FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

+2
pataro26
Lolo M
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par Lolo M Mer 12 Aoû 2020 - 5:06

Je me présente je m'appelle Loïc, je suis arriver sur le forum sur les conseils de Bengallou via sa chaîne YouTube son projet XLR 125 R.

J'ai 20 ans, je suis sur Valence dans la Drôme et je travail dans des salles d'escalade à Lyon.

Je possède aussi un XLR 125 R de 1999. Je l'ai acheté en 2016 et elle a subis quelques aventures notamment un vol en 2018 non sans séquelles...
J'ai aujourd'hui, grâce à mon emploi, beaucoup de temps libre. Je me suis donc fixé comme projets de transformer cette mémé en super-motard au gout du jour avec les moyen du bord !
C'est un gros projet qui va me demander beaucoup de temps (et d'argent ^^) mais surtout beaucoup de patience et d'apprentissage !
En effet je suis totalement novice en mécanique moto mais je suis très curieux et ça me passionne ! D'où ma venue sur le forum, j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lolo M
Lolo M

Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Prestation client salle d'escalade
Moto : HONDA XLR 125 R JD16A
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par pataro26 Mer 12 Aoû 2020 - 5:48

Bienvenue Lolo,
@+
Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) 660313
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10943
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par bosco Mer 12 Aoû 2020 - 15:02

Salut et bienvenue sur ce forum
A bientôt et bonnes transformations,
A+
Pascal Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) 413914 Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) 413914
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par kenavo24 Mer 12 Aoû 2020 - 19:42

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) 3138783321 Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) 3138783321
lolo m
transformer cette mémé en super-motard au gout du jour
beaucoup de temps (et d'argent ^^)
tu n 'as pas plus vite fait d 'acheter directement une supermot'
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15310
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par Mr D Mer 12 Aoû 2020 - 20:22

Bienvenue à toi, j'ai roulé un peu avec la même bécane que toi! Tu veux faire la transfo uniquement pour l'aspect esthetique je suppose?
Parce que j'ai voulu faire pareil avec une DR350 et j'ai vite laissé tomber, j'avais déjà trouvé une roue avant, mais ça change tout le comportement, surtout le confort, j'ai pas été bluffé et j'ai laissé tomber... en plus ça coute un bras pour trouver des jantes, en plus avec des moyeux pour xlr125, ça doit pas courir les rues...
Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut hein! encore heureux d'ailleurs! c'est vrai que d'aspect ça donne pas mal, je me verrai bien sur une husqy 701 sm mais après avoir gagné au loto hein! bon,ben bon courage a toi!
Mr D
Mr D
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Vieux reng (nord)
Emploi/loisirs : moto
Moto : xl250
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par bosco Jeu 13 Aoû 2020 - 12:56

Je ne partage pas complètement l'avis de mes amis ci dessus...
Question jantes notamment, il te faudra rayonner des cercles sur tes moyeux d'origine déjà pour minimiser les frais. Ca se fait facilement. Les rayons sont à calculer.
Pour le reste, peu de transformations sont nécessaire pour un supermot... et c'est réversible...
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par Mr D Jeu 13 Aoû 2020 - 13:59

bosco a écrit:Je ne partage pas complètement l'avis de mes amis ci dessus...
Question jantes notamment, il te faudra rayonner des cercles sur tes moyeux d'origine déjà pour minimiser les frais. Ca se fait facilement. Les rayons sont à calculer.
Pour le reste, peu de transformations sont nécessaire pour un supermot... et c'est réversible...

Oui d'accord, tu peux trouver les voiles en okkaz , mais faut déjà savoir quoi prendre en okkaz et puis les rayons doivent pas êtres gratuits non plus, de plus il faut les faire rayonner, ou bien il faut beaucoup de patience (j'ai démonté un jour tous mes rayons de roue av sur DR350 car je sais pas ce qu'ils avaient foutu mais la roue avait un rebond incroyable, du coup une fois qu'on a compris la logique, ça va tout seul, j'avais bricolé un truc pour pouvoir faire tourner la roue entre 2 dossiers de chaise de sàm... ma femme était ravie, mais pas le choix, pas d'atelier ou de garage!)
Donc oui, si tu as du bol de trouver des moyeux comme les tiens, ce serait encore mieux, car n'oublie pas non plus, "sans vouloir jouer le rabat joie" que ta moto ne correspondra plus à la carte grise, idem pour le compteur qui ne sera plus exact...
En te faisant un deuxieme jeu de roues tu pourras toujours la remettre plus facilement d'origine, si néçessaire.

Sur la mienne, j'avais même monté un disque flottant de 300mm, avec une patte de déport pour l'étrier (on a même refait mon père et moi une nouvelle pièce centrale, qui s'adaptait sur mon moyeu et sur le disque flottant, plus toutes les fixations pour tenir les 2 ensembles, puisq'avant c'était serti, les autres mon père les avait fait avec des circlips, dommage qu'on a jamais fait de photos de tout
ça... ah c'est sûr, elle freinait! même avec le MC et l'étrier d'origine.
Tout ça pour dire qu'avec un peu de patience, des idées et de l'outillage, tu peux faire pleins de trucs ,mais ceci dit, je ne m'amuserai plus à tout ça maintenant, l'origine ça a du bon quand même aussi
Mr D
Mr D
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Vieux reng (nord)
Emploi/loisirs : moto
Moto : xl250
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par bosco Jeu 13 Aoû 2020 - 16:33

Ben honnêtement, moi qui suis assez origine, je suis très connu sur ce forum pour ça, je ne suis pas d'accord avec ton analyse concernant les jantes notamment. Les cercles, déjà, fat éviter les occasions et acheter du neuf en alu, c'est pas si onéreux que ça, notamment en Thaïlande, voire même en Chine, et ils sont de très bonnes qualités. Ici, on est nombreux à rayonner nous même, et franchement, c'est l'enfance de l'art tellement c'est facile. Tout le monde en fait un plat alors qu'avec un peu de temps et de patience pour la première, ensuite, ça roule tout seul...

Quand à la carte grise, ça, c'est vraiment le seul point où je serais d'accord...

Tiens, voilà un proto sur base moteur 250 Kawa KL et un cadre très modifié de 247 Montesa, BO fait maison avec jantes rayonnées sur moyeux de TY Yam, etc etc, bref, peu de choses très orthodoxes.. Tout ça pour dire qu'avec du temps et de la patience, on arrive à tout sans trop dépenser et sans se prendre la tête...

Les deux donneuses....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par Mr D Jeu 13 Aoû 2020 - 19:30

Ok.... je vois encore mieux à qui j'ai à faire.... Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) 625443
Donc je redescend d'une marche ou deux et je reprends... Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) 664834
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver trouver des jantes alu de qualité én chine, mais en même temps j'ai jamais cherché non plus car je ne me suis jamais lancé dans des projets pharaoniques comme ça, je reste contemplatif de tout beau boulot qui a été fait avec le coeur, et ça, c'est du très très beau boulot, je sais pas ce que tu fais comme taf, mais chapeau!
Mr D
Mr D
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Vieux reng (nord)
Emploi/loisirs : moto
Moto : xl250
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par bosco Sam 15 Aoû 2020 - 9:53

Ho c'est simple, on a tout fait de AàZ avec le fiston, sauf la coque alu, faite par un artisan sur nos plans, et le coude d'échappement fait également en mécano soudé sur nos pans par un soudeur pro... Le reste est entièrement maison.
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par bengallou Mar 18 Aoû 2020 - 13:24

Bienvenue Loïc! Projet fort interessant et je rejoins ce que dit Bosco par rapport au rayonnage d'une autre jante sur des moyeux d'origine. Les rayons, ça se trouve et on peut même raccourcir ceux d'origine pour peu qu'on sache fileter correctement ensuite. Trouver des roues qui se montent plug and play me parait plus compliqué. Peut être peux tu regarder du côté de la 125CLR ou de la 125 XRL mais ce sont des roues en acier. Dans un message que tu m'as adressé en privé tu disais vouloir également changer les tés et la fourche, ce qui te procurera un maximum de choix si tu te procures tout un train avant.
bengallou
bengallou
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 933
Age : 54
Localisation : Sauveterre de Guyenne
Emploi/loisirs : Artisan / Enduro, motocross, sports nautiques
Moto : XLR125R JD16 de 99 kitée 223, XLR125R JD16 de 99 kitée 150
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 ) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 99 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum