FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Salut (HONDA 400 XLR )

+6
jlp72
Harry Cover
bengallou
bosco
pataro26
Dirosso
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 Empty Re: Salut (HONDA 400 XLR )

Message par MERMET Sam 25 Jan 2020 - 19:18

Bosco !
J’ai pensé à toi cet après-midi ....
Tu aurais été là , tu te serais régalé... avec ta XT
Grande balade à marée basse avec quelques bonnes bourgs sur le sable ( un peu piegeux  tout de même ) presque à fond de troisième....
Remonté par une cavée ( chemin creux) très boulante, traversée d’un bois aux sols détrempés , traversées de champs ( à des copains) pour retrouver les chemins des fermiers, et retour par la côte mais sur macadam... soit plus de 40 km en 1h30!  .... c’est pas la course.....c’est que du plaisir .... Et même pas froid !( 6°)
Ce soir Bottes trempées, pieds glaçons, J’en ai plein les pattes et les bras....
Je viens tout juste de terminer le nettoyage décapage rinçage de la machine ... et du pilote
.....Que du bonheur...
Désolé c’était pas avec la XLS , cette dernière est en cours de modification pour être parfaitement adapté à ce rodéo.
Elle sera encore plus efficace que mes vieilles anglaises....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERMET
MERMET
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : architecte
Moto : 500 xls 500
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 Empty Re: Salut (HONDA 400 XLR )

Message par bosco Dim 26 Jan 2020 - 18:37

Magnifique cette BSA!!! Ca c'est du vrai Scrambler, bien noble!!pouce Bon, allez, des pneus un poil plus crantés seraient un plus, mais franchement elle est top!!! elle me plait beaucoup..... Je me laisserait bien tenter... j'en ai vu une passer il n'y a pas longtemps sur moto légende.. Si ce n'avait été le manque de place chronique, je l'aurais bien prise. Moi, je ne conduit plus, mais pour le fiston qui est accroc... Va falloir qu'on en reparle avec lui...... Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 788849 Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 788849
En tout cas, belle balade. Si ce n'est pas indiscret, tu es vers où en Normandie??? Je connais un peu pour avoir fait un poste SNSM il y a longtemps, mais j'y suis revenu depuis pour mon boulot à la pointe....
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 Empty Re: Salut (HONDA 400 XLR )

Message par MERMET Lun 27 Jan 2020 - 12:56

Je te mets un message privé.
MERMET
MERMET
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : architecte
Moto : 500 xls 500
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 Empty Re: Salut (HONDA 400 XLR )

Message par bosco Lun 27 Jan 2020 - 13:10

Ok, avec plaisir!! pouce
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 Empty Re: Salut (HONDA 400 XLR )

Message par Dirosso Mer 29 Jan 2020 - 21:35

MERMET a écrit:Bonjour Dirosso,

Soit le bien venue.

Au vue de ce que tu veux faire, je ne suis pas sur qu'un MONO et surtout un Trail, comme les XL, soient idéal pour faire de la route ..........et de la route à deux.
On le fait .... mais ce n'est pas idéal.
Il faut bien définir le programme de ta moto pour bien choisir le type.

A te lire, C'st plutôt une moto type routière et un bicylindre  qu'il serait  préférable d'avoir.

Les Mono vibres un peu plus,  et le centre de gravité des Trails est très en arrière.
Donc la fourche est flottante,  encore plus lorsqu'on est à deux.

Un Trail c'est pour les sous bois et les pistes en principe ... et seul sur la selle ou debout sur les repose pieds.....

C'est mon sentiment .

Salut ! Je comprends ton message mais c'est vrai que j'ai déja testé la xt sur des trajets semi-long et j'en ai un bon souvenir. Je ne résume pas l'utilisation de la moto à ce voyage uniquement, je compte faire de la promenade chemin et sous bois, le weekend.

bosco a écrit:
MERMET a écrit:Je ne vais pas polémiquer...

Mais, quand je roule sur de longues distances, si je n’ai pas un carénage , j’ai rapidement des crampes aux bras et aux poignets.. . Et un mal aux cervicales qui se présente.


Ben oui, lui a l'apanage de la jeunesse, .....  nous c'es terminé, place aux douleurs.... Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 668522 Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 668522
cheers cheers cheers
Dirosso
Dirosso
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs :
Moto : XLR400
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 Empty Re: Salut (HONDA 400 XLR )

Message par bosco Jeu 30 Jan 2020 - 11:03

Il est certain que j'essaie de me mettre dans "la peau" de la personne qui demande, donc je vois ici que tu as 29 ans, et pas 61 comme moi ou 65 comme notre ami Mermet. Pratiquement, sauf à avoir bien exagéré, à 29 ans, on est en principe encore jeune, et on peut supporter à l'aise de faire 500 ou 600 bornes d'une traite, avec arrêts pour les pleins, sur un XT... Je le faisais bien encore à cet âge sans aucun souci... Il est certain qu'ensuite, une bonne R80G/S comme on a à la maison, est bien pus confortable... Mais les tarifs s'envolent avec ces bécanes, on est plus dans du mono, les coûts ne sont plus les mêmes etc... et le TT est pas terrible avec ces bécanes, sauf piste roulante.

Voilà la notre pour les vieux os et riblons que nous devenons... Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 664834 Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 664834


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut (HONDA 400 XLR ) - Page 2 Empty Re: Salut (HONDA 400 XLR )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum