bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)
+16
kenavo24
xrenduro
DTF man
Jacob1
Vonos
Buck74
floreal
papounet73
lamouche
Xl250R.QC
reggio
kiva 71
Joël51
Steff
fred le vrai
vloupvloup
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 87)

il est vrai que ta "présentation était pour le moins "originale"
j'ai bien ressenti, dans ton besoin

juste pour te faire mieux connaitre
ouvres un nouveau post dans la présentation car aujourd'hui on a beaucoup de mal à suivre les "nouveaux"
Amicalement
ps: j'essayerai de regrouper tout ça

offen- en couple avec son xl
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
heu moi c'est kénavo.....24 , pas 34...
fait un post sur ton xlr
fait un post sur ton xlr
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
le mec qui a acheté une moto avec une chaine à la roue avant... ca fait voleur je trouve!

Ammo- en couple avec son xl
Emploi/loisirs : Développeur informatique, sport, travaux manuels...
Moto : 125 XLS 1982 noire - 125 XR Enduro ? rouge - 125 CR 1982
Bonjour à tous les Z'ondaïstes
- Kénavo à toi, Kénavo24, '24' et non '34', erreur d'inattention, je m'en excuse.
- Salut 'Ammo', oui c'est vrai, cela fait 'zarre-bi', la chaine antivol sur la roue avant.
Mais lors de l'achat, le pneus à l'arriére était si fendu, qu'il a rendu l'âme en cours de route, je l'ai abandonner à regret sur les Champs Elyssées, afin de revenir avec une remorque.
- Salut 'Trialxls', je suis curieux de pouvoir decouvrir le site dans sa totalité, je vais regrouper ma présentation, ou si, l'administrateur du forum veux supprimer ou copier-coller celle-ci dans la rubrique adéquoite, il a pleinement mon accord, cela fera moins brouillon.
Cependant, je regrette de ne pas avoir prit en photos-reportage, l'extraction du silencieux, afin de demontrer qu'avec 'l'astuce des suspensions', l'opération est déconcertante de simplicité et de facilité.
- Salut 'Offen', J'ai remarquer aprés coup, qu'il y a une rubrique 'présentation', mais comme je m'en explique plus haut,le jour de ma venu sur le forum, je cherchais des renseignements pour resoudre dans l'urgence mon probléme de pot d'échappement, je n'ai pas oser exposer mon probléme, craignant un éventuel 'bizutage'.
- Mon souci actuel est le suivant..., aprés démontage de mon ancien silencieux, j'ai aussi démonter le collecteur/coude, afin de le désolidariser, car presque souder avec les années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je remarque que le collier de forme losange/ovale avec 2 trous afin de l'immobilisé sur la culasse, reste visser sur cette derniére, alors que l'extrémité plus épaisse du coude peut passer à travers le collier sans buter contre.
- je remarque aussi, qu'il n'y a pas de joint(cuivre) d'étanchéité des gaz.
- Donc, le coude ne tenait que par le collier ou se rejoint le coude au silencieux, et coté culasse, le coude tenait par la grace du 'saint esprit'.
- J'ai commander d'avance sur le net, 1 joint coude/culasse, et 1 joint coude/silencieux
voiçi les questions que je me pose, même si je me doute fort des réponses de certaines:
- dans ma logique, le collier est-il présent, afin d'immobilisé le coude sur la culasse?
- si le coude passe à travers, le diamétre intérieur du collier, est-il le bon?
- de la part d'anciens propriétaires, y aurait-il suspiçion d'avoir subtituer celui d'origine, par un collier de diamétre supérieur?
- si quelqu'un la déjà fait, est-il possible de reduire le diamétre du collier (autres qu'insérer 1 rondelle), ou augmenter le diamétre de l'extrémité du coude, coté culasse?
- d'origine sur un XR125s, le joint(cuivre) coude/culasse, est-il présent?
- est-ce un joint en cuivre, car je vois que sur le site Honda, le modéle est argenté et déjà aplati?
- le joint silencieux/coude(ci-dessous), coute cher(12,50E), à cause de son épaisseur, il est difficilement inserable sur et dans les tubes, de plus, trés fragile car il est fabriquer d'un entrelas de fines fibres de fer tresser et compresser, donc l'on ne peux absolument pas tapoter dessus, sinon il se tort et se desagrége aussitôt, peut-on le remplacer par un joint bricoler/fait maison?
merci par avance, pour les éventuelles réponses
à trés bientôt...
- Kénavo à toi, Kénavo24, '24' et non '34', erreur d'inattention, je m'en excuse.
- Salut 'Ammo', oui c'est vrai, cela fait 'zarre-bi', la chaine antivol sur la roue avant.
Mais lors de l'achat, le pneus à l'arriére était si fendu, qu'il a rendu l'âme en cours de route, je l'ai abandonner à regret sur les Champs Elyssées, afin de revenir avec une remorque.
- Salut 'Trialxls', je suis curieux de pouvoir decouvrir le site dans sa totalité, je vais regrouper ma présentation, ou si, l'administrateur du forum veux supprimer ou copier-coller celle-ci dans la rubrique adéquoite, il a pleinement mon accord, cela fera moins brouillon.
Cependant, je regrette de ne pas avoir prit en photos-reportage, l'extraction du silencieux, afin de demontrer qu'avec 'l'astuce des suspensions', l'opération est déconcertante de simplicité et de facilité.
- Salut 'Offen', J'ai remarquer aprés coup, qu'il y a une rubrique 'présentation', mais comme je m'en explique plus haut,le jour de ma venu sur le forum, je cherchais des renseignements pour resoudre dans l'urgence mon probléme de pot d'échappement, je n'ai pas oser exposer mon probléme, craignant un éventuel 'bizutage'.
- Mon souci actuel est le suivant..., aprés démontage de mon ancien silencieux, j'ai aussi démonter le collecteur/coude, afin de le désolidariser, car presque souder avec les années.
je remarque que le collier de forme losange/ovale avec 2 trous afin de l'immobilisé sur la culasse, reste visser sur cette derniére, alors que l'extrémité plus épaisse du coude peut passer à travers le collier sans buter contre.
- je remarque aussi, qu'il n'y a pas de joint(cuivre) d'étanchéité des gaz.
- Donc, le coude ne tenait que par le collier ou se rejoint le coude au silencieux, et coté culasse, le coude tenait par la grace du 'saint esprit'.
- J'ai commander d'avance sur le net, 1 joint coude/culasse, et 1 joint coude/silencieux
voiçi les questions que je me pose, même si je me doute fort des réponses de certaines:
- dans ma logique, le collier est-il présent, afin d'immobilisé le coude sur la culasse?
- si le coude passe à travers, le diamétre intérieur du collier, est-il le bon?
- de la part d'anciens propriétaires, y aurait-il suspiçion d'avoir subtituer celui d'origine, par un collier de diamétre supérieur?
- si quelqu'un la déjà fait, est-il possible de reduire le diamétre du collier (autres qu'insérer 1 rondelle), ou augmenter le diamétre de l'extrémité du coude, coté culasse?
- d'origine sur un XR125s, le joint(cuivre) coude/culasse, est-il présent?
- est-ce un joint en cuivre, car je vois que sur le site Honda, le modéle est argenté et déjà aplati?
- le joint silencieux/coude(ci-dessous), coute cher(12,50E), à cause de son épaisseur, il est difficilement inserable sur et dans les tubes, de plus, trés fragile car il est fabriquer d'un entrelas de fines fibres de fer tresser et compresser, donc l'on ne peux absolument pas tapoter dessus, sinon il se tort et se desagrége aussitôt, peut-on le remplacer par un joint bricoler/fait maison?
merci par avance, pour les éventuelles réponses
à trés bientôt...
xrenduro- bilout's
Emploi/loisirs : Technicien reprographe - auto/moto vintage vélo1900 radioamateur&informatique
Moto : Honda xr 125s de 1979
trialxls- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS trialisée
Merci 'Trialxls', c'est bien cela, les 'demies lunes'
je savais qu'il manquait une piéce !!!
Sinon, je viens d'apprendre que le collier (ci-dessous) se nomme une 'bride'
Donc, cette semaine, j'irais chez Honda pour acheter la 'lune'...
je savais qu'il manquait une piéce !!!
Sinon, je viens d'apprendre que le collier (ci-dessous) se nomme une 'bride'
Donc, cette semaine, j'irais chez Honda pour acheter la 'lune'...
xrenduro- bilout's
Emploi/loisirs : Technicien reprographe - auto/moto vintage vélo1900 radioamateur&informatique
xrenduro a écrit:
Ah oui... à un tel endroit tu as bien fait, un inculte de bourgeois aurait pu la confondre avec un déchet ménager!

Ammo- en couple avec son xl
Emploi/loisirs : Développeur informatique, sport, travaux manuels...
Moto : 125 XLS 1982 noire - 125 XR Enduro ? rouge - 125 CR 1982
quant tu remontera , remet bien les demi lune dans le bon sens et la bride et le joint cuivre (ou pas cuivre) le joint entre le bout du coude et le silencieux
monte tout ça sans serrer il faut que ça ce positionne bien donc pas d'affolage et ensuit tu serre , et tu controlera dans qq KM
monte tout ça sans serrer il faut que ça ce positionne bien donc pas d'affolage et ensuit tu serre , et tu controlera dans qq KM
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
c'est vrai 'Ammo', bien que sur les 'Champs', je l'ai garer dans un parking pour 2 roues, de couleur rouge, elle faisait 'antiquité' ou plutôt 'brocante' dans le lot entre les scooters réçents gris/noir avec leurs énormes carrenages.
j'étais déçu et inquiet de ne pas la ramener dans ma banlieu-sud, alors que c'est sur la banlieu qu'il faut que je fasse le plus attention au vol, de plus je n'avais pas prit le metro depuis longtemps, mais c'est comme la moto, cela ne s'oubli pas.
-
Merci Kénavo, pour tes conseils, cependant, j'enrage d'attendre encore depuis l'achat de ne pas la conduire, de plus elle est déjà assurer, et silencieuse maintenant avec le nouvel échappement.
et juste, lorsque s'arréte les nombreux jours de pluie, je dois encore attendre..., bon, je me console avec un petit test autour du paté de maison, car j'ai un peu colmater les fuites d'échappement comme je pouvais, mais ne peux rouler plus, je dois bichonner le moteur qui fonctionne si bien..., pour l'instant!
j'étais déçu et inquiet de ne pas la ramener dans ma banlieu-sud, alors que c'est sur la banlieu qu'il faut que je fasse le plus attention au vol, de plus je n'avais pas prit le metro depuis longtemps, mais c'est comme la moto, cela ne s'oubli pas.
-
Merci Kénavo, pour tes conseils, cependant, j'enrage d'attendre encore depuis l'achat de ne pas la conduire, de plus elle est déjà assurer, et silencieuse maintenant avec le nouvel échappement.
et juste, lorsque s'arréte les nombreux jours de pluie, je dois encore attendre..., bon, je me console avec un petit test autour du paté de maison, car j'ai un peu colmater les fuites d'échappement comme je pouvais, mais ne peux rouler plus, je dois bichonner le moteur qui fonctionne si bien..., pour l'instant!
xrenduro- bilout's
Salut XRenduro, je vois que t'as squatté la présentation de Vloupvloup, que du coup j'avais zappé ton arrivée sur le forum, alorsxrenduro a écrit:Bonjour, je suis nouveau, blablabla...ect, je réponds avec 2 ans de retard, mais ce n'est pas imortant,

Faut dire que j"ai des circonstances atténuantes, vu que mon ordi m'a lâché, mais vu le nombre de message que t"as laissé je pouvais pas te rater!

Et aussi

Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Page 2 sur 2 • 1, 2

» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 84)
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85)
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 84)
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )