FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

+5
Bradabong
lamouche
rodolphe
piotr
Fournier
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Jeu 20 Aoû 2015 - 19:41

Les nouvelles du jour sont mauvaises :

J'ai roulé sans filtre à air et toujours le meme problème

Ensuite j'ai refait un tour , j'ai calé j'ai donc vite devissé la bougie et les etincelles etaient bien présentes , une fois la bougie revissée j'ai quand même mis 5 min a kicker avant qu'elle redémarre !!

Mais la bougie me semble très très sèche !!
Est il possible que mon filtre a essence que j'ai installé soit un peu trop " puissant " et se bloque ?!

Je vais donc essayer sans filtre demain mais je n'y crois pas trop !!

J'en appel au savoir de mon cher parrain brad car ça devient de plus en plus compliqué !!
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Jeu 20 Aoû 2015 - 19:43

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 101989
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Bradabong Jeu 20 Aoû 2015 - 22:03

Bon, j'ai une question con de chez con parce que ça m'est arrivé tout jeunot (donc pas hier ni même avant hier): t'as assez d'essence? Moi j'ai désossé mon premier XLS (ma première moto)à 18 ans parce qu'elle ne démarrait qu'après X coups de kick alors qu'à l'oeil il restait de l'essence dans le résé, mais en fait j'étais sous le niveau "normal", je la secouais tellement que j'ai dû réussir à faire passer un peu d'essence de la partie droite à la partie gauche, de quoi remplir mon carbu jusqu'au prochain "beuhhhh..." J'ai trouvé la panne quand je suis passé sur réserve... Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 875801

Je dis ça juste parce que tu as gaspillé un peu de jus avec tes précédentes mésaventures, t'es peut-être un peu "court pétrole" comme on disait dans l'aviation...
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Ven 21 Aoû 2015 - 0:50

C'est bien possible , j'y ai pensé car ça mime vraiment une panne d'essence !
Demain je fais le plein !

Mon bouchon de reserve est cassé donc je peux pas essayer la reserve !
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Sam 29 Aoû 2015 - 11:06

Alors les nouvelles : la XL marche au top !

J'ai finalement changé le robinet d'essence qui etait un peu bouché et donc le debit suivait pas quand j'accelerais !! Depuis plus aucun problème !!

Un grand merci pour tous les conseils en tt cas !!
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Mars63 Sam 29 Aoû 2015 - 14:25

Salut Fournier, bien content que tu es règlé ton petit souci de carburation mais méfie toi tout de même de ces histoires de débordement qui sont surement indépendants du robinet d'essence et peuvent te faire refaire le plein trop souvent, donc le lien que t'as donné Brad plus haut n'est pas à prendre à la légère, les carbus qui ont passé trop de temps innactifs, sans voir d'essence ou baignants dans un mélange d'essence et de condensation ont tendance à avoir les caoutchouc (en bout de pointeau) qui craquèlent ou se déforment en plus des cuves et voies de richesses encrassées par la rouille qui ne manque pas de prendre sur les rares parties en acier, t'as rien à perdre à part une petite heure à bien cleaner tout ça à mon humble avis.
Puis aussi j'voulais dire: Il est bien mimi ton XR pouce
Bonne route Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 660313
Mars63
Mars63
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : bricoltout
Moto : XL125S (1981)
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Dim 30 Aoû 2015 - 15:22

Bonjour mars 63 !
Tu as sûrement raison car ce matin en me levant l'essence coule à flot par les durites de surplus d'essence et d'air...
Comme la derniere fois jai démonté la cuve du carbu , lavé et refermé mais aucun changement ! Ca coule ça coule !!
Bizarre sachant que j'ai roulé 100km sans aucun problême !

Le problème est que je peux pas entierement démonté le carbu car un des ecrous est mort donc je n'ai pas de prise....

Bref je ne sais pas quoi faire ! Des conseils ??

Merci beaucoup !
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Zaïon Dim 30 Aoû 2015 - 22:09

Faut opérer, alors!
C'est un des écrous de 10 entre pipe et carbu?

Démonte avec une bonne douille de 8 (pas une clé plate), les 2 vis entre culasse et pipe, de toutes façon c'est bien plus simple de démonter pipe et carbu d'un bloc que de vouloir sortir que le carbu.

Une fois le carbu sur le billard, tu pourras sortir ton écrou avec une petite clé à griffe par exemple.

Parfois quand la cuve est vide, le pointeau se coince quand les flotteurs remontent. La solution est de limiter la descente des flotteurs, en tordant la petite languette qui set de butée sur les flotteurs à support métallique et de tapoter sur la cuve du carbu lors du remplissage(ça marche pas toujours).
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Bradabong Jeu 3 Sep 2015 - 11:00

Salut Fournier, je réapparais après une absence due à la rentrée, content de voir que d'un côté tu as trouvé ce qui limitait ton débit, et désolé de voir que maintenant tu en as trop.

Pour ta perte d'essence par le trop plein, c'est clair qu'on revient au problème de fermeture de l'entrée de la cuve par le pointeau, sûr à 99%. Même avec un aspect visuel "normal" il peut quand même poser des problèmes de placement dans son puit. Ta hauteur de flotteur est bonne?

Si tu rame de trop avec toute cette petite quincaillerie, un kit de rénovation de carbu plus ou moins complet mais au moins avec joints et pointeau (plus la vis de richesse avec son petit joint, sa rondelle et son ressort) sera une solution fiable et pas très onéreuse.

Bon courage en tout cas. pouce
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Jeu 24 Sep 2015 - 13:19

des nouvelles de la XR , tout va bien elle roule au top !

je vais juste changer les pneus car ça devient dangereux

et à cause de fuite récidivante de mon carbu j'entame aujourd'hui un changement de pointeau !!

merci pour tous vos conseils en tout cas !
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Jeu 24 Sep 2015 - 21:09

ça y est nouveau pointeau , en demontant l'ancien il y avait un gros morceau de caoutchouc qui est probablement la cause de tous les problèmes !

en revanche toujours beaucoup de mal à regler mon carbu !

le ralenti est mauvais !

à l'arret elle met au moins 10 sec pardois plus à descendre au regime de ralenti et une fois au ralenti elle se met parfois a " accelérée toute seule " , le regime augmente d'un coup tout seul !

si je touche la vis de mélange d'air ça ne change absolument rien que je la visse ou la dévisse le regime reste le meme !

et j'ai remarqué qu'elle s'etouffait un peu en 5iem vitesse , elle ralenti et le regime diminu !!

Mon cher parrain @bradabong aurait il la solution miracle ?!
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par bosco Ven 25 Sep 2015 - 9:38

Bonjour,
Deux pistes, un câble d'accélérateur qui coince , ou une prise d'air entre culasse et carburateur.
Je penche pour la prise d'air à cause de ton descriptif " une fois au ralenti elle se met parfois a " accelérée toute seule " .
Plusieurs pistes de recherches. Est que que tout a bien été vissé et serré convenablement? ton écrou de 6 a t-il été changé par un neuf? si oui, ta pipe caoutchouc est -elle poreuse?
Pour en avoir le cœur net, et repérer l'endroit où se situe une prise d'air;
Une vaporisation brève, moteur en marche et au ralenti, de "Start Pilot", sur la pipe caoutchouc. Si le moteur grimpe dans les tours, tu es dessus! en effet, la prise d'air vient d'être remplacée par ce solvant qui a pris sa place, d’où la montée en régime du moteur. Si rien, on continue à vaporiser par petits coups, à d'autres endroits précis pour trouver la prise d'air.
Les endroits les plus fréquents se situent aux liaisons pipe carbu, pipe culasse, mais comme je te le disais, la pipe caoutchouc peut être endommagée au fil du temps, (micro fissures).

Bonnes recherches,
Pascal.
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum