bonjour ( HONDA 25O XLS 81 )
+3
Zaïon
Keviin.D
sevv
7 participants
Page 1 sur 1
bonjour ( HONDA 25O XLS 81 )
hello,
Voilà, je viens d'acheter une honda xls comme le dit le titre...elle est de 1981 et en bon état, je rénove un peu le carbu car il a un peu vieillit ( joint de cuve notamment). Pour l'instant j'attends encore les pièces pour bien le régler. Je suis une débutante avertie
en mécanique. Sur cette moto j'ai changé la roue avant d'origine pour une 21' que j'avais( donc changement aussi de la fourche - la nouvelle a un frein à disque), nettoyage total de la colonne de direction. Là je suis en train de voir pour le circuit électrique qui a des lacunes mais je ne me poserais des questions que quand j'aurais changé la batterie et la centrale clignotant...
Voilà sinon pendant une grosse dizaine d'année j'ai roulé avec une NTV 650 sur laquelle, je l'avoue, je ne faisais à peu près rien, même si je m'aperçois aujourd'hui que je me laissais un peu bercer par son côté " je fonctionne hyper bien" et que j'aurais du mettre un peu plus le nez dedans...
Pour la 250, je ne trouve pas la rmt ou alors assez chère, j'aimerais maintenant, pour le bon fonctionnement et pour l'apprentissage m'atteler à des trucs genre: réglage de l'allumage, du jeu aux soupapes, des trucs comme ça quoi...qu'est ce que vous me conseillez pour être sur qu'elle soit dans de bonnes conditions de fonctionnement ?
Voilà, je viens d'acheter une honda xls comme le dit le titre...elle est de 1981 et en bon état, je rénove un peu le carbu car il a un peu vieillit ( joint de cuve notamment). Pour l'instant j'attends encore les pièces pour bien le régler. Je suis une débutante avertie

Voilà sinon pendant une grosse dizaine d'année j'ai roulé avec une NTV 650 sur laquelle, je l'avoue, je ne faisais à peu près rien, même si je m'aperçois aujourd'hui que je me laissais un peu bercer par son côté " je fonctionne hyper bien" et que j'aurais du mettre un peu plus le nez dedans...
Pour la 250, je ne trouve pas la rmt ou alors assez chère, j'aimerais maintenant, pour le bon fonctionnement et pour l'apprentissage m'atteler à des trucs genre: réglage de l'allumage, du jeu aux soupapes, des trucs comme ça quoi...qu'est ce que vous me conseillez pour être sur qu'elle soit dans de bonnes conditions de fonctionnement ?
sevv- apprenti
Moto : 250 xls de 1981
Keviin.D- bilout's
Moto : un scooter Peugeot sc 80 l même Base Moteur que les Honda Lead, Honda CB125J ou S3 ^^
Re: bonjour ( HONDA 25O XLS 81 )
de mettre encore 2 messages pour accéder à ttes les rubriques et poser toutes les questions que tu veux dans les rubriques adéquates..Il y aura comme d'habitude plein de galants timonistes pour y répondresevv a écrit:qu'est ce que vous me conseillez pour être sur qu'elle soit dans de bonnes conditions de fonctionnement ?

Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
ben en fait, je me suis inscrite sur la carte et j'ai répondu au sondage....j'attends maintenant pour avoir accès à tout où j'ai raté un truc qq part
Et merci d'avance pour les réponses, par contre la galanterie...ça part d'un bon sentiment mais là je préfère juste qu'on parle entre mécano

Et merci d'avance pour les réponses, par contre la galanterie...ça part d'un bon sentiment mais là je préfère juste qu'on parle entre mécano

sevv- apprenti
Bonjour Sevv...
Mécanote, hein ?? C'est rare, les filles et le cambouis ne font pas bon ménage, généralement
Alors pour les messages, tu n'en as que 2 au compteur, ce qui fait que tu n'as pas encore accès, mais t'inquiète, en répondant au mien, par exemple, ça fait trois... L'inscription et la localisation ne comptent pas comme messages !
T'as roulé en NTV ? C'est la meule que me prêtait Honda-Rouen lorsque je déposais mon CB en révision. Moto transparente, je trouvais... Pas embêtante, mais pas de caractère. Coriace à l'usage, mais poumonesque... Bref, on n'est pas là pour jacasser sur le NTV, mais ta 250 risque d'être un plus caractérielle. Faudra nous mettre des
, on aime bien ça !!
Allez,
et bonne pêche aux infos.
Mécanote, hein ?? C'est rare, les filles et le cambouis ne font pas bon ménage, généralement

Alors pour les messages, tu n'en as que 2 au compteur, ce qui fait que tu n'as pas encore accès, mais t'inquiète, en répondant au mien, par exemple, ça fait trois... L'inscription et la localisation ne comptent pas comme messages !
T'as roulé en NTV ? C'est la meule que me prêtait Honda-Rouen lorsque je déposais mon CB en révision. Moto transparente, je trouvais... Pas embêtante, mais pas de caractère. Coriace à l'usage, mais poumonesque... Bref, on n'est pas là pour jacasser sur le NTV, mais ta 250 risque d'être un plus caractérielle. Faudra nous mettre des

Allez,

DTF man- en couple avec son xl
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....

Non,tu n'as rien raté !!
Fais moi juste un petit coucou et tu auras droit a la rubrique entretien etc... car cela fera ton 3 eme message obligatoire pour que toutes les pages du forum te soient ouvertes

Wesley06- en couple avec son xl
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Bob 2018 en 1868cc en stage 1
ha ben cool..bonjour tout le monde alors !!
Oui la ntv, c'est pas trop nerveux ou quoi mais en fait, elle était avant tout fonctionnelle pour moi ( c'était mon seul véhicule) et du coup je l'avais prise pour sa fiabilité..et puis pas de chaîne à entretenir...et j'ai été servi ! la xls c'est plus pour le plaisir, et pour l'instant je m’éclate bien, c'est la première fois que j'ai un trail ( j'ai eu une MUZ, une diversion et une CG)
Et pour la mécanique et les filles...ben oui c'est dommage, question de culture tout ça!
merci pour vos messages et bonne journée

Oui la ntv, c'est pas trop nerveux ou quoi mais en fait, elle était avant tout fonctionnelle pour moi ( c'était mon seul véhicule) et du coup je l'avais prise pour sa fiabilité..et puis pas de chaîne à entretenir...et j'ai été servi ! la xls c'est plus pour le plaisir, et pour l'instant je m’éclate bien, c'est la première fois que j'ai un trail ( j'ai eu une MUZ, une diversion et une CG)
Et pour la mécanique et les filles...ben oui c'est dommage, question de culture tout ça!
merci pour vos messages et bonne journée
sevv- apprenti
Bonne Lecture Sur le Forum tu va avoir de quoi faire

Keviin.D- bilout's
Moto : un scooter Peugeot sc 80 l même Base Moteur que les Honda Lead, Honda CB125J ou S3 ^^
sevv- apprenti
Bonjour Sevv !
Belle machine... j'en recherche une aussi, mais plutot une XLR pour mes 1 m 83 ce sera mieux...
A+
Belle machine... j'en recherche une aussi, mais plutot une XLR pour mes 1 m 83 ce sera mieux...
A+

Ledid- apprenti
Moto : Avant Africa 650 - Africa 750 - Aujourd'hui rien - Demain 250 ou 500 XLR

sevv
bonne moto le 250 xls , j'en ai eu une , il y a longtemps déjà fragile en haut de culasse , ça fêle entre la bougie et une soupape
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL

» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» Bonjour, bonjour (Honda 125 XR 1980)
» Dis bonjour au forum honda! (HONDA 125 XLR )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 et HONDA 125 TLS 77)
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» Bonjour, bonjour (Honda 125 XR 1980)
» Dis bonjour au forum honda! (HONDA 125 XLR )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 et HONDA 125 TLS 77)
Page 1 sur 1