Présentation de JPL, ( HONDA 125 XLS 82 )
+3
Zaïon
Wesley06
JPL
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation de JPL, ( HONDA 125 XLS 82 )
Heureux de constater (avec l'aide que j'ai déjà eu) que ce fofo n'est pas soutenu par de méchantes têtes d'extraterrestres!!!
Je reprends donc "contact" avec UNE PRÉSENTATION de JPL.
Je réside à Montréal (ma douce province d'amérique). Pour ceux qui connaissent, juste au nord du Marché Jean-Talon dans le quartier Villeray. Secteur de faible densité (2 à 3 étages), ou locataires et propriétaires résidents cohabitent dans un environnement ouvert sous un vaste ciel. Disons que ça change de la densité des 5 à 7 étages des villes comme Paris ou Lyon
Je bosse comme archi, indépendant, spécialisé en ossature bois, secteur résidentiel . Je bosse aussi comme charpentier et menuisier sur les chantiers que je dessine et quand le temps me le permet, je prends aussi l'étiquette d'assistant directeur artistique et concepteur technique de décors sur des projets de cinoche Ricains et Québécois(...Ricains: le moins souvent possible).
J'ai en partie fait (comme renard, en France ) mon compagnonnage en charpente dans le secteur de Lyon (St-Symphorien d'Ozon) et surtout bossé dans le massif central, St-É, Forez, Pilat, Ardèche, Vercors, les Écrins, .... Au total, j'ai du passer une peu plus de 2 ans en France... y ai aussi étudié en archi (St-É.)
Ma première moto? un CB 750 four 1974 qui pissait l'huile... La deuxième: Kawasaki kz 650 1978 une bombe: morte dans un virage près de Val-David . La troisième: honda xl 350 1976 (mes début en mécanique...); volée, retrouvée et vendu pour la France. La quatrième: scooter: Honda Aero 80 cc (en bon état mais en attente de l'acheteur de 2 temps) et aujourd'hui: une Honda XL 125s 1982; une surprise déniché dans un garage de campagne, elle n'a que 5175 km au compteur... j'ai mis dans un post quelques détails déjà.
Pour l'instant, c'est encore l'étape mécanique:
- J'ai encore quelques problèmes électriques (feux de signalisation qui allument mais qui ne "clignottent" pas). Je ne connais pas bien les circuits de charge de la XLS. Les ampoules de clignos ont la bonne puissance. La batterie est de 6V neuve et pleine charge. Je ne connais pas bien le rôle de la centrale....probablement un vieux bilame??? D'ailleurs, si vous avez des idées sur ce point...
- J'ai un léger jeu sur le plateau arrière...
- J'ai déniché pour des pincettes un pot d'échappement d'origine. Y'a quelques bricoles a faire dessus mais je me demande si y'a pas mieux a considérer.
Et puis j'aimerais bien me trouver une aile avant sur roue, de type trial pour du 21 pouces de dia. (+/- 53cm)
Il me reste donc certaines bricoles a faire dessus avant de pouvoir passer la certification provinciale afin de l'immatriculer mais... que voulez vous, la tête y est, le cœur aussi!!!!
Allez, c'est l'heure de l'apéro!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reprends donc "contact" avec UNE PRÉSENTATION de JPL.
Je réside à Montréal (ma douce province d'amérique). Pour ceux qui connaissent, juste au nord du Marché Jean-Talon dans le quartier Villeray. Secteur de faible densité (2 à 3 étages), ou locataires et propriétaires résidents cohabitent dans un environnement ouvert sous un vaste ciel. Disons que ça change de la densité des 5 à 7 étages des villes comme Paris ou Lyon
Je bosse comme archi, indépendant, spécialisé en ossature bois, secteur résidentiel . Je bosse aussi comme charpentier et menuisier sur les chantiers que je dessine et quand le temps me le permet, je prends aussi l'étiquette d'assistant directeur artistique et concepteur technique de décors sur des projets de cinoche Ricains et Québécois(...Ricains: le moins souvent possible).
J'ai en partie fait (comme renard, en France ) mon compagnonnage en charpente dans le secteur de Lyon (St-Symphorien d'Ozon) et surtout bossé dans le massif central, St-É, Forez, Pilat, Ardèche, Vercors, les Écrins, .... Au total, j'ai du passer une peu plus de 2 ans en France... y ai aussi étudié en archi (St-É.)
Ma première moto? un CB 750 four 1974 qui pissait l'huile... La deuxième: Kawasaki kz 650 1978 une bombe: morte dans un virage près de Val-David . La troisième: honda xl 350 1976 (mes début en mécanique...); volée, retrouvée et vendu pour la France. La quatrième: scooter: Honda Aero 80 cc (en bon état mais en attente de l'acheteur de 2 temps) et aujourd'hui: une Honda XL 125s 1982; une surprise déniché dans un garage de campagne, elle n'a que 5175 km au compteur... j'ai mis dans un post quelques détails déjà.
Pour l'instant, c'est encore l'étape mécanique:
- J'ai encore quelques problèmes électriques (feux de signalisation qui allument mais qui ne "clignottent" pas). Je ne connais pas bien les circuits de charge de la XLS. Les ampoules de clignos ont la bonne puissance. La batterie est de 6V neuve et pleine charge. Je ne connais pas bien le rôle de la centrale....probablement un vieux bilame??? D'ailleurs, si vous avez des idées sur ce point...
- J'ai un léger jeu sur le plateau arrière...
- J'ai déniché pour des pincettes un pot d'échappement d'origine. Y'a quelques bricoles a faire dessus mais je me demande si y'a pas mieux a considérer.
Et puis j'aimerais bien me trouver une aile avant sur roue, de type trial pour du 21 pouces de dia. (+/- 53cm)
Il me reste donc certaines bricoles a faire dessus avant de pouvoir passer la certification provinciale afin de l'immatriculer mais... que voulez vous, la tête y est, le cœur aussi!!!!
Allez, c'est l'heure de l'apéro!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JPL- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Montréal, QUÉBEC, Canada...
Emploi/loisirs : Archi, construction bois
Moto : XL 125s, 1982
Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Présentation de JPL, ( HONDA 125 XLS 82 )

Etant donné que ta XLS est dans un etat rare,ton probleme de clignotants provient probablement de la petite centrale que tu trouveras pour une dizaine de $ et le jeu a l'arriere est tout ce qui a de plus normal.
Ici c'est pas l'heure du pastaga aussi je vais prendre mes gouttes et je te dis bonsoir

Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2326
Age : 98
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Présentation de JPL, ( HONDA 125 XLS 82 )

Belle moto et belle présentation!
Je confirme l'avis de Wesley pour la centrale clignotante, mais à verifier la puissance des ampoules!
Pour l'aile de roue

_________________
Salut Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flattrack moteur XLR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un peu préparée "enduro"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moteur hybride(XL/XLS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] relookée en rouge et noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modifiée style trial..
Mes vidéos.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10110
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Présentation de JPL, ( HONDA 125 XLS 82 )
Merci Westley pour l'info validé par zaion. je regarderai tout ça demain entre deux croquis....et puis non, tout de suite:
C'est un Mitsuba FR-2112, 6.4V85c/m 17Wx2+1.7W Japan. Il est situé juste sous le réservoir coté gauche tout près de la fourche. Facile a enlever. Je vais d'abord le nettoyer, sabler les pôles extérieurs. et vérifier toutes mes connections et ampoules.
je vous en donnerai des nouvelles.
Pour le garde boue, je verrai mais j'aimerais bien trouver sans trop bidouiller.
oup's, 3hrs21.... c'est bien le travail mais faut aussi dormir !!!!
À demain
C'est un Mitsuba FR-2112, 6.4V85c/m 17Wx2+1.7W Japan. Il est situé juste sous le réservoir coté gauche tout près de la fourche. Facile a enlever. Je vais d'abord le nettoyer, sabler les pôles extérieurs. et vérifier toutes mes connections et ampoules.
je vous en donnerai des nouvelles.
Pour le garde boue, je verrai mais j'aimerais bien trouver sans trop bidouiller.
oup's, 3hrs21.... c'est bien le travail mais faut aussi dormir !!!!
À demain
JPL- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Montréal, QUÉBEC, Canada...
Emploi/loisirs : Archi, construction bois
Moto : XL 125s, 1982
Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Présentation de JPL, ( HONDA 125 XLS 82 )
Belle présentation, belle explication, on sent le gars qui réfléchit devant chaque problème. Je pense que quand tu posera des questions, c'est que tu auras déjà bien réfléchi au problème et exploré des pistes.
Je pense que nos échanges seront constructifs (pour un archi c'est un minimum!)
Je pense que nos échanges seront constructifs (pour un archi c'est un minimum!)
_________________
13 chevaux au piston, un âne au guidon!
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 58
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Présentation de JPL, ( HONDA 125 XLS 82 )

Le ras de roue d'origine pour Xls ça existe, il y en avait un sur les 185 xls mais pas en France...peut être au Canada !?? mais pour un trouver un !

Sinon pour quelque chose de "propre" et de très ressemblant, il y a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bon ça coute un peu, a voir...
Valmont- timonomaniac
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Les balades....
Moto : 125 XLS 1979 - 125 xlr 1989 - W 650
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Présentation de JPL, ( HONDA 125 XLS 82 )

JPL
(tres belle présentation

kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 14825
Age : 60
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Présentation (HONDA 125 XR 82 )
» présentation ( HONDA 125 XL 77 )
» présentation ( HONDA 125 XL 78 )
» Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)
» Présentation (HONDA 125 XR 82 )
» présentation ( HONDA 125 XL 77 )
» présentation ( HONDA 125 XL 78 )
» Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|