FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

romain (HONDA 125 XL 76 )

+4
PHILOU
Zaïon
kenavo24
trialxls
8 participants

Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 8:48

Bonjour à vous tous, il y a un mois j'ai retrouvé une 125 XL de 1976 dans la ferme de mon grand père.
Pour ma part je suis déja motard gros cube depuis 2 ans sur GSR600, mais je me suis mis en tête de retaper cette vieille pétoire pour l'offrire a mon père pour son anniversaire qui a toujours révé d'avoir une petite 125 ! Voila pour l'histoire :)
Pour le moment j'ai déjà démonté le reservoir, car il est entièrement oxydé à l'interieur, quand je met de l'acétone dedans il y a un liquide visqueux noir qui s'écoule romain (HONDA 125 XL 76 ) 30394 la j'ai récéptionné le traitement de reservoir dit KIT RESTOM mais le probleme c'est que je ne trouve pas comment boucher les deux trous ou il y a normalement le robinet, pour pouvoir faire le traitement interieur du reservoir! La semaine dernière j'ai complètement démonté le carbu car il était entièrement obsturé et gripé, puis nettoyage de la bougie, du filtre à air, branchage d'une bouteille d'eau remplie de sp95, un coup de kick et OH JOIE elle a démarrée au quart de tour :) ( bon ca ne fait que 2 ans soit disant qu'elle n'avait pas roulée!) enfin voila mes premières péripéties! Sinon ce weekend j'ai prévu de faire la vidange.
Que me conseillez vous de faire encore par la suite?
bien entendu je néttoie toutes les parties du cadres, décrassage , etc !
Merci pour votre aide!
Romain
V romain (HONDA 125 XL 76 ) 660313
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par trialxls Jeu 28 Nov 2013 - 9:52

romain (HONDA 125 XL 76 ) 3138783321 ... Beau projet, que tu as là... encore deux petits messages et tu auras accès à toutes les infos... un petit tout dans le post de romain (HONDA 125 XL 76 ) 494163 te donnera les liens qui vont bien; fiche technique, table des matières, etc...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par kenavo24 Jeu 28 Nov 2013 - 10:20

romain (HONDA 125 XL 76 ) 3138783321 
romain
comme l'a dit "trial xls " plus que deux messages et tu saura ce qu'il faut pour démarrer en toute sérénité ton petit XL
romain a écrit:cette vieille pétoire
une XL n'est pas une vielle pétoire , c'est une tres belle moto
met des photo qu'on voie la bete
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15457
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:25

romain a écrit:cette vieille pétoire
Ce n'étais pas du tout péjoratif au contraire :)
voila une première photo comme je l'ai récupéré:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une photo après démontage:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:30

Et voici une photo de la fourche complètement nétoyée, par contre j'ai le bas de la fourche qui est "écaillé" par endroit, et j'ai des piqures de rouille sur la jante, une idée pour corriger ca?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin une photo du nettoyage du cadre et des suspensions arrières et après peinture thermique des deux caches du pot d'échapement ainsi que du silencieux repeint!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Zaïon Jeu 28 Nov 2013 - 12:56

Don't cry Romain, on est là!!

afro

T'es bien parti là.

Pour les points de rouilles sur les chromes, la paille de fer 000 fait des miracles. Au rayon vernis et peinture bois des mag de bricolage et ça coûte pas grand chose.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:16

Vous arrivez a voir les photos? parsque chez moi par moment elles ne s'affichent pas :/
Pour la paille de fer 000 j'y ai pensé mais ca ne marche pas meme en rajoutant du WD40, c vraiment bizzare en fait j'ai l'impression de le vernis a fusionné avec le metal de la fourche par endroit et que a d'autres endroits ca c'est décroché , et je n'arrive pas a uniformiser le tout :/ et pour les jantes j'ai également essayé la paille de fer 000 pour enlever la rouille mais ca marche pas super , j'ai l'impression que ca "m'étale la rouille " :/ par contre j'ai remarqué que la jante était briallante par endroit, est ce qu'il faudrai pas que j'utilise un produit pour chrome avec la paille? =) merci pour les réponses aussi rapide en tout cas! ce weekend je referai quelques photos! vivement que j'ai le temps de faire le reservoir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par kenavo24 Jeu 28 Nov 2013 - 18:08

sur les fourreaux de fourche met du "zébracier " c'est pas mal
pour les jantes c'est paille de fer triple zéro , tu n'as pas le choix , sinon , démontage chromage etc , etc et ça coute cher
sinon , ta moto est pas mal , je dirais même plutôt bien , il ne manque que les rétros et les clignots
cette moto a chutée (levier droit )
ta poigné de gaz est trop basse la cable d'accélérateur passe au dessus du levier de frein (qui est tordu)
ton fil de bougie -> bobine me parais bizare
le porte bagage et la grille de phare sont deux option de l'époque
navigue sur le fofo (maintenant que tu as plus de 3 messages , prend ton temps , et remet nous ça propre
et si ton père n'en veux pas , sache que c'est mon anniversaire la semaine prochaine ..................
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15457
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 7:44

bonjour ! Merci pour les tuyauts kenavo24 romain (HONDA 125 XL 76 ) 933610 en rentrant du boulot, j'irai acheter du zebracier alors ! Sinon j'ai aussi du mirror, je me dit que ca peut peut etre marcher pour les jantes non? pour le fil de bougie en fait le fil est correcte mais il y a une sur gaine par dessu qui est fendu d'un coté pour permettre un petit jeu ( de protection contre la chaleur du moteur je supose ) Par contre aurai tu une astuce sur comment boucher les deux petits trous du reservoir quand tu enleve le robinet d'essence, car tant que je ne trouve pas comment les boucher je ne peux pas traiter l'interieur de mon reservoir :/

sinon pour le reste de la moto je pense faire une coque arrière de café racer je pense en fibre de verre de ce style :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou de ce style :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut que je fasse le patron ce weekend! voila , bonne journée moi je vais me ballader dans le fofo pendant ma pause :)
V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par PHILOU Ven 29 Nov 2013 - 8:08

tu dois avoir un robinet fixé par 2 vis, tu peux fabriquer une plaque en alu ou plastique que tu vas visser, comme ça tu bouches ton reservoir!
PHILOU
PHILOU
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 3200
Age : 59
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par kenavo24 Ven 29 Nov 2013 - 10:12

pour ta selle , il en existe des toute prete comme tu le montre pour 50 € philou va te metre le lien (on acheté la même )
si tu compte l'achat de fibre + résine + le temps + fabriquer le gabarit +peinture + skaï + l'enervement = ?
pour ton reservoir , tu scotche les trous , tu decoupe un petit morceau de palstique rigide d'une boite de glace à la vanille (ou autre ) ou de surimi enfin bref , du plastoc et tu revisse sur le réservoir , a la limite tu rescotche par dessus , ça ne devrait pas fuir
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15457
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 10:20

ah oui du coup je veux bien un lien pour la selle c'est sur que ca serait du temps et de l'enervement gagné ! je vais essayer vos techniques pour les trous de reservoir demain après midi et je vous tiens au courant ! Merci en tout cas romain (HONDA 125 XL 76 ) 933610 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par trialxls Ven 29 Nov 2013 - 10:52

... tu peux ouvrir un post dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça nous permettra de bien suivre l'évolution romain (HONDA 125 XL 76 ) 224902 
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par PHILOU Ven 29 Nov 2013 - 13:13

pour la selle c'est celle ci!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la selle sur une XL!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHILOU
PHILOU
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 3200
Age : 59
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:59

Hello tout le monde voila l'avancement de ma 125XL! il me reste plus qu'à faire le support de plaque arrière, la sortie d’échappement basse, les clignos et le feu stop :) vous en pensez quoi? Sinon elle ronronne merveilleusement bien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par kenavo24 Lun 16 Juin 2014 - 12:03

qu'a tu mis comme guidon ?
et change le levier d'embrayage
vous en pensez quoi?
perso , c'est pas mon truc , mais du moment que toi tu aime ce que tu as fait , c'est bien
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15457
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Lordzy Lun 16 Juin 2014 - 12:28

Salut moi j'aime bien meme si ce n'est pas non plus ce que je ferais sur la mienne  pouce 
Joli boulot en tout cas !
Lordzy
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 14:09

Pour le guidon j'ai mis un guidon droit d'un vieux vélo de collection de mon grand père, au final c'est plutôt agréable à conduire avec le petit guidon et le méga rayon de braquage !Le levier d'embrayage est commandé ;) par contre est ce que je peux mettre des clignos à led sans changer le circuit électrique ou il faut que je reste sur de l'ampoule 6V ? Parce que des beaux petits retros à ampoule c'est difficile à trouver  romain (HONDA 125 XL 76 ) 128235
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par sibelius Lun 16 Juin 2014 - 19:44

Bravo beau projets et belle photos.
sibelius
sibelius
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Bas rhin Alsace
Emploi/loisirs : Autoconstructeur
Moto : 125 XL RH
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par munds Lun 16 Juin 2014 - 19:54

C'est top.....j'adore
munds
munds
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Manche
Emploi/loisirs : Electricien
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Bradabong Lun 16 Juin 2014 - 20:41

Mouais, je trouve dommage de partir d'une XL complète pour en faire autre chose. Un vieux truc tout tapé comme la Bradameule ou de nombreuses autres moto sur ce fofo, pour qui il faut chiner des pièces à droite à gauche pour en faire quelque chose qui roule, je dis pas. C'est très compliqué de trouver toutes les pièces qui vont bien sans sacrifier son portefeuille, donc dans le cas présent je serais parti sur une moto "stock", sans forcément en faire une collection.

Après chacun ses goûts et son budget. C'est vrai qu'elle a de la gueule.
Mais tu ne disais pas que tu la retapais pour l'offrir à ton père? Il ne préfère pas une XL standard? Quel dommage, tu vas être obligé de la garder pour toi  romain (HONDA 125 XL 76 ) 174318
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 8:25

Bah mon père je lui ai montré ce weekend , il a adoré et se voit déjà arpenter la route du vin avec ses potes en 125  romain (HONDA 125 XL 76 ) 668522 (héhé oui je viens d’Alsace et la route du vin quel bonheur en moto au milieu des vignes etc..) du coup je vais devoir me chercher un nouveau projet pour début du mois de juillet, mais ce sera plus un 400 (400 twin par ex) si j'arrive à en trouver une pas trop trop cher car je fini mon alternance cet été et du coup je cherche du boulot pour la rentrée prochaine  romain (HONDA 125 XL 76 ) 128235 ah et pour ceux que ça intéresse, je possède les gardes boue avant et arrière de ma 125 XL ainsi que le support de top case!!! (option très recherchée à l'époque  bounce et aussi les deux caches latéraux et le support de feu/plaque chromé arrière si jamais ça intéresse quelqu’un ! (sachant que je ne cherche pas à me faire d'argent la dessus donc il y aurait juste les frais de port à payer  et 2 ou 3 euros pour une petite mousse  pouce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

romain (HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: romain (HONDA 125 XL 76 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum