FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation krs (HONDA 125 NX )

+4
Wesley06
trialxls
Zaïon
guihanos
8 participants

Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 12:13

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Donc je me présente.
J'ai 29 ans depuis peu, et pour me faire plaisir ou pour céder à un caprice, je viens de m'offrir une NX 125. C'est ma première moto, mais je m'amuse bien avec.
D'abord une photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bébé barbu derrière, c'est moi. Le casque orange est à ma femme. (J'essaye de me justifier mais c'est vrai en plus).
Je roule essentiellement en ville, à Lyon pour aller bosser mais aussi pour aller au club d'aviron en dehors de Lyon.
Pour le moment c'est que du bonheur, mais comme c'est ma première moto, je sais que je ne maîtrise pas tout les sujets. D'où ma présence ici.

J'ai 2-3 soucis qui ne m’empêche pas de rouler mais qui peuvent s’avérer gênants plus tard.
Le premier c'est l’étrier de frein avant qui parfois reste bloqué. J'essaye de nettoyer les pistons ce weekend et de finir ça au wd40.
Le second, c'est le commutateur de feu de croisement/plein phares bloqué sur la position plein phare. Techniquement j'ai de la lumière, mais peut être un peu trop pour les autres.
Après c'est du détail : un carénage sous la selle mal fixé, le collecteur échappement et le silencieux rouillés.
Mais bon elle roule.
Mon objectif principal : mettre la main sur une revue technique (papier ou pdf) histoire d'avoir ça sous le coude, pour démonter et remonter dans le bon sens.

Voilà, c'est peut être un peu lourd pour une présentaion, mais bon l'essentiel est dit !

A très bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par guihanos Mer 24 Juil 2013 - 12:20

Présentation krs (HONDA 125 NX ) 3138783321 
guihanos
guihanos
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : ingénieur/motos et voitures anciennes
Moto : 125xl, 883xl, 240ktm, 600fazer
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Zaïon Mer 24 Juil 2013 - 13:30

krs a écrit:

Voilà, c'est peut être un peu lourd pour une présentaion, mais bon l'essentiel est dit !

A très bientôt.


Non, pas du tout, c'est impeccable avec unephoto qui va bien, comme tu dis y'a l'essentiel! Présentation krs (HONDA 125 NX ) 494163 
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par trialxls Mer 24 Juil 2013 - 13:53

Présentation krs (HONDA 125 NX ) 3138783321 ... pour ton comodo, pas besoin de revue technique; tu démontes au dessus d'un plateau à petit dej' pour ne pas perdre les tout petit bouts...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10505
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 14:36

Je suppose que la techno dans le commodo n'est pas super compliquée, mais c'est simplement pour le démonter de la moto. Sur Bike-Parts, je me suis fait une idée de la forme du commodo avec les câbles et la fixation autour du guidon. Mais par exemple, je sais pour ou les câbles sont branchés.
Je me dis que je verrai bien en la démontant, mais si quelqu'un l'a déjà fait, ça peut toujours servir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Wesley06 Mer 24 Juil 2013 - 14:58

Présentation krs (HONDA 125 NX ) 3138783321 

Tres belle becane
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2442
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 18:30

Merci. Elle est de 1996 et n'a que 8300km. Les plastiques sont plutôt en bon état.
Elle est très fun à conduire et malgré le bruit du 4 temps qui fait un peu tondeuse, elle répond très bien à mes attentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 8:44

Présentation krs (HONDA 125 NX ) 494163 Présentation krs (HONDA 125 NX ) 494163
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Bradabong Jeu 25 Juil 2013 - 9:55

Bonjour Krs, comme Zaïon, je trouve ta présentation sympa, pas super développée mais tu aura l'occasion de discuter plus longuement, dans cette présentation ou dans d'autres rubriques.
On va déjà traiter ton histoire de commodo mais pour la suite, il serait bien de créer ton propre sujet par exemple dans la rubrique "parlons technique: questions techniques", ça permettra de suivre tous tes travaux dans leur globalité.
 
Comme dit TrialXLS qui s'y connait en démontages multiples et petits bouts qui se barrent (et que tu mets 2 plombes à retrouver) tu peux ouvrir ton comodo sur le guidon et séparer les 2 demi coques, en mettant quelque chose en dessous, plateau p'tit dèj très bien mais j'ajoute un chiffon à plat dedans pour ne pas que la petite vis ne rebondisse et saute par dessus bord.
Tu ne devrais pas avoir de surprise dedans, sauf oxidation planquée suite à des rincées successives et une mauvaise évacuation de la flotte. Les fils sont soudés sur des petites plaques bakélite en général. C'est donc souvent le guidage des boutons de manoeuvre qui coince. Pour les clignos par exemple c'est la petite bille qui marque le cran droite/neutre/gauche qui grippe et rend le bouton dur. Là on sort tous le WD40 mais comme c'est une marque on donne pas le nom...ah zut, trop tard.
Si, au pire, tu dois sortir le comodo en entier, tu verra que les cables ont tous des repères de couleur différent, qu'en général ils sont groupés par "sucres" avec détrompeurs et donc si le circuit n' a pas été bidouillé, il est facile à repérer. Sinon tu colles des p'tites étiquettes sur les 2 bouts de fils qui vont ensemble et tu leur donne le même n°, avec de l'adhésif de masquage et un marqueur fin, ça marche bien. Si avec ça t'arrives pas à rebrancher en suivant l'ordre des numéros, faudra un stage de remise à niveau.
 
Pour ton étrier, tu peux essayer le nettoyant jantes en spray qui dissout bien tous les dépôts, à condition de rester à côté, surveiller l'effet et bien rincer avant le WD40 (ah merde! encore raté) pour que ça ne dissolve pas le reste...
 
Allez, au taf!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 10:46

Merci pour les conseils. Je pense que ce soir, ça va démonter du commodo.

Pour la présentation, que voulez vous savoir de plus ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par DTF man Jeu 25 Juil 2013 - 11:45

Bienvenue sur le forum, Krs...

Elle a l'air propre, la petite !!
DTF man
DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par by Jeu 25 Juil 2013 - 12:36

Salut,
Pour le bouton poussoir code/phare,idem sur la mienne environ tous les 2 ans en hiver,quelques pulvérisations
de WD40 sans rien démonter et OK!
avatar
by
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : montelimar
Emploi/loisirs : moto,musique
Moto : nx
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 14:09

Alors sur le commodo, il y a un sélecteur gris pour les phares avec trois positions : arrêt/position/phare et un bouton rouge pour passer de code à plein phare. Je pense qu'on parle bien du même.
Le bouton poussoir "clique" bien quand j'appuie dessus mais il n'a aucun effet. Enfin je crois qu'il "clique" bien. Il fait le bruit qu'il faut, on ressent bien le clique dans la pression, mais il revient à la même position de départ.
Je vais ouvrir ça ce soir et je serai fixé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Bradabong Jeu 25 Juil 2013 - 14:19

Tu dois avoir une lame de ressort derière le poussoir, mais elle ne s'enclenche pas, ou alors elle ne pousse pas la patte de contact sur la borne. Ca change l'éclairage si tu le maintiens en position appuyée, ou pas?
Bon, t'as raison, ouvre.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par trialxls Jeu 25 Juil 2013 - 16:15

...Plutôt que les questions techniques, il vaut mieux ouvrir un post dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; ça permet de suivre l'évolution...

trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10505
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Atlande07 Jeu 25 Juil 2013 - 17:41

Bienvenue à toi et à ta bête.
Atlande07
Atlande07
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Le Teil
Emploi/loisirs : Informatique, blender 3d, balade et pause photo, mangas, jeux vidéos
Moto : 125 XLS 85, Kawasaki 125 KE
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation krs (HONDA 125 NX ) Empty Re: Présentation krs (HONDA 125 NX )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum