FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Mer 28 Jan 2009 - 22:56

Bonjour. Bonsoir a tous et a toutes. Je me presente. Je m appelle jonathan, j ai 21ans bientot 22. Je vit pres d ussel et je vais futur proprio d une xr de 1980. Cette moto va me servir a aller au travail pendant 1mois le temp que je finisse ma voiture. Et apres je vais la garder tres certainement. Voila je viens ici pour un avoir un maxîmum d info. Car je n y connait rien en moto et en plus ce seras ma 1ere 125. Voila je suis mecanicien auto a la recherche d un emploi mais je vaiß partir en formation qui me permettrait d apprendre a restaurer au auto completement. Voila. Je pense avoir a peu pres tout dit. Une tite question sa freine bien une xr avec les tambours d origine? Je fait plus confiance au disque mais bon. Merci.
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 23:07

Salut Sorrow rt Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) 3138783321 ici.
Oui, un frein à tambour freine bien si les garnitures sont correctes et détalonnées. ( çà permet d'avoir un freinage plus progressif que "tout ou rien")
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Mer 28 Jan 2009 - 23:09

Ok merci de l info humaniste. Et a 2 dessus elle va pas trop peiner?
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 23:11

Salut Sorrow et les autres monomaniaques,


B I E N V E N U E

à toi.

Tu as raison de vouloir conserver ton XR. De toutes façons, après un mois d'utilisation, tu ne pourras plus t'en passer.

Tu ne sais pas dans quoi tu t'es engagé! ;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Mer 28 Jan 2009 - 23:18

Merci pour l acceuil. Pinaise c est dynamique ici! Beh en general je suis fana des vielles auto et moto. Mais je vous avoue que ma crainte des tambour date! Au fait je m appelle jonathan alias jo. Dite moi la xr serait plus a l aise sur des petites routes de campagne? Car je suis fana de petite route. Desolé j ai enormement de question!
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 0:39

Salut Sorrow-Jo et les autres monomaniaques,

A l'instar des vieilles autos dont tu raffoles, les vieux monos préfèrent les départementales, chemins vicinaux ou forestiers aux grands axes. Les membres de ce forum, a priori, eux, préfèrent les rencontres au coin du feu, avec une mousse dans la main droite et ce qu'ils veulent ou peuvent dans la main gauche, pas loin de leur monture favorite à refaire le monde plutôt que les assemblées générales avec leurs palabres inconsistants. Leur valeur morale est à l'inverse de la cylindrée de leur mono préféré, c'est à dire

E N O R M E

J'en veux pour preuve les marques de solidarité et d'entraide qui émanent de leurs messages, attitudes et engagements.
Donc, quelques soient tes questions, n'aies pas peur de les poser. Il y aura toujours un monomaniaque pour y répondre avec sagacité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Jeu 29 Jan 2009 - 0:54

Waw alors la cousin rv tu resume hyper bien la situation. Car je prefere de tres loin cette situation a une autre! Franchement je doit pas etre comme les autres jeunes. Je prefere un camping entre pote avec des guitares, des bierres et nos engins pas loin! Se balader a 4h du matin dans un bois pour ramasser les branches pour faire un feu car il fait trop froid. Bref j adore. Et la ou j habite il y a que des petites routes de campagnes. Donc elle se plairas la tite 125. Voila. Juste 2 petite question: la xr est elle homologué pour 2 personnes, en vitesse max on peut depasser le 90? Apres plus j en voit pas l utilité! Sachant que c est ma 1ere 125 je vais surement me faire peur avec. Mais du moment quelle amene ma cherie et moi en balade et que la semaine elle m amene au boulot je n y voit pas de probleme. Et une derniere pour la route. Seras t elle capable de faire 120km d affiler avec quelques pauses quand meme. Merci.
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 1:15

Salut Sorrow-Jo et les autres monomaniaques,

Sorrow a écrit:
Je prefere un camping entre pote avec des guitares, des bierres et nos engins pas loin! Se balader a 4h du matin dans un bois pour ramasser les branches pour faire un feu car il fait trop froid. Bref j adore.

Personnellement, à 4h du matin, je préfère être dans les bras de ma blonde comme disent les cousins de la Belle Province. Mais je n'ai aucun problème à ce que tu ranimes le feu! ;-)

Sorrow a écrit:
Juste 2 petite question: la xr est elle homologué pour 2 personnes,

Pas de problème. Il suffit de regarder ta carte grise pour en être sûr!

Sorrow a écrit:
en vitesse max on peut depasser le 90? Apres plus j en voit pas l utilité!

Oulà! Tu veux t'attirer les foudres des autres monomaniaques. Tu risques d'être étonné des vitesses de certaines montures des membres de ce forum.


Sorrow a écrit:
Sachant que c est ma 1ere 125 je vais surement me faire peur avec. Mais du moment quelle amene ma cherie et moi en balade et que la semaine elle m amene au boulot je n y voit pas de probleme.

Aucun problème si la bête est bien réglée. C'est increvable ces montures dès l'instant où elles sont entretenues.


Sorrow a écrit:
Et une derniere pour la route. Seras t elle capable de faire 120km d affiler avec quelques pauses quand meme. Merci.

Si problème il doit y avoir, ce devrait être plus de ton côté que du sien. Mis à part le problème de l'autonomie carburant, il n'y a aucune raison pour qu'elle te demande à s'arrêter. Tu peux tranquillement partir faire le tour du monde!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Jeu 29 Jan 2009 - 1:18

Eh bien merci. Juste une tite derniere. Elle est de 1980 elle est en 6v ou 12v? L eclairage est bien ou il faut pas mal le modifier? Car je rôule beaucoup de nuit. Merci. Cousin rv. Et a 4h du mat j ai du aller chercher du bois car on etait debut decembre au bord d un lac et en decembre en auvergne les nuit sont froides! Lool
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 3:38

Sorrow, les XL, XLS et XR sont en 6v. Seules les XLR sont en 12v
Pour répondre a tes nombreuses et pertinentes questions je rajouterai mon expérience au réponses non moins pertinentes de cousinRV.
Je suis l'heureux propriétaire d'une XLS depuis bientôt 1 an et demi. Cette fidèle monture fût mon seul véhicule jusqu'à l'achat, il y à 3 mois d'un superbe transporter T4.
J'ai fait environs 8000 bornes avec en solo comme en duo.
La XLS et la XR sont identiques au niveau moteur, partie cycle et électrique.
Seuls diffères, à ma connaissance la selle, plus courte sur la XR, le compteur, sans compte tours et le réservoir.
Si tu veux faire le run avec ta belle ou en solo change la mousse de selle ! Sinon tu te retrouve avec le cul tanné comme un vieux cuir. Trouve chez Emmaüs ou similaire, un matelas avec de la mousse haute densité (qq euros d'occaz) et taille une nouvelle selle dedans, tu verras, la housse est fixée par des agrafes, pas dure à déposer et reposer.
Et si tu veux rouler la nuit, trouve une optique Yamaha, de bien meilleur rendement. Les optiques de DTMX sont très répandues et dons, pas très chères. Pas besoins de se compliquer les choses a passer en 12v.
Et si tu veux amélioré le confort de ta géraldine, trouve des cales pieds de XLR à suspendre au cadre. Ceux d'origine sont sur la bras oscillant et procures de désagréable fourmillements dans les pieds de ta passagère.
De plus, ces chères mamies sont des 4 temps, donc si ton moteur est en bon état, la vitesse de croisière n'est pas influencée par le nombre de passager (jusqu'à deux, en fait ! Rire) contrairement aux deux temps (DTMX :evil: ).
Dernier point, j'ai changé le kit chaine d'origine pour un 13X53, je tiens le 90~95 en 6ème à 8000 trs/mn. Sans tirer sur le moteur comme un malade, c'est à dire en roulant à 8000 trs/mn (rendement maxi de ce moteur) j'ai une autonomie d'environ 160 avec les 5 litres du réservoir avant la réserve.
Et n'hésite pas pour les questions, c'est comme à la maison ici. :moto4:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 3:45

Pour infos, j'ai fait le trajet Toulouse/ Le mas de Jammes dans le Gers, environs 250 Km avec ma fille. Elle s'est endormie tellement elle était bien ! (comment j'ai flippé ma race brother quand je l'ai sentie partir !) Bref, un petit WE top sympa. Je suis même arrivé avant les potes, qui avaient pris la nationale en voiture ! Je suis passé par les départementales, sans rond point, ni grosses agglomérations !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par reggio Jeu 29 Jan 2009 - 6:28

salut jo! Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) 494163 sur le forum cheers
reggio
reggio
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 972
Age : 54
Localisation : 27 evreux
Emploi/loisirs : faut bien / mecanique
Moto : 125 xlr 1986
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par lamouche Jeu 29 Jan 2009 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tres bon choix une xr pour aller dans les chemins Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) 660313

si tu as des questions n hesite a les poser dans la bonnes rubrique ;) ,ici c est 100 pour 100 esprit motard :moto3:
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Jeu 29 Jan 2009 - 11:25

Waw merci pour l acceuil et pour les reponses a mes questions! Franchement nickel ce forum, tres bonne ambiance, dynamique et membre super sympa. Bref que du bonheur. Que demander de mieux!. Il me tarde de l avoir ma xr quand meme.
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 11:29

Et tu viens à Paris en mai avec nous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Jeu 29 Jan 2009 - 11:36

Euh beh paris a chez moi sa fait 600km je croit donc ça fait une trote. Et j ai pas d attelage sur ma tuture et j ai pas de porte moto! Meme si elle est fiable j ai pas envie de la tuer pendant 600km! Sans compter que les pneus cross n aime pas specialement la route! Faudrais que je m organise! Mais je vais essayer de venir avec vous a paris. Je suis né dans le 9.3 comme dirait les racailles mais j y retournerais pour rien au monde. Je prefere la campagne et je parle pas du terrain d enduro a l abandon a 20km de chez moi. Et donc paris oui mais j y suis jamais aller!
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 11:48

Avec Marco et CousinRV, nous partons du sud-ouest, on fera ~700 bornes avec les frelons, et il n'y à aucun risque de les "tuer" si la vidange est à jour !
Pour info, j'ai dans mon parc une XR qui affiche gaillardement 95000 km et qui tourne comme une montre suisse !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Jeu 29 Jan 2009 - 11:56

Tient vous passer par clermont ferrand ou une ville du genre? Dans ce cas on pourras faire un convoi. Si sa vous derange pas.
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 12:26

Je suis nul en géographie, mais nul de chez nul ! Je sais qu'on va se retrouver un peut au dessus de Bordeaux avec cousinRV qui vient des Landes. C'est plus près de chez toi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Jeu 29 Jan 2009 - 12:45

Euh beh j habite en limousin. Je suis a 400km de la rochelle.
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 12:57

Salut Sorrow-Jo, Huma31 et les autres monomaniaques,

Clermont-Ferrand n'est pas vraiment sur la route Bordeaux-Paris sauf si l'on passe par la région Rhone-Alpes. ;-)

Par contre, si tu peux t'avancer jusqu'à Bordeaux pour le 30 avril au soir, tu pourrais te joindre à nous (Huma31, Marco47 et moi-même.) Nous avons prévu un départ de St Loubès, 20 km au Nord de Bordeaux, le 1er mai aux aurores avec une Caravelle (VW) ou un Hy comme véhicule de transport ou/et atelier.

A toi de voir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 14:43

Un bargot comme je les aime bien moi na ! En plus les bargots comme je les aime bien ils vont assister a la marche mondiale pour la paix et la non violence na d'abords ! Ils sont comme ça les bargots comme je les aime bien. :moto3:
La fille de humaniste31, Alex.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Jeu 29 Jan 2009 - 15:05

Desolé les gens. J ai une mauvaise nouvelle. La xr que j avait trouver est dans un etat plus que pitoyable. En gros 400euro de frais au mini. Donc faut que j en cherche une autre. Le soucis j ai juste une tv lcd a echanger donc pas facile!
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 15:52

Salut Sorrow et les autres monomaniaques,

Tu n'as pas à être désolé. Le fait que tu n'es pas encore de timono n'enlève rien à ta participation. Bien au contraire. Dis-nous clairement ce que tu recherches, ton budget et les monomaniaques t'indiqueront les bonnes pistes.

Que ne ferait-on pas pour que ta Louise puisse se promener en timono? ;-)

Même si tu es déçu, il vaut mieux que tu te rendes compte de son état avant son achat.

Bonne recherche et lâche pas!
-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Sorrow Jeu 29 Jan 2009 - 16:10

Beh je veux une honda xr, xl ,xls ou xlr ou autre du moment que c est honda. Le truc c est que j ai juste une tv lcd a echanger. En gros je veux une 125 honda roulante meme avec petit frais . Voila suis quand meme bien degouté mais bon. Merci
Sorrow
Sorrow
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : A coté d ussel
Emploi/loisirs : Mecano a la recherche
Moto : Bientot une 125 xr de 1980
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum