FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

+2
pataro26
XL1200RR
6 participants

Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par XL1200RR Ven 13 Mai 2022 - 20:53

Bonjour !

Sous ce pseudo se cache une bonne dose de moto-dérision, correspondant aux performances exceptionnelles de ce petit mono bien vaillant.
De toute façon je n'ai pas le permis A (un jour peut-être ?) et les grosses cylindrées ne me font pas plus rêver que ça.

Mon expérience avec la moto remonte à mes 15 ou 16 ans, il y a maintenant plus de 25 ans, quand mon père a acheté une NX125 que j'ai utilisée plus que lui, uniquement dans les chemins n'ayant pas le droit de la conduire sur route. Une petite moto attachante, mais un peu fragile avec son carénage pour découvrir les 2 roues motorisés sur des terrains pas toujours très faciles. Passer du vélo à la 125 ne se fait pas sans quelques chutes dans ces conditions, mais heureusement je n'ai rien cassé de grave.

Ensuite je me suis offert une CB125S3 de 75 avec ma première prime. Une monture très différente mais très plaisante elle aussi. Ça fait maintenant 15 ans que je l'ai.

Ce qui m'amène ici c'est mon envie de prendre un petit trail rustique pour arpenter les chemins du coin, qui ne sont pas les mêmes que ceux de mon enfance. Et aussi pour le confort d'une selle un peu plus haute. J'ai flashé sur l'XLR, je suis embusqué, j'espère en dégoter une saine.
XL1200RR
XL1200RR
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Technicien cycle
Moto : CB125 S3 de 1975 et XL125R de 85
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par pataro26 Sam 14 Mai 2022 - 8:52

Bienvenue  XL1200RR

"uniquement dans les chemins n'ayant pas le droit de la conduire sur route"
je ne veux pas jouer les rabats joie, mais les chemins non privés sont aussi des voies de circulations soumis aux même règles que les routes concernant le permis (et l'assurance)
@+
Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10982
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par kenavo24 Sam 14 Mai 2022 - 8:58

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) 3138783321 Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) 3138783321
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15320
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par XL1200RR Mer 1 Juin 2022 - 12:45

Bonjour,

Je n'aurais jamais pensé devoir présenter un permis valide en cas de contrôle sur les chemins au milieu des champs de Beauce. En même temps, en plus de 20 ans passés dans ce petit village de 180 habitants je n'ai croisé la patrouille que 3 fois sur les routes des environs... Mais c'est une chose à savoir malgré tout !

Concernant ma quête j'aimerais savoir ce qu'il peut être nécessaire de changer sur un spécimen kilométré, et j'aimerais savoir si les pièces se trouvent facilement.
Je pense aux joints spi de fourche, joint de l'axe de sortie de boite, roulements de roues, de direction, axe du bras oscillant, mais aussi joints de queues de soupapes, piston, segments, palier de vilebrequin et d'arbre à came, coussinets de bielle en cas de réfection moteur. Et peut être que j'oublie d'autres pièces essentielles...

Sachant bien entendu qu'il reste toujours préférable de trouver une moto sur laquelle rien de tout cela n'est à faire ! Mais vu que c'est une moto que je compte garder...
Jusqu'à maintenant je n'ai rien eu à faire sur la CB S3 en dehors de l'entretien de base (pneus, vidange, épurateur centrifuge, et batterie), malgré ses 44ooo km actuels.
XL1200RR
XL1200RR
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Technicien cycle
Moto : CB125 S3 de 1975 et XL125R de 85
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par pataro26 Mer 1 Juin 2022 - 13:06

XL1200RR a écrit:Bonjour,

Je n'aurais jamais pensé devoir présenter un permis valide en cas de contrôle sur les chemins au milieu des champs de Beauce. En même temps, en plus de 20 ans passés dans ce petit village de 180 habitants je n'ai croisé la patrouille que 3 fois sur les routes des environs... Mais c'est une chose à savoir malgré tout !


ce n'est pas tant le risque d'un contrôle, bien qu'il soit toujours possible par un garde forestier j'imagine,
c'est plus en cas d'accident avec un autre usager des chemins, vélo, piéton, quad , cavalier ect
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10982
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par luc 23 Mer 1 Juin 2022 - 13:34

Si tu as le permis B, un petit stage en auto-école te rendra "125 XLR compatible", pour un grosse poignée d'euros (+ ou - 300)...
Si tu es capable d ele remettre en route, j'ai un 125 XLR avec papiers, à mon nom, à vil prix ...
La suite en MP si tu le souhaites...
A+
Luc and "the Creuse connection "
luc 23
luc 23
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1340
Age : 69
Localisation : sardent
Emploi/loisirs : Trial mécanique
Moto : 125 TLS 76 ,400 XLR 81, 200 honda "Seeley" 1979, Yam 125 DTMX, Yam 175 TY, Yam 200 "Whitehawk", Peugeot 175 trial 59, James 200 rigide 52, James 250 twinshock 1962, Suzuki 370 SP 80...
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par XL1200RR Mer 1 Juin 2022 - 14:34

En fait c'était surtout une question d'assurance si jamais j'avais pris une grosse gamelle tout seul. Parce qu'en Beauce, sans forêt pas de champignon, pas de myrtille, pas de fraises des bois, pas de promeneurs, pas de VTTistes, pas de cavalier, pas de bétail (quoique...), et pas de garde forestier.
Uniquement des tracteurs, mais ça se repère de loin !  Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) 424979

Enfin, la mise en garde reste valable, c'est bien de le souligner.

J'ai grandi dans le paysage le plus moche, le plus désolant de France... Un horizon tracé à la règle, et rien qui dépasse à 360° à part les clochers des églises pour repérer tous les villages à plusieurs kilomètres à la ronde sans même devoir se mettre sur la pointe des pieds. Et des lignes droites interminables longées par les mêmes champs sur des distances vertigineuses.
Sad

C'est bien pour ça que je cherche une XLR: pour profiter des petites routes Cévenoles et du littoral. A Toulouse la CB S3 m'a permis de visiter les coteaux environnants, là cherche une position plus haute et la possibilité de m'aventurer tranquillement sur des pistes.

Et avant de me lancer dans un chantier de restauration j'aimerais savoir si les pièces se trouvent facilement.
XL1200RR
XL1200RR
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Technicien cycle
Moto : CB125 S3 de 1975 et XL125R de 85
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par trialxls Mer 1 Juin 2022 - 15:57

Oui, tout se trouve facilement en adaptable. Maintenant, pour une restau à l'origine, ça se complique forcément pour des machines de 40 ans...
Perso, je partirais plus sur une machine bi-amortisseur (XLS); ça peut être une galère pour trouver à remplacer un mono.
Les roulements et joints spi sont standard, beaucoup sont communs avec le S3, et beaucoup de pièces chinoises sont compatibles, et d'assez bonne qualité.
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10517
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par kenavo24 Mer 1 Juin 2022 - 17:47

'en Beauce,.....le paysage le plus moche, le plus désolant de France...
pourtant , une fois , j 'ais visité les gorges de la beauce c 'est magnifique , plat , mais magnifique , mais plat , mais magnifique , mais plat !!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15320
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par XL1200RR Jeu 2 Juin 2022 - 9:53

trialxls a écrit:Oui, tout se trouve facilement en adaptable. Maintenant, pour une restau à l'origine, ça se complique forcément pour des machines de 40 ans...
Perso, je partirais plus sur une machine bi-amortisseur (XLS); ça peut être une galère pour trouver à remplacer un mono.
Les roulements et joints spi sont standard, beaucoup sont communs avec le S3, et beaucoup de pièces chinoises sont compatibles, et d'assez bonne qualité.

Merci, c'est rassurant !  pouce  C'est pas toujours le cas avec les mécaniques anciennes, et suivant le modèle on peut effectivement se retrouver bloqué à cause d'une pièce introuvable. Par contre c'est étonnant qu'on trouve tout, sauf ce mono-amortisseur qui a pourtant été monté sur de nombreux modèles sur une période assez longue. Mais ce n'est probablement pas la même référence et surtout pas le même montage avec des contraintes différentes.
L'XLS perd l'avantage du 12V et du frein à disque, ça m'embête...  Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) 128235

kenavo24 a écrit:
'en Beauce,.....le paysage le plus moche, le plus désolant de France...
pourtant , une fois , j 'ais visité les gorges de la beauce   c 'est magnifique ,  plat , mais magnifique , mais plat  , mais  magnifique , mais plat !!!

C'est un peu trop encaissé à mon gout, c'est oppressant ça rend claustro !! Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) 664834
XL1200RR
XL1200RR
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Technicien cycle
Moto : CB125 S3 de 1975 et XL125R de 85
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par pataro26 Jeu 2 Juin 2022 - 11:54

XL1200RR a écrit:
L'XLS perd l'avantage du 12V et du frein à disque, ça m'embête...  Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) 128235

et tu as bien raison, les xlr après 85 ont ces avantages la pouce

[
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10982
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par ImBraky Mer 15 Juin 2022 - 17:10

Hello à toi l'ami je suis de Sète en pleine restauration de mon XLS a l'occasion de se retrouver une fois nos projets terminés pour aller rouler et profiter au max de nos petites Honda! ;)
ImBraky
ImBraky
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Sete
Emploi/loisirs : motos
Moto : 125xls
Date d'inscription : 14/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par XL1200RR Mer 15 Juin 2022 - 19:33

Salut !
Dépêche toi alors, parce que je dois aller chercher une XLR prochainement...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais vu les températures tu es certainement mieux dans ton garage qu'en plein soleil sur la moto, avec casque, veste et gants !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre Montpellier et Sète le terrain de jeu a l'air plutôt sympa, j'ai hâte d'explorer ça.
XL1200RR
XL1200RR
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Technicien cycle
Moto : CB125 S3 de 1975 et XL125R de 85
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par ImBraky Mar 21 Juin 2022 - 17:35

Ma moto est en restauration dans le JURA, je l'ai confiée à mon frère pour l'aspect mécanique et sellerie ( son métier ), donc pour l'instant je bronze pendant que l'arbre a came se répare tout seul héhé, je remonte dans le JURA en Juillet pour m’occuper de l'esthétique et on me livre la moto ici à Sète en Aout :)
ImBraky
ImBraky
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Sete
Emploi/loisirs : motos
Moto : 125xls
Date d'inscription : 14/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche) Empty Re: Bientôt une XLR du côté de Montpellier (en recherche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum