FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de moi meme ( en recherche )

+2
Steff
lomax
6 participants

Aller en bas

Présentation de moi meme ( en recherche )  Empty Présentation de moi meme ( en recherche )

Message par lomax Lun 2 Mai 2011 - 18:27

Bonjour a tous

 Je navigue quelque peu dans le monde mécanique amateur. A prés avoir rénové en entier un land rover 88 ( serie 3 ) de 1979, j'en ai restauré un autre de 1977
 mais cette fois ci un chassis long ( 109 ).
 Je fais de nombreuse ballade avec dans les chemins avec d'autre land anciens . Pour ceux que cela interresse il peuvent aller sur se magnifique forum  Présentation de moi meme ( en recherche )  522927
 " le temps des series ".

 Mais revenons sur deux roues j'ai eu il y a longtemps ( 19a ) quelques motos ( dtmx, pe, un 400 bultaco cross  Présentation de moi meme ( en recherche )  4472 , un 600 dr ... )
 à la suite d'un grave accident mais aussi lorsque j'ai été papa j'ai quelques peut laissé la moto de coté .
 Mais je m'y suis remis avec un reve d'ado une 125 ty de 1973 que je suis en train de restaurer " a neuf "
 Comme la yam est sur l'etabli il m'en fallait une autre pour continuer mes ballades et mes recos pour les sortie land j'ai donc aussi une 280 aprilia climber
 pas mal mais une place et mon petit dernier ne peut pas venir ...

 Donc avant d'envisager l'achat d'une petite moto pour mon fils, j'ai décidé de trouver une XLR entre 250 cc et 500 cc pour son moteur 4t et sa légendaire   fiabilité. Pour l'heure je cherche sur les annonces une moto pas trop chère d'avant 1990 avec carte grise, meme avec de la bricole dessus ...

 C'est donc Là l'objet de ma venue sur le forum !  vous demander des conseils et lire vos posts qui m'aideront surement

 Pour commencer : 250 leger et maniable mais peut etre un peu juste en puissance ?  il y a peut etre qqu moyen de " gonfler " un peu le moulin ?
                          500 puissant mais surement un peu lourd pour faire de la balade dans les petits chemins ???

 quelles sont les failles de ces modele ? suspention ? boite ? direction ? allumage ? etc ...

voila vous savez tout  A+
avatar
lomax

Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : bricolage mecanique
Moto : 125 ty ( 1973 ) - 280 aprilia climber
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi meme ( en recherche )  Empty Re: Présentation de moi meme ( en recherche )

Message par Steff Lun 2 Mai 2011 - 19:20

Présentation de moi meme ( en recherche )  3138783321 Lomax !!!
Ici on est pluto 125, mais on essaiera de t'aider au mieux, il y a quelques pointures sur le fofo !!
Bon, quand tu parles de "gonfler un 250 qui te paraît un peu "djeust" Présentation de moi meme ( en recherche )  664834 on parle ici de gonfler à 165 voir 175cm3, parce que des fois, 125 c'est un peu juste Présentation de moi meme ( en recherche )  875801
Steff
Steff
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi meme ( en recherche )  Empty Re: Présentation de moi meme ( en recherche )

Message par lamouche Lun 2 Mai 2011 - 19:42

Présentation de moi meme ( en recherche )  494163 a toi meme

oubli pas les cat du ty ont est pas sectaires

pas mal pour un amateur en mecanique ...renové un non 2 land

je pense que avec un 250 tu devrais deja bien t'amuser

pour ne pas dire de conneries ,je ne te dirais pas les failles ,mais c'est du 0-0 ,c'est du costaud et tu trouve les pieces facilement Présentation de moi meme ( en recherche )  406118
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi meme ( en recherche )  Empty Re: Présentation de moi meme ( en recherche )

Message par Zaïon Mar 3 Mai 2011 - 7:24

afro Lomax.
Présentation de moi meme ( en recherche )  68464 pour ta présentation!
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt sur le forum.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi meme ( en recherche )  Empty Re: Présentation de moi meme ( en recherche )

Message par lomax Mar 3 Mai 2011 - 11:33

Merci à tous

pour votre acceuil !
pour les inscriptions c'est fait !!

Les photo de la ty , je regarde ca .

d'autre part je vais fouiner sur votre forum
je pense que vous avez de bonnes adresses pour les pieces ?
avatar
lomax

Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : bricolage mecanique
Moto : 125 ty ( 1973 ) - 280 aprilia climber
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi meme ( en recherche )  Empty Re: Présentation de moi meme ( en recherche )

Message par lamouche Mar 3 Mai 2011 - 11:59

encore un dernier message lomax et tu pourras trouver des bonnes adresses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi meme ( en recherche )  Empty Re: Présentation de moi meme ( en recherche )

Message par trialxls Mar 3 Mai 2011 - 17:49

A mon avis, le top, pour faire de la reconnaissance 4x4, sachant que tu auras à faire des borne ( seul ou à 2) , avec de petites difficultés de franchissement, c'est un 600 XT d'avant 89... Un land 88, ça passe très bien, mais c'est un chouille plus encombrant...
Après, rien ne t'empêche de prendre aussi un timono, éventuellement de le trialiser, même en le laissant en 2 places; tu auras plus d'autonomie que sur le climber, pis c'est un 4T...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi meme ( en recherche )  Empty Re: Présentation de moi meme ( en recherche )

Message par offen Mar 3 Mai 2011 - 23:06

afro Lomax
ce n'est pas moi qui le dit mais" sans maitrise la puissance n'est rien"
le Présentation de moi meme ( en recherche )  85760 (125 , 200, 250,,,) sera toujours (comme un land) un fidèle compagnon pour tes ballades Présentation de moi meme ( en recherche )  166490
offen
offen
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1454
Age : 62
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi meme ( en recherche )  Empty Re: Présentation de moi meme ( en recherche )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum