FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

+8
trialxls
kenavo24
lamouche
nollipap
Wesley06
Bradabong
mic122
Tomybaby
12 participants

Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Tomybaby Lun 21 Oct 2013 - 15:45

Bonjour-bonjour,
Alors je me présente, Tom, 19 ans, étudiant a la fac en ingénierie a Aix en provence.
Alors pour vous expliquez un peu ma situation et ce qui m'amènes aujourd'hui a m'inscrire sur ce qui me semble un très bon forum d'une grande communauté.
J'ai commencé le deux roue a 15 ans car grand besoin de me déplacer et vivant seul et mineur rien d'autre que c'est petites choses qui font vroum vroum.
J'ai donc acheter un dax 4t 50 cc skyteam qui entre nous est bien de la merde mais a force de persévérer j'ai tant bien que mal avec mes légères connaissances de novice a m'intéresser et a le réparer en gros toutes les ... 3 semaines n'ayant pas de quoi payer un garagiste !^^
Petit a petit mes connaissances se sont accumulés et je suis devenu malgres moi le mecano attitré de toutes les petrollettes de mes amis.
mon dax ayant tenu 4 ans (honorable pour ce qu'il a vecu) jai raccroché et l'ai legué a mon petit frere.
il me faut donc un nouveau moyen de locomotion et la bah j'ai craquer pour une honda xls 125 !
La fiabilité de ces moteur n'étant plus a prouver je pense que c'est un bonne investissement (?). Elle me rappel de plus une moto que j'avais retaper il y a deux ans , une belle suzuki 50 ap.
je compte m'en servir pour faire du trajet quotidien [fac-->boulot(oui serveur dans un bar en plus de ca faut bien payer son chez soi)--> dodo].
je vais chercher cette jolie moto, une honda xls de 1980 a 48000km (argh ?? ) a 300 euros ,en fin de semaine je pense sauf si l'un de vous me dit que c'est une belle connerie .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili-voilou, Me voila je l'espère bien présenté, j'essayerais de vous aider du mieux possible avec mes légère connaissances. Bonne journée !
Tomybaby
Tomybaby
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Aix en provence
Emploi/loisirs : Étudiant et serveur
Moto : Xls 125, Dax 110, Suzuki 80 ts
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par mic122 Lun 21 Oct 2013 - 15:59

Salut afro  bonne petite moto et la mécanique n'est pas dure pouce
avatar
mic122
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : asm / ssiap1
Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Bradabong Lun 21 Oct 2013 - 16:24

Tomybaby a écrit:Bonjour-bonjour,
Alors je me présente, Tom, 19 ans, étudiant a la fac en ingénierie a Aix en provence.

J'ai donc acheter un dax 4t 50 cc skyteam qui entre nous est bien de la merde ...je l'ai legué a mon petit frere.
Sadique!
Tomybaby a écrit:je vais chercher cette jolie moto, une honda xls de 1980 a 48000km (argh ?? ) a 300 euros ,en fin de semaine je pense sauf si l'un de vous me dit que c'est une belle connerie .
Masochiste!

Les gars, on a récupéré un nouvel adepte du SM. Tu aimes les selles cloutées en cuir?Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 435990  Tu n'as pas peur quand même, si ces moteurs sont increvables ils nécessitent un minimum d'entretien, et à ce tarif là j'ai un peu peur qu'elle soit rincée et que soit obligé de continuer tes séances de méca hebdomadaires, surtout si tu veux être à l'heure en cours / au boulot. A moins d'être tombé sur un pur amoureux de la mécanique qui n'a pas de problème d'argent.Ton p'tit frère pourra peut-être te prêter son Dax, à moins que depuis son héritage il soit fâché à mort Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 664834 

Bon, vu que malgré tout, après quelques errements tu ais retrouvé la raison, on va essayer de t'aider. Des brêles laissées pour mortes on en a vu plus d'une ici (j'en ai moi-même une en salle d'autopsie), mais leurs proprios ont en général un autre moyen de locomotion.
Quoique chez certains, la quasi totalité du cheptel soit en travaux, avec plus ou moins de réussite.
Enfin bref, Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 494163
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Wesley06 Lun 21 Oct 2013 - 16:40

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 3138783321 

Tom

300 euros c'est Top. Puisque tu t'y connais en mecanique ouvre bien l'oeil et surtout les 2 oreilles  Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 668522 avant de l'acheter.
=================================================
@ Bradabong

Quoique chez certains, la quasi totalité du cheptel soit en travaux, avec plus ou moins de réussite.

