bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
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richard67600
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bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum pourtant mon inscription assez ancienne . J'ai un soucis avec le ralenti avec ma honda XLS année 80 , suite a un nettoyage en profondeur de mon carburateur , je n'arrive toujours pas a régler mon ralenti qui reste a un regime de 3500 tours , j'ai comme l'impression que la vis de richesse et de ralenti ne reagissent pas normalement . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller ?? Merci d'avance
richard67600- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
haaaaa.........oui sa fais un an que t'est inscrit
si tu avais eu l'idée de te presenter depuis tout ce temps tu aurais deja resolu ton probleme ,avec tous les tutos que l'on mis pour regler ce genre de mesaventure ,
mais bon .................................

si tu avais eu l'idée de te presenter depuis tout ce temps tu aurais deja resolu ton probleme ,avec tous les tutos que l'on mis pour regler ce genre de mesaventure ,
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lamouche- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)



trialxls- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
lamouche a écrit:haaaaa.........oui sa fais un an que t'est inscrit![]()
si tu avais eu l'idée de te presenter depuis tout ce temps tu aurais deja resolu ton probleme ,avec tous les tutos que l'on mis pour regler ce genre de mesaventure ,
mais bon .................................![]()

Maintenant que ç'est fait

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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Desolé de me pas etre presenté plutot , pourtant etant proprietaire de 2 xls , votre site m'interesse mais pour moi cela est trop compliqué , puis je quand meme compter sur votre aide suite a un probleme que je n'arrive pas a resoudre ?

richard67600- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Desolé de me pas etre presenté plutot , pourtant etant proprietaire de 2 xls , votre site m'interesse mais pour moi cela est trop compliqué , puis je quand meme compter sur votre aide suite a un probleme que je n'arrive pas a resoudre ?

richard67600- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Salut l'ancien ! ou ça sent le truc à l'envers ça..




titi47- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)

si tu a réussi à poster c'est que ce n'est pas si compliqué
tu peux compter sur nous

regarde en cliquant sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu pourras nous faire des

c'est parfois mieux qu'un long "discours"
ps: tu vas devenir accroc au

offen- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Merci a vous pour votre aide et vos conseils .. J'ai constaté une fuite au niveau du joint de culasse ; dès que j'aurai le temps ( souvent en déplacement ) je démonterai le moulin et en cas de probleme , je vous contacterai a nouveau .. merci

richard67600- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
As tu réglé ton probleme de ralenti?
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
non mais en tout cas sa n'as rien a voir avec la longueur du cable d'accelerateur et ni le boiseau monté a l'envers , il vas bien en buter sur la vise de ralentie ..j ai fait un serrage moteur suite a un probleme de la pompe a huile etj avais mis un kit 165 cm et un carbu pz 27 il y a 2ans Maitenant probleme pompe resolue mais j ai plus assez de compression suite a la surchauffe du moteur faut que je demonte MERCI!!!
richard67600- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Pour le problème de ralenti, tu peux essayer de déboucher le trou du gicleur
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avec un brin de câble de dérailleur ( 0,1mm) accroché à une brochette
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Et la seringue et ses adaptateurs te permettront d'entendre le filet d'air, quand tu aspires...
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Attention à la photo du carbu: les flotteurs sont montés à l'envers...
Désolé pour ton kit, j'espère que tu pourras réaléser...
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avec un brin de câble de dérailleur ( 0,1mm) accroché à une brochette
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Désolé pour ton kit, j'espère que tu pourras réaléser...
trialxls- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème de ralenti sur ma XLS : impossible de descendre sous 3000tr/mn sinon le moteur cale. J'ai démonté et nettoyé le carbu (KEIHIN PD 21A) à l’essence et au compresseur et j'ai fait une tentative de débouchage du gicleur de ralenti en suivant les recommandations de trialxls dans son tuto.
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Il m'est impossible de passer un brin de câble au travers du trou et débouchant à l’autre extrémité du gicleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais savoir si le brin de câble doit traverser entièrement le gicleur de ralenti ?
Merci à vous
J'ai moi aussi un problème de ralenti sur ma XLS : impossible de descendre sous 3000tr/mn sinon le moteur cale. J'ai démonté et nettoyé le carbu (KEIHIN PD 21A) à l’essence et au compresseur et j'ai fait une tentative de débouchage du gicleur de ralenti en suivant les recommandations de trialxls dans son tuto.
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Il m'est impossible de passer un brin de câble au travers du trou et débouchant à l’autre extrémité du gicleur.
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Je voudrais savoir si le brin de câble doit traverser entièrement le gicleur de ralenti ?
Merci à vous
VincentE- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Oui ça traverse.Essaie de le passer du coté gicleur mais faut un câble bien fin...Sinon essaie d'injecter un peu d’acétone ou un peu de jus de citron avec une seringue car quand c'est bouché il reste des bulles prisonnières et le bain ne suffit pas toujours, en faisant pareil coté gicleurs d'air. Si tu utilise du jus de citron rince avec de l’acétone après.
Zaïon- Admin
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Merci pour ta réponse, et je suis impressionné pas ta réactivité.Zaïon a écrit:Oui ça traverse.Essaie de le passer du coté gicleur mais faut un câble bien fin...Sinon essaie d'injecter un peu d’acétone ou un peu de jus de citron avec une seringue car quand c'est bouché il reste des bulles prisonnières et le bain ne suffit pas toujours, en faisant pareil coté gicleurs d'air. Si tu utilise du jus de citron rince avec de l’acétone après.
De quelle manière puis-je démonter le gicleur de ralenti ? Je n'ai pas de prise, et rien pour le faire tourner dans un filetage.
Je crains qu'il y ait quelque chose de cassé à l’intérieur et qui bouche le trou.
VincentE- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Difficile à démonter, parfois meme impossible, mais rien ne risque d'etre cassé, c'est l'essence qui a cristallisée qui le bouche...
Zaïon- Admin
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Ton gicleur principal se visse, comme la vis de richesse sortie carbu vers le moteur, mais le gicleur de ralenti est juste emboîté, et tu peux avoir l'impression qu'il est emmanché "en force"
Je viens de faire la même manip que toi pour le carbu de la Brad'mobile (mais très très crade), il est sorti à la pince. Si tu as bien détrempé le corps du carbu à l'acétone, au jus de citron ou même au WD40 juste pour la manoeuvre, tu dois pouvoir le prendre par le bout et le tirer bien dans l'axe en faisant des petits droite/gauche jusqu'à le débloquer, et après il vient. Evidemment tu ne fais pas levier en prenant appui sur l'alu du corps du carbu, t'es pas en train d'arracher un clou d'une planche!
Une fois sorti tu pourras après nouveau trempage (qui sera efficace du coup) avec le brin de câble le déboucher. Mais comme disent les autres forumeurs, comme c'est le gicleur de ralenti, la taille du conduit est minuscule, donc 1 seul brin de câble de vélo, 2 au max, peuvent passer dans le trou. De toute façon, avec 2 brins tu n'attaqueras que la crasse, pas le gicleur. Si tu la joue façon goupillon avec un gros brin ou un forêt minuscule, c'est une autre affaire...
Je viens de faire la même manip que toi pour le carbu de la Brad'mobile (mais très très crade), il est sorti à la pince. Si tu as bien détrempé le corps du carbu à l'acétone, au jus de citron ou même au WD40 juste pour la manoeuvre, tu dois pouvoir le prendre par le bout et le tirer bien dans l'axe en faisant des petits droite/gauche jusqu'à le débloquer, et après il vient. Evidemment tu ne fais pas levier en prenant appui sur l'alu du corps du carbu, t'es pas en train d'arracher un clou d'une planche!
Une fois sorti tu pourras après nouveau trempage (qui sera efficace du coup) avec le brin de câble le déboucher. Mais comme disent les autres forumeurs, comme c'est le gicleur de ralenti, la taille du conduit est minuscule, donc 1 seul brin de câble de vélo, 2 au max, peuvent passer dans le trou. De toute façon, avec 2 brins tu n'attaqueras que la crasse, pas le gicleur. Si tu la joue façon goupillon avec un gros brin ou un forêt minuscule, c'est une autre affaire...
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Bradabong- en couple avec son xl
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Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Poste scriptoum: quand t'auras viré le gicleur, n'oublie pas de passer le brin dans le petit trou qui débouche du conduit dans le passage des gaz, sinon même avec le plus joli des gicleurs, bien astiqué et tout, ça marchera pas 

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Bradabong- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 15/06/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos conseils ! J'ai réussi à démonter le gicleur de ralenti et à le nettoyer : il en avait vraiment besoin !
J'ai remonté le carburateur et procédé à quelques essais :
Starter actif : régime de ralenti à 1000tr/mn (youhouuu !!!) mais à l'accélération le moteur se noie (donc trop riche ?)
Starter inactif : régime de ralenti à 5000tr/mn
Un grand merci pour vos conseils ! J'ai réussi à démonter le gicleur de ralenti et à le nettoyer : il en avait vraiment besoin !
J'ai remonté le carburateur et procédé à quelques essais :
Starter actif : régime de ralenti à 1000tr/mn (youhouuu !!!) mais à l'accélération le moteur se noie (donc trop riche ?)
Starter inactif : régime de ralenti à 5000tr/mn

VincentE- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Laisse chauffer et essaie de régler sans.
Zaïon- Admin
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
No glop, brother! Pas compris toi répéter ou refaire test. Moi expliquer moi:
"starter actif 1000 tours-youhou" c'est normal le starter ferme le papillon à l'entrée du carbu donc mélange très chargé en pétrole, ça démarre, c'est le principe du starter (ben oui, sinon elle sert à quoi la tirette, hein, j'te demande?) "mais à l'accélération le moteur se noie" béh t'a pas roulé avec le starter et mis gaz en grand? parce que oui, mélange trop riche ton papillon est toujours fermé (grand couillon) et donc y a pas d'air à arriver dans ton moulbif, que de l'essence (ou presque, à ce prix là tu gaspilles, vraiment) donc ça marche pas, jusqu'à là t'as tout bon, enfin c'est logique.
C'est le "starter inactif= 5000trs" qu'est pas normal. On va penser que du coup starter inactif veut dire papillon de starter effacé (il ne freine rien) donc à moins d'une aiguille réglée à un cran qui n'existe pas, tu as un problème de vis de ralenti qui bloque ton boisseau baucoup trop haut (donc beaucoup d'air passe dessous et aspire l'esence qui arrive du gicleur principal sans rien demander).
Donc d'après les mécanos de "Brad' research and developpment" (moi) t'es bon pour potasser les tutos sur le réglage de vis de richesse après avoir vérifié cete bondieuserie de vis de ralenti. Bonne lecture!
"starter actif 1000 tours-youhou" c'est normal le starter ferme le papillon à l'entrée du carbu donc mélange très chargé en pétrole, ça démarre, c'est le principe du starter (ben oui, sinon elle sert à quoi la tirette, hein, j'te demande?) "mais à l'accélération le moteur se noie" béh t'a pas roulé avec le starter et mis gaz en grand? parce que oui, mélange trop riche ton papillon est toujours fermé (grand couillon) et donc y a pas d'air à arriver dans ton moulbif, que de l'essence (ou presque, à ce prix là tu gaspilles, vraiment) donc ça marche pas, jusqu'à là t'as tout bon, enfin c'est logique.
C'est le "starter inactif= 5000trs" qu'est pas normal. On va penser que du coup starter inactif veut dire papillon de starter effacé (il ne freine rien) donc à moins d'une aiguille réglée à un cran qui n'existe pas, tu as un problème de vis de ralenti qui bloque ton boisseau baucoup trop haut (donc beaucoup d'air passe dessous et aspire l'esence qui arrive du gicleur principal sans rien demander).
Donc d'après les mécanos de "Brad' research and developpment" (moi) t'es bon pour potasser les tutos sur le réglage de vis de richesse après avoir vérifié cete bondieuserie de vis de ralenti. Bonne lecture!
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Bradabong- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 15/06/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Je déterre ce post intéréssant !
Ok, sympa mais moi j'ai ca :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Si ca c'est bien la sortie du gicleur de ralenti ( de l'autre coté on est d'accord il y a le ptit trou à coté du boisseau) bah' comment on le chope pour le sortir?!!
Je tire sur quoi?!
Parceque ce petit conduit sympatique est bien bouché, rien ne passe ...
Un grand merci pour vos conseils ! J'ai réussi à démonter le gicleur de ralenti et à le nettoyer : il en avait vraiment besoin !
J'ai remonté le carburateur et procédé à quelques essais :
Ok, sympa mais moi j'ai ca :
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Si ca c'est bien la sortie du gicleur de ralenti ( de l'autre coté on est d'accord il y a le ptit trou à coté du boisseau) bah' comment on le chope pour le sortir?!!
Je tire sur quoi?!

Parceque ce petit conduit sympatique est bien bouché, rien ne passe ...
ginterwood- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
... moi, je démonterais pas; il est emmanché en force et tu as tous les risques de le casser... j'ai pu déboucher avec un brin de câble de dérailleur fixé au bout d'une brochette en bois, et le top, ça a été quand j'ai aspiré avec une seringue de 60ml.
trialxls- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Merci trialxls, je vais tester avec une seringue et un bout de cable.
Il n'y aurait pas un produit a mettre dedans une fois que c'est débouché? (pour evacuer les saloperies)
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ginterwood- en couple avec son xl
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