les carters latéraux du moteur, lavé celui-ci, nettoyé le cadre, etc...
Depuis, j'ai retrouvé un cache droit, j'ai repeint les carters latéraux du moteur, lavé celui-ci, nettoyé le cadre, etc...
DTF man- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Oulala, tu m'as perdu :D
Là ça y'est, je suis totalement largué :D
que veux-tu dire par "toc" ?Heu, chuis en train de réfléchir à toc
Merci, GCO, en même temps, j'ai du mal à me rappeler le prénom d' Alzheimer... Ca commence pas comme ça, des fois ???
Là ça y'est, je suis totalement largué :D
gco- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Marketing
Moto : 125 XLS Bleue 1979 !
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
gco
le pov' didier , il ne sait plus ce qu'il post
- Spoiler:
- en même temps des fois , moi non plus
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15509
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Mais si, Véver, je suis pas encore déglingué, enfin pas de trop... Hein, si , quand même ?? C'est la vieillerie qui commence...
DTF man- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
on a le même âge on se souviens que de ce qui nous intéresse
et on entend bien que ce que l'on veux aussi
et ça nous arrange bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et on entend bien que ce que l'on veux aussi
et ça nous arrange bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15509
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Privilège de l'age...
DTF man- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Bon... plus d'1 an après mon premier message : JE l'AI !!!
Bleue et suffisamment d'origine :-) !
Je l'ai trouvé sur Leboncoin - annonce sans photo - j'ai tout de même cliqué.
L'annonce indiquait un dépôt-vente moto, même si je préfère les particuliers, j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé le site avec des photos de la 125.
Bleue comme je voulais, à première vue d'origine (même si je m'y connais trop peu pour en être sûr), seul problème, 270 kms de chez moi et difficile d'accès (niveau SNCF etc).
J’appelle quand même, vendeur charmant, qui me propose de me l'approcher à 80 kms de chez moi, car il va se rendre à un rassemblement moto dans ma région (Coligny) : quelle chance !
Je suis donc monté ce jour à Coligny, moto conforme à nos échanges téléphoniques, très belle mais pas parfaite, poc par là, un peu de rouille ici, etc... une moto de 1979 ne l'oublions pas.
Premier propriétaire, le beau-frère du vendeur, lui est le second proprio. Il me donne avec le livret d'origine, toutes les clés, et une revue technique :-)
Affaire conclue !
Passons aux photos :
Un auto-collant à enlever, un rétro droit à trouver, tôle sur le pot à remettre (je l'ai) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'origine ce faisceau... ou rafistolé/bricolé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ces clignos arrières... d'origine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté mécanique, suivie correctement, le ralenti était faiblard et elle calait de temps en temps : un coup de tournevis plat sur la vis de ralenti et c'était nickel !
Petite question : à vitesse élevée, les clignos clignotent ^^ mais dès que je ralentie, ils restent allumés (plus de clignotement)... fonctionnement normal ?
Ah que je suis content
Merci pour vos réponses,
Guillaume.
Bleue et suffisamment d'origine :-) !
Je l'ai trouvé sur Leboncoin - annonce sans photo - j'ai tout de même cliqué.
L'annonce indiquait un dépôt-vente moto, même si je préfère les particuliers, j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé le site avec des photos de la 125.
Bleue comme je voulais, à première vue d'origine (même si je m'y connais trop peu pour en être sûr), seul problème, 270 kms de chez moi et difficile d'accès (niveau SNCF etc).
J’appelle quand même, vendeur charmant, qui me propose de me l'approcher à 80 kms de chez moi, car il va se rendre à un rassemblement moto dans ma région (Coligny) : quelle chance !
Je suis donc monté ce jour à Coligny, moto conforme à nos échanges téléphoniques, très belle mais pas parfaite, poc par là, un peu de rouille ici, etc... une moto de 1979 ne l'oublions pas.
Premier propriétaire, le beau-frère du vendeur, lui est le second proprio. Il me donne avec le livret d'origine, toutes les clés, et une revue technique :-)
Affaire conclue !
