FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

+3
trialxls
Zaïon
thainos
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par Bradabong Mer 6 Nov 2013 - 9:38

Il est très bien ton pseudo, plus original que "gérard 32" quand tu t'appalles gérard et que tu habites dans le Gers.
Celà dit, bien sûr, je n'ai rien contre les gens qui associent leur prénom au n° de leur département.pouce 

Franchement, si tu as peur du ridicule, regarde les autres pseudos dans la rubrique qui va bien
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par kenavo24 Jeu 7 Nov 2013 - 14:01

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 3138783321 
mais je ne sais plus a qui je souhaite la bienvenue , le sujet a tourné en réunion d'anciens combattants
quand vous vous serez bien reconnue , faites nous un hymne au fofo !!
signé hervé 24
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par Zaïon Jeu 4 Sep 2014 - 22:48

thainos a écrit:Bonjour à tous,
Me voilà l'heureux proprio d'une 125 xlr de 1984.
A moi les chemins du mont Ventoux !
Si vous etes dans le coin, contacter moi pour des ballades ...
A bientôt.
Gilles*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bien rentré Gilles?
Alors tu la garde en définitive? Faudra juste trouver une solution moins d'origine mais moins moche que ce garde boue arrière mais t'as vu, elles se défendent pas si mal pour les ballades "enduro".
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par Zaïon Sam 6 Sep 2014 - 23:17

Je fais les questions et les réponses... Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 875801
Donc, Gilles est bien rentré, vu que j'ai reçu un SMS, chose à laquelle je suis allergique et je n'ai pas daigné répondre. Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 138917

Il garde sa moto! Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 788849
Il m'avait appelé Jeudi, désespéré, elle sortait de chez le garagiste qui lui avait refait tout les joints moteurs(culasse, spis etc..) et spis de fourche. Et elle marchait pas mieux qu'avant voir pire!
Gilles au tel a écrit:J'ai trop de compression, j'arrive plus à la démarrer, j'ai peur de la caser, je veux faire de l'"enduro", je crois que je vais la revendre pour un modèle plus récent
i
Moi a écrit:Trop de compression?Même avec des joints neufs, ça reste un 125 Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 128235
Il à du te mettre un peu trop d'avance et t'as des retours de kick!
Pour l'enduro, pas de problèmes, c'est du costaud. De toutes façon meme sur une bécane neuve, t'auras des petites ou grosses réparation à faire après chaque sortie, regarde, je viens d’éclater 7 rayons à ma roue, ça aurait été pareil avec n'importe quelle machine!!! Et t'auras moins les boules d'avoir égratigné ta XLR qu'une bécane raquée 3000€ ou plus!Un peu préparée ce sont de très bonnes motos, n'oublies pas une des rare 125 à avoir terminé un Paris-Dakar.

Donc Vendredi, Gilles se pointe avec sa  XLR après 40 bornes...
Test compression, ça me parait normal, demarrage au premier coup de kick mais après 2, 3 essais il y a du retour...
Surement trop d'avance. Bizarre j'ouvre le cache de l'allumage ça semble bien réglé mais quand je regarde les repères sur le volant, l'avance initiale est réglée sur l'avance maxi. Là je me dis, que y'a un problème au niveau du calage de la distri, sinon, le plateau d'allumage serait bien plus décalé. Banco la distri es décalée d'une dent. Et quand je tourne le volant à l'envers une soupape semble buter sur le piston.
Heureusement que Gilles m'avoue ne pas oser depasser les 6, 7000 rpm sans quoi il aurait surement préparé une bonne salade de soupapes. Ah ces mécanos! Le pros y a passé plusieurs jours Lol! Comme je dis souvent:"Pas de pros, pas de blèmes!"
Bon une demi heure après le problème est réglé à la lampe strobo, mais sans prendre le temps de re-régler le jeu aux culbus. Si ça a été fait correctement, une dent de plus ou de moins ne changent pas grand chose.
Ensuite un petit check up de la moto, réglage des freins, desserrage des leviers, réglage du guidon (typé promenade pépère (à changer))et nous voilà partis.

Je crois l'avoir convaincu que les Timonos sont tout à fait capables de faire un peu d'enduro "soft" Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 522927 !
On à échangé un peu nos bécanes. au bout d'un Km on est descendus en se disant mutuellement:" comment tu fais pour rouler avec un truc comme ça? Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 4472 Moteur bien souple(comme d'origine) mais tout est souple sur la sienne, niveau cycle c'est meme un peu trop, on pilote dans un certain flou artistique.
La mienne c'est le contraire, pour le moteur, faut tirer dessus et c'est brutal, le freinage pareil (mais elle freine elle), le guidon ne bronche pas, elle est sur rails et malgré des amortos et une fourche bien plus efficaces et agréables que d'origine on a l'impression de rouler sur un bout de bois. Bon, moi je ne change rien, ça me va très bien.
Par contre au programme pour la XLR je lui ai proposé, vidange de fourche avec une huile plus épaisse et resserrage du jeu à la colonne, guidon plus typé enduro(moins cintré, plus bas, plus large), re-réglage des freins, puis pour le look on fera péter le top-case, le rétro droit et changement du garde boue arrière avec montage d'un feu type TY.
Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 30565 Je sens qu’après on va pouvoir s'amuser Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 424979 .
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par Bradabong Dim 7 Sep 2014 - 10:35

Il était temps que quelqu'un s'occupe de ce pauvre garçon et de sa monture.

Zaïon dans le rôle du Bon Samaritain Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 522927
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par kenavo24 Dim 7 Sep 2014 - 11:03

pouce zaion
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par trialxls Dim 7 Sep 2014 - 11:17

... ça vaudrait le coup de montrer le post au mécano; genre tu rembourses ou on indique tes coordonnées dans le post... ( même si on le fera pas)... pouce
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par Zaïon Dim 7 Sep 2014 - 18:03

Il aura au moins eu le mérite d'essayer là où d'autres, auraient refusé tout net. Mais la prochaine fois il dira certainement langue .
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par thainos Mer 27 Mai 2015 - 16:13

On piniaise, j'avais jamais lu vos délires post ballade avec Zaion !!!
C'est du grand art ! Et en plus tout est vrai !!!
Sa brêle est totalement incontrôlable ;)
J'ai mis un peu plus de pression dans mes fourches du coup.
Le réglage fait par Zaion m' a fait gagné pas mal de puissance et 15km/h !!
Quand à mon mécano, il st bien pour changer les clignos (mais ça je sais le faire !).
A +
thainos
thainos
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Bedoin
Emploi/loisirs : VTT Moto SUP Windsurf surf
Moto : 125 xlr 1984
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par Zaïon Mer 27 Mai 2015 - 20:20

Faux Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 283194 Ma xls est bien plus agréable en enduro que ma nouvelle XLR encore presque"full stock", surtout coté cycle.
Pour comparer la xls à la xlr...
J'avoue que la XLR freine mieux de l'avant, mais tant que j'ai pas eu amélioré le freinage arrière, c’était limite casse gueule et la fourche plongeait trop. J'y mettrai de l'huile un peu plus épaisse. Coté direction elle me parait plus floue aussi, faudra que je lui mette plus d'angle de chasse en descendant un peu la fourche dans les tés, pour plus de stabilité à vitesse modérée Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 522927 dans les chemins. Les amortos Ohlin's sont bien mieux que le mono du prolink que je trouve trop mou. Après le moteur est agréable sur la XLR, plus souple que sur la xls, elle à un peu plus de couple en bas, un peu moins en haut et elle est plus maniable pour rouler pépère dans la circulation. Après faudra s'habituer, régler ça en fonction de la façon de conduire et à l'usage.
Je garde donc ma XLS pour rouler plutôt en Enduro et la XLR pour la ville, avec son top case, c'est pratique. Mais bon quand je monte sur la moto, je sais rarement d'avance où elle va m'amener.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par thainos Mer 27 Mai 2015 - 22:01

J'aime bien ton expression : "vitesse modérée" mdr, dans ta bouche ça sort "a fonnnddd les chemins !!!"
thainos
thainos
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Bedoin
Emploi/loisirs : VTT Moto SUP Windsurf surf
Moto : 125 xlr 1984
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par Zaïon Jeu 28 Mai 2015 - 7:16

Non modérée c'est presqu'à donf, c'est à dire qu'on a le droit parfois de relâcher un peu la poignée voir de freiner.

Si tu as trouvé ma xls incontrolable, c'est parce que t'as pas osé la vitesse modérée, ce qui se comprend faut le temps de s'habituer.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84) - Page 2 Empty Re: Hello du Vaucluse.(HONDA 125 XLR 84)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum