FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

5 participants

Aller en bas

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) Empty Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

Message par jfd Lun 13 Juin 2011 - 18:25

Bonjour,
J'ai 56 ans, plein de souvenirs de moto dans la tête et envie de continuer à  en fabriquer de nouveaux.
J'ai commencé la moto en 1969 quelques jours après mes 16 ans, en retapant la vieille Terrot 100 cc de mon grand-père. Ah les déculassages au bord de la route et les longs (très longs...) voyages avec une moyenne horaire à 35 km/h ! On ne peut jamais oublier sa première moto.
Je suis rapidement passé à d'autres belles machines, françaises puis japonaises. J'ai de très bons souvenir d'une 125 SL d'un si beau vert métal. Un vrai vélo, fiable et rigolo. Et puis aussi une CB 450 Black Bomber, qui devenait carrément méchante quand on la chatouillait un peu, avec laquelle j'ai dû faire plus de 40 000 km (à cette époque cela faisait beaucoup pour un moteur). Et bien d'autres encore.
Bon, enfin, voila...
Un peu lassé des très grosses très puissantes, je reviens maintenant vers les 125.
Amicalement
avatar
jfd
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : moto
Moto : plusieurs
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) Empty Re: Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

Message par trialxls Lun 13 Juin 2011 - 18:39

jfd a écrit: je reviens maintenant vers les 125.

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) 3138783321 ... Tu as bien compris qu'en ce qui concerne les Timonos, ça se met jamais au singulier... ou alors pas très longtemps Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) 664834 ... fais nous vite plein de cat des timonos et des autres; on aime tout ce qui roule Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) 400741
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10507
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) Empty Re: Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

Message par jfd Lun 13 Juin 2011 - 19:28

Poster des photos : je suis très admiratif de la dextérité de nombreux usagers des forums.
Mais je n'en suis pas encore là : dans mon informatique à moi, il n'y avait ni images, ni sons. On "causait" en Fortran et en Assembleur. Et aujourd'hui, on ne parle même plus d'informatique ni de programmation. C'est rigolo...

Je vais commencer par lire un peu le mode d'emploi de ce forum (ce que j'ai déjà vu me paraît clair. Vous réussiriez presque à me faire croire que je suis doué !).

Merci en tout cas des encouragements...
avatar
jfd
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : moto
Moto : plusieurs
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) Empty Re: Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

Message par Zaïon Lun 13 Juin 2011 - 23:08

afro JFD
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) Empty Re: Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

Message par titi44 Lun 13 Juin 2011 - 23:36

ouf un ancien,on se sent moins seul !!
Bienvenue à toi JFD
J'ai commencé moi aussi à 15/16 ans avec une motobec D45S mais ma mere refusait que je m'en serve alors je l'ai retapée avec mes modestes moyens de l'epoque c à d restes de peinture glycero du pater! bref maintenant comme toi les grosses( comme ma BM) ne m'eclatent plus je me marre plus avec la 125
avatar
titi44
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : moto balade
Moto : bmw r1150 gs et 125 xls
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) Empty Re: Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

Message par jfd Mar 14 Juin 2011 - 10:45

Zaïon a écrit: afro JFD

Bonjour Zaïon,

Merci pour tes souhaits de bienvenue.
Hier, je me suis promené sur le forum des motos rénovées. Impressionnant de qualité, de compétence et d'inventivité.
Cela donne du courage pour Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) 718755 !

JF
avatar
jfd
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : moto
Moto : plusieurs
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) Empty Re: Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

Message par jfd Mar 14 Juin 2011 - 10:52

titi44 a écrit:ouf un ancien,on se sent moins seul !!
Bienvenue à toi JFD
J'ai commencé moi aussi à 15/16 ans avec une motobec D45S mais ma mere refusait que je m'en serve alors je l'ai retapée avec mes modestes moyens de l'epoque c à d restes de peinture glycero du pater! bref maintenant comme toi les grosses( comme ma BM) ne m'eclatent plus je me marre plus avec la 125

Bonjour Titi44 et merci pour l'accueil
J'ai un peu honte de le dire (mais il y a prescription) :
La jolie petite Terrot de mon grand-père, qui fût ma première moto, eh bien je l'avais repeinte en violet pétard métallisé et j'avais enlevé le garde boue avant pour faire plus "sport" ! Erreur d'un gamin de 16 ans qui, depuis qu'il avait 12 ans, apprenait par coeur les vieux MotoRevue empilés dans le grenier familial.
JF
avatar
jfd
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : moto
Moto : plusieurs
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) Empty Re: Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

Message par offen Mar 14 Juin 2011 - 13:13

afro JFD
bon après la séquance "nostalgie" (que j'adore)
il va falloir se mettre au boulot : tu vas trouver dans le parking
une place pour des Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) 224902 de tes autres machines
et ensuite place aux Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) 85760
gaz
offen
offen
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1454
Age : 62
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? ) Empty Re: Et un (bientôt) ptit vieux de plus...( HONDA 125 ???? )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum