Présentation krs (HONDA 125 NX )
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Wesley06
trialxls
Zaïon
guihanos
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Présentation krs (HONDA 125 NX )
Salut à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum. Donc je me présente.
J'ai 29 ans depuis peu, et pour me faire plaisir ou pour céder à un caprice, je viens de m'offrir une NX 125. C'est ma première moto, mais je m'amuse bien avec.
D'abord une photo:
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Le bébé barbu derrière, c'est moi. Le casque orange est à ma femme. (J'essaye de me justifier mais c'est vrai en plus).
Je roule essentiellement en ville, à Lyon pour aller bosser mais aussi pour aller au club d'aviron en dehors de Lyon.
Pour le moment c'est que du bonheur, mais comme c'est ma première moto, je sais que je ne maîtrise pas tout les sujets. D'où ma présence ici.
J'ai 2-3 soucis qui ne m’empêche pas de rouler mais qui peuvent s’avérer gênants plus tard.
Le premier c'est l’étrier de frein avant qui parfois reste bloqué. J'essaye de nettoyer les pistons ce weekend et de finir ça au wd40.
Le second, c'est le commutateur de feu de croisement/plein phares bloqué sur la position plein phare. Techniquement j'ai de la lumière, mais peut être un peu trop pour les autres.
Après c'est du détail : un carénage sous la selle mal fixé, le collecteur échappement et le silencieux rouillés.
Mais bon elle roule.
Mon objectif principal : mettre la main sur une revue technique (papier ou pdf) histoire d'avoir ça sous le coude, pour démonter et remonter dans le bon sens.
Voilà, c'est peut être un peu lourd pour une présentaion, mais bon l'essentiel est dit !
A très bientôt.
Je suis un petit nouveau sur le forum. Donc je me présente.
J'ai 29 ans depuis peu, et pour me faire plaisir ou pour céder à un caprice, je viens de m'offrir une NX 125. C'est ma première moto, mais je m'amuse bien avec.
D'abord une photo:
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Le bébé barbu derrière, c'est moi. Le casque orange est à ma femme. (J'essaye de me justifier mais c'est vrai en plus).
Je roule essentiellement en ville, à Lyon pour aller bosser mais aussi pour aller au club d'aviron en dehors de Lyon.
Pour le moment c'est que du bonheur, mais comme c'est ma première moto, je sais que je ne maîtrise pas tout les sujets. D'où ma présence ici.
J'ai 2-3 soucis qui ne m’empêche pas de rouler mais qui peuvent s’avérer gênants plus tard.
Le premier c'est l’étrier de frein avant qui parfois reste bloqué. J'essaye de nettoyer les pistons ce weekend et de finir ça au wd40.
Le second, c'est le commutateur de feu de croisement/plein phares bloqué sur la position plein phare. Techniquement j'ai de la lumière, mais peut être un peu trop pour les autres.
Après c'est du détail : un carénage sous la selle mal fixé, le collecteur échappement et le silencieux rouillés.
Mais bon elle roule.
Mon objectif principal : mettre la main sur une revue technique (papier ou pdf) histoire d'avoir ça sous le coude, pour démonter et remonter dans le bon sens.
Voilà, c'est peut être un peu lourd pour une présentaion, mais bon l'essentiel est dit !
A très bientôt.
Invité- Invité
guihanos- timoniste
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Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Non, pas du tout, c'est impeccable avec unephoto qui va bien, comme tu dis y'a l'essentiel!krs a écrit:
Voilà, c'est peut être un peu lourd pour une présentaion, mais bon l'essentiel est dit !
A très bientôt.

Zaïon- Admin
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Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

trialxls- en couple avec son xl
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Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Je suppose que la techno dans le commodo n'est pas super compliquée, mais c'est simplement pour le démonter de la moto. Sur Bike-Parts, je me suis fait une idée de la forme du commodo avec les câbles et la fixation autour du guidon. Mais par exemple, je sais pour ou les câbles sont branchés.
Je me dis que je verrai bien en la démontant, mais si quelqu'un l'a déjà fait, ça peut toujours servir.
Je me dis que je verrai bien en la démontant, mais si quelqu'un l'a déjà fait, ça peut toujours servir.
Invité- Invité
Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Tres belle becane
Wesley06- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Merci. Elle est de 1996 et n'a que 8300km. Les plastiques sont plutôt en bon état.
Elle est très fun à conduire et malgré le bruit du 4 temps qui fait un peu tondeuse, elle répond très bien à mes attentes.
Elle est très fun à conduire et malgré le bruit du 4 temps qui fait un peu tondeuse, elle répond très bien à mes attentes.
Invité- Invité
Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Bonjour Krs, comme Zaïon, je trouve ta présentation sympa, pas super développée mais tu aura l'occasion de discuter plus longuement, dans cette présentation ou dans d'autres rubriques.
On va déjà traiter ton histoire de commodo mais pour la suite, il serait bien de créer ton propre sujet par exemple dans la rubrique "parlons technique: questions techniques", ça permettra de suivre tous tes travaux dans leur globalité.
Comme dit TrialXLS qui s'y connait en démontages multiples et petits bouts qui se barrent (et que tu mets 2 plombes à retrouver) tu peux ouvrir ton comodo sur le guidon et séparer les 2 demi coques, en mettant quelque chose en dessous, plateau p'tit dèj très bien mais j'ajoute un chiffon à plat dedans pour ne pas que la petite vis ne rebondisse et saute par dessus bord.
Tu ne devrais pas avoir de surprise dedans, sauf oxidation planquée suite à des rincées successives et une mauvaise évacuation de la flotte. Les fils sont soudés sur des petites plaques bakélite en général. C'est donc souvent le guidage des boutons de manoeuvre qui coince. Pour les clignos par exemple c'est la petite bille qui marque le cran droite/neutre/gauche qui grippe et rend le bouton dur. Là on sort tous le WD40 mais comme c'est une marque on donne pas le nom...ah zut, trop tard.
Si, au pire, tu dois sortir le comodo en entier, tu verra que les cables ont tous des repères de couleur différent, qu'en général ils sont groupés par "sucres" avec détrompeurs et donc si le circuit n' a pas été bidouillé, il est facile à repérer. Sinon tu colles des p'tites étiquettes sur les 2 bouts de fils qui vont ensemble et tu leur donne le même n°, avec de l'adhésif de masquage et un marqueur fin, ça marche bien. Si avec ça t'arrives pas à rebrancher en suivant l'ordre des numéros, faudra un stage de remise à niveau.
Pour ton étrier, tu peux essayer le nettoyant jantes en spray qui dissout bien tous les dépôts, à condition de rester à côté, surveiller l'effet et bien rincer avant le WD40 (ah merde! encore raté) pour que ça ne dissolve pas le reste...
Allez, au taf!
On va déjà traiter ton histoire de commodo mais pour la suite, il serait bien de créer ton propre sujet par exemple dans la rubrique "parlons technique: questions techniques", ça permettra de suivre tous tes travaux dans leur globalité.
Comme dit TrialXLS qui s'y connait en démontages multiples et petits bouts qui se barrent (et que tu mets 2 plombes à retrouver) tu peux ouvrir ton comodo sur le guidon et séparer les 2 demi coques, en mettant quelque chose en dessous, plateau p'tit dèj très bien mais j'ajoute un chiffon à plat dedans pour ne pas que la petite vis ne rebondisse et saute par dessus bord.
Tu ne devrais pas avoir de surprise dedans, sauf oxidation planquée suite à des rincées successives et une mauvaise évacuation de la flotte. Les fils sont soudés sur des petites plaques bakélite en général. C'est donc souvent le guidage des boutons de manoeuvre qui coince. Pour les clignos par exemple c'est la petite bille qui marque le cran droite/neutre/gauche qui grippe et rend le bouton dur. Là on sort tous le WD40 mais comme c'est une marque on donne pas le nom...ah zut, trop tard.
Si, au pire, tu dois sortir le comodo en entier, tu verra que les cables ont tous des repères de couleur différent, qu'en général ils sont groupés par "sucres" avec détrompeurs et donc si le circuit n' a pas été bidouillé, il est facile à repérer. Sinon tu colles des p'tites étiquettes sur les 2 bouts de fils qui vont ensemble et tu leur donne le même n°, avec de l'adhésif de masquage et un marqueur fin, ça marche bien. Si avec ça t'arrives pas à rebrancher en suivant l'ordre des numéros, faudra un stage de remise à niveau.
Pour ton étrier, tu peux essayer le nettoyant jantes en spray qui dissout bien tous les dépôts, à condition de rester à côté, surveiller l'effet et bien rincer avant le WD40 (ah merde! encore raté) pour que ça ne dissolve pas le reste...
Allez, au taf!
_________________
13 chevaux au piston, un âne au guidon!
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Merci pour les conseils. Je pense que ce soir, ça va démonter du commodo.
Pour la présentation, que voulez vous savoir de plus ?
Pour la présentation, que voulez vous savoir de plus ?
Invité- Invité
Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Bienvenue sur le forum, Krs...
Elle a l'air propre, la petite !!
Elle a l'air propre, la petite !!
DTF man- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Salut,
Pour le bouton poussoir code/phare,idem sur la mienne environ tous les 2 ans en hiver,quelques pulvérisations
de WD40 sans rien démonter et OK!
Pour le bouton poussoir code/phare,idem sur la mienne environ tous les 2 ans en hiver,quelques pulvérisations
de WD40 sans rien démonter et OK!
by- bilout's
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Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : moto,musique
Moto : nx
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Alors sur le commodo, il y a un sélecteur gris pour les phares avec trois positions : arrêt/position/phare et un bouton rouge pour passer de code à plein phare. Je pense qu'on parle bien du même.
Le bouton poussoir "clique" bien quand j'appuie dessus mais il n'a aucun effet. Enfin je crois qu'il "clique" bien. Il fait le bruit qu'il faut, on ressent bien le clique dans la pression, mais il revient à la même position de départ.
Je vais ouvrir ça ce soir et je serai fixé.
Le bouton poussoir "clique" bien quand j'appuie dessus mais il n'a aucun effet. Enfin je crois qu'il "clique" bien. Il fait le bruit qu'il faut, on ressent bien le clique dans la pression, mais il revient à la même position de départ.
Je vais ouvrir ça ce soir et je serai fixé.
Invité- Invité
Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Tu dois avoir une lame de ressort derière le poussoir, mais elle ne s'enclenche pas, ou alors elle ne pousse pas la patte de contact sur la borne. Ca change l'éclairage si tu le maintiens en position appuyée, ou pas?
Bon, t'as raison, ouvre.
Bon, t'as raison, ouvre.
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Bradabong- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 15/06/2009
trialxls- en couple avec son xl
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Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )
Bienvenue à toi et à ta bête.
Atlande07- timonomaniac
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Emploi/loisirs : Informatique, blender 3d, balade et pause photo, mangas, jeux vidéos
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Date d'inscription : 03/09/2012

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