Présentation ( en recherche d XR-L )
+5
trialxls
jeff57
Wesley06
piotr
Ghil.INSANE
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation ( en recherche d XR-L )
Bonjour, J'ai toujours été fan de 125cc pour la simple raison qu'un peu de génie et de travail permettent souvent d'en tirer le meilleur.
J'ai commencé par une Suzuki 125 ER Rouge, mon premier "cheval" offert pour mes 18 ans par mon père. Puis quelques années plus tard, une Honda XLS bien malade que j'ai transformée en Scrambler (mais à l'époque, j'ignore que ce style existait) et que j'ai revendu avec bénéfice sans l'avoir mise à mon nom....ce qui me permis de me faire plaisir en achetant cash une Kawasaki 125 KMX. Que du bohneur, cette petite moto verte ; elle tapait le 140 km/h mais me gloutonnait un bidon d'Ipone pour 400 kms à ce régime. Mon pôte, qui roulait en Yamaha 500 XT en était malade...
Je suis passé ensuite à la Jeep CJ7, puis une Wrangler est venue nous rejoindre.
Depuis 5 ans, je pars régulièrement au Brésil, qui comme certains pays d'Asie, est un paradis pour les 125cc. Le virus m'a repris et j'ai craqué pour une BETA 125 Alp à moteur de Suzuki DR....
Je ne suis pas mécontent de l'achat.....mais souhaite quand même me trouver une Honda XR 125 L que je voudrais modifier pour supporter les traversées des transamazoniennes.
Certains amis se demandent pourquoi je ne passe pas tout simplement le permis A/A2 et que je me refuse à rouler en Honda 250 CRF ou en Suzuki 400 DR-Z... Pour les simples raisons, que les pièces de moto trop modernes coûtent les yeux de la tête au Brésil, que je me refuse à payer une autorisation à rouler sur plus grosse cylindrée et à donner encore du pognon à un gouvernement qui permet à un titulaire du permis B de rouler sans distinction dans une Twingo anémiée comme dans une Porsche sus-vitaminée, et que soulever une 125 couchée dans la boue amazonienne est plus facile que d'en sortir un trail de plus de 350cc... Pas utile de faire dans la surenchère pour voyager avec un hamac et 20 kgs dans un sac à dos.
Alors je commence à chasser sur la toile ou en région nantaise, une Honda XR 125 L à cloner façon Honda Bros Brésilienne... Il y a de bonnes idées partout !
Merci de m’accueillir dans votre cercle de passionnés !
Ghil
J'ai commencé par une Suzuki 125 ER Rouge, mon premier "cheval" offert pour mes 18 ans par mon père. Puis quelques années plus tard, une Honda XLS bien malade que j'ai transformée en Scrambler (mais à l'époque, j'ignore que ce style existait) et que j'ai revendu avec bénéfice sans l'avoir mise à mon nom....ce qui me permis de me faire plaisir en achetant cash une Kawasaki 125 KMX. Que du bohneur, cette petite moto verte ; elle tapait le 140 km/h mais me gloutonnait un bidon d'Ipone pour 400 kms à ce régime. Mon pôte, qui roulait en Yamaha 500 XT en était malade...
Je suis passé ensuite à la Jeep CJ7, puis une Wrangler est venue nous rejoindre.
Depuis 5 ans, je pars régulièrement au Brésil, qui comme certains pays d'Asie, est un paradis pour les 125cc. Le virus m'a repris et j'ai craqué pour une BETA 125 Alp à moteur de Suzuki DR....
Je ne suis pas mécontent de l'achat.....mais souhaite quand même me trouver une Honda XR 125 L que je voudrais modifier pour supporter les traversées des transamazoniennes.
Certains amis se demandent pourquoi je ne passe pas tout simplement le permis A/A2 et que je me refuse à rouler en Honda 250 CRF ou en Suzuki 400 DR-Z... Pour les simples raisons, que les pièces de moto trop modernes coûtent les yeux de la tête au Brésil, que je me refuse à payer une autorisation à rouler sur plus grosse cylindrée et à donner encore du pognon à un gouvernement qui permet à un titulaire du permis B de rouler sans distinction dans une Twingo anémiée comme dans une Porsche sus-vitaminée, et que soulever une 125 couchée dans la boue amazonienne est plus facile que d'en sortir un trail de plus de 350cc... Pas utile de faire dans la surenchère pour voyager avec un hamac et 20 kgs dans un sac à dos.
Alors je commence à chasser sur la toile ou en région nantaise, une Honda XR 125 L à cloner façon Honda Bros Brésilienne... Il y a de bonnes idées partout !
Merci de m’accueillir dans votre cercle de passionnés !
Ghil
Ghil.INSANE- Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Fonc./Tir Sportif
Moto : en attente
Date d'inscription : 30/04/2014
piotr- timonomaniac
- Nombre de messages : 476
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Réceptionnaire
Moto : XLS 125
Date d'inscription : 14/08/2014
Re: Présentation ( en recherche d XR-L )

Ghil
Bonne presentation !
Ici tu trouveras surtout des amateurs de XL XLS et XLR, car le moteur que tu convoites,la XRL est tres different dans sa conception.
Mets nous encore 2 messages et tu auras accés a toutes les pages du forum,ainsi tu pourras voir les modifications faites sur les modeles plus recents
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2327
Age : 98
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011
jeff57- timoniste
- Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : moselle 57
Emploi/loisirs : mecanicien d entretien
Moto : xlr 1982 prolink
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Présentation ( en recherche d XR-L )

trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Présentation ( en recherche d XR-L )
Bienvenue Ghil INSANE,
@+
@+

pataro26- Modo
- Nombre de messages : 10232
Age : 62
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Présentation ( en recherche d XR-L )
Hello, bonne philosophie , dans l'esprit y'a un canard qui s'appelle "La décroissance" et qui dit pas que des conneries , a+
sop- timoniste
- Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 84
Emploi/loisirs : liberal
Moto : xls
Date d'inscription : 18/11/2014
Re: Présentation ( en recherche d XR-L )
Bonjour et bienvenu , le Brésil ..ce n'est pas la bas qu'il ont fait tourner un mono Honda a l'alcool , et la cylindrée en ce pays n'est peut être pas toujours 122 / 124 cc ? ah , la législation et l’économie des pays ...enfin apparement il en faut plus pour t’arrêter : tant mieux ! bonne route , Yves
yves 78- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2668
Age : 65
Localisation : au nord ( du cher )
Emploi/loisirs : le travail : c'est le viagra du pauvre
Moto : 125 xl 77 et xls 79, 250 xl 73 , 600 xte 90 125dtf 77, r75/6 74 ,350 bultaco 78 , w 650 , motobecane 1955 , et spitfire 73 pour balades avec madame et 125 motobecane de 54
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Présentation ( en recherche d XR-L )
sop a écrit:Hello, bonne philosophie , dans l'esprit y'a un canard qui s'appelle "La décroissance" et qui dit pas que des conneries , a+


Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

» presentation( en recherche )
» présentation (en recherche )
» presentation( en recherche )
» Presentation (en recherche )
» presentation( en recherche )
» présentation (en recherche )
» presentation( en recherche )
» Presentation (en recherche )
» presentation( en recherche )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|