FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

4 participants

Aller en bas

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) Empty Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

Message par DJ_BO$$13 Jeu 26 Sep 2013 - 21:13

hello les cascadeurs,

je suis un fan de mécaniques japonaises surtout automobiles.
j'ai passer ma formation 125, il y a quelques mois afin de pouvoir enfin rouler en HONDA,
moi qui n'ai possedé que des NISSAN, MAZDA.

La famille s'agrandissant, je roule maintenant en GOLF 1 cabriolet, bonnes mecaniques aussi ces allemands...

je m'inscrit sur ce forum car je viens de vendre ma honda CG 1985,
et je souhaiterai passer à un trail.

mon utilisation sera essentiellement pour aller au taf mais aussi pour quelques balades.
je recherche un modèle avec un bon éclairage donc en 12v oblige.

mon choix se porte sur un modèle XLR avec frein à disque et prolink, donc à partir de 1985.
de plus il semble que ce modèle possède une bonne évolution du moteur et une boîte 6.

je suis en pleine recherche chez notre ami commun LBC.

à bientôt, dès que j'ai des nouvelles....

PS :  je suis preneurs de bonnes affaires et d'informations.
DJ_BO$$13
DJ_BO$$13
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Emploi/loisirs : mecanique japonaise
Moto : prevision pour une XLR
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) Empty Re: Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

Message par Zaïon Jeu 26 Sep 2013 - 21:38

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) 137291 voisin!
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) Empty Re: Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

Message par DJ_BO$$13 Ven 27 Sep 2013 - 8:45

je vois qu'il y a un peu de riders dans le 13.

d'après le très interessant post sur l'anthologie des 125 xl*

je vois que d'après 1985 type XL 125 R-C
le moteur subit une évolution en passant à 13,6ch.

- Quelles sont les modifications apportées ? je ne trouve de réponse sur la toile.

la puissance rebaisse sur les modèles suivants pour une question de norme antipollution....arghh

si elle n'est pas vendue car réservée à un ami du vendeur,
je devrais essayer celle la ce we.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussinon il y a celle là, qui semble pas mal.
c'est a dire qu'en cherchant un modèle de 1985 à 1990 en XLR à moins de 1000e, il n'y a pas trop de choix...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DJ_BO$$13
DJ_BO$$13
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Emploi/loisirs : mecanique japonaise
Moto : prevision pour une XLR
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) Empty Re: Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

Message par jeff57 Ven 27 Sep 2013 - 9:53

j'en ai une de 82 je trouve que ça marche bien ,mais je peux pas comparer par rapport a une plus ressente jamais fait l'essai.Apparemment les nouvelles avec le démarreur jd16 non plus rien a voir avec le vieux moteur jd04.Sur les anciennes tu peux trouver des kit 165 ,pour les jd16 apparemment pas. J'ai payé la mienne 500euro avec 16000km en bonne état avec pneu neuf a titre de comparaison.
Au début je voulais une de 98 mais bon ,les histoires de pas pouvoir gonfler un peu le bloc mon fait changer d'avis.
Le modèle avec disque me plait mieux phare carré et des freins peut être plus tard.
Et surtout bien venue au forum,tu verra a force de regardé ,tu va surement tomber dans la folie du timono (je cherche une xl maintenant)
afro 
jeff57
jeff57
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : moselle 57
Emploi/loisirs : mecanicien d entretien
Moto : xlr 1982 prolink
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) Empty Re: Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

Message par Bradabong Ven 27 Sep 2013 - 14:27

Salut DJ Boss13, les deux machines sont -pour moi- équivalentes, la blanche un poil moins cher et quelques consommables neufs, l'autre pas de mentions particulière, donc les 2 à voir et essayer.
deux-trois petites choses quand même: une selle pas déchirée c'est mieux, la mousse n'a pas pris l'eau mais au pire ce n'est pas compliqué à changer. Marge de négo: 60€ une bonne housse neuve, existe en beaucoup plus cher et en plus basic à 30€

Pour la blanche à 36 000kms, le proprio doit avoir un minimum d'historique à te fournir sauf s'il l'a achetée il y a un an. Si tu lui demande ce qui met comme huile dedans, il doit se rappeler du premier coup (peut-être qu'il te montrera le bidon) s'il a fait ses vidanges régulièrement. S'il te dit "tous les 10 000", vu l'âge de la moto, c'est tout les 10 ans. Pas bon. Et si, quand tu lui demande s'il n'a pas de difficulté à démonter l'épurateur, il te regarde d'un oeil vitreux la bouche ouverte, c'est qu'il ne connaît pas son moteur. Ou alors demande lui ou est le filtre à huile, ça revient au même. S'il te dit qu'il n'y en a pas, il doit pouvoir te parler de l'épurateur et te dire ou il est (côté embrayage), s'il te dit qu'il y en a un, c'est pire.

Pareil pour la rouge, elle est moins kilométrée mais par exemple, la photo semble montre un cache pignon de sortie de boite (appelé communément cache PSB) cassé ou découpé. Une découpe peut avoir été faite par un pilote qui aime beaucoup la gadoue (ça évite le bourrage) = utilisation TT = sollicitation plus forte = entretien plus suivi. En théorie. Là pareil le gars doit pouvoir donner son historique d'entretien, même si ce n'est pas un mécano hors pair. La rouge a des soufflets de fourche, c'est bien ça protège les joints spi mais ça cache les fuites. Mêmes questions autour du thème "l'épurateur, quoi t'es-ce-que?"

Donc faut que tu te tapes la corvée d'essayage. Suspensions avant-arrière, cliquetis moteur, couinements de plaquettes et tambour, traces de démontage à la bourrin, suintements d'huile (ou moteur trop propre) pour te faire une idée. Ah, et la réponse "de toute façon c'est increvable comme moto" n'est pas recevable sans aucun autre élément de preuve, ça cache souvent un manque de soin.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) Empty Re: Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

Message par DJ_BO$$13 Ven 27 Sep 2013 - 15:11

merci pour toutes ces infos.
je pourrais discuter entretien avec eux, car ayant déjà fait un bon entretien lors de l'achat de ma cg ( epurateur avec vis JIS pas souvent evident à enlever sans abimer l'empreinte).

mon choix premier est la rouge, car même si utilisé à la campagne car ils sont propriétaire d'un gite.
l'état de la selle, carosserie et autocollant sur le reservoir semble indiqué déjà d'une utilisation non intensive mais plutot utilitaire et puis correspondent vraiment au kilométrages indiqués.

on verra sur place, je vais essayer de pas flancher et ne pas acheter la première venue....

j'ai contacté le proprio en MP de celle là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un budget plus élevé mais semble en très bon état.
je ne connait pas le proprio, puis apparement nouveau sur le forum et achat recent de celle ci.
le kilométrage parait ILLUSOIRE, la selle non d'origine.
avez vous des avis ?
je suis du principe partant pour l'achat d'une personne faisant parti d'un forum, car connaissant mieux son mecanique et aumoins interessé par celle ci.

DJ_BO$$13
DJ_BO$$13
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Emploi/loisirs : mecanique japonaise
Moto : prevision pour une XLR
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) Empty Re: Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

Message par Zaïon Ven 27 Sep 2013 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour te faire une idée sur la dernière...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) Empty Re: Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

Message par DJ_BO$$13 Dim 29 Sep 2013 - 9:14

je dois aller tester ce matin celle dans la drome mais gros orage dans la region aie aie...

en me levant cette annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'appel dès 10h, on est dimanche alors je compatie un peu.
erreure dans l'annonce, je pense pour un modèle de 1986.
DJ_BO$$13
DJ_BO$$13
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Emploi/loisirs : mecanique japonaise
Moto : prevision pour une XLR
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 ) Empty Re: Pti nouveau de Provence ( HONDA 125 XLR 87 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum