Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
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mic122
kenavo24
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guy-félix
9 participants
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Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
Salut à tous, je suis tout nouveau dans le monde du forum et aussi dans le monde de la mécanique moto.
Cela fait quelque années que je me tatais à acheter un trial ou une enduro à restaurer.
Maintenant c'est chose fait.
Je viens d'acquérir une Honda XLS 250 de 1982.
Je suis venu sur ce forum grace à un internaute qui me l'a conseillé.
je recherche Biensur de l'aide dans la lourde tache qui m'attend, mais aussi j'aimerai encore plus rentrer dans le monde de la moto en échangeant des avis, des idées, des connaissances...
en tout cas merci à tous de m'acceuillir.
Cela fait quelque années que je me tatais à acheter un trial ou une enduro à restaurer.
Maintenant c'est chose fait.
Je viens d'acquérir une Honda XLS 250 de 1982.
Je suis venu sur ce forum grace à un internaute qui me l'a conseillé.
je recherche Biensur de l'aide dans la lourde tache qui m'attend, mais aussi j'aimerai encore plus rentrer dans le monde de la moto en échangeant des avis, des idées, des connaissances...
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guy-félix- bilout's
- Nombre de messages : 30
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Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : ambulancier
Moto : honda XL 250 S (81)
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)

Plus qu'un petit message et tu auras accès à tout le fofo.
Grégos- en couple avec son xl
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lamouche- en couple avec son xl
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kenavo24- Modo
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Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
Grégos a écrit:Guy Félix!
Plus qu'un petit message et tu auras accès à tout le fofo.
merci beaucoup, j'espère avoir de bon contacte et apprendre beaucoup de chose sur ce forum!!
guy-félix- bilout's
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Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : ambulancier
Moto : honda XL 250 S (81)
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
oui tu va en apprendre beaucoup sur ce fofoguy-félix a écrit:Grégos a écrit:Guy Félix!
Plus qu'un petit message et tu auras accès à tout le fofo.
merci beaucoup, j'espère avoir de bon contacte et apprendre beaucoup de chose sur ce forum!!
kenavo24- Modo
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Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
COMMENT FAIRE POUR RECHERCHER UN SUJET BIEN PR2CIS SUR CE FORUM? JE TAPE " 250 XLS" dans le cadre de recherche et je tombe toujours sur " Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche" comment cela se fait???
guy-félix- bilout's
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Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : ambulancier
Moto : honda XL 250 S (81)
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
Salut
guy-felixil faut minimum 3 messages dans la presentation pour aller voir le reste du fofo.

mic122- timonomaniac
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Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012
kenavo24- Modo
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Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
Bienvenue ici !
Plus on est de 250xls plus on riz japonais !
Hésite pas à mettre des photos de ton bolide. T'as eu d'autres moto avant ?
Plus on est de 250xls plus on riz japonais !
Hésite pas à mettre des photos de ton bolide. T'as eu d'autres moto avant ?
Jakez- timonomaniac
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Emploi/loisirs : Lire, lire et lire.
Moto : 125 CLR (à pu :'s), 250 XLS 1980
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)

trialxls- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
[quote="Jakez"]Bienvenue ici !
Plus on est de 250xls plus on riz japonais !
Hésite pas à mettre des photos de ton bolide. T'as eu d'autres moto avant ?[/quote
Oui j'ai eu deux moto avant, un Super Ténéré de 92 pui un XJR 1300 de 2002.
je vends la derniere avant la venu de mon Fils!
j'ai pas voulu me reprendre un autre gros cube tout de suite, je voulais me prendre un petit bolide ancien afin de me mettre à la mécanique moto!
j'espere que je vais y arriver...
je ne sais pas quels sont les outils qui me sont indispansable... on peut m'aider avant que je commence aveuglément?
Plus on est de 250xls plus on riz japonais !
Hésite pas à mettre des photos de ton bolide. T'as eu d'autres moto avant ?[/quote
Oui j'ai eu deux moto avant, un Super Ténéré de 92 pui un XJR 1300 de 2002.
je vends la derniere avant la venu de mon Fils!
j'ai pas voulu me reprendre un autre gros cube tout de suite, je voulais me prendre un petit bolide ancien afin de me mettre à la mécanique moto!
j'espere que je vais y arriver...
je ne sais pas quels sont les outils qui me sont indispansable... on peut m'aider avant que je commence aveuglément?
guy-félix- bilout's
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Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : ambulancier
Moto : honda XL 250 S (81)
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
la fonction rechercher ne prend actuellement pas en compte les mot de moins de 4 lettres et je ne trouve pas le moyen de modifier

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Zaïon- Admin
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
En mettant une astérisque avant ou après le mot recherché ça peut aider.
Par ex avec 250* tu trouveras des 250cc des 250xl etc, mais pas de 250 cc ni de 250 xl etc...
Par ex avec 250* tu trouveras des 250cc des 250xl etc, mais pas de 250 cc ni de 250 xl etc...
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Zaïon- Admin
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
guy-félix a écrit:je ne sais pas quels sont les outils qui me sont indispensable... on peut m'aider avant que je commence aveuglément ?
Pas besoin d'outils très particulier. Pour démonter l'embrayage faut bricoler un truc ou aller voir chez Honda direct avec le moteur dans les mains. Sinon c'est du standard, clées de 8-10-12-14, avec ça tu démonte la moitié de la moto.
Jakez- timonomaniac
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Moto : 125 CLR (à pu :'s), 250 XLS 1980
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
Un autre outil que certains ont adopté sur le forum: la meuleuse.
Il y a des barbares partout!
Il y a des barbares partout!
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13 chevaux au piston, un âne au guidon!
Bradabong- en couple avec son xl
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Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
Jakez a écrit:guy-félix a écrit:je ne sais pas quels sont les outils qui me sont indispensable... on peut m'aider avant que je commence aveuglément ?
Pas besoin d'outils très particulier. Pour démonter l'embrayage faut bricoler un truc ou aller voir chez Honda direct avec le moteur dans les mains. Sinon c'est du standard, clées de 8-10-12-14, avec ça tu démonte la moitié de la moto.
D'accord, et une clef Dynamométrique, est-ce indispensable?
j'en entend souvent parler.
Il y en a plusieurs sorte en plus, laquelle prendre???
je ne sais pas!
guy-félix- bilout's
- Nombre de messages : 30
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Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : ambulancier
Moto : honda XL 250 S (81)
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
Bradabong a écrit:Un autre outil que certains ont adopté sur le forum: la meuleuse.
Il y a des barbares partout!
c'est vrai ça! lol.
j'ai vu cela sur le post de je ne sais plus... mais tres intéressant.
lol
guy-félix- bilout's
- Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : ambulancier
Moto : honda XL 250 S (81)
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
Mon cher guy félix (tu permets que je t'appelle "mon cher"?) une clé dynamométrique n'est pas indispensable tant que tu ne touches pas aux assemblages "sensibles" tels que ceux de la culasse ou des carters ou autres serrages acier (la vis) / alu (le carter, la culasse...) qui sont nombreux sur nos meules.
Il est intéressant de posséder la revue moto technique, autrement appelée RMT par les initiés, donc sur ce fofo, pour connaître les valeurs de serrage qui sont mentionnées quand c'est important de ne pas tout serrer comme un bourrin. Tous les boulons qui dépassent ne se serrent pas comme une roue de bagnole en montant debout sur la clé de 17.
C'est là la difficulté car sur le net tu trouves par paquet de 12 des clés dyn' pas cher qui vont de 10 à 30 N/m alors que nos montages (machines de compet, haute technologie!) nécessites des valeurs de serrage de la culasse par exemple entre 1 et 2.5 N/m. Donc si ta clé est graduée en KG.m (1kg/m=10N/m) et que tu la règles sur la valeur qu'est pas bonne, t'arraches tout.
Bon, on en est pas là, t'es tout jeune arrivé, t'as peut-être pas besoin de transformer ta meule en puzzle (y en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes!) donc attends un peu de te familiariser avec nos élucubrations avant de te lancer dans l'achat de matériel onéreux et parfois inutile. Amen.
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Il est intéressant de posséder la revue moto technique, autrement appelée RMT par les initiés, donc sur ce fofo, pour connaître les valeurs de serrage qui sont mentionnées quand c'est important de ne pas tout serrer comme un bourrin. Tous les boulons qui dépassent ne se serrent pas comme une roue de bagnole en montant debout sur la clé de 17.
C'est là la difficulté car sur le net tu trouves par paquet de 12 des clés dyn' pas cher qui vont de 10 à 30 N/m alors que nos montages (machines de compet, haute technologie!) nécessites des valeurs de serrage de la culasse par exemple entre 1 et 2.5 N/m. Donc si ta clé est graduée en KG.m (1kg/m=10N/m) et que tu la règles sur la valeur qu'est pas bonne, t'arraches tout.
Bon, on en est pas là, t'es tout jeune arrivé, t'as peut-être pas besoin de transformer ta meule en puzzle (y en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes!) donc attends un peu de te familiariser avec nos élucubrations avant de te lancer dans l'achat de matériel onéreux et parfois inutile. Amen.
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Bradabong- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Présentation de Guy-Félix (honda XLS 250 de 82)
Bradabong a écrit:Mon cher guy félix (tu permets que je t'appelle "mon cher"?) une clé dynamométrique n'est pas indispensable tant que tu ne touches pas aux assemblages "sensibles" tels que ceux de la culasse ou des carters ou autres serrages acier (la vis) / alu (le carter, la culasse...) qui sont nombreux sur nos meules.
Il est intéressant de posséder la revue moto technique, autrement appelée RMT par les initiés, donc sur ce fofo, pour connaître les valeurs de serrage qui sont mentionnées quand c'est important de ne pas tout serrer comme un bourrin. Tous les boulons qui dépassent ne se serrent pas comme une roue de bagnole en montant debout sur la clé de 17.
C'est là la difficulté car sur le net tu trouves par paquet de 12 des clés dyn' pas cher qui vont de 10 à 30 N/m alors que nos montages (machines de compet, haute technologie!) nécessites des valeurs de serrage de la culasse par exemple entre 1 et 2.5 N/m. Donc si ta clé est graduée en KG.m (1kg/m=10N/m) et que tu la règles sur la valeur qu'est pas bonne, t'arraches tout.
Bon, on en est pas là, t'es tout jeune arrivé, t'as peut-être pas besoin de transformer ta meule en puzzle (y en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes!) donc attends un peu de te familiariser avec nos élucubrations avant de te lancer dans l'achat de matériel onéreux et parfois inutile. Amen.
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Très bien, j'ai pris bonne notes de tes remarques. je vais essayer de mettre une photos de ma bécane tres vite pour que vous vous rendiez compte du boulot que je devrais avoir.
mais je ne sais comment mettre une photo
guy-félix- bilout's
- Nombre de messages : 30
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Date d'inscription : 24/09/2012

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