real madrid (HONDA 125 XLR 83)
+3
Wesley06
alpex
real madrid
7 participants
Page 1 sur 1
real madrid (HONDA 125 XLR 83)
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le forum,j'adore le sport en géneral et les motos des années 50 à 70 j'ai quelques motobécane,terrot,vespa
Passionné de motos anciennes mais sans expérience en mécanique, je viens d'acheter une 125 xlr 1983 avec 37000 kilometres qui n'a pas fonctionné depuis une dizaine d'années.
Que dois je vérifier à part faire une vidange et vérifier le freinage ? peut on envisager de la prendre par la route de suite si le niveau d'huile est bon et qu'elle démarre?
Merci de vos conseils?
Nouveau venu dans le forum,j'adore le sport en géneral et les motos des années 50 à 70 j'ai quelques motobécane,terrot,vespa
Passionné de motos anciennes mais sans expérience en mécanique, je viens d'acheter une 125 xlr 1983 avec 37000 kilometres qui n'a pas fonctionné depuis une dizaine d'années.
Que dois je vérifier à part faire une vidange et vérifier le freinage ? peut on envisager de la prendre par la route de suite si le niveau d'huile est bon et qu'elle démarre?
Merci de vos conseils?
real madrid- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : castres
Emploi/loisirs : foot,cinema,moto
Moto : xlr 1983,motobecanes series z,5000 xt
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)
Met des photos ,lol ce que je n'ai pas encore fais faute de temps
pour bientot

alpex- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : lourches
Emploi/loisirs : mécanicien d'entretien
Moto : 125 xls 1979,NSR 125 1998
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)
OK mais je ne l'ai pas encore ramené de chez le vendeur,
Peut etre ce week end
Bonne soirée
Peut etre ce week end
Bonne soirée
real madrid- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : castres
Emploi/loisirs : foot,cinema,moto
Moto : xlr 1983,motobecanes series z,5000 xt
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)
Si elle n'a pas tournée depuis 10 ans je doute qu'elle démarre au 3eme coup de kick. De plus l'huile n'est plus bonne pour faire de la route.
Pense a mettre un filtre a 3 euros entre le reservoir et le carburateur et pour le reste tu trouveras toutes les infos concernant la revision sur le fofo
Pense a mettre un filtre a 3 euros entre le reservoir et le carburateur et pour le reste tu trouveras toutes les infos concernant la revision sur le fofo
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2400
Age : 98
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)

trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10426
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)
Je rajouterai que, comme toutes ces infos ne te seront accessibles qu'après ton 3ème message, profites-en pour développer un peu ta présentation.
Pourquoi une moto "moderne" parmi toutes ces vénérables?
Et comme disent les autres membres, ne la ramène pas par la route, c'est le meilleur moyen de transformer une moto à réviser en moto à refaire
Et biensûr bienvenue dans la grande famille
Pourquoi une moto "moderne" parmi toutes ces vénérables?
Et comme disent les autres membres, ne la ramène pas par la route, c'est le meilleur moyen de transformer une moto à réviser en moto à refaire

Et biensûr bienvenue dans la grande famille
_________________
13 chevaux au piston, un âne au guidon!
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)

Madrid
met ton 3ieme message et tu saura tout de cette moto
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15041
Age : 60
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
125 xlr
Bonsoir,
ça y est j'ai ramené ma belle mais pas par la route comme vous me l'avez déconseillé mais bien au chaud dans un petit kangoo que je me suis fais preter.
étant pressé de voir si elle fonctionne bien je fais une vidange moteur avec de l'huile que m'a laissé l'ancien proprio de la 15w40. un petit peu d'essence dans le cylindre et à ma grande surprise elle
démarre du premier coup de kick, je m'empresse d'aller faire un petit tour. Elle fonctionne bien les vitesses passent bien mais la 6eme est trop longue et je pense qu'une dent de moins en sortie de boite
lui irait bien. Par contre l'ampoule du feu stop qui était grillé et que j'ai remplacé a grillé aussi vite (une seconde et le filament fond) ???? les témoins de point mort et d'éclairage du compteur et compte
tours ne fonctionnent pas (est ce dur de les changer,?) il ya une petite pigne sur le réservoir et un accroc sur la selle mais pas bien méchant.
Je publierai des photos mais je ne sais pas comment.(je metrai des photos des ancêtres motobecane ,terrot, si cela interesse quelqu'un)
Si quelqu'un a une idée pour l"ampoule de feu stop qui grille je suis preneur.
Bonne soirée
ça y est j'ai ramené ma belle mais pas par la route comme vous me l'avez déconseillé mais bien au chaud dans un petit kangoo que je me suis fais preter.
étant pressé de voir si elle fonctionne bien je fais une vidange moteur avec de l'huile que m'a laissé l'ancien proprio de la 15w40. un petit peu d'essence dans le cylindre et à ma grande surprise elle
démarre du premier coup de kick, je m'empresse d'aller faire un petit tour. Elle fonctionne bien les vitesses passent bien mais la 6eme est trop longue et je pense qu'une dent de moins en sortie de boite
lui irait bien. Par contre l'ampoule du feu stop qui était grillé et que j'ai remplacé a grillé aussi vite (une seconde et le filament fond) ???? les témoins de point mort et d'éclairage du compteur et compte
tours ne fonctionnent pas (est ce dur de les changer,?) il ya une petite pigne sur le réservoir et un accroc sur la selle mais pas bien méchant.
Je publierai des photos mais je ne sais pas comment.(je metrai des photos des ancêtres motobecane ,terrot, si cela interesse quelqu'un)
Si quelqu'un a une idée pour l"ampoule de feu stop qui grille je suis preneur.
Bonne soirée
real madrid- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : castres
Emploi/loisirs : foot,cinema,moto
Moto : xlr 1983,motobecanes series z,5000 xt
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)
Bonne pioche, alors!
La XLR de '83 est-elle en 6 ou en 12v? Je pencherai pour du 12, sa grande soeur en est équipée. Sur ton feu arrière un seul filament de grillé ou les 2?
Pour le changement d'ampoules, rien de bien sorcier, si tes compteurs sont séparés, le plus simple est de virer la plaque phare en enlevant juste les 2 vis qui se prennent sur le phare, devisser les câbles de compte-tours et compteur, desserrer les 2 vis qui tiennent chaque compteur par le dessous pour pouvoir les décaler et accéder aux ampoules, qui sont en général simplement emboîtées par un manchon caoutchouc qui fait l'étanchéité. Le fait de déposer la plaque phare te permettra dans la foulée de contrôler le paquet de fils qui se planquent en spaghettis entre phare et compteurs et de vérifier que tout est bien enclenché.
Enfin, je te dis ça de mémoire, vu qu'on n'a toujours pas de photos...
La XLR de '83 est-elle en 6 ou en 12v? Je pencherai pour du 12, sa grande soeur en est équipée. Sur ton feu arrière un seul filament de grillé ou les 2?
Pour le changement d'ampoules, rien de bien sorcier, si tes compteurs sont séparés, le plus simple est de virer la plaque phare en enlevant juste les 2 vis qui se prennent sur le phare, devisser les câbles de compte-tours et compteur, desserrer les 2 vis qui tiennent chaque compteur par le dessous pour pouvoir les décaler et accéder aux ampoules, qui sont en général simplement emboîtées par un manchon caoutchouc qui fait l'étanchéité. Le fait de déposer la plaque phare te permettra dans la foulée de contrôler le paquet de fils qui se planquent en spaghettis entre phare et compteurs et de vérifier que tout est bien enclenché.
Enfin, je te dis ça de mémoire, vu qu'on n'a toujours pas de photos...

_________________
13 chevaux au piston, un âne au guidon!
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
xlr 1982
Bonjour,
Mon xlr est en 12 volts et il n'y a qu'un filament qui claque et je me suis aperçu hier qu'en freinant le 2eme filament claque aussi
pourtant le phare avant fonctionne correctement. Je ne comprends pas!!!
Je n'arrive pas a inserer une image pour vous faire voir mon xlr.
Mon xlr est en 12 volts et il n'y a qu'un filament qui claque et je me suis aperçu hier qu'en freinant le 2eme filament claque aussi
pourtant le phare avant fonctionne correctement. Je ne comprends pas!!!
Je n'arrive pas a inserer une image pour vous faire voir mon xlr.
real madrid- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : castres
Emploi/loisirs : foot,cinema,moto
Moto : xlr 1983,motobecanes series z,5000 xt
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)
... Il y a plusieurs circuits: allumage, batterie, phare... fais une recherche sur "fiche technique"
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10426
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15041
Age : 60
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)
Oah! l'excuse de bleu! Toi t'as pas lu le tuto, tu vas te faire chambrer, ha ha!real madrid a écrit: Je n'arrive pas a inserer une image pour vous faire voir mon xlr.
_________________
13 chevaux au piston, un âne au guidon!
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: real madrid (HONDA 125 XLR 83)
Moi aussi j'ai bien galéré à mes débuts , pour insérer des images : vas la ou t'indique kenavo24 et redimensionne tes images en plus petit ; c'est ainsi que j'ai réussi .real madrid a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas a inserer une image pour vous faire voir mon xlr.
neicul21- timonomaniac
- Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : 21 DIJON
Emploi/loisirs : Employé viticole
Moto : honda 125 xls 1979
Date d'inscription : 17/09/2013

» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|