Ce serait pas rasta  (lol)
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2456
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Tomybaby Lun 21 Oct 2013 - 16:43

Pour aller frimer devant les petite minette ce dax lui ira tres bien sachant que je viens de me taper 2 jours de réparation pour qu'il sois irreprochable et en parfait etat ce ptit dax ! ;)

Je suis aller voir la honda samedi , essayer , demarrage au premier coup de kick, bonne monter dans les tours, bonne compression. moteur qui perd un peu d'huile mais je pense que cela est normale non? la personne est un homme de 50 ans qu'y la possede depuis 10 ans, il a fait l'entretient lui meme.
vous pensez que ce n'est pas une bonne affaire ? malheureusement je n'ai pas plus de moyen ...
Tomybaby
Tomybaby
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Aix en provence
Emploi/loisirs : Étudiant et serveur
Moto : Xls 125, Dax 110, Suzuki 80 ts
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Tomybaby Lun 21 Oct 2013 - 16:44

a quoi faut il que je fasse bien attention ? probleme recurant de ce modele ?
Tomybaby
Tomybaby
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Aix en provence
Emploi/loisirs : Étudiant et serveur
Moto : Xls 125, Dax 110, Suzuki 80 ts
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Wesley06 Lun 21 Oct 2013 - 16:56

- En 1er ,le bruit du moteur. Pas de mechants cliquetis
- 2eme , que tout ,oui tout marche bien electriquement ( phare ,clignotants,feu arriere et stop)
- Beaucoup d'autres choses aussi ,mais a 300 euros il ne faut pas trop en demander

Certain(s) ont eu leurs becanes gratos,mais elles sont toujours en clinique sous perfusion et surement pour tout l'hiver Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 664834
Par contre elles ne faisaient aucun bruit de cliquetis et les ampoules ne risquaient pas de griller Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 875801
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2456
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 17:27

salut,Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 3138783321
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Bradabong Lun 21 Oct 2013 - 18:24

Wesley06 a écrit:- En 1er ,le bruit du moteur. Pas de mechants cliquetis
- 2eme , que tout ,oui tout marche bien electriquement ( phare ,clignotants,feu arriere et stop)
- Beaucoup d'autres choses aussi ,mais a 300 euros il ne faut pas trop en demander

Certain(s) ont eu leurs becanes gratos,mais elles sont toujours en clinique sous perfusion et surement pour tout l'hiver Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 664834
Par contre elles ne faisaient aucun bruit de cliquetis et les ampoules ne risquaient pas de griller Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 875801
Attends, t'as vu les photos dans "le retour de la Bradameule" (que j'ai d'ailleurs rebaptisée la Brad'mobile)? C'est sûr, avant qu'elle tousse j'ai un peu de travail. Mais m'en fout! J'ai l'Andalouse et Pégase qui piaffent dans le box!
@Tomybaby, si le gars l'a entretenue régulièrement elle doit être saine, mais elle a quand même de la borne. Il faut que le vendeur te dise ce qu'il a fait dessus, et a quel kilométrage à peut- près. S'il a nettoyé l'épurateur ou retendu la chaîne de distri il y a "peu de temps", tu peux sans doute te contenter de mettre de l'huile fraiche pour commencer. S'il a Alzheimer, t'es bon pour tout contrôler. Comme papy Wesley, soit exigeant sur l'électricité

On te suit
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par nollipap Lun 21 Oct 2013 - 18:44

Salut et bienvenue à toi

Tu as de quoi transporter la bécane ?
Je l'avais vu sur le coincoin et pour moi aussi elle me semble en bon état
Je suis pas loin d'Aix, si tu as besoin, n'hésites pas

Jean-Paul
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1763
Age : 70
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par lamouche Lun 21 Oct 2013 - 19:05

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 494163  jeune padawan

si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis ,ici tu trouveras toutes les astuces et bon plans pouce 
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par kenavo24 Lun 21 Oct 2013 - 21:55

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 3138783321 
tommy
tommy a écrit: sauf si l'un de vous me dit que c'est une belle connerie
ça serais une belle connerie de ne pas la prendre
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par trialxls Lun 21 Oct 2013 - 22:05

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 3138783321 ... 300€, c'est souvent le bon compromis entre une brêle assez complète et la certitude d'avoir quelques travaux à faire, qu'il faut souvent également faire sur des brêles bien plus chères ... pouce 
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Zaïon Lun 21 Oct 2013 - 23:19

Je partage l'avis de Trialxls, si en plus elle tourne bien, elle semble en bon état et relativement complète meme si pas tout d'origine. La payer plus chère ne te dispenserai pas d'une bonne révision, ni te mettrai à l'abri d’éventuels soucis.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par bugpat Mar 22 Oct 2013 - 16:31

 Elle a son cache droit entier, y'a même pas à hésiter ! Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) 788849
bugpat
bugpat
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Sud-est (Luberon)
Emploi/loisirs : Retaper mes Gtv, ma 17, ma bécane, l'aéromodelisme, les ordinosaures, les vieux trucs à cassettes (boombox, Walkmans)...
Moto : Honda 125 XR 1980
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par jeff57 Mar 22 Oct 2013 - 17:00

48 mille ça fait des borne,mais si le gars la depuis longtemps ,il a du entretenir.
jeff57
jeff57
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : moselle 57
Emploi/loisirs : mecanicien d entretien
Moto : xlr 1982 prolink
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Wesley06 Mar 22 Oct 2013 - 17:03

Alors TOM , Tu as fait affaire ?
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2456
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Tomybaby Sam 2 Nov 2013 - 20:45

Bonsoir,Bonsoir !!
Alors deja merci pour toute ces reponses.
Merci a jean paul pour sa proposition pour le transport sa aurait été tres utile si je l'avais vu plus tot.
Bon je vous raconte tout.
Alors finalement ne pouvant pas prendre de camions j'ai du embrigader un pott qui m'était redevable (j'ai posé sa moquette dans son appart la veille) pour qu'il me la ramene les fesse bien visser sur la petite becane avec moi en voiture derriere bien au chaud :D
Alors apres 30 min de grattage de papier me voila propriétaire de cette petite vieille de 33 ans ... et nous voila parti. Au depart un peu de mal a passer la 4 eme qui brouttait donc bloquai a 60km/h. Finalement apres 10 min de route bonne monté a 70 en 4 eme. Apres 2h de jolie national ou mon pott c'est reellement eclater dans les virages du castelet nous voila arrive a aix. Donc premiere constatation : feu arriere et cligno ne marche plus. mousse du filtre a air pourri (donc changé).

Donc demarre du premier coup roule tres bien mais n'accelere et ne monte pas dans les tours en 5eme et en 6eme et donc stagne a 70km/h ...

que puis je controler pour ne pas avoir de soucis ?
pour pouvoir enfin profiter de ma 5eme et ma 6eme ?


voila jespere que tout le monde va bien !! bonne soirée a tous !
Tomybaby
Tomybaby
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Aix en provence
Emploi/loisirs : Étudiant et serveur
Moto : Xls 125, Dax 110, Suzuki 80 ts
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Zaïon Sam 2 Nov 2013 - 20:55

Commence par un bon nettoyage du carbu et contrôle ton
réglage de l'allumage.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Tomybaby Dim 3 Nov 2013 - 12:31

Bonjour,
Vu que aucun entretient entretient ou du moins je ne suis sur de rien , suis je bon pour verifier chaine de distri , epurateur , embrayage , boite de vitesse , carburation et jeu de soupapes ?
si oui est ce bien compliquer ? je ne me suis jamais penché sur ce genre de choses et j'aimerais bichonner ma petite moto :D jen profiterai pour changer les joints car petite perte d'huile sur le moteur ..

Au passage si un passionné serait pret a me donner un petit cour une journée sa serai avec plaisir , avec apero et tout ce qui va avec compris bien entendu ;)
Aller je vous souhaite une bonne journée a tous et bon broum broum pour ce beau dimanche.
Tomybaby
Tomybaby
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Aix en provence
Emploi/loisirs : Étudiant et serveur
Moto : Xls 125, Dax 110, Suzuki 80 ts
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par kenavo24 Lun 4 Nov 2013 - 11:05

pouce 
tom lis bien tout le fofo tu auras toutes les bonnes réponses
remise en route etc , etc
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS) Empty Re: Jeune aventurier avide de sensations fortes !(HONDA 125 XLS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum