FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

+11
trialxls
Jakez
XEOST
Papy Gadin
lamouche
nollipap
kenavo24
Zaïon
Wesley06
Bradabong
enjoae
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par lamouche Mar 8 Oct 2013 - 20:51

300 euros la revision c'est vraiment plus qu' exagerer, a 600 c'est du foutage de gueule ,la restauration de mon xl ne m'as couter ce prix ,la mash Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 58483 ,le modele expo au coupes motos legendes etais deja rouillé (les soudure du pot )
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Mar 8 Oct 2013 - 22:40

A vrai dire, l'idée de la revente ne s'applique que moyennement a la XL. Pour le coup, ça fait pas mal de temps que je regarde des motos sur internet, et j'en ai rarement vu qui me correspondait autant, donc si je l'achete, c'est pas dans l'idée de la revendre, meme si permis GC.
Les autres c'est pas pareil, si je prens la city fly c'est uniquement pour son coté pratique, en attendant (et ca me poussera a passer le GC pour changer de moto). Pour la Mash, l'idée était faire comme si j'avais une grosse belle moto sans avoir le permis grosse belle moto et de faire illusion le plus longtemps possible, mais si vous dites que c'est du caca sous son air d'arc en ciel, je risque de me faire chier rapidement, donc bof... Et puis on est jamais vraiment content quand on triche :D

La cityfly est pas trop chère, j'ai envoyé des mails sur leboncoin en attendant la réponse pour la XL, pour les révisions, je vais attendre de voir si je gagne ma négociation, mais si vous connaissez des endroits à Paris (ou 93 proche de Paris) où ça peut se faire a prix plus raisonnable je suis preneuse, sinon c'est violent comme mise à l'épreuve pour moi :)

Je reste à l'écoute de tout conseil/deconseil et merci pour les conseils/deconseils précedents
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par kenavo24 Mer 9 Oct 2013 - 1:52

300 € c'est que me prend le garagiste pour me changer l'embrayage du 1100 BMW(pièce et MO ) (c'est un copain) alors une révision de 125 ...................
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Bradabong Mer 9 Oct 2013 - 9:12

Salut Enjolae, comme disent les autres membres, une XL est un modèle connu et quasi incassable en usage normal, la difficulté avec les garages vient de l'âge de la machine. Aucun jeune mécano n'a envie ou n'a la compétence pour régler une carburation là-dessus, pourtant c'est pas compliqué. C'est vrai que la révision d'un cube moderne avec injection est plus facile (la valisette!) et rapporte plus. Sur ton vieux clou, là, l'heure de mécano (qualifié bien sûr) à 40€ va vite te faire grimper l'addition s'il ne sait pas exactement quoi faire. Et comme ce genre de machine est plus souvent entretenu dans des ateliers, garages, caves, boxes personnels que chez Polomoto, les mécanos pros perdent la main.
Les forumeurs qui ne sont pas mécano le font, ça devient plus compliqué c'est vrai avec une moto en état moyen, où un truc en mauvais état peut masquer un problème plus grave...ou pas.
En tout cas c'est certain qu'une XL c'est attachant et vaut bien tous les petits désagréments qu'elle te causera.(tant que c'est pas une grosse galère)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Mer 9 Oct 2013 - 19:16

(bon, je ne suis pas dut tout decidée en fait) je suis en train de me renseigner sur la possibilité de faire de la Vanvan une moto qui ne glisse pas... Pas le même budjet :s Contrairement a CLR, la Vanvan, je serais motivée pour la garder, et contrairement a la Mash, elle durera le temps que je veux la conserver...

Bon, je tergiverse encore sur la moto sur laquelle je vais me rabattre si je ne choppe pas cette XL
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Jeu 10 Oct 2013 - 22:52

Plus de Vanvan, plus de Mash, l'affaire est conclue pour la XL. Pas au prix que j'esperais, mais je ne pouvais pas prendre autre chose que celle là. Je fais des photos dès qu'elle est chez moi !
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par kenavo24 Jeu 10 Oct 2013 - 22:55

pouce 
elle tourne au moins ? il la faite réviser ?
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Jeu 10 Oct 2013 - 23:09

Elle tourne, mais necessite quand même d'y jetter un oeil. J'ai un peu craqué, mais l'amour n'a pas de prix :) (il voyait un acheteur potentiel demain)
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Zaïon Ven 11 Oct 2013 - 0:31

afro Enjoae Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 169111 Tu es atteinte de timonite aigue!
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par XEOST Ven 11 Oct 2013 - 2:05

Félicitations ! Avec un peu de chance ce n'est pas grand chose... le coup du : "j'ai quelqu'un qui vient la voir demain, alors c'est comme vous voulez..." Ca marche toujours Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 664834 

Un ptit conseil, va directement faire l'entretien s'il n'a pas été fait récemment, au moins le minimum (vidange/bougie/filtre à air). Après tu vas voir s'il y autre chose à faire (un filtre à air HS peut empêcher un moteur de fonctionner normalement, notamment en le faisant tourner trop riche...)
XEOST
XEOST
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Var
Emploi/loisirs : Etudiant
Moto : Honda CLR 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par nollipap Ven 11 Oct 2013 - 7:52

Je m’immisce, personne dans ton coin qui peut t'aider à faire la révision ?
Si tu dois passer par un garage, fais toi faire un devis d'abord
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1763
Age : 70
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Ven 11 Oct 2013 - 15:19

A priori, je ne connais personne, donc garagiste. Mon vendeur m'a proposé de l'amener chez un mec avec qui j'avais discuté, qui est un peu cheros mais qui est tres sympa, qui propose des "ateliers" pour apprendre a réparer soir même sa moto et tout, donc je me resoud a payer plus cher pour une certaine confiance et un certain potentiel sympathie...
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par tinou74 Ven 11 Oct 2013 - 15:28

Salut enjoae, combien l'as tu acheté ta moto pour quelle soit en si bonne état?
tinou74
tinou74
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : chaumont
Emploi/loisirs : moto
Moto : aucune
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Zaïon Ven 11 Oct 2013 - 20:33

Tu es où, dans Paris ou alentours?
Çà m’étonne qu'aucun des galants Timonistes du forum, ne se soit proposé pour te filer un coup de main!
Sinon si t'es un peu outillée, compte sur nous pour t'aider à faire ta révision. Qu"as fait le précédent proprio de ce coté là?
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Ven 11 Oct 2013 - 22:36

Aubervilliers. Pour la révision, j'ai envoyé chez le marchand, plus sûr pour pouvoir l'utiliser assez rapidement (je l'ai acheté un peu pour bricoler, mais surtout pour rouler)
Par contre pour le bricolage du début, je vais opter très rapidement pour un guidon plus court (garder l'ancien pour la remettre d'origine si besoin, et trouver un truc moins large). Je l'ai pas sous les yeux mais je n'imagine pas ça trop compliqué, si c'est comme sur un velo y'a même pas besoin de refaire de réglage si on demonte proprement si?

Je vais voir aussi avec mon marchand si je peux assister aux revisions histoire de voir les choses en vrai.

Pour le prix j'ai craqué a 1300, mon garagiste a dit que vu l'état de la moto c'était un prix raisonnable. Bon, je suis contente en tout cas !
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par nollipap Sam 12 Oct 2013 - 8:00

L'essentiel est que tu sois satisfaite

Si j'en oublie pas la révision c'est :
Pour le moteur
Vidange du moteur, avec nettoyage de la crépine et si ça n'a pas était fait depuis longtemps, ouverture du carter pour nettoyer l'épurateur et contrôler la pompe à huile
Vérification du jeu au soupapes
Vérification de la tension de la chaine de distribution
Voir l'état de la bougie (en prévoir toujours une en plus)
Même si le condensateur est bon, en prévoir un en réserve

Pour la partie cycle :
Vérification de l'usure des freins
Tension de la chaine et lubrification
Vérifier si pas de jeu aux roues et à la fourche
Et contrôle de l'éclairage batterie et clignos

Voilà pour rouler en confiance
Si d'autres veulent compléter, n'hésitez pas

nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1763
Age : 70
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Zaïon Sam 12 Oct 2013 - 8:26

J'ajouterai, contrôle joints spis et huile de fourche. Etat des pneus évidemment.
Je me répète mais Il faudrait savoir ce qu'a fait le vendeur récemment.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Sam 12 Oct 2013 - 20:10

Merci pour tous ces conseils !

Le garagiste m'a expliqué ce qu'il allait faire, et ça semble correspondre :
nettoyage et reglage du carbu
reglage de l'allumage
reglage des jeux de soupapes et tension de la chaine de distribution
vidange
remplacement du pneu avant (il me l'a dit sec, et m'a proposé de le changé, j'ai dit ok)
Ca c'est ce qui est noté sur le papier.

De vive voix il m'a dit que tous les joints qui ne vont pas seront changés, ceux qui vont seront gardés et qu'il regarderait que tout soit en ordre à propos des roues et de la fourche. On a pas trop parlé d'électricité c'est vrai. (cligno lumière tout fonctionne) la batterie a été changée y'a environ un an tout comme le pot. (J'ai pas encore tout récupéré les papiers d'entretiens, on doit se voir dans la semaine)

Il m'a aussi dit qu'il avait un appareil pour vérifier la compression, et qu'il vérifierai ça avant toute autre chose, et que s'il n'y avait pas de compression il ne ferai rien car ça veut dire moteur mort, mais il m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter car vu le son qu'il faisait, il y avait peu de chance qu'il y ait de problème là dessus.

D'une façon générale il s'est dit optimiste vu l'état de la moto. Par contre il a pleins d'autres motos en cours donc je ne l'aurai pas entre les mains avant la fin de la semaine prochaine.

Je ne lui ai pas parlé de mon projet de changement de guidon (je garde ça pour moi :D), par contre j'ai demandé si a tout hasard il connaissait un moyen de trouver de quoi fermer mon réservoir a clé, et pas a sa connaissance, mais vu la simplicité du mécanisme, y'a peut être moyen de bidouiller un truc bien. Faudra attendre de l'avoir dans ma cour :D
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Zaïon Sam 12 Oct 2013 - 20:32

Bon, ben une semaine à patienter alors Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 977955 ...
Comme tu n'y as pas encore vraiment goutté, tu devrais pouvoir tenir le coup!  gaz
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Bradabong Sam 12 Oct 2013 - 21:00

Bouchon de réservoir à clé, j'en ai croisé il n'y a pas longtemps sur le net.
Maintenant soyons honnête, siphoner un réservoir de 6 litres, faut vraiment être dans la dèche. Mais je suis d'accord, il y a des cons partout.
En tout cas ton garajo a l'air de savoir ce qu'est un timono, maintenant gaffe au prix de l'heure quand même. Si ce gars te donne satisfaction au final, ça peut être une bonne adresse dans le coin (eh oui, c'est toi qui teste!)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Sam 12 Oct 2013 - 23:01

Prix de l'heure difficile a estimer, en gros il va s'occuper de la petite entre deux grosses (Son buisness est d'importer des vieilles japonaise des USA, de les retaper et de les vendre). Pour la roue il m'a dit qu'il prendrai 65 (pneu + pose) et qu'en tout ça devrait tourner entre 250 et 300. Bref, si j'ai bien compris c'est un peu cherros, mais vu le magasin, il vend bien son savoir faire.
Puis y'a tout un truc autour; il organise des ateliers pour apprendre a s'occuper de sa moto, il est pas avare en explications. (Il a réussi a me faire comprendre le topo géneral en peu de mots que j'ai étrangement très bien assimilés.)

Bref, explications simples, claires, pas d'embrouilles avec trop de détails, tout ce qu'il me faut pour commencer.

On verra sur le long terme pour la satisfaction, en tout cas, le mec a un potentiel sympathie qui donne envie d'y laisser sa bécane, l'atelier est sympa (un peu étriqué), et il n'a que des motos des années 70 a retaper, donc juste pour les yeux c'est plaisant. En tout cas il m'inspire grande confiance.

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte...
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Zaïon Dim 13 Oct 2013 - 0:19

Après tout on dirait que t'as à faire a qq'un qui connait son boulot, si en + le prix comprend aussi le pneu avant, ça me semble très correct.
pour ce prix là tu pouvais trouver pire dans le style Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 315244 ...bon allez une bougie neuve et ça ira, on mettra le reste sur le compte de l'age.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Dim 20 Oct 2013 - 17:43

Ca y est !
Elle est dans mon garage, pas encore de séance photo, j'ai vadrouillé avec, génial. Faut effectivement bien anticiper le freinage (bien bien bien anticiper...) Finallement le guidon ne me dérange pas trop.
J'ai quand même eu des soucis genre alternateur mort a changer, vis de vidange trop serré qui fuyait (bien réparé par l'ancien proprietaire selon le garagiste). La chaine de distribution est en fin de vie, et il pense que le segment racleur (j'ai appris pleins de choses) est abîmé d'où la fumée qui sort un peu blanche.

Je commence a avoir des notions plus précises de la chaine de distribution et des segments, ça me parrait abordable a faire moi même, et puis j'ai le deuxieme moteur pour apprendre un peu comment c'est fait là dedans, mais bon c'est quand même un peu flipant de démonter.

Pour la chaine de distribution en fin de vie, quel est le danger? Il faut remplacer avant que ça casse j'imagine? Pareil pour le segment, que se passe-t-il si je ne change pas a temps? est-ce mauvais pour la santé a long terme de la moto, j'ai cru comprendre que ça pouvait entrainer une consommation d'huile un peu plus importante que la normale. Tant que je verifie régulièrement, ça va?
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Zaïon Dim 20 Oct 2013 - 20:16

Pour l'alternateur à changer Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Icon_scratch Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 128235 , c'est bien une XL????
Jamais entendu de problèmes de chaîne de distri qui casse mais c'est clair que si elle venait à péter, ça ferait une mauvaise salade de soupape-piston. C est surtout un problème de tension car si l'usure est prononcée meme réglée à fond la tension devient insuffisante.
Enfin le segment racleur, va effectivement te faire consommer de l'huile, pas trop grave en soit si tu fais tes niveaux, mais tu encrasses aussi le moteur et surtout c'est pas terrible quand tu laisse dans ton sillage une odeur d'huile accompagnée d'un nuage de fumées grises Suspect .
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par enjoae Dim 20 Oct 2013 - 20:34

En fait l'alternateur était "bidouillé" c'est un peu con, y'en a un tout beau sur le 2e moteur qu'il m'a filé... Bon, je suis entrain de regarder les manips de tutos sur le moteur de rechange, mais j'ai pas des tournevis assez gros; les têtes de vis sont assez abîmées, et je ne voudrais pas faire empirer le truc. Demain...
enjoae
enjoae
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : technicienne vidéo
Moto : honda XL 125 (1976)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 ) - Page 3 Empty Re: Bonjour bonjour (HONDA 125 XL 76 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum