clem ( HONDA 125 XLS 79 )
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clem ( HONDA 125 XLS 79 )
Bonjour à tous
2ème présentation car mon ancien profil a été désactivé...
Mais çà c'est pas le soucis ...
Ma chère motobylette avait serré, j'ai refait le moteur avec un 165 cm3; avec le marving et une transmission 13*48, elle monte au murs, et c'est son but ...
Mais cette année ( le moteur a environ 600 bornes ), elle s'est arrêtée net dans une grosse montée, démontage avec apréhensions ( ! ), l'ACT a fusionné avec la bague.... Super
J'en ai un autre, je le remplace, démonte les carters, nettoye le bas moteur au compresseur avec un pistolet contenant du fuel, souflette, remontage, redémarrage, nickel ... sauf un espèce de bruit métallique que beaucoup de gens semblent avoir ...
J'ai bien soufflé la canalisation du cylindre au compresseur, çà à pas l'air bouché, j'avais enlevé un bouchon de culbuteur et démarré, on voyait des gouttes d'huile, mais pas très vigoureux ...
Bref, hier dans la même montée infernale , rebelotte; je suis un tout petit peu blazé !!!!!!!!!!!! Je me demande si je la retape du coup ... Vous avez déjà eu des problèmes de pompe à huile ( c'est une pièce qui me semble inusable ?? ) j'en ai deux, donc peu être la changer, mais faudrait redémonter et je suis moyen chaud, vous conviendrez ...
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Depuis ces photos, j'ai mis des pneus enduro Pirelli, des proteges poignées, et refait la selle en rouge... Elle est nickel, sauf ... qu'elle est en panne !!!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous niveau pompe à huile ??
Merci d'avance !
2ème présentation car mon ancien profil a été désactivé...
Mais çà c'est pas le soucis ...
Ma chère motobylette avait serré, j'ai refait le moteur avec un 165 cm3; avec le marving et une transmission 13*48, elle monte au murs, et c'est son but ...
Mais cette année ( le moteur a environ 600 bornes ), elle s'est arrêtée net dans une grosse montée, démontage avec apréhensions ( ! ), l'ACT a fusionné avec la bague.... Super
J'en ai un autre, je le remplace, démonte les carters, nettoye le bas moteur au compresseur avec un pistolet contenant du fuel, souflette, remontage, redémarrage, nickel ... sauf un espèce de bruit métallique que beaucoup de gens semblent avoir ...
J'ai bien soufflé la canalisation du cylindre au compresseur, çà à pas l'air bouché, j'avais enlevé un bouchon de culbuteur et démarré, on voyait des gouttes d'huile, mais pas très vigoureux ...
Bref, hier dans la même montée infernale , rebelotte; je suis un tout petit peu blazé !!!!!!!!!!!! Je me demande si je la retape du coup ... Vous avez déjà eu des problèmes de pompe à huile ( c'est une pièce qui me semble inusable ?? ) j'en ai deux, donc peu être la changer, mais faudrait redémonter et je suis moyen chaud, vous conviendrez ...
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Depuis ces photos, j'ai mis des pneus enduro Pirelli, des proteges poignées, et refait la selle en rouge... Elle est nickel, sauf ... qu'elle est en panne !!!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous niveau pompe à huile ??
Merci d'avance !
clemtomo- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : faverges
Emploi/loisirs : sans
Moto : 125 xls 1979
Date d'inscription : 12/08/2013
Génial
Bon bah çà y est deuxième ACT bloqué; j'ai démonté l'autre pompe à huile pour comparer celle qui "doit être foutue" avec celle ... d'un autre moteur serré
Ca s'appelle trafiquer la misère
Sinon il est devenu zénial ce forum, on s'inscrit et .... on a accès à rien .! Bravo
Ca s'appelle trafiquer la misère
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clemtomo- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : faverges
Emploi/loisirs : sans
Moto : 125 xls 1979
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: clem ( HONDA 125 XLS 79 )
C'est comme ça depuis longtemps...T'as qu'a lire les conditions
Et aucun compte n'a jamais été désactivé!
Je laisse quand même ma réponse...
La pompe à huile est surement en cause et peut casser ou s'user...Autres points à vérifier:
Le joint du carter d'embrayage qui doit être entier car il joue un rôle dans la bonne mise en pression de l'huile, ainsi que le joint sur le goujon de remontée d'huile et le joint servant de bouchon sur la culasse.

Je laisse quand même ma réponse...
La pompe à huile est surement en cause et peut casser ou s'user...Autres points à vérifier:
Le joint du carter d'embrayage qui doit être entier car il joue un rôle dans la bonne mise en pression de l'huile, ainsi que le joint sur le goujon de remontée d'huile et le joint servant de bouchon sur la culasse.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
oki
Salut zaön,
tu m'avais déjà réinitialiser mon mdp il y a un certain temps ... Aujourd'hui, celui donné dans le mail marchais plus, pas moyen de le réinitialiser ... bref ...ré enregistrement
J'ai quand même le droit de dire que je trouve les blocages du forum chi....;) ? je vais essayer de trouver ou j'ai le droit de poser 3 messages, avant d'avoir le privilège d'accéder à ce très bon forum
Merci en tout cas pour ta réponse, je crois vraiment que c'est cette satanée pompe ! Je pensais que c'était inusable, mais rien ne l'est en ce bas monde... J'avais refais le joint de carter d'embrayage avec de la loctite noire, en faisant bien gaffe de pas boucher la canalisation, et bien soufflé la canalisation .... Le petit joint en bas du cylindre était neuf, pas de fuite là de vue à priori ... je me demande si le cylindre a morflé, mais bon si je démonte il faudra encore racheté les joints ...
Allez je vous tiens au jus @+
tu m'avais déjà réinitialiser mon mdp il y a un certain temps ... Aujourd'hui, celui donné dans le mail marchais plus, pas moyen de le réinitialiser ... bref ...ré enregistrement
J'ai quand même le droit de dire que je trouve les blocages du forum chi....;) ? je vais essayer de trouver ou j'ai le droit de poser 3 messages, avant d'avoir le privilège d'accéder à ce très bon forum
Merci en tout cas pour ta réponse, je crois vraiment que c'est cette satanée pompe ! Je pensais que c'était inusable, mais rien ne l'est en ce bas monde... J'avais refais le joint de carter d'embrayage avec de la loctite noire, en faisant bien gaffe de pas boucher la canalisation, et bien soufflé la canalisation .... Le petit joint en bas du cylindre était neuf, pas de fuite là de vue à priori ... je me demande si le cylindre a morflé, mais bon si je démonte il faudra encore racheté les joints ...
Allez je vous tiens au jus @+
clemtomo- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : faverges
Emploi/loisirs : sans
Moto : 125 xls 1979
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: clem ( HONDA 125 XLS 79 )
La petite canalisation côté droit était bouchée... plus d'huile en haut ... J'ai commandé l'arbre à came, joints et chaîne de distrib; j'hésite à démonter la pompe à huile de ce moteur ( j'en ai une deuxième dont les côtes sont bonnes )
En tout cas, si pas d'huile qui gicle une fois remontée, j'essaie même pas !
@ plus tard quand y aura - de fourbi sur l'établi :)
En tout cas, si pas d'huile qui gicle une fois remontée, j'essaie même pas !
@ plus tard quand y aura - de fourbi sur l'établi :)
clemtomo- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : faverges
Emploi/loisirs : sans
Moto : 125 xls 1979
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: clem ( HONDA 125 XLS 79 )
Wahou pour que l'ACT ait "fusionné" c'est sur que tu as un soucis d'huile en Haut Moteur. Les problèmes de pompes à huile sont les plus ch***, lorsqu'il s'agit d'une pompe à essence, plus de jus, ça va vite à contrôler mais pas de dégâts (hormis la pompe). Sur une pompe à huile c'est tout de suite très emmerd... Tu es à quel kilométrage ?
zedzedzedzed- apprenti
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Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: clem ( HONDA 125 XLS 79 )
... la prochaine fois que tu remontes le haut moteur, fais attention à la pâte à joint boucher les conduits...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: clem ( HONDA 125 XLS 79 )
Hello,
La brêle est un mélange de deux moteurs qui ont environ 40000 kms ....C'est assez rageant de réparer et de tomber en panne juste après ...
Je suis à deux doigts d'ouvrir aussi le bas moteur pour changer le ressort de kick ( panne apparemment bien fréquente ), et tout bien nettoyer....Pourtant la dernière fois j'avais déjà pulvérisé du rouge et soufflé tout le moteur...
Du coup je vais mettre le moins possible de pate à joint: seulement sur le couvercle d'ACT, j'ai commandé le " pack de joints " :) Je vais comparer quand même la pompe à huile du moteur tournant avec l'autre qui apparemment est ok....Ils sont quand même gonflés chez Honda de faire un moteur qui tourne à 10000 tours avec des paliers et des conduits de lubrification riquiqui
A mon avis sur ces meules tous les 40000 c'est la cata; mais bon çà fait quand même le tour de la terre :) Ce qui est chiant c'est que ce moulin a le bruit de ferraille, et on en trouve bien dans l'épurateur; pas moyen de savoir d'ou cela vient.
M'ennnnnnfiiiiiiiiin .... Bonne soirée à tous ....
La brêle est un mélange de deux moteurs qui ont environ 40000 kms ....C'est assez rageant de réparer et de tomber en panne juste après ...
Je suis à deux doigts d'ouvrir aussi le bas moteur pour changer le ressort de kick ( panne apparemment bien fréquente ), et tout bien nettoyer....Pourtant la dernière fois j'avais déjà pulvérisé du rouge et soufflé tout le moteur...
Du coup je vais mettre le moins possible de pate à joint: seulement sur le couvercle d'ACT, j'ai commandé le " pack de joints " :) Je vais comparer quand même la pompe à huile du moteur tournant avec l'autre qui apparemment est ok....Ils sont quand même gonflés chez Honda de faire un moteur qui tourne à 10000 tours avec des paliers et des conduits de lubrification riquiqui
A mon avis sur ces meules tous les 40000 c'est la cata; mais bon çà fait quand même le tour de la terre :) Ce qui est chiant c'est que ce moulin a le bruit de ferraille, et on en trouve bien dans l'épurateur; pas moyen de savoir d'ou cela vient.
M'ennnnnnfiiiiiiiiin .... Bonne soirée à tous ....
clemtomo- apprenti
- Nombre de messages : 7
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Localisation : faverges
Emploi/loisirs : sans
Moto : 125 xls 1979
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: clem ( HONDA 125 XLS 79 )
... la panne de kick n'est pas forcément liée au ressort... Fais une recherche sur "kick dans le vide"...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: clem ( HONDA 125 XLS 79 )
ou demandes à Billy
:

zedzedzedzed- apprenti
- Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

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