présentation( 400 XLR )
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bosco
az123
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présentation( 400 XLR )
Bonjour,
je suis nouveau ici.
J'ai une 400 XLR de 82 qui est en assez bon état pour son age mis à part quelques petits problèmes (dont les filetages de la culasse HS...)
J'espère trouvé des infos pour la bricoler
je suis nouveau ici.
J'ai une 400 XLR de 82 qui est en assez bon état pour son age mis à part quelques petits problèmes (dont les filetages de la culasse HS...)
J'espère trouvé des infos pour la bricoler
az123- apprenti
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Re: présentation( 400 XLR )
Bonjour et bienvenu sur ce forum;
Quelques uns ont ce genre de bécane ici, même si ce n'est forcément "la" spécialité du forum. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches,
Au plaisir,
Pascal
Quelques uns ont ce genre de bécane ici, même si ce n'est forcément "la" spécialité du forum. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches,
Au plaisir,
Pascal
bosco- en couple avec son xl
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Slider- en couple avec son xl
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Re: présentation( 400 XLR )
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Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
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Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
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Papy Gadin
Papy Gadin- Modo
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Re: présentation( 400 XLR )
j'hésite entre acheter de quoi refaire les filets moi meme (70e pour le kit helicoil + une perceuse à colonne 300e, je doute que ma perceuse "a main" ne suffise) ou payer un garage pour le faire (apparement 50e par filet HS et j'en ai bien 6)
az123- apprenti
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Date d'inscription : 09/04/2018
Re: présentation( 400 XLR )
perceuse à colonne tu peux trouver moins cher (entre 70€ et 100€)
Slider- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 22/05/2010
Re: présentation( 400 XLR )
kit hélicoil, sans aucune hésitation. Pas besoin de perceuse à colonne!! la plupart du temps, quand ça foire, c''est que c'est dans du tendre. Avec une perceuse à main et les forêts dignes de ce nom, on y vas tranquillou, on est sur d'y arriver.
Il y a l'outil sur amazon je crois bien oui... A voir avec la fiabilité avec le temps quand même.
Tiens, les trois principaux,
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Il y a l'outil sur amazon je crois bien oui... A voir avec la fiabilité avec le temps quand même.
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bosco- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 04/02/2011
Re: présentation( 400 XLR )
J'ai une perceuse mais je sais pas si je peux dire digne de ce nom (y'a un peu de jeu radial, c'est plus ce qui me fait peur)
Ton kit est vraiment pas cher. Niveau qualité des forets/tarrauds ca passe ?
Je pensais me tourner vers la marque BOLLHOFF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori ce serait eux qui auraient le brevet
J'ai eu quelques expériences avec de l'outillage de m**** donc je me méfie maintenant. Mais je trouve que les kit Bollhoff sont hors de prix
Du coup je sais pas quoi faire
Ton kit est vraiment pas cher. Niveau qualité des forets/tarrauds ca passe ?
Je pensais me tourner vers la marque BOLLHOFF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori ce serait eux qui auraient le brevet
J'ai eu quelques expériences avec de l'outillage de m**** donc je me méfie maintenant. Mais je trouve que les kit Bollhoff sont hors de prix
Du coup je sais pas quoi faire
az123- apprenti
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Date d'inscription : 09/04/2018
Re: présentation( 400 XLR )
Salut az123
Voici comment je procède avec un kit à une dizaine d'euros , et ça marche nickel.
En effet , hier matin , en attaquant une petite séance de " canique " sur le moteur de laTls ,j 'ai eu droit à une petite contrariété dès le début
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Deux des filetages Ø 6 du couvre culasse ont rendu l'âme .
J 'ai donc reporté le calage de la distribution à une date ultérieure , et je me suis lancé dans la réparation des filetages.
J 'ai envisagé de retarauder à un Ø supérieur et de mettre des vis plus grosses ,
Et puis finalement , je me suis lancé dans une opération , plus élégante et moins " bourrin " : la pose d ' hélicoils
Démontage du couvre culasse :
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Perçage des trous filetés abîmés par précaution et par sécurité , j'ai traité les 4
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Retaraudage
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Ensuite pose des petits escargots merveilleux
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Pour les mettre en place , on se sert d'un petit outil spécial.
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Ensuite avec un outil type chasse goupille , on casse le bout de l'hélicoil qui sert à l' entraîner pour le visser.
Pour casser le téton de l' hélicoil , on se sert de l'outil livré dans le kit.
C 'est un chasse goupille qui a le même Ø que le Ø intérieur de l' hélicoil.
Une fois l 'hélicoil posé , on rentre le chasse goupille dedans , et on lui donne un petit coups sec sur la tête ( avec un marteau ) . le téton casse net.
Il ne faut pas oublier de l'enlever du trou , soit à l'aspirateur , soit avec un aimant .
Pour les hélicoils de Ø important ( par exemple ceux du puits de bougie ), on peut casser le téton avec une pince à bec fin.
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En lui donnant un petit coups de marteau sur la tête , il casse le téton d'entrainement
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Une fois la pose terminée , il faut bien enlever tout les copeaux .
J 'ai utilisé le Dyson de Mamy.en modifiant l 'embout . Technique made in Gadin , à la One Again !
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Avant les opérations de perçage , taraudage et pose de l' hélicoil , j'ai pulvérisé abondamment de W40 le trou à traité.
On trouve des kits sur Ebay à des prix raisonnables.Une fois que l'on possède les outils , on peut acheter les hélicoils séparément
J 'ai celui ci à 10.98 € fdp compris , pour le service rendu , c'est top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut encore en trouver sur ce site :
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A+
Papy Gadin
Voici comment je procède avec un kit à une dizaine d'euros , et ça marche nickel.
En effet , hier matin , en attaquant une petite séance de " canique " sur le moteur de laTls ,j 'ai eu droit à une petite contrariété dès le début
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Deux des filetages Ø 6 du couvre culasse ont rendu l'âme .
J 'ai donc reporté le calage de la distribution à une date ultérieure , et je me suis lancé dans la réparation des filetages.
J 'ai envisagé de retarauder à un Ø supérieur et de mettre des vis plus grosses ,
Et puis finalement , je me suis lancé dans une opération , plus élégante et moins " bourrin " : la pose d ' hélicoils
Démontage du couvre culasse :
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Retaraudage
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Ensuite pose des petits escargots merveilleux
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Pour les mettre en place , on se sert d'un petit outil spécial.
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Ensuite avec un outil type chasse goupille , on casse le bout de l'hélicoil qui sert à l' entraîner pour le visser.
Pour casser le téton de l' hélicoil , on se sert de l'outil livré dans le kit.
C 'est un chasse goupille qui a le même Ø que le Ø intérieur de l' hélicoil.
Une fois l 'hélicoil posé , on rentre le chasse goupille dedans , et on lui donne un petit coups sec sur la tête ( avec un marteau ) . le téton casse net.
Il ne faut pas oublier de l'enlever du trou , soit à l'aspirateur , soit avec un aimant .
Pour les hélicoils de Ø important ( par exemple ceux du puits de bougie ), on peut casser le téton avec une pince à bec fin.
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En lui donnant un petit coups de marteau sur la tête , il casse le téton d'entrainement
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Une fois la pose terminée , il faut bien enlever tout les copeaux .
J 'ai utilisé le Dyson de Mamy.en modifiant l 'embout . Technique made in Gadin , à la One Again !
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Avant les opérations de perçage , taraudage et pose de l' hélicoil , j'ai pulvérisé abondamment de W40 le trou à traité.
On trouve des kits sur Ebay à des prix raisonnables.Une fois que l'on possède les outils , on peut acheter les hélicoils séparément
J 'ai celui ci à 10.98 € fdp compris , pour le service rendu , c'est top
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Papy Gadin
Dernière édition par Papy Gadin le Lun 9 Avr 2018 - 19:21, édité 1 fois
Papy Gadin- Modo
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Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: présentation( 400 XLR )
Bienvenue az123
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@+
pataro26- Modo
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Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: présentation( 400 XLR )
Ben je crois que " Ite Missa Est", avé papy Gadinus!!!
l'essentiel a été dt et bien expliqué. J'ai un kit complet de la même provenance, et j'en suis très satisfait, avec par contre, des hélicoils "longs" rachetés en vrac. En effet, interdiction formelle de placer deux hélicoils de suite l'un derrière l'autre pour rattrapper une longueur. Ces derniers existent en 1x6, 2x6, 3x6 etc.. Ce qui veut dire, 1x le diamètre, donc ici 6mm de long, puis du 2x le diamètre donc 12mm de long etc etc
Exemple; 3x8 sera donc du M8, x3 donc 24mm de long.
A+
Pascal
l'essentiel a été dt et bien expliqué. J'ai un kit complet de la même provenance, et j'en suis très satisfait, avec par contre, des hélicoils "longs" rachetés en vrac. En effet, interdiction formelle de placer deux hélicoils de suite l'un derrière l'autre pour rattrapper une longueur. Ces derniers existent en 1x6, 2x6, 3x6 etc.. Ce qui veut dire, 1x le diamètre, donc ici 6mm de long, puis du 2x le diamètre donc 12mm de long etc etc
Exemple; 3x8 sera donc du M8, x3 donc 24mm de long.
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Pascal
bosco- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 04/02/2011
Re: présentation( 400 XLR )
Je crois que vous m'avez convaincu !!
Je vais me commander 1 jeu pour du 6mm et un pour du 7. Allez savoir pourquoi Honda a décidé de mettre 2 vis m7 pour tenir le couvre culasse ...
Je vais me commander 1 jeu pour du 6mm et un pour du 7. Allez savoir pourquoi Honda a décidé de mettre 2 vis m7 pour tenir le couvre culasse ...
az123- apprenti
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Moto : 400xlr
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: présentation( 400 XLR )
Pour le 7, ça va pas être de la tarte!!! Ca, chez Honda, parfois, les ingés doivent être imbibés de saké....il y a parfois des technologies retenues qui peuvent étonner. Je sais que mon 500 xlr des années 80 j'avais exactement ce montage également... Pourquoi? Je n'en sais rien non plus.... Tout ce ce dont je me rappelle sont les fuites d'huile entre culasse et couvre culasse.. ça reste, ça....
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14296
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Date d'inscription : 04/02/2011
Re: présentation( 400 XLR )
Bienvenue a toi
Pour les hélicoils en diamètre 7 au pas de 100 tu trouveras cela chez les fournisseurs de pièces de 2 cv.
Sur les 2 cv on trouve principalement que du diamètre 7.
Bon courage
Pour les hélicoils en diamètre 7 au pas de 100 tu trouveras cela chez les fournisseurs de pièces de 2 cv.
Sur les 2 cv on trouve principalement que du diamètre 7.
Bon courage
cx 125- bilout's
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Emploi/loisirs : Laborantin
Moto : Yamaha 125 rsdx, mobylette 40T, solex 3800 et 2200, motoconfort Mobyx, une 2cv Azam en cours de restauration depuis pas mal d'années
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: présentation( 400 XLR )
Oui les 400 et les 500 sont en réalités les mêmes motos. Pour être accessible au permis A2 a l'époque il avaient réduit la cylindrée. Elle doit faire 27/28ch. Les seuls points qui changement sont la roue avant de 21", la démultiplication, le diamètre du carbu est légèrement plus gros mais toutes les pièces courantes sont communes (sauf gicleurs), bien entendu le cylindre le piston, le villo Et la bielle. J'ai cru comprendre que l'allumage n'était pas exactement le même mais c'est à voir.
Merci pour le tuyau des 2cv !
En effet y'a que des multiples de 2 dans les helicoil pas cher
Merci pour le tuyau des 2cv !
En effet y'a que des multiples de 2 dans les helicoil pas cher
az123- apprenti
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Age : 34
Localisation : france
Emploi/loisirs : enduro
Moto : 400xlr
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: présentation( 400 XLR )
En trainant sur Youtube, je suis tombé sur cette vidéo :
Il se trouve que j'ai le même bruit mais ca ne m'a jamais choqué
L'auteur semble avoir résolu le problème
Savez vous exactement d'ou ça vient ?
Il se trouve que j'ai le même bruit mais ca ne m'a jamais choqué
L'auteur semble avoir résolu le problème
Savez vous exactement d'ou ça vient ?
az123- apprenti
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Moto : 400xlr
Date d'inscription : 09/04/2018
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