FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

+2
Bradabong
JPL
6 participants

Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par JPL Ven 3 Mai 2013 - 12:59

Salut à tous, Je viens de récupérer une xls 125 1982. Elle dormait profondément dans un garage a l'abris des intempéries.
5200 km au compteur. Le Monsieur qui l'avait était tombé et ne l'avait plus utilisé.
J'ai installé une nouvelle batterie. Tout s'allume, la bougie fait son étincelle... Ne me restait qu'à changer le câble d'accélérateur mais le boisseau du carburateur est figé.
Je vais faire mon possible pour le dégager  mais j'ai bien l'impression que je vais devoir démonter le carbu.
Il est bloqué au fond et ne remonte plus. Vous avez peut-être déjà rencontré ce problème? Peut-être des trucs ou astuces pour ne pas avoir de problème récurant ?
Merci pour tout support
JPL
JPL
JPL
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Montréal, QUÉBEC, Canada...
Emploi/loisirs : Archi, construction bois
Moto : XL 125s, 1982
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par Bradabong Ven 3 Mai 2013 - 13:32

Bonjour JPL, bienvenue parmi nous, c'est un peu succinct comme présentation surtout qu'elle commence d'entrée par une demande de coup de main. C'est pas grave mais on doit être des extraterrestres sur ce fofo, on aime bien que les gens nous racontent un peu qui ils sont, ce qu'ils font où ils font de la meule (surtout quand on vit dans la belle province), on a même expliqué dans le message de bienvenue comment ça marche, mais y a pas, certains arrivent toujours avec une question sous le bras au 1er message.
Bon, je vais pas faire ma mauvaise tête... je reprends:

Bienvenue JPL! ton cable d'accélérateur est cassé? Tu as déjà démonté le chapeau du boisseau, si tu me dis que le boisseau est bloqué dedans?
De toute façon si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il est nécessaire de démonter le carbu pour un bon nettoyage car l'essence restée dedans a "gommé" la cuve, les flotteurs et peut-être les gicleurs avant de s'évaporer complètement. C'est peut-être d'ailleurs ça qui coince l'aiguille dans son puit et empêche le boisseau de sortir.

Bon, dis-nous en plus, dès ce soir je déplace ton post dans la rubrique carburation, de ton côté va voir à l'accueil les "conseils aux débutants "pour insérer les photos parce qu'on va t'en réclamer, et démarre un nouveau message de présentation, avec des jolies photos du coin et de tes ballades. Tu vas peut-être croiser Baglo, nouveau forumeur lui aussi et de passage (prolongé) au Québec, en rideau avec un beau XL 250, on le plaint.

A plus
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par trialxls Ven 3 Mai 2013 - 14:50

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) 3138783321
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par Bradabong Ven 3 Mai 2013 - 23:15

Bon, disparu, je vais attendre un peu pour déplacer le message...
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par Wesley06 Sam 4 Mai 2013 - 10:17

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) 3138783321 JPL

Une presentation un peu plus detaillée serait bien,surtout que tu auras surement besoin encore de petits conseils.

En attendant, pour ne pas abimer ton carburateur,chauffe le avec un decapeur thermique et le boisseau viendra facilement dès que les residus, genre resine, auront ete ramollit
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2456
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par kenavo24 Sam 4 Mai 2013 - 11:04

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) 3138783321
jpl
2 canadiens en deux jours , Ziaon , y'a une promo sur l' Amérique du nord ?
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par JPL Dim 5 Mai 2013 - 14:28

Désolé... pas de promo sur l'amérique en ce moment. Juste un décalage horaire qui rend le chat direct impossible.
Merci pour vos réponse rapide.
Bradabong: oui, je vais te faire le tour de l’accueil pour les "conseils pratiques pour débutant" et te faire une p'tite présentation...
J'ai démonté le carbu, sous le conseil de Wesley06 j'ai chauffé doucement , décapé, nettoyé... bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) 977955 il était vraiment crad!!!... et j'ai compris pourquoi l'ancien propriétaire ne s'était plus servi de sa bécane. Le clip qui maintient l'aiguille dans le boisseau était inexistante. J'ai remonté le tout sur la moto hier soir. Premier kick: démarrage parfait. elle démarre au quart de tour "Mais" elle s'emballe tout de suite. Le boisseau monte et descend mais l'aiguille sans le clip reste bien au haut.
J'ai commandé le kit "aiguille" complet. Je verrai bien ce que ça donne. La commande arrive jeudi, j'vous en dirai plus a ce moment.
Je file droit sur l’accueil...faudra bien vous y mettre quelques photos dans c'te présentation!!!
Un site qui pourra vous intéresser si vous ne connaissez pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut et encore merci!
JPL
JPL
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Montréal, QUÉBEC, Canada...
Emploi/loisirs : Archi, construction bois
Moto : XL 125s, 1982
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par Grégos Dim 5 Mai 2013 - 16:19

afro JPL!
Grégos
Grégos
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Chef de rayon/mangas/musique métal
Moto : 125 xls 1980
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par trialxls Dim 5 Mai 2013 - 17:05

... pour ton carbu, fais une recherche sur Keyster; il y a pas mal de kits...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10573
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par JPL Ven 10 Mai 2013 - 5:22

Ça y est , J'ai soudé et remonté mes feu de signalement. Le boulot est pas mal. Me reste a peindre et refaire le câblage électrique. Pas encore reçu le kit d'aiguille pour le carbu... mais j'écoute Rodriguez et j'me sent moins a la merci des marchands....de bonheur. D'ailleurs, il vous faudra voir le film qui a gagné l'Oscar du meilleur documentaire cette année: Searching For Sugar Man. Je pense que vous devriez vous garrocher au cinoche pour voir ça (il etait au festival docu de toulouse hier). Une histoire pas possible d'un musicien de Détroit tombé dans l'oubli et redécouvert par une meute d'afficionados Sud-africains qui le vénèrent. Le tout raconté par un Suédois d'origine algérienne. Le Feel Good Movie de l'année, pas de doute. Musique parfaite pour un bonne virée! Un savant croisement entre Dylan, Leonard Cohen et Donovan et Taylor. Du bonbon...
Merci trialxls pour la plug de Keyster !!!!

Bonne journée!
JPL
JPL
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Montréal, QUÉBEC, Canada...
Emploi/loisirs : Archi, construction bois
Moto : XL 125s, 1982
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum