FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

+9
bosco
Zaïon
Thierry28
DoCh
yves 78
marco07
pataro26
kenavo24
Jefaotr
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par nollipap Mer 30 Aoû 2017 - 13:56

bosco a écrit:, en principe, si on suit la loi Lalonde, ils sont théoriquement interdits, du moins pour ce qui concerne les chemins dits "monotrace". Seuls les chemins "carrossables" où peut passer une voiture de tourisme,
Je crois bien que cette notion de "carrossable" a été abrogée par Doucet
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1761
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par bosco Mer 30 Aoû 2017 - 14:04

C'est bien possible et ce ne serait que du bon sens!! parce que franchement.. carrossable pour qui?? une 4L ou une 911??
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par nollipap Mer 30 Aoû 2017 - 19:24

bosco a écrit:C'est bien possible et ce ne serait que du bon sens!! parce que franchement.. carrossable pour qui?? une 4L ou une 911??
C'était sans fin, piste vtt empruntable par des vélos de ville, sentiers empruntable en semelle de cuir etc etc
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1761
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par bosco Mer 30 Aoû 2017 - 20:58

Oui, tu as raison, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.... Le but avoué est d'éradiquer les engins motorisés des chemins.. point...
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par Zaïon Jeu 31 Aoû 2017 - 19:26

bosco a écrit:
Jefaotr a écrit:
Sinon, je ne vais pas sur les chemins marqués interdits ou privés, jamais.
Par contre, s'il n'y a pas de pancarte d'interdiction, je ne vois pas quoi faire, ou alors, on va nulle part !?

Et tu as bien raison!!
Quand aux chemins non signalés, en principe, si on suit la loi Lalonde, ils sont théoriquement interdits, du moins pour ce qui concerne les chemins dits "monotrace". Seuls les chemins "carrossables" où peut passer une voiture de tourisme, et bien entendu sans interdiction, sont autorisés à la libre circulation des véhicules... Ca, c'est ce que dit la loi.... Ensuite, il y a des exceptions. Comme toujours en France...
A partir du moment, ou tu ne fait pas de bruit, que tu es raisonnable, sans vitesse excessive, courtois avec les autres usagers, jamais nous n'avons eu d'ennuis. Et même il y a peu, le fiston a eu des compliments de promeneurs sur un monotrace  et où il s'était arrêté complètement, moteur coupé pour les laisser passer, enfants en bas âge, chiens etc...

A part quelques grincheux, il n'y a guère de problème si l'on suit ce genre de comportement. Ensuite, il peut arriver que l'on paye pour les autres, incivisme, bruit, vitesse, dégradations des chemins, non fermetures de portails,  etc...

C'est bien vrai, la ballade endurisante n'a rien à voir avec le cross sauvage où les mecs tournent pendant des heures sur un meme secteur avec des pots non homologués, mettant à vif les nerfs des riverains(parfois chatouilleux quand on pense que certains se plaignent en mairie du bruit des cigales)...

Je préfère déjà éviter les week end et les lieux trop fréquentés. Pareil je passe à vitesse réduite dés que je croise un promeneur, un chien et je coupe le moteur en présence de cavalier. Bien sur je ne vais pas tourner dans les bois en période estivale, pour ne pas provoquer d'incendie etc.

Mais...
Vers chez moi il y a pas mal de chemins avec de beaux panneaux d'interdiction à tous véhicules qui sont pourtant blindés d'automobiles garés tout au long, si les autorités voulaient faire le ménage il n'y aurait qu'a les cueillir, mais en fait il faut lire "interdit au motos(et au quads)" parce que bizarrement quand tu croises la 4L du garde forestier c'est toi qu'il prend en chasse. Mais il tient pas le rythme et ma plaque est souvent illisible dans les chemins et je vais voir ailleurs.
Y'a aussi toujours des grincheux, qui commencent à t'injurier dés qu'ils voient approcher une moto, meme si tu les croises à la vitesse d'un VTT, ceux là, j'estime que leur cas est désespéré et pour ne pas plus les contrarier et aussi leur donner raison à posteriori ils ont droit à un bon nuage de poussière.
Et enfin t'as les criminels qui préparent des pièges anti motards ou VTTistes fil de fer ou cordelette tendue en travers d'un chemin sans signalement, ou encore vu plus récemment des piques en bois plantées inclinées dans le sol prêtes à te transpercer un mollet, Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 55948 la connerie n'a pas de limite...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par Jefaotr Jeu 31 Aoû 2017 - 19:31

Très encourageant, comme réponse !
Peut-être que mon âge vénérable jouera en ma faveur ?
En tout cas, je l'espère, et on verra bien.
Il y a la connerie humaine, c'est vrai qu'elle existe, je ne vais pas me voiler la face.
Mais il y a aussi la gentillesse humaine, et heureusement, dans mon expérience, elle est quand même plus courante.
Merci quand même pour ton intervention.
Jefaotr
Jefaotr
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : retraité
Moto : bmw f800gs adventure
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par bosco Jeu 31 Aoû 2017 - 19:31

Zaïon a écrit:, ou encore vu plus récemment des piques en bois plantées inclinées dans le sol prêtes à te transpercer un mollet,  Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 55948 la connerie n'a pas de limite...

A ce niveau mon pauvre , ce n'est même plus de la connerie! c'est de la méchanceté pure.. Et quand ça tourne vinaigre, comme cela a été le cas, il s'agit bel et bien d'un homicide et avec préméditation qui plus est !!! Suspect Suspect
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par Jefaotr Jeu 31 Aoû 2017 - 19:36

Je te crois sur parole.
Mais on ne peut pas non plus aligner sa vie sur ce qu'on lit dans les faits divers, même s'ils existent, sinon on ne sort plus de chez soi !
A ce train-là, si j'avais écouté ne serait-ce que les "autorités" bien pensantes qui nous gouvernent, je ne serais jamais allé en moto en Iran cette année, en passant longuement et largement par la Turquie, entre autres pays terriblement dangereux.
Jefaotr
Jefaotr
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : retraité
Moto : bmw f800gs adventure
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par Zaïon Jeu 31 Aoû 2017 - 20:02

Jefaotr a écrit:Très encourageant, comme réponse !
Peut-être que mon âge vénérable jouera en ma faveur ?
En tout cas, je l'espère, et on verra bien.
Il y a la connerie humaine, c'est vrai qu'elle existe, je ne vais pas me voiler la face.
Mais il y a aussi la gentillesse humaine, et heureusement, dans mon expérience, elle est quand même plus courante.
Merci quand même pour ton intervention.
Bien sur, dans 99% des cas les gens sont sympas, honnêtes et tolérants, ces cas là sont relativement rares, je suis plutôt optimiste et enclin à faire confiance, mais on apprend parfois à ses dépends, il vaut mieux être averti.

Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) - Page 3 Empty Re: Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum