bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
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Ammo
kenavo24
MAXIME 56
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bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
Bonjour à tous.
Je suis maxime, j'ai 23 ans et j'habite le morbihan à nivillac près de la roche bernard.
J'ai acheté récemment une 125 XLS de 79 avec un problème d'allumage et je peine à trouver le problème. Il n'y a pas d'étincelle à la bougie. je compte sur ce forum pour permettre a ce pti mono de retrouver une seconde jeunesse et a moi le sourire
Merci d'avance
Je suis maxime, j'ai 23 ans et j'habite le morbihan à nivillac près de la roche bernard.
J'ai acheté récemment une 125 XLS de 79 avec un problème d'allumage et je peine à trouver le problème. Il n'y a pas d'étincelle à la bougie. je compte sur ce forum pour permettre a ce pti mono de retrouver une seconde jeunesse et a moi le sourire
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MAXIME 56- apprenti
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kenavo24- Modo
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125 xls pas d'étincelle à la bougie
Salut tous le monde.
J'ai acheté une 125 xls à réparé en espérant faire des progrès en mécanique, après en avoir vu plusieur, un peut préssé de bricolé, j'en est prit une avec un problème d'allumage (pas d'étincelle à la bougie), malheureusement je suis une brèle en électricité et je penssait que le problème d'étincelle venait juste de l'anti-parasite bencale et de 2, 3 cosse bien rouillé, donc j'ai acheté tete baissé, confiant qu'après une ptite journée de taff le miracle allait ce produire
Je sais que la batterie est déchargé, je ne sais pas si le contacteur a clé est en état de marche? et le contacteur marche/arrèt a été bidouillé ( a la place du contacteur d'origine j'ai un bouton poussoir marche/arrèt qui s'active avec le levier d'embreillage, une bidouille de l'ancien propriétaire).
J'ai vérifié tous les fils , les cosses, rien ne semble anormal ( 2, 3 cosse ne sont pas relié entre elle, mais je ne trouve pas les correspondances), j'ai démonté le cache CDI sur le moteur, les 2 repères ne coincident pas, est ce normal? faut il absolument que ces 2 repères coincident avant de kicker pour avoir une étincelle ou rien avoir?
Peut on avoir une étincelle en déconectant la batterie et le contacteur a clé? et a votre avis comment fonctionne le bouton poussoir à l'embreillage?
il me reste a démonter le carter du bas moteur (coté gauche) pour vérifier les branchement, mais avant de tout démonter je voulais votre avis.
Mon pti mono a besoin de vous pour a nouveau rugir: :joeb: :
Je vous remercie d'avance pour le cout de pouce
J'ai acheté une 125 xls à réparé en espérant faire des progrès en mécanique, après en avoir vu plusieur, un peut préssé de bricolé, j'en est prit une avec un problème d'allumage (pas d'étincelle à la bougie), malheureusement je suis une brèle en électricité et je penssait que le problème d'étincelle venait juste de l'anti-parasite bencale et de 2, 3 cosse bien rouillé, donc j'ai acheté tete baissé, confiant qu'après une ptite journée de taff le miracle allait ce produire
Je sais que la batterie est déchargé, je ne sais pas si le contacteur a clé est en état de marche? et le contacteur marche/arrèt a été bidouillé ( a la place du contacteur d'origine j'ai un bouton poussoir marche/arrèt qui s'active avec le levier d'embreillage, une bidouille de l'ancien propriétaire).
J'ai vérifié tous les fils , les cosses, rien ne semble anormal ( 2, 3 cosse ne sont pas relié entre elle, mais je ne trouve pas les correspondances), j'ai démonté le cache CDI sur le moteur, les 2 repères ne coincident pas, est ce normal? faut il absolument que ces 2 repères coincident avant de kicker pour avoir une étincelle ou rien avoir?
Peut on avoir une étincelle en déconectant la batterie et le contacteur a clé? et a votre avis comment fonctionne le bouton poussoir à l'embreillage?
il me reste a démonter le carter du bas moteur (coté gauche) pour vérifier les branchement, mais avant de tout démonter je voulais votre avis.
Mon pti mono a besoin de vous pour a nouveau rugir: :joeb: :
Je vous remercie d'avance pour le cout de pouce
MAXIME 56- apprenti
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Moto : recherche une 125 XL ou XLS
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125 XLS
Au cas ou malgré votre aide, toujours pas d'étincelle. Y'aurais t'il quelqu'un dans le morbihan ou en loire atlantique qui pourrait me faire partager son savoir en méca sur la xls?
MAXIME 56- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
Salut et bienvenue à toi!
peux tu faire un copier/coller de ton message expliquant le problème dans la section adéquate? ici c'est juste ta présentation, pour parler de toi, tes bécanes pourquoi pas mais trop des problèmes!
Pour répondre rapidement : le précédent propriétaire a du simplement installer un coupe circuit : quand tu appuies sur ce bouton le moteur doit s'arrêter.
Le repère sur le CDI permet de régler l'allumage. Les deux bosselages doivent être alignés lorsque le repère F du rotor est aligné avec le repère visible après avoir enlevé le petit bouchon du carte de gauche. Pour se faire enlever le gros bouchon et faire tourner avec une clef de 14 dans le sens anti-horraire le rotor.
Pour ton problème vérifie déjà la bougie, l'antiparasite, le câble de l'antiparasite, la cosse sur la bobine d'allumage.
Mets des photos mais pas ici, sur le sujet que tu auras ouvert. Merci!
Ammo
peux tu faire un copier/coller de ton message expliquant le problème dans la section adéquate? ici c'est juste ta présentation, pour parler de toi, tes bécanes pourquoi pas mais trop des problèmes!
Pour répondre rapidement : le précédent propriétaire a du simplement installer un coupe circuit : quand tu appuies sur ce bouton le moteur doit s'arrêter.
Le repère sur le CDI permet de régler l'allumage. Les deux bosselages doivent être alignés lorsque le repère F du rotor est aligné avec le repère visible après avoir enlevé le petit bouchon du carte de gauche. Pour se faire enlever le gros bouchon et faire tourner avec une clef de 14 dans le sens anti-horraire le rotor.
Pour ton problème vérifie déjà la bougie, l'antiparasite, le câble de l'antiparasite, la cosse sur la bobine d'allumage.
Mets des photos mais pas ici, sur le sujet que tu auras ouvert. Merci!
Ammo
Ammo- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
OK merci ammo,
donc je vais suivre ton conseil et mettre ce post à l'endroit adéquate, j'apprend à me servir du forum petit à petit.
Juste pour te répondre:
Pour l'interrupteur ( je me suis planté il est coté levier de frein et non embreillage) je pensse aussi que c'est un coupe circuit, mais alors comment faire pour démarrer la bécanne? quand j'actionne le frein le bouton sort et quand je relache le frein le bouton rentre (j'envoie des photos dès que je peux) Si je relie les fils entre eux avant l'interrupteur est ce que j'ai résolu le problème?
Pour le réglage de l'allumage j'ai vérifié, tout est bien aligné, il ne s'agit pas de sa non plus.
J'ai une autre 125 xls qui rentre à la maison ce soir, qui marche cette fois si, mais avec un problème de kick , je fait le comparatif et je vais voir ce qui cloche
je te tien au courant.
J'envoie des photos de mes bécannes dès que je peux
A+ sur le forum
donc je vais suivre ton conseil et mettre ce post à l'endroit adéquate, j'apprend à me servir du forum petit à petit.
Juste pour te répondre:
Pour l'interrupteur ( je me suis planté il est coté levier de frein et non embreillage) je pensse aussi que c'est un coupe circuit, mais alors comment faire pour démarrer la bécanne? quand j'actionne le frein le bouton sort et quand je relache le frein le bouton rentre (j'envoie des photos dès que je peux) Si je relie les fils entre eux avant l'interrupteur est ce que j'ai résolu le problème?
Pour le réglage de l'allumage j'ai vérifié, tout est bien aligné, il ne s'agit pas de sa non plus.
J'ai une autre 125 xls qui rentre à la maison ce soir, qui marche cette fois si, mais avec un problème de kick , je fait le comparatif et je vais voir ce qui cloche
je te tien au courant.
J'envoie des photos de mes bécannes dès que je peux
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MAXIME 56- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
Vas faire une tour sur le post de ; tu y trouveras des liens pour commencer...
trialxls- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
Ça serait pas le contacteur de stop dont tu parles?MAXIME 56 a écrit:
Pour l'interrupteur ( je me suis planté il est coté levier de frein et non embreillage) je pensse aussi que c'est un coupe circuit, mais alors comment faire pour démarrer la bécanne? quand j'actionne le frein le bouton sort et quand je relache le frein le bouton rentre (j'envoie des photos dès que je peux) Si je relie les fils entre eux avant l'interrupteur est ce que j'ai résolu le problème?
Zaïon- Admin
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
Alors zaion pour répondre a ta question, je n'ai plus le contacteur de stop d'origine (sans doute un retour genou qui a fini dedans suite a un retour de kick viola nt)
A la place de ce contacteur d'origine j'ai un bouton poussoir bricolé par l'ancien proprio.
IL est pas de type classique ON/OFF (comme un interrupteur de lumière par exemple). Quand on appuie dessu il ne reste pas en position, ya un ressort qui le fait revenir automatiquement dans sa position d'origine.
Ce bouton poussoir est enfoncé quand je ne touche pas au frein, j'actionne le frein, il ressort.
Du cout je ne comprend pas trop sa fonction??? si c'est un coupe circuit sa veux dire qu'a chaque fois que je vais frainé sa va couper mon allumage ??
A la place de ce contacteur d'origine j'ai un bouton poussoir bricolé par l'ancien proprio.
IL est pas de type classique ON/OFF (comme un interrupteur de lumière par exemple). Quand on appuie dessu il ne reste pas en position, ya un ressort qui le fait revenir automatiquement dans sa position d'origine.
Ce bouton poussoir est enfoncé quand je ne touche pas au frein, j'actionne le frein, il ressort.
Du cout je ne comprend pas trop sa fonction??? si c'est un coupe circuit sa veux dire qu'a chaque fois que je vais frainé sa va couper mon allumage ??
MAXIME 56- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
... et ça te parait pas anormal ?... bon, ouvre un post dans le parking pour nous parler de ta brêle et nous faire quelques photos... j'ai l'impression qu'elle a bien vécu, et tenter de la démarrer maintenant n'est peut être pas la meilleure solution...
trialxls- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
oui par ce que la , une moto bidouillée comme ça , il nous faut des photos
kenavo24- Modo
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
Non mais c'est certain c'est un contacteur d'allumage du feu stop!! Qui d'ailleurs au pire n'est même pas en service, le type a peut être juste voulu récupérer le levier et la cocotte. De base sur la XLS il est sur le frein arrière, actionné avec le pied.
Ammo- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
Pas con ammo, je ni avais pas penssé, je vais vérifié si le contacteur a pied est toujours présent.
Je fait des photos de mes 2 pti timono et jvous envoie sa sur le parking
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MAXIME 56- apprenti
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
De base, y'en a aussi un à l'avant...Ammo a écrit:De base sur la XLS il est sur le frein arrière, actionné avec le pied.
Zaïon- Admin
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
Allez Zaïon avoue que c'est parce que les tiennes l'ont en option!!! :-)
Je n'aurais pas la commande de frein avant d'origine? De toute façon ca sert à rien (de freiner)!
Je n'aurais pas la commande de frein avant d'origine? De toute façon ca sert à rien (de freiner)!
Ammo- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
c'est sur d'origine , il y a un contacteur de feu stop sur le levier de frein ET sur la pédale
kenavo24- Modo
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
Alors ma moto est pas 100% d'origine...
Ammo- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
salut maxime,
que ce soit un coupe-circuit ou un contacteur de feu stop, débranche-le.
le coupe-circuit est un circuit ouvert en position 'on', donc en le débranchant, ça sera bon.
que ce soit un coupe-circuit ou un contacteur de feu stop, débranche-le.
le coupe-circuit est un circuit ouvert en position 'on', donc en le débranchant, ça sera bon.
Dernière édition par mdbass le Ven 17 Mai 2013 - 17:29, édité 1 fois
mdbass- timonomaniac
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
... Sympa, mdbass, mais, surtout dans un post en "accès libre", il vaut mieux éviter de mettre des copies ou des liens vers des documents en "copyright"... peux tu rééditer ton message et enlever ce lien ? Pour rechercher un problème d'allumage, surtout sur une XLS qui n'a pas de contacteur de béquille ou de débrayage, il vaut mieux regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trialxls- en couple avec son xl
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Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
post édité
mdbass- timonomaniac
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pat74580- apprenti
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