Passons aux photos :
Un auto-collant à enlever, un rétro droit à trouver, tôle sur le pot à remettre (je l'ai) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'origine ce faisceau... ou rafistolé/bricolé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ces clignos arrières... d'origine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté mécanique, suivie correctement, le ralenti était faiblard et elle calait de temps en temps : un coup de tournevis plat sur la vis de ralenti et c'était nickel !
Petite question : à vitesse élevée, les clignos clignotent ^^ mais dès que je ralentie, ils restent allumés (plus de clignotement)... fonctionnement normal ?
Ah que je suis content
Merci pour vos réponses,
Guillaume.
gco- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Marketing
Moto : 125 XLS Bleue 1979 !
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Salut Guillaume.
Elle a l'air très propre, en tout cas ! Pour répondre à tes interrogations, je dirais que le feu arrière fut changé, mais je te parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre, la sortie de pot ne me semble pas d'origine, les tubes de fourche ont l'air impeccables , les deux caches latéraux sont présents, de même que le PSB ...
Belle affaire !!!
En plus le livret, là, on touche à la TRES belle affaire !!! Même des plus récentes ne l'ont pas forcément, j'en sais quelque chose ... Pis chais po pourquoi, j'aime bien, en bleue...
PS : sur ton avatar, change la mention "pas encore !"
Elle a l'air très propre, en tout cas ! Pour répondre à tes interrogations, je dirais que le feu arrière fut changé, mais je te parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre, la sortie de pot ne me semble pas d'origine, les tubes de fourche ont l'air impeccables , les deux caches latéraux sont présents, de même que le PSB ...
Belle affaire !!!
En plus le livret, là, on touche à la TRES belle affaire !!! Même des plus récentes ne l'ont pas forcément, j'en sais quelque chose ... Pis chais po pourquoi, j'aime bien, en bleue...
PS : sur ton avatar, change la mention "pas encore !"
DTF man- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Salut,
Alors le faisceau est d'origine a force de braqué le style de scotch se fais la malle ces normal le silencieux n'est pas d'origine du tout et les clignotant s'est des adaptables proche de l'origine le feu arrière est d'origine mais il y'a pas de soufflet de fourche y' a la place des caches poussières.
Belle moto .
Alors le faisceau est d'origine a force de braqué le style de scotch se fais la malle ces normal le silencieux n'est pas d'origine du tout et les clignotant s'est des adaptables proche de l'origine le feu arrière est d'origine mais il y'a pas de soufflet de fourche y' a la place des caches poussières.
Belle moto .
mic122- timonomaniac
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : asm / ssiap1
Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Oui, il m'a dit que le pot avait été changé car celui d'origine s'abimait !DTF man a écrit:la sortie de pot ne me semble pas d'origine
fait :-) !DTF man a écrit:PS : sur ton avatar, change la mention "pas encore !"
Merci pour l'info, ça me rassure pas mal !mic122 a écrit:le faisceau est d'origine a force de braqué le style de scotch se fais la malle ces normal
Ok, merci pour ces explications, je vais me mettre en quête des pièces manquantes !mic122 a écrit:les clignotant s'est des adaptables proche de l'origine le feu arrière est d'origine mais il y'a pas de soufflet de fourche y' a la place des caches poussières
gco- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Marketing
Moto : 125 XLS Bleue 1979 !
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Comme les collègues:
-le pot n'est pas d'origine mais s'il est en bon état et sonne bien, pas de lézard, une bonne poignée d'euros d'économisée.
- pour moi le feu arrière est d'origine. Il y a eu au moins 2 modèles (peut-être plus, et quelles années?..), celui qui est monté là, et celui qui se pose sur le GB (à l'emplacement du caoutchouc) avec bavette rigide à la place de ton feu et de ta plaque.
- j'ai l'impression que les clignos arrière ressemble beaucoup aux modèles pour XL (la tige chromée et la fixation déportée) par contre le cabochon noir avec sa coque orange est bien un modèle XLS/XR, pas de doute.
Tu peux changer mais des tiges d'origine en caoutchouc, tu n'en trouveras pas d'occase en bon état (poids du cligno, usure du coutchou, tressautements de la route), peut être de l'adaptable neuf...je ne sais pa si ça vaut le coup de les changer...c'est ta moto, c'est toi qui voit, en tout cas si tu changes les tiges avec la fixation, je suis preneur.Je ne peux même pas te proposer des pièces en échange, ta moto est complète!
Les chromes ont l'air bien, la peinture pas défraichie (hormis le cache droit, mais c'est normal), on dirait une bonne pioche.
PS: mets un truc sur la sortie de pot quand même, la condensation et la flotte peuvent rentrer trop facilement et te le bouffer, pis les bleus aiment pas trop une sortie de pot comme ça, ça leur excite le sonomètre même si le son est raisonnable. Ca fait trop "trafiqué" pour leur éducation.
-le pot n'est pas d'origine mais s'il est en bon état et sonne bien, pas de lézard, une bonne poignée d'euros d'économisée.
- pour moi le feu arrière est d'origine. Il y a eu au moins 2 modèles (peut-être plus, et quelles années?..), celui qui est monté là, et celui qui se pose sur le GB (à l'emplacement du caoutchouc) avec bavette rigide à la place de ton feu et de ta plaque.
- j'ai l'impression que les clignos arrière ressemble beaucoup aux modèles pour XL (la tige chromée et la fixation déportée) par contre le cabochon noir avec sa coque orange est bien un modèle XLS/XR, pas de doute.
Tu peux changer mais des tiges d'origine en caoutchouc, tu n'en trouveras pas d'occase en bon état (poids du cligno, usure du coutchou, tressautements de la route), peut être de l'adaptable neuf...je ne sais pa si ça vaut le coup de les changer...c'est ta moto, c'est toi qui voit, en tout cas si tu changes les tiges avec la fixation, je suis preneur.Je ne peux même pas te proposer des pièces en échange, ta moto est complète!
Les chromes ont l'air bien, la peinture pas défraichie (hormis le cache droit, mais c'est normal), on dirait une bonne pioche.
PS: mets un truc sur la sortie de pot quand même, la condensation et la flotte peuvent rentrer trop facilement et te le bouffer, pis les bleus aiment pas trop une sortie de pot comme ça, ça leur excite le sonomètre même si le son est raisonnable. Ca fait trop "trafiqué" pour leur éducation.
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
elle est bien belle cette petite bleue
bonne pioche .profite en bien et bonne route
bonne pioche .profite en bien et bonne route
lascat- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1607
Age : 58
Localisation : 76
Emploi/loisirs : kine/ moto vtt et corse
Moto : xls 125 et ke 125
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Ah ! Toi tu es allé à la montée historique de Coligny hier !!
ginterwood- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Emploi/loisirs : responsable informatique / mécanique
Moto : Yam 125 Sr 1989 / Honda XR de 1981 / Honda Shadow 600 1993 / Honda XLR 250 1987/ Kymco MXER 150cc
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Salut,
Toi au moins tu as trouvé rapidement, bravo ! D'autres attendent toujours ...
Le hasard du net me permet d'écrire un truc interessant (enfin...) alors je me prive pas : le silencieux n'est aps d'origine, j'ai le même sur le mtx 80 S ; il te manque une grille dessus qui se fixe par 2 vis alen.
Dedans c'est tout vide à par de la laine de roche, tu otes l'embout par un clips et tu la changes, le tube final est rajouté car ce pot faisait sans doute du bruit comme sur ma mtx, ce qui m'a valu effectivement vers 1987 un contrôle au sonométre par les mines à l'Obélisque de Mazargues 13009 Marseille, secteur à éviter donc, mais sans doute sont ils partis maintenant (quoique ?).
NB : mesure au sono exceptionnelle limite rendre sourd paraît il. Et pour la repasser au sono en Préfecture, j'ai enquillé un tube en cuivre dedans le silencieux comme sur ta moto (et j'ai serré les fesses, bouché le filtre à air (vide autrement).
Toi au moins tu as trouvé rapidement, bravo ! D'autres attendent toujours ...
Le hasard du net me permet d'écrire un truc interessant (enfin...) alors je me prive pas : le silencieux n'est aps d'origine, j'ai le même sur le mtx 80 S ; il te manque une grille dessus qui se fixe par 2 vis alen.
Dedans c'est tout vide à par de la laine de roche, tu otes l'embout par un clips et tu la changes, le tube final est rajouté car ce pot faisait sans doute du bruit comme sur ma mtx, ce qui m'a valu effectivement vers 1987 un contrôle au sonométre par les mines à l'Obélisque de Mazargues 13009 Marseille, secteur à éviter donc, mais sans doute sont ils partis maintenant (quoique ?).
NB : mesure au sono exceptionnelle limite rendre sourd paraît il. Et pour la repasser au sono en Préfecture, j'ai enquillé un tube en cuivre dedans le silencieux comme sur ta moto (et j'ai serré les fesses, bouché le filtre à air (vide autrement).
marco07- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 745
Age : 56
Localisation : 07
Emploi/loisirs : neant
Moto : 200 XLR XR Bitza 125 XLR 1988 vendue 125 XL partie sur le forum et 80 mtx S 1983
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Merci à tous pour vos messages
Aller, je repars sur des questions - j'espère que vous ne m'en voudrez pas - au fil des découvertes sur ma bécane !
- Je n'ai pas d'éclairage compteur... est-ce normal, ou est-ce un problème ou une ampoule grillée ?
- Je pensais avoir réglé le ralenti hier, je vais devoir m'y repencher : à froid, il est bien trop bas et la moto cale si je ne laisse pas un filet de gaz. A chaud, il est à 3000 tours, le moteur tourne rond et nickel. Comment régler le ralenti à froid ? Que pensez-vous de 3000 trs à chaud ?
- Je confirme, les clignotants clignotent seulement quand je roule, sinon ils restent allumés (fixe). Est-ce normal selon-vous ? Ou quelle pièce vérifier ?
Merci !
Guillaume.
Oui, c'était notre point de rdv avec le vendeur :-)ginterwood a écrit:Ah ! Toi tu es allé à la montée historique de Coligny hier !!
1 peu plus d'un an quand même !!marco07 a écrit:Salut,
Toi au moins tu as trouvé rapidement, bravo ! D'autres attendent toujours ...
Oui j'ai bien la pièce, mais un des écrous s'est dessoudé, donc le vendeur avait enlevé cette grille et me l'a donné avec les 2 vis (qui sont cruciformes sur ma grille...).marco07 a écrit:
Le hasard du net me permet d'écrire un truc interessant (enfin...) alors je me prive pas : le silencieux n'est aps d'origine, j'ai le même sur le mtx 80 S ; il te manque une grille dessus qui se fixe par 2 vis alen.
Aller, je repars sur des questions - j'espère que vous ne m'en voudrez pas - au fil des découvertes sur ma bécane !
- Je n'ai pas d'éclairage compteur... est-ce normal, ou est-ce un problème ou une ampoule grillée ?
- Je pensais avoir réglé le ralenti hier, je vais devoir m'y repencher : à froid, il est bien trop bas et la moto cale si je ne laisse pas un filet de gaz. A chaud, il est à 3000 tours, le moteur tourne rond et nickel. Comment régler le ralenti à froid ? Que pensez-vous de 3000 trs à chaud ?
- Je confirme, les clignotants clignotent seulement quand je roule, sinon ils restent allumés (fixe). Est-ce normal selon-vous ? Ou quelle pièce vérifier ?
Merci !
Guillaume.
gco- timonomaniac
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Marketing
Moto : 125 XLS Bleue 1979 !
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Hello !( HONDA 125 XLS 79 )
Ton ralenti se règle à chaud. 3000 tours c'est 2 fois trop. Pour l’éclairage compteur y'en a un, un peu difficile d’accès car il faut démonter le compteur pour changer l'ampoule. Bel état cette xls
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10642
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|