bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
+6
papounet73
fred le vrai
Steff
reggio
Joël51
stam
10 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
je viens me présenter à vous, comme il se doit. Pour vous, je serai Stam et je vous remercie d'avance pour votre accueil.
petite histoire:
vivant et travaillant en région parisienne (RP), je passais un temps fou dans les bouchons. En 2002/2003, un ami, ayant pitié de moi, me donna sa 125 xls noire de 1982. Petite révision chez honda......(je cède un rein sur le marché indien !!!), et c'est parti pour un tour. je parts bosser avec la petite. Malheureusement, je l'ai trouvée un peu juste pour ma sécurité et mon permis a points: Manque de puissance sur autoroute, un phare puissance age de pierre (bijour la 118 dans le noir), pas de klaxon, pas de cligno en état de marche, plus de silencieux (remplacer par un simulacre de boite de conserve...si si!!). ouf!!, les bleus de la RP ne m'ont jamais contrôlé.
En 2003, je passe mon permis gros cube et j achète une moto récente. Du coup, je laisse la 125 crever dans son coin pendant 7 ans ( pas évident "restaurer" la miss dans un appartement).
Cette année, je suis en maison avec jardin et garage. du coup la 125 est accessible pour le bricolage; je me suis lancé dans la bricole pour remettre la miss sur pieds. La poignée de gaz était coincée par un boisseau collé dans le carbu. votre méthode du bain bouillonnant au vinaigre me rend bien service (par contre, je n ai pas démonter mes gicleurs et autres vis). La batterie, tjrs pleine d acide, reprend sa charge après 7 ans de passivité (un petit miracle) et la tien (la charge). Vidange.... enfin bref! Tout ça grâce à vous. Merci.
Je remonte le tout, kick comme un fou, mais pas trop (gare au ressort du kick) et la ....rien!
J'observe un peu vos échanges sur le forum (un peu beaucoup!!) pour mieux saisir la constitution de la bête (car je n ai pas la rmt) et je finis par la faire pétarader. Pis c'est tout.... j 'en suis la. ca pétarade et c est déjà pas mal. Si je ne m en sort pas, ce sera peut être l'occasion de faire mon premier post. Mais gardons ce problème pour plus tard.
Voila pour l'ensemble de notre présentation. je vous remercie.
PS:
une petite question : parfois l'un de vous post un lien vers un sujet sur ce même forum, mais ca vous envoi sur un post ou l'accès est refusé car la lecture est réservé aux administrateurs. Ya un truc? c'est mon navigateur qui déconne? c'est dommage car c est tjrs des sujets qui m intéressent vivement
petite histoire:
vivant et travaillant en région parisienne (RP), je passais un temps fou dans les bouchons. En 2002/2003, un ami, ayant pitié de moi, me donna sa 125 xls noire de 1982. Petite révision chez honda......(je cède un rein sur le marché indien !!!), et c'est parti pour un tour. je parts bosser avec la petite. Malheureusement, je l'ai trouvée un peu juste pour ma sécurité et mon permis a points: Manque de puissance sur autoroute, un phare puissance age de pierre (bijour la 118 dans le noir), pas de klaxon, pas de cligno en état de marche, plus de silencieux (remplacer par un simulacre de boite de conserve...si si!!). ouf!!, les bleus de la RP ne m'ont jamais contrôlé.
En 2003, je passe mon permis gros cube et j achète une moto récente. Du coup, je laisse la 125 crever dans son coin pendant 7 ans ( pas évident "restaurer" la miss dans un appartement).
Cette année, je suis en maison avec jardin et garage. du coup la 125 est accessible pour le bricolage; je me suis lancé dans la bricole pour remettre la miss sur pieds. La poignée de gaz était coincée par un boisseau collé dans le carbu. votre méthode du bain bouillonnant au vinaigre me rend bien service (par contre, je n ai pas démonter mes gicleurs et autres vis). La batterie, tjrs pleine d acide, reprend sa charge après 7 ans de passivité (un petit miracle) et la tien (la charge). Vidange.... enfin bref! Tout ça grâce à vous. Merci.
Je remonte le tout, kick comme un fou, mais pas trop (gare au ressort du kick) et la ....rien!
J'observe un peu vos échanges sur le forum (un peu beaucoup!!) pour mieux saisir la constitution de la bête (car je n ai pas la rmt) et je finis par la faire pétarader. Pis c'est tout.... j 'en suis la. ca pétarade et c est déjà pas mal. Si je ne m en sort pas, ce sera peut être l'occasion de faire mon premier post. Mais gardons ce problème pour plus tard.
Voila pour l'ensemble de notre présentation. je vous remercie.
PS:
une petite question : parfois l'un de vous post un lien vers un sujet sur ce même forum, mais ca vous envoi sur un post ou l'accès est refusé car la lecture est réservé aux administrateurs. Ya un truc? c'est mon navigateur qui déconne? c'est dommage car c est tjrs des sujets qui m intéressent vivement
stam- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : idf
Emploi/loisirs : libre
Moto : 125xls
Date d'inscription : 11/05/2010
Joël51- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1558
Age : 62
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
Stam :afro:
sympa la presentation !
sympa la presentation !
reggio- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 972
Age : 54
Localisation : 27 evreux
Emploi/loisirs : faut bien / mecanique
Moto : 125 xlr 1986
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
Stam On reviens toujours à ces premières 125 amours :prfprf:
Steff- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/04/2010
fred le vrai- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1002
Age : 73
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : la poste /auto moto anciennes,slot racing
Moto : 125 sl,125 xls,350 bultaco,suzuki 1200
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
:afro: STAM
Joel51, même avec plus de 3 messages, certains posts sont encore notés "reservé administrateurs" :king: je ne sais plus lesquels mais je les signalerais la prochaine foi que cela ce produit
Joel51, même avec plus de 3 messages, certains posts sont encore notés "reservé administrateurs" :king: je ne sais plus lesquels mais je les signalerais la prochaine foi que cela ce produit
papounet73- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : rando
Moto : 125 xls 1979 + 125 TLR 1987
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
tu nous ferais pas le coup genre" la moto c'est pour ma femme" :lol!:
floreal- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1342
Age : 52
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
Pas du tout floreal, elle est pour moi et rien que pour moi. Mais effectivement, je souhaite l'utiliser pour aller chercher madame à la gare. Que du petit trajet.
merci pour vos messages de bienvenue
j'ai pu la faire tourner cette aprèm mais que des soucis avec le régime moteur et le ralenti. Maintenant le ralenti est bon mais j'ai une perte de puissance totale vers 5 000 tours. je tâtonne, je tâtonne
merci pour vos messages de bienvenue
j'ai pu la faire tourner cette aprèm mais que des soucis avec le régime moteur et le ralenti. Maintenant le ralenti est bon mais j'ai une perte de puissance totale vers 5 000 tours. je tâtonne, je tâtonne
stam- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : idf
Emploi/loisirs : libre
Moto : 125xls
Date d'inscription : 11/05/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
stam.belle presentation.ouvre un post pour ton brêlon avec quelques photos et nous allons tatonner ensemble pour redonner vie a ton timono
fred- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2146
Age : 58
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : oui
Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin
Date d'inscription : 30/01/2008
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
Avé tout le monde.
je reviens sur ce post pour donner des news et clôturer ainsi ma présentation et mon problème de monter dans les tours.
fred, merci pour ton encouragement à me lancer activement dans un nouveau post pour mon problème de carbu; mais mon premier post ne sera pas pour ce coup ci (du moins pour l'instant) car j'ai retaté la bête dans tous les sens et elle s'est remise à chanter !!! oh ! joie..........et émouvance.
Dans l'ordre et le désorde: j'ai redémonté carbu et boite à air. ce coup ci, les gicleurs et autres vis y sont passés. le manchon du filtre à air sous la selle était mal emboité dans le reste du boitier et son filtre mousse s'est littéralement désintégré sous mes doigts comme un vieux manuscrit de la mer morte. de la poussière je vous dis !! je ne l'ai pas remplacé.
Bref !! je remonte le tout et lance le moteur sans difficulté. Le ralenti est bof mais elle prend bien ses tours ce coup ci. (quel plaiz quand même!).
Du coup je parts faire un petit test routier pas trop loin. Sa vitesse de pointe semble correcte (par rapport a d'autres post sur le forum) et mise à part cette fameuse 6ème, j'ai pu obtenir (en 5ème) une vitesse de 105km/h à 9 000 trs environs ( tout ca compteur, bien sur). je pense qu'elle aurait pu faire plus.( j'ai du lâcher la poignée en arrivant aux fesses d'un groupe de voitures devant moi sur une ligne droite bombée, bosselée et trop courte)....
Maintenant qu'elle tourne, je vais pouvoir me lancer (sans précipitation) sur le reste des problèmes: LES LUMIERES !!! ( du coup, ca sera peut être ça mon 1er post).
En résumé vite fait, j'ai :
- pas de lumière avant. (ampoule ou batterie).
-Les clignotants sont aussi hs (ampoules? centrale cligno?...). yen a même un qui à cassé hier pendant mon test (il l'était déjà, mais le "collage" n'a pas tenu). bref, il pendouillait au bout de son fil électrique et faisait jokari avec la roue arrière.
-pas de klaxon
-....... ya bien d'autres trucs encore, mais ca reste du domaine du consommable et de la fioriture. (sauf si je me lance plus loin dans sa remise en forme. Là, je serai très heureux de vous savoir (et de vous avoir) prêt à l'entraide.
Voila pour les dernières news.
je vais filer voir mon ralenti qui me chagrine. bonne journée
je reviens sur ce post pour donner des news et clôturer ainsi ma présentation et mon problème de monter dans les tours.
fred, merci pour ton encouragement à me lancer activement dans un nouveau post pour mon problème de carbu; mais mon premier post ne sera pas pour ce coup ci (du moins pour l'instant) car j'ai retaté la bête dans tous les sens et elle s'est remise à chanter !!! oh ! joie..........et émouvance.
Dans l'ordre et le désorde: j'ai redémonté carbu et boite à air. ce coup ci, les gicleurs et autres vis y sont passés. le manchon du filtre à air sous la selle était mal emboité dans le reste du boitier et son filtre mousse s'est littéralement désintégré sous mes doigts comme un vieux manuscrit de la mer morte. de la poussière je vous dis !! je ne l'ai pas remplacé.
Bref !! je remonte le tout et lance le moteur sans difficulté. Le ralenti est bof mais elle prend bien ses tours ce coup ci. (quel plaiz quand même!).
Du coup je parts faire un petit test routier pas trop loin. Sa vitesse de pointe semble correcte (par rapport a d'autres post sur le forum) et mise à part cette fameuse 6ème, j'ai pu obtenir (en 5ème) une vitesse de 105km/h à 9 000 trs environs ( tout ca compteur, bien sur). je pense qu'elle aurait pu faire plus.( j'ai du lâcher la poignée en arrivant aux fesses d'un groupe de voitures devant moi sur une ligne droite bombée, bosselée et trop courte)....
Maintenant qu'elle tourne, je vais pouvoir me lancer (sans précipitation) sur le reste des problèmes: LES LUMIERES !!! ( du coup, ca sera peut être ça mon 1er post).
En résumé vite fait, j'ai :
- pas de lumière avant. (ampoule ou batterie).
-Les clignotants sont aussi hs (ampoules? centrale cligno?...). yen a même un qui à cassé hier pendant mon test (il l'était déjà, mais le "collage" n'a pas tenu). bref, il pendouillait au bout de son fil électrique et faisait jokari avec la roue arrière.
-pas de klaxon
-....... ya bien d'autres trucs encore, mais ca reste du domaine du consommable et de la fioriture. (sauf si je me lance plus loin dans sa remise en forme. Là, je serai très heureux de vous savoir (et de vous avoir) prêt à l'entraide.
Voila pour les dernières news.
je vais filer voir mon ralenti qui me chagrine. bonne journée
stam- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : idf
Emploi/loisirs : libre
Moto : 125xls
Date d'inscription : 11/05/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
stam je pense qu'il serait temps que tu nous montre ta belle dans "parking" et pour ton phare c'est surement ton ampoule car c'est directement alimenté par ton rotor et non pas la batterie... ta centrale clignotant se trouve sous ton réservoir coté gauche mais prends des photos de tous ce que tu dit ça fera avancer le schmiblick ;)
Invité- Invité
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
:afro: Stam, au - tu chômes pas!
Elle va bientôt tourner comme une horloge et bientôt tu ne prendra + qu'elle pour te faufiler rageusement dans la jungle urbaine...
Tu nous a pas dit? c'est quoi ta moto récente?
Elle va bientôt tourner comme une horloge et bientôt tu ne prendra + qu'elle pour te faufiler rageusement dans la jungle urbaine...
Tu nous a pas dit? c'est quoi ta moto récente?
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10629
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Jacob1- timonomaniac
- Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Logisticien
Moto : XLS 82 noire
Date d'inscription : 01/01/2010
Sujets similaires
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 85)
» Bonjour à tous ! (HONDA 125 XLR 88 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 85)
» Bonjour à tous ! (HONDA 125 XLR 88 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|