FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bonjour à tous....(en recherche d'xls)

+7
manudu70
Zaïon
lamouche
offen
Steff
floreal
Mircesti
11 participants

Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Mircesti Sam 11 Déc 2010 - 18:44

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris à la présentation mais il semble que je doive y passer pour avoir accès aux autres rubriques.
Je ne possède pas encore de Honda mais voulais avoir des renseignements dessus pour être sûr de ne pas me tromper dans mon achat. J'hésite entre XL, XLS, XLR, XR mais ne pige pas trop les différences.
avatar
Mircesti
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : chauffeur de car/ça dépend
Moto : 125 pas encore
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par floreal Sam 11 Déc 2010 - 18:57

a 83 ans 'cest bien de vouloir une moto encore bravo et sinon bonjour à tous....(en recherche d'xls) 3138783321 et encore quelques mesages et tu auras les portes du forum qui s'ouvriront
avatar
floreal
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1342
Age : 52
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Mircesti Sam 11 Déc 2010 - 19:03

floreal a écrit: encore quelques mesages et tu auras les portes du forum qui s'ouvriront
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre car je n'arrive à aller nulle part. Frustrant
avatar
Mircesti
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : chauffeur de car/ça dépend
Moto : 125 pas encore
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Steff Sam 11 Déc 2010 - 19:15

afro Salut à toi Mircesti qui est le doyen du forum, qui habite pas loin (de quoi?) et qui doit être à la retraite !! A moins que tu ne fasses de la politique ?
Steff
Steff
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par offen Sam 11 Déc 2010 - 19:15

pas de problème
dans le X tout est bon

bonjour à tous....(en recherche d'xls) 424979
(surtout chez Honda)
tu vas bientot pouvoir choisir afro
et ensuite gaz
offen
offen
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1454
Age : 62
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par lamouche Sam 11 Déc 2010 - 19:15

hé oui cher ami ,la presentation est obligatoire pour avoir acces a la mine d'infos du forum,

bonjour à tous....(en recherche d'xls) 668522 a 83 ans c'est pas prudent de faire du timono bonjour à tous....(en recherche d'xls) 4472 vas pas te peter le femur en faisant du weeling :prf:

afro mirsexti qui habite pas loin et qui n'as aucun interet Suspect
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Zaïon Sam 11 Déc 2010 - 20:11

effectivement sans intérêt...c'est pas une présentation ça!
quand au profil bonjour à tous....(en recherche d'xls) 128235 c'est très trole bonjour à tous....(en recherche d'xls) 664834 J'aimerai bien voir ta tète dans le trombinoscope!
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par lamouche Sam 11 Déc 2010 - 20:36

encore un rigolo sans interet :fuck:
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par manudu70 Sam 11 Déc 2010 - 21:33

bien vu Lamouche!
manudu70
manudu70
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : luxeuil les bains haute-saone
Emploi/loisirs : retraité. course à pied(en foret)VTT(en foret) ballade avec ma XLS(en foret!!!)
Moto : honda xl 125 s
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Mircesti Dim 12 Déc 2010 - 9:19

zaion a écrit:effectivement sans intérêt...c'est pas une présentation ça!
quand au profil bonjour à tous....(en recherche d'xls) 128235 c'est très trole bonjour à tous....(en recherche d'xls) 664834 J'aimerai bien voir ta tète dans le trombinoscope!

encore un rigolo sans interet

Désolé de vous avoir dérangé. Je voulais juste des renseignements, de l'aide, des encouragements afin de m'aiguiller.

Je reviendrai peut-être quand je représenterai un intérêt pour vous.

J'ai connu accueil plus chaleureux et sympathique, à moins, et cela doit être le cas, que je sois trop hermétique à votre sens de l'humour. J'avoue ne pas avoir tout compris à la démarche utilisée :
  1. présentation obligatoire,
  2. approbation ou rejet de celle-ci sans aucune forme de procès,
  3. ouverture du forum réservée à ceux qui ont satisfait avec succès à l'étape précédente,


Qu'y a-t-il de si confidentiel dans votre forum pour être aussi prudent? De quoi avez-vous peur? Avez-vous été traumatisé par des p'tits nouveaux indélicats?

Je dois dire que je ne comprends pas du tout votre démarche. Ce doit être l'âge même si, effectivement, je n'ai pas 83 ans. Je ne savais pas que ces renseignements étaient aussi capitaux pour vous. Etes-vous en relation avec les RG? Procédez-vous ainsi lorsque vous rencontrez des gens pour la première fois?
Dis-moi ton âge, ton adresse où sinon je te cause pas!

Avez-vous oublié l'origine de la toile?

avatar
Mircesti
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : chauffeur de car/ça dépend
Moto : 125 pas encore
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Zaïon Dim 12 Déc 2010 - 9:36

On demande juste un minimum honnêteté de la part des membres qui se présentent...Ici la bonne humeur et l'entraide règnent en général mais il y a parfois quelques membres perturbateurs.
Si tu ne veux pas faire la démarche de te présenter correctement alors oui, passe ton chemin. Sinon fait un effort, on demande pas grand chose....
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Zaïon Dim 12 Déc 2010 - 10:13

Pas de réponse...
Il me semble que c'est plutot toi qui a des choses à cacher...
La balle est dans ton camp!

Tu devrais plutôt te demander pourquoi, tu fait partie des 1% pour qui ça ne passe pas.Avec environ 800 membres présentés ça ne me semble pas vraiment être un cercle très fermé!

En attendant je pense que tu es en train d'écumer le forum, contrairement à ce que tu dis:
"ouverture du forum réservée à ceux qui ont satisfait avec succès à l'étape précédente"...

de + on te laisse une chance de te rattraper, j'aurais très bien pu te verrouiller ou faire supprimer ton compte d'entrée de jeu au vu de ton profil "truqué"...

Enfin, OUI la présentation est obligatoire.Tu as raison sur ce point.

Ça s'appelle la politesse, à ton age tu devrais savoir ça;

Ça m'étonnerait beaucoup que tu trouves beaucoup d'endroit ou on t'accueille sans te demander de dire bonjour(ce que tu as fait) mais aussi de te présenter honnêtement(pas cagoulé). Je parle de véritables groupes avec des personnes, pas un groupe d'anonymes qui se retrouvent sur la toile sans jamais réellement échanger quoi que ce soit.

On a déjà vu des indélicats, qui débarquaient avec pour 1er message:
"T'as pas la revue technique? ou "j'ai des pièces a vous vendre"ou encore des"bof, pas terrible".
Comme je disais + haut, pour ça il y'a des sites d'annonces comme E bay ou on te demandera pas de dire bonjour en arrivant... bonjour à tous....(en recherche d'xls) 802375 ?

C'est vrai que ma signature dit "On à pas toujours tort d'avoir raison tout seul" mais en général, si(on a tort)...


Dernière édition par zaion le Dim 12 Déc 2010 - 11:09, édité 1 fois
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par DTF man Dim 12 Déc 2010 - 10:57

T'es pas tout seul à penser ça Zaion, mais pour le coup, il a été échaudé, le copain Mircesty...

Il est vrai que la moindre des choses, pour accèder à un groupe, est de jouer franc-jeu. Sinon, le groupe peut penser à de troll (!!) de choses. On ne plaisante qu'après avoir fait connaissance.

Bienvenue , Mr TI (zut, je fais de la dyslexie bonjour à tous....(en recherche d'xls) 664834 ) Pour le choix d'une bécane, déjà, lorsque c'est siglé Honda, t'as moins faux qu'avec Zhong-hy ou truc de ce genre là...
SL, XL, XLS, XR XLR... trails Honda, adapté à un usage routier et vicinal, voire enduro pour certains... Increvable petit moteur, si entretenu correctement, attachante personnalité, coût d'entretien et d'assurance réduits...
Attention avant achat de machines ayant mal vielli, la facture finale risque d'être coquette, mieux vaut privilégier une bécane un poil plus cher à l'achat, qui tourne, soit complète, et qui dispose des ses papiers plutôt que de la super occase à 200 brouzoufs qui va réclamer 1000 roros de mieux pour tourner 1000 bornes par an...
Mais ce n'est que mon avis...
Bienvenue si tu n'es pas encore parti sous d'autres cieux...
DTF man
DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Jarvic18 Dim 12 Déc 2010 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] là je pense, qu'il flane un max sur tout les posts!!!!!!!!!
Jarvic18
Jarvic18
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2126
Age : 51
Localisation : 18 COUARGUES
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Mircesti Dim 12 Déc 2010 - 11:52

zaion a écrit:Pas de réponse...
Non, je suis désolé, j'avais autre chose à faire. Parce qu'en plus, il faut être rivé à son écran pour voir si l'on doit répondre dans l'heure.

Il me semble que c'est plutot toi qui a des choses à cacher...
Bon, cela part plutôt mal! Il y a une différence entre avoir des choses à cacher et exiger de se dévoiler. Ensuite, il y a la manière de le dire, le demander voire l'exiger.


Tu devrais plutôt te demander pourquoi, tu fait partie des 1% pour qui ça ne passe pas.Avec environ 800 membres présentés ça ne me semble pas vraiment être un cercle très fermé!
Le Front National dénombre plus de 800 membres ce n'est pas un cercle très fermé non plus mais je n'ai aucune envie d'y adhérer. La résistance était un petit groupe à l'image de la France sauf après la guerre!
Pardon pour la comparaison. Qui dit comparaison ne dit pas raison!


En attendant je pense que tu es en train d'écumer le forum, contrairement à ce que tu dis:
"ouverture du forum réservée à ceux qui ont satisfait avec succès à l'étape précédente"...
Ecumer le forum? J'essayais juste de voir comment il était organisé, quel était le ton et l'ambiance qui y régnaient afin de savoir si je pouvais poursuivre. J'ai vraiment l'impression à te lire que vous avez peur que l'on vienne vous voler votre savoir. Il me semble avoir été clair dans ma présentation ratée : je voulais des éclaircissements sur les différences de modèles de Honda car j'envisageais l'achat d'un 4 temps plutôt qu'un 2 temps.


de + on te laisse une chance de te rattraper,
Me rattrapper. J'ai vraiment l'impression d'être dans une bande de jeunes ayant créé un club, genre le club des 5, avec épreuve initiatique (la présentation) obligatoire qui sera jugée par les pairs!


j'aurais très bien pu te verrouiller ou faire supprimer ton compte d'entrée de jeu au vu de ton profil "truqué"...
Oui, c'est vrai. Chez nous, on appelle cela une attitude totalitaire! M..., je ne pensais pas être aussi prêt en évoquant le FN.

Enfin, OUI la présentation est obligatoire.Tu as raison sur ce point.
Ça s'appelle la politesse, à ton age tu devrais savoir ça;
Comme le "chantait" Jean Gabin,
je sais que je ne sais rien!
Plus sérieusement, je ne pense pas avoir été impoli. Je dirais plutôt qu'au lieu de politesse cela s'appelle du savoir-vivre ou du savoir-être. Et effectivement, il semble bien que je n'ai pas du tout assimilé le savoir-vivre ou savoir-être de votre forum!


Ça m'étonnerait beaucoup que tu trouves beaucoup d'endroit ou on t'accueille sans te demander de dire bonjour(ce que tu as fait) mais aussi de te présenter honnêtement(pas cagoulé).
Si, en Corse! ;-)


On a déjà vu des indélicats, qui débarquaient avec pour 1er message:
"T'as pas la revue technique? ou "j'ai des pièces a vous vendre"ou encore des"bof, pas terrible".
Comme je disais + haut, pour ça il y'a des sites d'annonces comme E bay ou on te demandera pas de dire bonjour en arrivant... bonjour à tous....(en recherche d'xls) 802375 ?
Ah, c'est ça! Je n'aurai pas dû demander des renseignements dès ma présentation? Mea culpa!

En tout cas un grand merci à DTF man pour sa réponse circonstanciée.

avatar
Mircesti
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : chauffeur de car/ça dépend
Moto : 125 pas encore
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Mircesti Dim 12 Déc 2010 - 11:53

Jarvic18 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] là je pense, qu'il flane un max sur tout les posts!!!!!!!!!
J'étais en train de rédiger ma réponse précédente. Désolé d'avoir été si long!
avatar
Mircesti
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : chauffeur de car/ça dépend
Moto : 125 pas encore
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Steff Dim 12 Déc 2010 - 12:03

Désolé Mircesti pour tout ça, mais le forum a un passé douloureux et on essaie de ne pas refaire les même erreurs...
On est peut-être trop méfiant, mais si tu restes un peu tu comprendras et tu verras, que c'est bien sympa ici...
On est une bande de pote, et quand on se parle on aime bien savoir à qui on s'adresse, comme quand on rencontre des gens dans la vrai vie, sauf que par écrit c'est plus difficile et sujet a controverse que de visu...
Si ta démarche reste celle d'un passionné comme nous le sommes tous ici, tu restes bien entendu le bienvenu... après, à toi de faire ton choix, c'est comme partout (même au FN...) il y a certaines règles a respecter pour que tout ne parte pas en cacahuète !

afro et bonjour à tous....(en recherche d'xls) 458748
Steff
Steff
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par DTF man Dim 12 Déc 2010 - 12:27

Bon, on va oublier le côté poli-tocard (politicard ? nan, je préfère comme je l'ai écrit en deux mots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) car celà n'a rien à faire sur un forum de haute tenue comme le nôtre ! Après tout, ce qui en fait la qualité, de ce forum, ce sont nos comportements.

Bon, Mircesty, accepte nos excuses, nous sommes plutôt à fleur de peau en ce moment, et nous sommes désolés de t'avoir considéré comme un vilain intrus... Tu comprendras si tu lis quelques trucs se rapportant à cette situation, mais je ne vais insister lourdement là dessus. Zaïon a été maladroit à mon avis, ne lui en veut pas, en ce moment, il porte tout le forum sur ses épaules (bien, d'ailleurs!) et défend bec et ongles notre forum. Mais c'est quelqu'un de très fréquentable quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!

Allez, on repart du bon pied...

Bienvenue, Mircesty. A toi et ta future moto...
DTF man
DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Zaïon Dim 12 Déc 2010 - 13:15

Bof, je ne m'excuserai pas car j'aime pas me faire traiter de facho et j'estime que Mr Micersti fait preuve de beaucoup de mauvaise foie en détournant mes propos pour ne pas reconnaitre son erreur...Donc si j'ai été maladroit, je ne m'excuserai pas non plus, je pense avoir fait un effort pour expliquer notre point de vue sans agressivité et en lui laissant la porte ouverte.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par thierry30 Dim 12 Déc 2010 - 13:46

C'est dommage de se prendre la tête comme ça. Je suis nouveau sur ce forum et j'y ai été tout de suite bien reçu. Les gens y sont sympa, dispo.
Franchement, que ça continue. Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter aux (éventuelles) maladresses de début. Je ne fréquente les forums que depuis peu et il est donc possible que j'ai commis des erreurs, mais l'important quand même est d'avoir la même passion ou plus simplement le même sujet d'intérêt. Donc, respectons les règles et soyons cool, non ? on a tellement à y gagner (info, distraction, plaisir,...) bonjour à tous....(en recherche d'xls) 862456
thierry30
thierry30
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : NIMES
Emploi/loisirs : MOTO ET AUTO ANCIENNES
Moto : terrot 125 ETD 1950 - solex 3300 1965 - honda 125 cbs 1971 - honda 125 xl 1977
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par yves 78 Dim 12 Déc 2010 - 18:05

Bonjour et bienvenu , et si tu as 83 ans je dois être plus vieux que toi sans rire je comprends ta réaction j'aurai eu la même mais n'en veux pas trop a tes futurs potes ils ont eu une fin d'année plutôt rude ...donc les plus belles 125 sl et xl ( a mon sens) puis sont arrives l'allumage électronique et la 6 eme et ainsi de suite , en fait tout est bon comme dans le cochon ! reste a savoir tes gouts et ton utilisation afin de mieux "guider" tes recherches , au plaisir te te lire Yves 78 bonjour à tous....(en recherche d'xls) 3138783321
yves 78
yves 78
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2734
Age : 66
Localisation : au nord ( du cher )
Emploi/loisirs : le travail : c'est le viagra du pauvre
Moto : 125 xl 77 et xls 79, 250 xl 73 , 600 xte 90 125dtf 77, r75/6 74 ,350 bultaco 78 , w 650 , motobecane 1955 , 600 fazer ,et spitfire 73 pour balades avec madame
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(en recherche d'xls) Empty Re: bonjour à tous....(en recherche d'xls)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum