bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)
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bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)
Bonsoir,
Tout nouveau dans ce quartier numérique, je cherche désespérément comment démonter l'échappement de ma 125 xls et je ne trouve pas le truc sans mettre toute la bête en pièces détachées. L'idée est de le remplacer par un silencieux de 125honda.com.
Merci des conseils.
vloupvloup
Tout nouveau dans ce quartier numérique, je cherche désespérément comment démonter l'échappement de ma 125 xls et je ne trouve pas le truc sans mettre toute la bête en pièces détachées. L'idée est de le remplacer par un silencieux de 125honda.com.
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vloupvloup
vloupvloup- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)

Invité- Invité
fred le vrai- en couple avec son xl
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suite pot
Merci Brubru mais bon, je suis pas une bête en mécanique mais tant qu'on ne parle pas de réglage moteur, électronique, etc,... je m'y retrouve à peu près...
Ceci dit, pour ce foutu pot (125 xls 1987) qui est complètement pourri (l'arrière m'est resté dans les mains), j'en suis là :
- desserrage du collier (vis halène) entre collecteur et pot,
- dépose du support de batterie,
- dépose roue arrière,
- déboitement garde boue plastique,
- puis ????????????
Le pot bouge, il est désolidarisé du collecteur, mais comment aller plus loin!!!!!!!!!
D'OÙ MA QUESTION. HELP!!!
Accessoirement, le Marvin est il valable en remplacement où y a t-il d'autres alternatives, même artisanales???
Merci pour les réponses
Happy day
Ceci dit, pour ce foutu pot (125 xls 1987) qui est complètement pourri (l'arrière m'est resté dans les mains), j'en suis là :
- desserrage du collier (vis halène) entre collecteur et pot,
- dépose du support de batterie,
- dépose roue arrière,
- déboitement garde boue plastique,
- puis ????????????
Le pot bouge, il est désolidarisé du collecteur, mais comment aller plus loin!!!!!!!!!
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Accessoirement, le Marvin est il valable en remplacement où y a t-il d'autres alternatives, même artisanales???
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vloupvloup- apprenti
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Bonjour tout le monde
Oui, je pose des questions et je n'ai même pas dis BONJOUR en entrant!!
Donc, c'est en cherchant la solution à mon pb de pot que je suis tombé sur ce site... Surtout ne changez rien, ça m'a l'air trés bien.
Donc, 53 balais, habitant dans le 92, j'ai ressorti ma 125 xls achetée neuve en 87 et qui dormait au fond d'un garage en province après une séance boueuse il y a une bonne demi-douzaine d'années.
Au deuxième coup de kick, le moteur est parti sans pb. Donc, décision de la nettoyer à fond (pas du luxe) et de la remettre en état pour rouler les jours de soleil, pour commencer.
Donc, jusque là tout se passe bien sauf pour le pot que je n'arrive pas à sortir;
Après, j'explorerai le site pour repérer les points importants à vérifier.
Voilà, voilà, le devoir m'appelle!
A plus
Donc, c'est en cherchant la solution à mon pb de pot que je suis tombé sur ce site... Surtout ne changez rien, ça m'a l'air trés bien.
Donc, 53 balais, habitant dans le 92, j'ai ressorti ma 125 xls achetée neuve en 87 et qui dormait au fond d'un garage en province après une séance boueuse il y a une bonne demi-douzaine d'années.
Au deuxième coup de kick, le moteur est parti sans pb. Donc, décision de la nettoyer à fond (pas du luxe) et de la remettre en état pour rouler les jours de soleil, pour commencer.
Donc, jusque là tout se passe bien sauf pour le pot que je n'arrive pas à sortir;
Après, j'explorerai le site pour repérer les points importants à vérifier.
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vloupvloup- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)


Steff- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)

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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)

et


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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)

ne fais pas trop Glou_glou :bière: :bière: :bière: :bière:
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)

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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)

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Moto : 125 XLS 79
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)
merci
happy day à tous
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vloupvloup- apprenti
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Emploi/loisirs : formation
Moto : 125 xls
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)

:afro: Vonos
Vonos- apprenti
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Emploi/loisirs : Mon resto, mes loupios, mon timono !
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Jacob1- timonomaniac
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Emploi/loisirs : Logisticien
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)
Salut, Vloup2fois !
Ben, le pot, il tient tout bêtement boulonné au cadre, de mémoire, il doit y avoir deux-trois écrous qui tiennent le silencieux de décantation et pis c'est tout ! Ensuite, tu sors le tout. Tu le changes en totalité ??
Ben, le pot, il tient tout bêtement boulonné au cadre, de mémoire, il doit y avoir deux-trois écrous qui tiennent le silencieux de décantation et pis c'est tout ! Ensuite, tu sors le tout. Tu le changes en totalité ??
DTF man- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)
Bonjour, je suis nouveau, blablabla...ect, je réponds avec 2 ans de retard, mais ce n'est pas imortant, l'achat d'un xr/xls honda années 79/82, doit dans la plupart des cas, changer le silencieux, qui est, soit rouillé, soit couper à ras de la grille.
cependant, moi je vous explique texto, ''LA'' solution, pour les pots avec un gros reservoir plat qui se trouve derrière le carter plastique coté droit, cela bien sur, sans demonter la roue arriére, je m'explique:
1) trouver et retourner un seau en ferraille solide pour servir de cale, afin de faire reposer la xr(dans ce cas), sur la plaque carter moteur, il faut que la roue arriére soit decoller de terre, d'environ 20cm
2)demonter la selle, 2 vis sur le coté, puis tirer la selle vers l'arriére.
3) demonter la boite a air d'1 seul bloc, c'est la boite noir avec la mousse ronde dedans (sous le carter plastique à gauche), 3 vis coté gauche, 2 vis sur le dessus(sous la selle), + celle du collier carburateur, tirer vers la gauche pour enlever la boite, le petit tuyau de vidange qui pend dans le vide/sol, vient avec.
4) devisser les 2 boulons du haut de tes amortisseurs, et la vis du bas à droite, juste pour basculer l'amorto vers l'arriére.
5) le bras oscillant va descendre vers le bas, et aussi par la même, le pneus arriére qui va toucher terre (attention à la chaine qui va se tendre un peu), cela donne un espace entre le garde bout et le pneus pour sortir le silencieux en tirant vers l'arriére, en le pivotant 1/4 de tour.
6) demonter les 3 vis du silencieux et le collier du collecteur (coude relier à la culasse), 1 boulon torx
7) cela ne passe toujours pas, donc demonter le morceau de garde boue rouge ou blanc arriére 2 vis, et le plastique noir en forme de garde boue qui fait office de pare boue, soit 1 clipse, tirer dessus vers l'arriére (attention 1 fils electrique est clipser dessus).
8) remonter le silencieux d'occasion acheter, et une fois toutes les piéces remonter entiérement, démarrer et vous vous rendez compte qu'il fait autant de bruit que l'ancien... LOL!!!
PS: si vous allez plus loin dans le demontage du collecteur(coude) par exemple, les 2 vis du collier collecteur/culasse sont trés fragiles, de plus, s'ils sont rouiller, les filtages risquent fort de casser nets en les devissants, si vous le remonter remettre un joint(en cuivre) neuf, car l'ancien est touours écrasser, le joint est fabriquer ainsi, pour l'étenchéité.
cependant, moi je vous explique texto, ''LA'' solution, pour les pots avec un gros reservoir plat qui se trouve derrière le carter plastique coté droit, cela bien sur, sans demonter la roue arriére, je m'explique:
1) trouver et retourner un seau en ferraille solide pour servir de cale, afin de faire reposer la xr(dans ce cas), sur la plaque carter moteur, il faut que la roue arriére soit decoller de terre, d'environ 20cm
2)demonter la selle, 2 vis sur le coté, puis tirer la selle vers l'arriére.
3) demonter la boite a air d'1 seul bloc, c'est la boite noir avec la mousse ronde dedans (sous le carter plastique à gauche), 3 vis coté gauche, 2 vis sur le dessus(sous la selle), + celle du collier carburateur, tirer vers la gauche pour enlever la boite, le petit tuyau de vidange qui pend dans le vide/sol, vient avec.
4) devisser les 2 boulons du haut de tes amortisseurs, et la vis du bas à droite, juste pour basculer l'amorto vers l'arriére.
5) le bras oscillant va descendre vers le bas, et aussi par la même, le pneus arriére qui va toucher terre (attention à la chaine qui va se tendre un peu), cela donne un espace entre le garde bout et le pneus pour sortir le silencieux en tirant vers l'arriére, en le pivotant 1/4 de tour.
6) demonter les 3 vis du silencieux et le collier du collecteur (coude relier à la culasse), 1 boulon torx
7) cela ne passe toujours pas, donc demonter le morceau de garde boue rouge ou blanc arriére 2 vis, et le plastique noir en forme de garde boue qui fait office de pare boue, soit 1 clipse, tirer dessus vers l'arriére (attention 1 fils electrique est clipser dessus).
8) remonter le silencieux d'occasion acheter, et une fois toutes les piéces remonter entiérement, démarrer et vous vous rendez compte qu'il fait autant de bruit que l'ancien... LOL!!!
PS: si vous allez plus loin dans le demontage du collecteur(coude) par exemple, les 2 vis du collier collecteur/culasse sont trés fragiles, de plus, s'ils sont rouiller, les filtages risquent fort de casser nets en les devissants, si vous le remonter remettre un joint(en cuivre) neuf, car l'ancien est touours écrasser, le joint est fabriquer ainsi, pour l'étenchéité.
Dernière édition par xrenduro le Dim 15 Jan 2012 - 12:42, édité 1 fois
xrenduro- bilout's
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)
salut : xrenduro
j'espere que vloup-vloup l'a démonté depuis longtemps et qu'il en a mis un autre ..................
j'espere que vloup-vloup l'a démonté depuis longtemps et qu'il en a mis un autre ..................
kenavo24- Modo
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)
salut à toi, kenavo34, et salut à tous les passionner d'anciennes Z'onda
Oui Kenavo34, J'avous un ''petit'' decallage (rire!!!)...
Cependant, beaucoups semblent impolis de ne pas se présenter, mais il faut faire la différence, sur l'instant, entre un dépannage urgent, les mains encore dans le camboui, et seulement si le premier contact est le bon, je suis certain qu'il ou elle reviendra sur le forum, afin de prendre le temps d'exposer un historique de sa Z'onda en détails, avec moultes photos de son ''précieux''.
D'ailleurs, comme j'ai un peu de temps libre...,
je vous présente mon xr125s de 1979,
A L'ACHAT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EN COURS DE RESTO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma passion coute chére, mais quel bonheur lorsque je prend les commandes du bolide.
Oui Kenavo34, J'avous un ''petit'' decallage (rire!!!)...
Cependant, beaucoups semblent impolis de ne pas se présenter, mais il faut faire la différence, sur l'instant, entre un dépannage urgent, les mains encore dans le camboui, et seulement si le premier contact est le bon, je suis certain qu'il ou elle reviendra sur le forum, afin de prendre le temps d'exposer un historique de sa Z'onda en détails, avec moultes photos de son ''précieux''.
D'ailleurs, comme j'ai un peu de temps libre...,
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xrenduro- bilout's
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)
... T'inquiètes... Y'avait pas urgence, pour le pot
envoie vite ton troisième message pour pouvoir accéder à toutes les rubriques, et n'hésites pas à nous parler de ton brêlon, de ta mécanique et de tes soucis, à grand renforts de

envoie vite ton troisième message pour pouvoir accéder à toutes les rubriques, et n'hésites pas à nous parler de ton brêlon, de ta mécanique et de tes soucis, à grand renforts de

trialxls- en couple avec son xl
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