FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

+3
reggio
Laurent
Goodroot
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Goodroot Jeu 23 Avr 2009 - 14:57

Bonjours à tous, Je suis originaire de la Guadeloupe, passionné de mécanique, je prépare depuis quelques temps déjà une Auto. Il s’agit d’un Twingo équipé d’un moteur de GT turbo mais dans un esprit Rallye/Racing. Autrement dit il ne s’agit pas d’un banal SWAP. Tout se qui est élément de sécurité, trains roulant chassie, renfort de caisse, freinage etc. est pris en compte. Bien entendu se n’est pas un véhicule destiné à la route.
Quel rapport avec vous ?
Et bien même si mes premiers pas en mécanique ont bien débuté sur une Honda « Camino » pour ceux qui s’en souviennent, en fait la raison de ma venue ici, c’est que j’ai trouvé dans un terrain vague une carcasse de moto Honda 125. Je dis bien une carcasse, mais dont il restait le moteur. Je suis un fanatique de la récup, j’avais justement besoin d’un moteur de ce style. J’espère que certain ne m’en voudrons pas pour se qui va suivre.
En fait dans ma pratique de restauration j’ai souvent besoin de sabler des pièces. Pour cela j’utilise un compresseur électrique de 3 Cv se qui est un maximum sur du 240V. Ne souhaitant pas faire une demande de 380V n’y de payer un abonnement pour cela, je voudrait modifier un compresseur de Bus que je possède pour le faire entraîner par un moteur de 10 à 13cv. Cela me permettrais d’avoir un système autonome  et surtout du débit d’air. J’ai donc ce moteur de moto que je n’ai pas encore pu identifier. Etant actuellement très occupé, j’ai confié le moteur à un autre ami mécano pour diagnostique. À la vue du Kilométrage de la moto 220 000 km et de la forte odeur d’essence dans l’huile je pense qu’il est rincé.  J’aimerais pouvoir identifier le moulin afin de lui acheter un kit de restauration s’il en vaut le coup. J’essayerais d’en faire des photos. Ce que je peux déjà vous dire et peut être que cela vous aidera, les carters latéraux moteur/boite sont de couleur bronze sur un des coté du cylindre qui a été bombé malproprement j’ai pu faire apparaître le nom OHC-II.
avatar
Goodroot
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Informaticien/Préparation Mécanique
Moto : Honda Xl...
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Laurent Jeu 23 Avr 2009 - 15:27

Salut Goodroot! Et bienvenue ici ;)
Intéressante ta modif de Twingo, elle doit grimper aux arbres non?? lol Mets-nous des tofs.

En parlant de photos, tu en aurais une de ton moteur de Honda?? Parce que OHC II ça ne me dis rien du tout à part sur une Jawa... auquel cas il serait un peu dommage de le dédier à un compresseur! Mets nous des photos de la moto (220 000 kms!!!) et du moteur stp ;)
Laurent
Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Région PACA! - 06
Emploi/loisirs : Cafetier...
Moto : 125 Xl (1976) - Triumph 900 Trident (1996)
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 15:40

Salut Goodroot, l'inscription OHC-II est présente sur les moteur de 125NX Transcity. La dernière évolution du timono XL...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Laurent Jeu 23 Avr 2009 - 16:16

Lol... faudrait que je pense à me mettre à la moto moderne moi!
Laurent
Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Région PACA! - 06
Emploi/loisirs : Cafetier...
Moto : 125 Xl (1976) - Triumph 900 Trident (1996)
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par reggio Jeu 23 Avr 2009 - 16:20

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) 3138783321 groodoot ouais vas y envoie les photos!!!
reggio
reggio
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 972
Age : 54
Localisation : 27 evreux
Emploi/loisirs : faut bien / mecanique
Moto : 125 xlr 1986
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Goodroot Jeu 23 Avr 2009 - 17:17

Merci pour ces promptes réponses.
Concernant la Twingo oui elle grimpera certainement aux arbres. Le moteur d’origine de la GTT fait 120 Cv, mais avec mon niveau de prépa, je devrais en sortir à la louche 180 à 200 Cv. Mais se n’est pas vraiment le but ultime. L’essentiel est de se faire plaisir et surtout de faire les choses bien et de façon propre. Cela va faire trois ans que je bosse dessus. Pour les photos je voudrais pas faire de HS ici il y a deux ou trois forum que j’alimente sur le sujet, si les modos ne vois pas ça d’un mauvais œil je pourrais donner le lien.
Au sujet du moteur honda, je vais essayer dans mon emploie du temps demain d’aller faire des photos. Donc je les posterais samedi pour vous. Je sais c’est un sacrilège de le destiner à cette usage. Cela me générais aussi que l’ont prenne un moteur « Cléon » pour cela. Mais il faut se dire en contre partie qu’avec moi il va être bichonné. Il aura droit à une belle restauration, je lui donnerais à boire de la bonne huile de synthèse Motul V300. Et il ne forcera pas, il ne montera même pas dans les tours promis, je sais qu’il n’aime pas ça.
Pour les photos de la moto …il n’en restait pas grand chose, le cadre le réservoir et les carénage autour du bac explosés. Mais si ça peut aider, je peux aller faire des photos


Dernière édition par Goodroot le Jeu 23 Avr 2009 - 17:31, édité 1 fois
avatar
Goodroot
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Informaticien/Préparation Mécanique
Moto : Honda Xl...
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Goodroot Jeu 23 Avr 2009 - 17:26

Bien vue humaniste31 , je suis aller faire un tour sur net et ça ressemble bien à une HONDA 125 NX Transcity.
avatar
Goodroot
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Informaticien/Préparation Mécanique
Moto : Honda Xl...
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 17:52

Oui, j'en ai deux. J'ai juste été voir, ça me disait quelque chose... :chat:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par lamouche Jeu 23 Avr 2009 - 17:57

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) 494163 goodroot,si tu veut nous faire voir ton proto renault,tu peut le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 18:05

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) 3138783321 goodroot, OHC-II c'est pour Over Head Cam II autrement dit arbre à came en tête ..... quand à la synthèse tu que lui destine sache que ce n'est pas sa tasse de thé il préfère les vieux mais "inaltérable" 10w40 bien basique.
quand à ton challenge ( et cela n'engage que moi) je le trouve original et dans un bon esprit puisque tu veux redonner vie à un moteur ...donc si on peu t'aider pourquoi pas? Mets des photos;

à+ lolo le dessoudeur :joker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Goodroot Jeu 23 Avr 2009 - 18:50


Quand à la synthèse tu que lui destine sache que ce n'est pas sa tasse de thé il préfère les vieux mais "inaltérable" 10w40 bien basique.

Je m'en doute bien ce n'était pas à prendre au premier degrés. C'est l'huile que je destine à mon bon vieux "cléon" turbalisé.
Pour les photos en trois ans, tu dois bien imaginer que j''en ais quelques unes, plus de 400 précisément. Se serait l'enfer de tout recommencer ici.


quand à ton challenge ( et cela n'engage que moi) je le trouve original et dans un bon esprit puisque tu veux redonner vie à un moteur ...donc si on peu t'aider pourquoi pas? Mets des photos;

Oui mon trip c'est de redonner vie au moteur des années 80, il est pile dans la tranche d'age, même si j'affectionne plus les autos de cette période GTT et autre GTI. Mais qui sait, peut être qu'il me redonnera le vis du deux roues, j'ai bien pris mon pied avec ma CAMINO. Et puis ce moteur m'aidera à redonner une nouvelle jeunesse à de vieille pièces de bécane, il arrive que que l'on me sollicite pour sabler certaines d'entre elles.
avatar
Goodroot
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Informaticien/Préparation Mécanique
Moto : Honda Xl...
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par xrman Jeu 23 Avr 2009 - 19:02

humaniste31 a écrit:Salut Goodroot, l'inscription OHC-II est présente sur les moteur de 125NX Transcity. La dernière évolution du timono XL...

moi c'est écrit OHC mais c'est sur ma tondeuse :D
Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) 110449
xrman
xrman
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Noeux-Les-Mines (62)
Emploi/loisirs : technicien de Maintenance/moto a l'anciennne
Moto : Honda 125 XR (1980)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Goodroot Jeu 23 Avr 2009 - 19:10

moi c'est écrit OHC mais c'est sur ma tondeuse

Trop faible le moteur de tondeuse à moins que se soit une auto porté :D

OHC oui je connaissais la signification, je pensais plus que c'était le "II" qui pouvait vous aider. Je me suis dit: Il y a peut être eu une version "I" de ce moteur et le "II" serait une évolution. Je me suis pas trop trompé apparemment.

Quelques détails me reviennes. le moteur est à demarreur électrique se qui est nettement plus pratique, je me voyais mal monter à califourchon sur le compresseur. il posséde une pate de fixation sur la culasse. je crois bien que cela va donc dans l'hypothése d'un moteur des plus recent.
avatar
Goodroot
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Informaticien/Préparation Mécanique
Moto : Honda Xl...
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 20:38

Le II de ohc correspondait selon l'age soit au nombre de soupapes par cylindre soit au type d'arbre à came (I =palier moulé; II palier démontable )

;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 21:41

Salut Goodroot et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E

à toi et ton moteur!

J'aurai bien quelques pièces à faire sabler mais je crains que tu ne sois un peu loin!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Goodroot Ven 24 Avr 2009 - 0:33

cousin Rv a écrit:Salut Goodroot et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E

à toi et ton moteur!

J'aurai bien quelques pièces à faire sabler mais je crains que tu ne sois un peu loin!

Un grands merci à vous tous pour votre accueil et pour ces infos.
C'est sur que pour le sablage ça fait un peut loin, à moins de faire un groupage :D
avatar
Goodroot
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Informaticien/Préparation Mécanique
Moto : Honda Xl...
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 8:40

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) 3138783321 Goodroot quand tu dit carcasse ...le reste la de moto c'est quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Goodroot Ven 24 Avr 2009 - 16:58

un cadre, un réservoir un phare, deux roues le tout pourrie à l'os !
avatar
Goodroot
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Informaticien/Préparation Mécanique
Moto : Honda Xl...
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 18:18

arf :chat: ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Laurent Ven 24 Avr 2009 - 18:22

Brubru, tu avais prévu des vacances en Guadeloupe...? :lol: :lol:
Laurent
Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Région PACA! - 06
Emploi/loisirs : Cafetier...
Moto : 125 Xl (1976) - Triumph 900 Trident (1996)
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 18:34

Laurent a écrit:Brubru, tu avais prévu des vacances en Guadeloupe...? :lol: :lol:

ne le dit pas en rigolant .... rasta
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Joël51 Sam 25 Avr 2009 - 23:38

Bienvenue à toi Goodroot
Joël
Joël51
Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1558
Age : 61
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Goodroot Dim 26 Avr 2009 - 2:50

Voici l'animal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui bon, tout ça est quelque peut oxydé, mais le plus important n'est pas l'aspect extérieur qui si l'intérieur est correcte, connaîtra, les joies du sablage afin que le ramage se rapproche un minimum du plumage.
avatar
Goodroot
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Informaticien/Préparation Mécanique
Moto : Honda Xl...
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 8:32

:shock: ha ouai bien mangé le moteur mais bon déjà c'est pas celui d'un xls vue les carters.... strange...et tu compte faire redémarrer ce truc là !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 10:04

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) 3138783321 Goodroot.
ça ressemble à un moteur de NX ton oeuvre d'art mon bilout !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Gwada(HONDA  125 NX ) Empty Re: Un nouveau de Gwada(HONDA 125 NX )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum