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Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche )

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Message par Jefaotr Mar 1 Aoû 2017 - 11:48

Salut les motards,
Bon voilà, je m'présente : Jef, 63 ans, de la côte vendéenne.
Je fais de la moto depuis 2003.
x9, 650 burgman, honda transalp, bmw r 1150 GS, yam ybr250, bmw f650gs, bmw f800gs adventure.
Pendant ces 14 ans, j'ai fait plus de 200.000 km dans toute l'Europe.
Surtout en solo, récemment avec d'autres, mais je crois que je vais retourner en solo, plus de liberté.
Avec la f800, je viens de faire 24.000 en 3 mois (Iran), à lire ici pour ceux que ça intéresse.

Mais voilà, j'en ai assez des poids lourds qui m'empêchent d'aller où je veux.
J'aimerais faire plus de chemins, ne plus me soucier des pentes, aller partout (ou presque), bref être libre.

J'aime la route, et la nature et les paysages en priorité, architecture/culture en second.

Du coup, je lorgne vers les petites cylindrées, 125 ou 250, le poids étant mon premier critère.
Le second : je hais et ne veux rien savoir de la mécanique, ça ne m'intéresse pas du tout.

J'ai donc pensé aux Honda, vu leur renommée en fiabilité, et vu qu'il doit y avoir des mécanos et des pièces de rechange un peu partout dans le monde, et plus précisément en Europe.

Je viens donc sur ce forum pour que vous m'aidiez à choisir la bécane qui va bien.

Mon but : un tour d'Europe à nouveau.
Mais sur petites routes/chemins le plus possible.
Voyage sur plusieurs mois, camping/petits hôtels pas chers.

Voilà, vous savez tout.
J'espère que vous allez m'aider à trouver l'oiseau rare.

J'ai en tête, d'entrée de jeu, les CRF 250 L, y compris la dernière.
Mais je me dis que peut-être une 125 pourrait faire l'affaire ?
Et une plus ancienne ?
Mais je suis perdu dans toutes les nomenclatures.
Et je veux une machine homologuée pour la route, hors de question de prendre une bécane spécialisée.
Donc je suis perdu, car je ne sais pas lire les annonces, si les motos sont réservées aux chemins seulement, ce que je ne veux pas.
J'espère avoir été clair.

Dites-moi si je dois ouvrir un post spécifique sur ce sujet, vu qu'ici, c'était ma présentation.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
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Message par kenavo24 Mar 1 Aoû 2017 - 12:54

afro ...............   JEF  
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,
tu peux t'inscrire sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos  Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) 224902   de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...

Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) 660313!!!
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Message par pataro26 Mar 1 Aoû 2017 - 18:21

Bienvenue Jef;
@+
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Message par marco07 Mar 1 Aoû 2017 - 20:42

Bienvenue,

Ce qui est clair c'est que si tu ne veux pas mettre les mains dedans et si tu veux faire de la route, une 125, mais en XLR JD04 ne te satisfera pas : 13 cv environ, 80 km/h en cote raide, imagines...

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Message par Jefaotr Mar 1 Aoû 2017 - 22:36

marco07 a écrit:Bienvenue,

Ce qui est clair c'est que si tu ne veux pas mettre les mains dedans et si tu veux faire de la route, une 125, mais en XLR JD04 ne te satisfera pas : 13 cv environ, 80 km/h en cote raide, imagines...


Merci marco07 pour ton message de bienvenue.
Pour le reste, je ne comprends rien à ce que tu as écris, désolé !
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Message par Jefaotr Mar 1 Aoû 2017 - 22:42

kenavo24 a écrit:
afro ...............   JEF  
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,
tu peux t'inscrire sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos  Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) 224902   de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...

Merci.
Photos de ma monture ? Ici, mais ce n'est ni le forum ni le sujet !
J'ai dû mal me faire comprendre !
Je n'en ai plus, de moto, je demande justement à la communauté ce qui conviendrait à mon cahier des charges !
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Message par Jefaotr Mar 1 Aoû 2017 - 22:42

pataro26 a écrit:Bienvenue Jef;
@+
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Merci, pataro26.
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Message par kenavo24 Mar 1 Aoû 2017 - 22:51

tu es de noirmout ' ?
on a tres bien compris que tu cherche une moto et marco écrit que selon ton cahier des charges une 125 xlr JD04 ne te conviendra pas
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Message par Jefaotr Mar 1 Aoû 2017 - 23:20

kenavo24 a écrit:tu es de noirmout ' ?
on a tres bien  compris  que tu cherche une moto et marco  écrit que selon ton cahier des charges  une 125 xlr JD04  ne te conviendra pas
Non non, à côté de St Gilles-X-de-Vie.
C'est juste que je suis allé faire un dernier petit tour à Noirmoutier avec ma belle avant son départ.
Tu connais ?

Heu, d'accord, c'est gentil de la part de Marco07.
Mais je ne sais pas ce qu'est une 125 xlr JD04, et du coup, je ne comprends pas pourquoi il me parle de cette moto (?) comme si j'en avais parlé ?
Donc je crois bien, suite à cette réponse, que je n'ai pas été assez clair.

Je ne cherche absolument pas à rouler vite ! 70/80 km/h SUR ROUTE ne me dérange pas du tout, alors si ça va encore moins vite sur les chemins, ce n'est pas un problème pour moi. Je cherche une bécane pas lourde, passe-partout (même lentement), capable de faire 150 à 300 bornes par jour pendant des semaines, et sur laquelle je n'ai pas besoin de faire de mécanique. Je n'ai aucunement l'intention de brusquer la machine ni de rouler poignée au taquet, ce n'est pas mon but.

Je veux rouler sur des routes le moins large possible (parce que mon plaisir est inversement proportionnel à la largeur de la route), donc départementales, chemins vicinaux, pistes autorisées, être au plus près de la nature, faire beaucoup de photos, m'arrêter tout le temps, et pouvoir passer partout dans les petites villes et villages, même aux rues étroites et/ou en forte pente sans avoir peur comme avec la grosse et lourde BM'. En plus, j'ai une préférence pour la montagne, il faut donc que la bécane en question puisse passer les très hauts cols, peu importe la vitesse à laquelle elle les passe, ce n'est pas le critère principal. J'ai l'habitude de rouler à longueur de journée sur de longues périodes, ce qui permet, au final, de faire de grands voyages. Etant retraité, le temps ne compte pas pour moi.

En ce qui concerne le budget, je suis comme tout le monde, moins c'est cher et mieux ça me va, mais je n'ai pas forcément de limite haute. Comme je l'ai dit, je crois que les nouvelles CRF 250 L/Rally me conviendraient parfaitement pour faire tout ça, et elles seraient dans mon budget aussi, mais mon passage chez vous, puisque vous les connaissez toutes, est de savoir si je peux descendre encore en poids, et donc faire ce que je viens de décrire avec une 125, ce que, à priori, je pense très faisable. Mais peut-être suis-je complètement dans l'erreur !?

"80 km/h en côte raide", ben, franchement, je ne vois pas où est le problème ? Je ne suis pas un adepte de la vitesse, encore moins de la course, je suis un fainéant qui ne veut pas se coltiner ça en vélo, ni en mobylette (les vraies), ni à pied, bien que j'admire très sincèrement les trekkeurs, cyclotouristes et rouleurs en mobs au long cours !

Pardon d'être si long, mais je suis comme ça.
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Message par yves 78 Mer 2 Aoû 2017 - 9:04

Bonjour et bienvenu , ton idéal aurait été les 175 / 185 mais il n'y en a presque pas en France , il y a bien des kit mais étant non homologues il vaut mieux éviter ( sauf tt et terrains prives ) comme tu as le permis : la 250 , tu pourras toujours faire " la chasse au poids après suivant l'utilisation , en prenant soin de garder de cote les pièces d'origine bien sur ; ah , St Gilles j'ai de la famille a Bretignolle ...veinard! Yves
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Message par DoCh Mer 2 Aoû 2017 - 11:21

Mon pauvre Jefaotr,
Ce n'est pas encore cette fois que tu auras les renseignements que tu cherches.
Bien qu'étant le plus vieux de la bande, je n'ai pas beaucoup d'expérience de ces motos, car je viens d'arriver.
Personnellement, je pense que 125 ou 250 4 temps, dans le style enduro, trail, conviendront.
La 250 sera un poil plus lourde, bien sûr.

Le seul problème est celui de la fiabilité absolue. Car comme toujours, c'est lié au hasard lors de l'achat. Et même en choisissant un modèle réputé pour ça, tu peux avoir de mauvaises surprises lorsque tu seras au bout du Monde.
Généralement, les Honda bien entretenues sont terriblement résistantes.

Bravo pour ta démarche que je comprends parfaitement et que j'envie. Mais je suis trop marié pour faire pareil... La prochaine fois peut-être?

Bonne chasse et ensuite, bons chemins!
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Message par Jefaotr Mer 2 Aoû 2017 - 12:23

yves 78 a écrit:Bonjour et bienvenu , ton idéal aurait été les 175 / 185 mais il n'y en a presque pas en France , il y a bien des kit mais étant non homologues il vaut mieux éviter  ( sauf tt et terrains prives )  comme tu as le permis : la 250 , tu pourras toujours faire " la chasse au poids après suivant l'utilisation , en prenant soin de garder de cote les pièces d'origine bien sur ; ah ,  St Gilles j'ai de la famille a Bretignolle ...veinard! Yves

Bonjour et merci pour ta contribution à ma quête.
Comment fait-on la chasse au poids sur une moto ?

Ah, Brétignolles, le berceau de ma famille.... !
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Message par Jefaotr Mer 2 Aoû 2017 - 12:32

DoCh a écrit:Mon pauvre Jefaotr,
Ce n'est pas encore cette fois que tu auras les renseignements que tu cherches.
Bien qu'étant le plus vieux de la bande, je n'ai pas beaucoup d'expérience de ces motos, car je viens d'arriver.
Personnellement, je pense que 125 ou 250 4 temps, dans le style enduro, trail, conviendront.
La 250 sera un poil plus lourde, bien sûr.

Le seul problème est celui de la fiabilité absolue. Car comme toujours, c'est lié au hasard lors de l'achat. Et même en choisissant un modèle réputé pour ça, tu peux avoir de mauvaises surprises lorsque tu seras au bout du Monde.
Généralement, les Honda bien entretenues sont terriblement résistantes.

Bravo pour ta démarche que je comprends parfaitement et que j'envie. Mais je suis trop marié pour faire pareil... La prochaine fois peut-être?

Bonne chasse et ensuite, bons chemins!
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Bonjour DoCh,
Sympa, le ton de ton message, merci. Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) 788849
J'ai adoré "Mais je suis trop marié pour faire pareil... La prochaine fois peut-être?"   Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) 664834

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas dit que je voulais une fiabilité absolue. Je suis bien conscient que les Honda tombent en panne comme (ou moins..?) les autres, à fortiori si je m'oriente vers une 125 d'occasion (j'attends avec une certaine impatience les avis des spécialistes de ce forum !). J'ai juste dit que je ne pouvais/voulais absolument pas bosser mécaniquement. Ce qui me ferait choisir Honda, c'est son énorme réseau de distribution mondial, donc je pense qu'il sera toujours relativement facile de trouver un mécano capable d'agir sur ma bécane ! Non ?
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Message par Thierry28 Mer 2 Aoû 2017 - 13:21

salut Jefator,

En fait, j'ai l'impression que ton cahier des charges est en léger décalage avec le fond de commerce de ce forum, d'où la difficulté pour obtenir les réponses à tes questions.
Ici, la plupart roulent avec des machines des années 70 et 80 (donc à priori pas les plus fiables) et mettent les mains dans le cambouis au quotidien.

Je suis allé voir sur le net cette 250 CRFL Rallye que je connaissais pas mais ça pourrais coller à ton attente. Tu l'équipes de pneus adaptés au TT et ça devrait faire l'affaire. C'est une machine récente et le réseau Honda te la prendra en cas de problème, contrairement aux vieilles machines où (quasi) aucun pro ne veut (ne sait ?) plus mettre les mains.
De plus un 250 supportera mieux les bagages nécessaires au raid que tu prévoies

Jette un œil sur cet excellent post, ça pourra t'éclairer un peu...

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Message par Jefaotr Mer 2 Aoû 2017 - 15:19

Thierry28 a écrit:salut Jefator,

En fait, j'ai l'impression que ton cahier des charges est en léger décalage avec le fond de commerce de ce forum, d'où la difficulté pour obtenir les réponses à tes questions.
Ici, la plupart roulent avec des machines des années 70 et 80 (donc à priori pas les plus fiables) et mettent les mains dans le cambouis au quotidien.

Je suis allé voir sur le net cette 250 CRFL Rallye que je connaissais pas mais ça pourrais coller à ton attente. Tu l'équipes de pneus adaptés au TT et ça devrait faire l'affaire. C'est une machine récente et le réseau Honda te la prendra en cas de problème, contrairement aux vieilles machines où (quasi) aucun pro ne veut (ne sait ?) plus mettre les mains.
De plus un 250 supportera mieux les bagages nécessaires au raid que tu prévoies

Jette un œil sur cet excellent  post, ça pourra t'éclairer un peu...

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Salut Thierry28,
Ah mince, je n'avais pas vu ça, moi qui croyais au contraire être sur le forum qui va bien !
Dommage alors.

Oui, je suis presque convaincu que c'est cette 250 qu'il me faut, mais j'aurais vraiment aimé avoir des réponses sur les trails Honda en 125, je suis déçu.

Merci pour ce lien que je vais lire.
Je connais depuis longtemps ce cher Iksarfighter, car il a souvent échangé avec moi sur les forums norvégiens lors des préparations de mes voyages là-haut. J'avais d'ailleurs lu son essai avorté de monter là-haut avec cette bécane. Je ne pense pas que la bécane soit la raison de son retour, je pense plutôt qu'il n'est pas vraiment fait pour la moto. A mon avis, mais je peux me tromper, c'est plus un trekkeur qu'un motard. Dommage, car il adore la Norvège peut-être encore plus que moi,et je serais heureux qu'il parvienne à y monter par ses propres moyens et qu'il puisse savourer les routes de là-haut sous sa propre roue plutôt que sous celles des autres !
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Message par Thierry28 Mer 2 Aoû 2017 - 17:42

Jefaotr a écrit:

Ah mince, je n'avais pas vu ça, moi qui croyais au contraire être sur le forum qui va bien !
Dommage alors.

Oui, je suis presque convaincu que c'est cette 250 qu'il me faut, mais j'aurais vraiment aimé avoir des réponses sur les trails Honda en 125, je suis déçu.


Oui, c'est un bien forum sur les 125 Trail Honda mais plutôt orienté "vieilleries", tu restes bien sur le bienvenue, et peut être que des membres (en vacances en ce moment ?) pourront néanmoins t'éclairer
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Message par marco07 Mer 2 Aoû 2017 - 18:34

Jefaotr a écrit:...

Heu, d'accord, c'est gentil de la part de Marco07.
Mais je ne sais pas ce qu'est une 125 xlr JD04, et du coup, je ne comprends pas pourquoi il me parle de cette moto (?) comme si j'en avais parlé ?
....


Jefaotr a écrit:...
Du coup, je lorgne vers les petites cylindrées, 125 ou 250, le poids étant mon premier critère.
Le second : je hais et ne veux rien savoir de la mécanique, ça ne m'intéresse pas du tout.

J'ai donc pensé aux Honda, vu leur renommée en fiabilité, et vu qu'il doit y avoir des mécanos et des pièces de rechange un peu partout dans le monde, et plus précisément en Europe.
...

Ben...Marco t'as répondu parce que tu as bien parlé d'une 125 Honda sur un forum dont l'intitulé est Honda 125 XL (sauf ereur de ma part hein Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) 875801 ) :mdr2:Et puis je suppose que si l'on est assez compétent pour s'inscrire sur un forum, on est aussi compétent pour faire un minimum de recherche avec des mots clés style " 125 XLR JD04 " sur le dit forum ou avec google. Tout ne tombe pas toujours tout cuit dans la gamelle Un p'tit vieux qui connaît rien ! ( en recherche ) 668522

Bon, j'ai rien dit, bonnes réflexions (quelles que soient celles ci) pouce
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Message par Jefaotr Mer 2 Aoû 2017 - 19:40

marco07 a écrit:

Bon, j'ai rien dit, bonnes réflexions (quelles que soient celles ci) pouce

Merci. bière3
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Message par kenavo24 Mer 2 Aoû 2017 - 20:52

kenavo24 a écrit:
tu es de noirmout ' ?

Non non, à côté de St Gilles-X-de-Vie.
C'est juste que je suis allé faire un dernier petit tour à Noirmoutier avec ma belle avant son départ.
Tu connais ?

Oui , je suis né pas tres loin
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Message par kenavo24 Mer 2 Aoû 2017 - 20:53

et pourquoi pas une bmw f 650 fenduro  ou l 'autre moins haute la dackar  , un vrais vélo ou un scarver
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Message par Jefaotr Mer 2 Aoû 2017 - 21:01

kenavo24 a écrit:et pourquoi pas une bmw f 650 fenduro  ou l 'autre moins haute la dackar  , un vrais vélo ou  un scarver

La fenduro ? 190 kgs...!!!!
La Dakar ? J'ai vendu la mienne l'an dernier.
Une bonne moto, mais... trop haute et trop... lourde elle aussi !

Ce n'est pas ce que je recherche !

Merci quand même.
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Message par kenavo24 Mer 2 Aoû 2017 - 22:34

içi c 'est sur, sur ce fofo ,on ' est plutôt branché ancienne et plus trop fiable pour du long trajet
je ne connais pas la 250 CRFL Rallye , bien trop moderne pour moi ,mais , je viens de regardé ça devrais te corespondre
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Message par Zaïon Jeu 3 Aoû 2017 - 9:34

kenavo24 a écrit:ancienne et plus trop fiable pour du long trajet
Je vous trouve bien dur, c'est sur que si on parle d'une moto neuve, comparé à une plus de 20 ans à l'historique incertain, on peut, sans parler budget opter pour celle qui sort de concession, surtout pour un trail 250 4T injection de marque dont les caractéristiques sont bien séduisantes.
Sinon l'occase, c'est, passé quelques milles et/ou quelques années, + incertain . Une fois connue je ne mise pas plus sur une machine simple dont j'ai corrigé ou je maîtrise les défauts que sur une un peu plus récente qui peut réserver bien des surprises.
Dans l'ensemble et sans ménagement les pannes les plus fréquentes , sont dans l'ordre
la panne d'essence, la crevaison, l'ampoule qui grille ou le câble d’accélérateur qui lâche (ex aequo) et enfin la perte du maillon rapide. J'ai oublié après la crevaison, la merdouille dans le carbu parce qu’il n'y a toujours pas de filtre.
Sinon sauf à tirer dessus comme un bourrin les xls/xr et xlr de 80 à 90 sont plutôt très fiables, mais c'est vrai que quelques chevaux de plus seraient pas désagréables pour moi qui suis quasiment toujours limite zone rouge car je roule rarement pépère.
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Message par bosco Jeu 3 Aoû 2017 - 18:46

Salut,
Tu peux partir très trsè loin avec une 125 Honda XLS, et ce sans aucun problème. Dites lles anciens, vous avez la mémoire courte??? comment faisiez vous quand vous aviez 16 ans, pas le sou et que vous descendiez au Portugal, ou alliez en Grèce, ou au cap Nord en 125 Honda ou autre??? Et elles y arrivaient les bougresses. L'autre jour, je discutais avec un jeune tout content d'avoir fait avec sa cox, 400 km d'un coup.... Je n'ai rien voulu dire ( je sais, ce n'est pas dans mes habitudes, mais il m'a fait pitié), et les allemands avec quoi ils ont rallié El Alamein?? avec des cox a moteur 1100 de l'époque, sous carrosserie Kubel Wagen... et que dire de nos propres voyages en cox avec lesquelles on a fait des milliers de km??
Il en va de même pour les XL, ou mieux, XLS Honda. En 125, on peut faire la traversée du Sahara, c'est léger, ça se pousse quand c'est en panne, c'est simple en mécanique.
Maintenant, il faut un minimum de connaissances, mais ça, c'est valable avec n'importe quelle bécane ou voiture un tantinet ancienne...

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Message par kenavo24 Jeu 3 Aoû 2017 - 19:42

je suis d ' accord avec toi quand tu écris :
bosco a écrit:Il en va de même pour les XL, ou mieux, XLS Honda. En 125, on peut faire la traversée du Sahara, c'est léger, ça se pousse quand c'est en panne, c'est simple en mécanique.
Maintenant, il faut un minimum de connaissances, mais ça, c'est valable avec n'importe quelle bécane ou voiture un tantinet ancienne...
mais jef a écrit
jef a écrit:Le second : je hais et ne veux rien savoir de la mécanique, ça ne m'intéresse pas du tout.
avec une xLS de 79 à 85 , ben faut y metre les mains à un moment ou à un autre
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