Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
+2
Zaïon
sax80
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Bonjour à tous,
Tout d'abord ravi d'être parmi vous, au joie, au bonheur sans borne que de passer quelques minutes à me présenter. Quel plaisir de se pencher un peu vers MON nombril, centre de MON univers, ah oui merci !!
Non sans déconner c'est bon là ? c'est ou qu'on bricole??
Encore deux messages ? Ah non mais j'ai le temps pas de soucis, en plus mon chien aboie...
Et là c'était pourquoi? Ah oui me présenter, je vais le faire quand même sinon je risque d'être muté avant d'apprendre à parler.
Donc je suis un homme, technicien de maintenance dans la vrais vie (dans une industrie de plasturgie). Amateur de moto depuis toujours mais n'ayant toujours pas le permis (j'ai commencer ya qques année puis fautes de financement c'est en suspens...). j'ai tout de même deux motos, une Yamaha 750 XTZ Super Ténéré que je n'ai pas le droit de conduire (pour la petite histoire je l'avais échangé contre une voiture), et dernièrement j'ai acheté un moto en panne (150€), une....
Attention vous êtes assis là ??
Une.... ça décoiffe hein, attention,
Une Hartford VSX 125, et ouais !!!
J'entends déjà les mauvais élèves du fond: "Oh l'autre il a une yam et une bouz et il viens sur un forum ailé, rooo le boulet...."
Soit je suis un boulet, c'est vrais mais quand même, j'ai un peu réfléchis, cette fameuse "hartford" et une copie des 125 xlr de 2002 je crois bien, avec un moteur comme sur la NX, du coup ne suis-je pas au bon endroit ici pour la refaire démarrer ???
"oui monsieur !!"
Bon je préfère.
Pour la panne je ferais un post si je trouve rien qui m'aide, mais aux premiers coup de démarreur (le kick est bloqué), je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d' allumage, détour par un vendeur de quad/moto made in chinakastan et je lui achète une bobine, un CDI et un stator (celui d'un 250 shineray vu qu'il a pas du tout trouvé le même) (120€ le tout)
Bon maintenant ya une étincelle, ça fait tuf tuf tuf, ça pue, mais ça démarre pas, du coup je suis là pour voir si il y a un réglage d'avance à l'allumage sur ces moteurs.
Voili voilou, a bientôt aux détours de ces pages les poilus !!

Si dessus le super duo que je viens de découvrir entre Winston McAnuf (le rastamaaaaaan) et Fixi (l'accordéoniste et cofondateur de Java)
allez comme vous êtes sage vous avez le droit à un liens:
De la reggava !!
Tout d'abord ravi d'être parmi vous, au joie, au bonheur sans borne que de passer quelques minutes à me présenter. Quel plaisir de se pencher un peu vers MON nombril, centre de MON univers, ah oui merci !!
Non sans déconner c'est bon là ? c'est ou qu'on bricole??
Encore deux messages ? Ah non mais j'ai le temps pas de soucis, en plus mon chien aboie...
Et là c'était pourquoi? Ah oui me présenter, je vais le faire quand même sinon je risque d'être muté avant d'apprendre à parler.
Donc je suis un homme, technicien de maintenance dans la vrais vie (dans une industrie de plasturgie). Amateur de moto depuis toujours mais n'ayant toujours pas le permis (j'ai commencer ya qques année puis fautes de financement c'est en suspens...). j'ai tout de même deux motos, une Yamaha 750 XTZ Super Ténéré que je n'ai pas le droit de conduire (pour la petite histoire je l'avais échangé contre une voiture), et dernièrement j'ai acheté un moto en panne (150€), une....
Attention vous êtes assis là ??
Une.... ça décoiffe hein, attention,
Une Hartford VSX 125, et ouais !!!
J'entends déjà les mauvais élèves du fond: "Oh l'autre il a une yam et une bouz et il viens sur un forum ailé, rooo le boulet...."
Soit je suis un boulet, c'est vrais mais quand même, j'ai un peu réfléchis, cette fameuse "hartford" et une copie des 125 xlr de 2002 je crois bien, avec un moteur comme sur la NX, du coup ne suis-je pas au bon endroit ici pour la refaire démarrer ???
"oui monsieur !!"
Bon je préfère.
Pour la panne je ferais un post si je trouve rien qui m'aide, mais aux premiers coup de démarreur (le kick est bloqué), je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d' allumage, détour par un vendeur de quad/moto made in chinakastan et je lui achète une bobine, un CDI et un stator (celui d'un 250 shineray vu qu'il a pas du tout trouvé le même) (120€ le tout)
Bon maintenant ya une étincelle, ça fait tuf tuf tuf, ça pue, mais ça démarre pas, du coup je suis là pour voir si il y a un réglage d'avance à l'allumage sur ces moteurs.
Voili voilou, a bientôt aux détours de ces pages les poilus !!








Si dessus le super duo que je viens de découvrir entre Winston McAnuf (le rastamaaaaaan) et Fixi (l'accordéoniste et cofondateur de Java)
allez comme vous êtes sage vous avez le droit à un liens:
De la reggava !!
Dernière édition par sax80 le Mer 9 Oct - 20:05, édité 1 fois
sax80- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : suisses normandes
Emploi/loisirs : technicien de dépannage
Moto : 125 NX / 750 XTZ (yamaha)
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Ah oui j'avais oublier, mon père à une vieille 125 CB bicylindre (1972), avec un beau carénage en fibre d'époque, que je compte bien remettre en route un jour (elle est entièrement démonté pour prendre moins de place....), votre aide me seras peut être utile aussi.
sax80- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : suisses normandes
Emploi/loisirs : technicien de dépannage
Moto : 125 NX / 750 XTZ (yamaha)
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Pour le moteur on pourra surement t'aider, mais pour le look c'est foutu, sauf si t’écoutes les conseils des pros de la meuleuse et du poste à souder...
Merci pour le petit lien musical..
Merci pour le petit lien musical..
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10485
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Pour le look, attends un peu... je suis un vrais guedin, je vais te faire une stunt bien pérave et revendre ça à un minot, hihihihihi....
(content que le liens te plaise, mais j'en doutais pas en lisant l'explication de ton pseudo, perso j'avais pas compris
)
(content que le liens te plaise, mais j'en doutais pas en lisant l'explication de ton pseudo, perso j'avais pas compris


sax80- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : suisses normandes
Emploi/loisirs : technicien de dépannage
Moto : 125 NX / 750 XTZ (yamaha)
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)



Jarvic18- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2127
Age : 50
Localisation : 18 COUARGUES
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)

Normalement c'est plus proche du CG avec l'AAC dans le bas moteur.
Probablement le meme moteur que l'on retrouve sur la XR/L
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2421
Age : 98
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Bon déjà "bouse" c'est plus jolie, mais ça pue plus c'est vrais, ce qui lui vas pas mal.Jarvic18 a écrit:![]()
heu si je dis pas de connerie, le moteur n'a rien à voir avec les XLR ou NX car sur ta
m***emotoc'est un moulbif culbuté qui doit ressembler à celui de la CG.
Pour ce que j'ai vu jusqu'a présent, le moteur est un mono 4 temps, c'est peut être ça que tu appelle "culbuté", je me rend compte que nous n'entretenons pas les même rapport intimes avec nos machines

Sinon pour avoir vu une honda transcity (c'est bien la NX ça??), bah le moulin c'est le même sans les dorures en bas, enfin de dehors.
Je l'ai fait tourné sans cache culbuteur, les soupapes bougent bien (sont elles "étanches" ça c'est a voir), ya une étincelle, et ça fume et pue (donc je me dit que l'essence arrive), mais ça démarre pas, presque mais non.
Bon je suis pas mécano (à la base je suis électronicien), mais je me dit qu'a part un problème de calage d'allumage ça peut pas être grand chose non??
En fait j'aimerais bien la retapé, la vendre et payer mon permis avec (elle à 7800 km), ou du moins une partie.
J'ai remarqué que le coté droit du moteur avait était ouvert (pate bleu), et le kick est coincé, mais je pense pas que ça puisse avoir un rapport avec le démarrage, en fait j'en sais rien, ya quoi de ce coté ??
Mais bien sure... L'AAC ?? Kesako? Mais sinon oui ça ressemble au XR de 2002 c'est bien ça, une erreur c'était glissé dans mon premier post.Wesley06 a écrit:Normalement c'est plus proche du CG avec l'AAC dans le bas moteur.
Probablement le meme moteur que l'on retrouve sur la XR/L
Je vais faire quelques photos et faire un post dédier ça pourras peut être en aider d'autres vu que je m’aperçois que cette board est remplie de bonnes intentions, mais pas là, p.....n je suis encore en retard...
sax80- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : suisses normandes
Emploi/loisirs : technicien de dépannage
Moto : 125 NX / 750 XTZ (yamaha)
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Allez on recommence....:
AAC arbre à came
pas ça
on se calmer!
Culbuté : à tiges de culbuteur. CG et XR-L....
Sur les SL, CBS, XL,TL , XLS,XR,XLR, NX, CLR l'AAC est en tète (ACT) c'est à dire au niveau des culbuteurs(dans la culasse) et il appuie directement dessus. Il est entraîné depuis le vilebrequin par une chaîne de distribution.
AAC arbre à came


Culbuté : à tiges de culbuteur. CG et XR-L....
Sur les SL, CBS, XL,TL , XLS,XR,XLR, NX, CLR l'AAC est en tète (ACT) c'est à dire au niveau des culbuteurs(dans la culasse) et il appuie directement dessus. Il est entraîné depuis le vilebrequin par une chaîne de distribution.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10485
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Jarvic18- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2127
Age : 50
Localisation : 18 COUARGUES
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Tu veux dire avec ACT!?Jarvic18 a écrit:ça c'est un moteur de NX, avec AAC
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10485
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Le fait d'avoir un AAC , n 'empéche pas que ce soit un ACTZaïon a écrit:Tu veux dire avec ACT!?Jarvic18 a écrit:ça c'est un moteur de NX, avec AAC


- Spoiler:
- Trés Pinailleur , d 'aprés Mamy.( En plus , elle l'écrit en 2 mots )
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 74
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
You win !!Jarvic18 a écrit:
et ça ce doit être ton moteur (celui-ci n'a pas de démarreur, c'est au kick, mais c'est un p'tit détail)

C'est exactement ça, ça ressemble à un moteur honda non??
En tout cas, pas de AAC et pas en tête non plus du coup, et il y a bien deux piges qui font bouger les soupapes.
LA réponse à ma question seras donc plus facile, dites moi braves gens ya un réglage d'avance à l'allumage la dessus?? (avec un CDI c'est bizarre mais j'y crois)
Et si c'est le cas quelqu'un sait il comment on règle le bousin, j'ai entendu parler d'ampoule ou d'ampoule à led qui aide au réglage (sur cette board, mais je sais plus ou), du coup je me demande quel genre d'ampoule il faut ou si qqun à un schéma d'un montage à led en vresion Do It Yourself (car bon je suis électronicien à la base (oui j'ai du déjà le dire)).
sax80- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : suisses normandes
Emploi/loisirs : technicien de dépannage
Moto : 125 NX / 750 XTZ (yamaha)
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)

lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6632
Age : 50
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Voui voui avec "ACT" car dans le moteur type CG il y a aussi un AAC, mais en bas!!!Zaïon a écrit:Tu veux dire avec ACT!?Jarvic18 a écrit:ça c'est un moteur de NX, avec AAC



Jarvic18- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2127
Age : 50
Localisation : 18 COUARGUES
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Date d'inscription : 20/12/2009
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 74
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Bien joué monsieur Binks, et pas mal la vu crevé Papy, c'est comme ça en haut sous le protège culbuteur, et oui c'est sur qu'il faut bien un arbre a came, les soupapes bougent pas encore toutes seul...
sax80- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : suisses normandes
Emploi/loisirs : technicien de dépannage
Moto : 125 NX / 750 XTZ (yamaha)
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Y'a des CDI qui ne gèrent pas l'avance comme c'est le cas pour les XLS.
Par contre y'a un système d'avance variable grâce au système centrifuge. Ces CDI sont toujours d'actualité, meme sans système d"avance centrifuge et la courbe d'avance est plate comme une limande, comme les perfs moteurs d'ailleurs.
Ensuite meme si ton CDI gére l'avance en fonction du régime moteur, il y a forcement un calage initial...
Ensuite on peut trouver toutes sortes de systèmes qui vont intervenir sur la gestion de l'allumage comme des capsules à dépression pour tenir compte de la charge moteur ,des systèmes de détection du cliquetis, toutes sortes de capteurs mais on a pas ça sur nos mobs.
Par contre y'a un système d'avance variable grâce au système centrifuge. Ces CDI sont toujours d'actualité, meme sans système d"avance centrifuge et la courbe d'avance est plate comme une limande, comme les perfs moteurs d'ailleurs.
Ensuite meme si ton CDI gére l'avance en fonction du régime moteur, il y a forcement un calage initial...
Ensuite on peut trouver toutes sortes de systèmes qui vont intervenir sur la gestion de l'allumage comme des capsules à dépression pour tenir compte de la charge moteur ,des systèmes de détection du cliquetis, toutes sortes de capteurs mais on a pas ça sur nos mobs.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10485
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Bonjour à tous les bicicleux (Hartford VSX 125,)
Donc si je comprend bien faut que je démonte pour voir si ya un truc qui ressemble à un réglage... y'a pas de recette miracle.
Bah demain si je suis motivé je démonte, pi si j'ai un "doute" je posterai une ou deux photo
Bah demain si je suis motivé je démonte, pi si j'ai un "doute" je posterai une ou deux photo

sax80- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : suisses normandes
Emploi/loisirs : technicien de dépannage
Moto : 125 NX / 750 XTZ (yamaha)
Date d'inscription : 08/10/2013
sax80- apprenti
- Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : suisses normandes
Emploi/loisirs : technicien de dépannage
Moto : 125 NX / 750 XTZ (yamaha)
Date d'inscription : 08/10/2013

» D'où tu nous as sorti ce pseudo?
» bonjour ! à tous . (125 XLS)
» Bonjour à tous ( 125 XLR )
» Bonjour à tous! (XLS 125 de 82)
» Bonjour à tous (HONDA 125 XLS 81 )
» bonjour ! à tous . (125 XLS)
» Bonjour à tous ( 125 XLR )
» Bonjour à tous! (XLS 125 de 82)
» Bonjour à tous (HONDA 125 XLS 81 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|