FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

hello (en recherche )

3 participants

Aller en bas

hello (en recherche ) Empty hello (en recherche )

Message par Mykidesmo 11/7/2014, 8:22 pm

Bonjour à tous, je m'appel mikael et je me trouve dans l'Indre.
Voilà je souhaite acheter une moto en complément de mon GSE pour faire de l'enduro.
J'ai flashé sur les xr et lx avec leur look de mini CR à l'ancienne et leur moteur increvable.
Je voudrais avoir le plus de conseil possible ainsi que des astuces pour bien choisir ma monture et l'entretenir et éviter les pièges.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Mykidesmo
Mykidesmo

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Mosnay, Indre
Emploi/loisirs : Étudiant
Moto : 500 gse
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello (en recherche ) Empty Re: hello (en recherche )

Message par Bradabong 11/7/2014, 9:07 pm

Salut Mickaël et  hello (en recherche ) 3138783321 , c'est une très bonne idée de passer nous voir pour avoir des conseils pour ton futur achat.

Pour faire de l'enduro ça va être un peu juste mais certains ici y arrivent, ça dépend de ton niveau d'exigence et de pilotage. Pour du franchissement ou du roulage dans le gras, on a retenté l'expérience recemment à plusieurs, c'est marrant mais c'est juste.
Ca dépend aussi de ton budget et de ton niveau en mécanique. Avec un kit moteur, des bon pneux et des suspens retravaillées c'est plus facile mais c'est plus cher.
De toute façon il te faudra 3 messages pour accéder à tout le forum et regarder ce qui se fait, alors profites-en pour nous préciser ton projet.
A toi
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello (en recherche ) Empty Re: hello (en recherche )

Message par Mykidesmo 11/7/2014, 10:30 pm

Salut bradabong et merci pour ta réponse.

Ce serait ma première moto d' "enduro" c'est vraiment un breulon pour m'initier à la pratique avec un minimum de budget pour apprendre les bases sur du sentier assez propre en général pas pour faire du hard ou autre pirouettes trop trialisante ^^.
Je ne suis pas un mac gyver en mécanique mais je me débrouille tout de même assez bien donc de ce côté il n'y a pas trop de problèmes.

C'est vraiment pour commencer sans me faire déborder par une cylindrée trop importante tout en m'amusant et sans avoir besoin de mettre des milliers d'euros.
Mykidesmo
Mykidesmo

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Mosnay, Indre
Emploi/loisirs : Étudiant
Moto : 500 gse
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello (en recherche ) Empty Re: hello (en recherche )

Message par trialxls 12/7/2014, 12:02 pm

hello (en recherche ) 3138783321 
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10505
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

hello (en recherche ) Empty Re: hello (en recherche )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum