bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
+2
kenavo24
havard
6 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
bonjour a tous petits et gros monos ,pas vraiment nouveau ici ,plutot inscrit depuis 6 mois sans participé au forum ;57 ans ,artisan,roule en italiennes solo ou side car mais je possede un 125 xls monté dans une partie cycle de piste et oui un pistard a ses moments perdus et je voudrais faire tourner le moteur avec une batterie pour supprimer l alternateur(ce gros volant qui pese 2kg) tout en souhaitant conserver le capteur ;en batterie/ bobine /rupteur aucun probleme je sais faire en batterie/bobine/capteur je demande l aide de superxls man deja poser la question sur d autre forum !!!!
merci pour votre reponse abl
merci pour votre reponse abl
havard- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : herault
Emploi/loisirs : artisan/piste route
Moto : plusieurs italiennes
Date d'inscription : 27/05/2012
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15568
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
merci kenavo pour ton message de bienvenu je vois que je ne suis pas seul possesseur d italiennes ,j ai egalement un calif t3 mais tout démonté entre autre une laverda ,3 ducati ,125 beneli ,125 xlr, 1000bmw ,un side guz sp2 attelé dbs voila de quoi occupé ses wk
havard- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : herault
Emploi/loisirs : artisan/piste route
Moto : plusieurs italiennes
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
dans ce fofo , il y a une place por chaque moto tu peu nous mettre des photos dans le parking en ouvrant un post
ton calif est de quelle année ?
ton calif est de quelle année ?
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15568
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
... Je sais pas si tu y gagnes grand chose à remplacer un alternateur de 2 kg par une batterie de 3kg ( pour l'autonomie ) mais si tu veux faire un essai, je peux t'envoyer un boitier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à moins que tu ne t'en procures un dans une casse ( 10€ ) ou sur LBC...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10664
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
calif
kenavo24 a écrit:dans ce fofo , il y a une place por chaque moto tu peu nous mettre des photos dans le parking en ouvrant un post
ton
calif est de quelle année ?
mon calif est de 78 roue a baton je l ai acheté car elle est en carte grise side..!!!!
havard- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : herault
Emploi/loisirs : artisan/piste route
Moto : plusieurs italiennes
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
trialxls a écrit: ... Je sais pas si tu y gagnes grand chose à remplacer un alternateur de 2 kg par une batterie de 3kg ( pour l'autonomie ) mais si tu veux faire un essai, je peux t'envoyer un boitier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à moins que tu ne t'en procures un dans une casse ( 10€ ) ou sur LBC...
salut trialxls merci de ta reponse ;sur la piste je veux alleger les masses en rotation , mais c est quoi un boitier MTR01 je precise que je souhaite conserver le capteur electronique
havard- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : herault
Emploi/loisirs : artisan/piste route
Moto : plusieurs italiennes
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
havard a écrit:trialxls a écrit: ... Je sais pas si tu y gagnes grand chose à remplacer un alternateur de 2 kg par une batterie de 3kg ( pour l'autonomie ) mais si tu veux faire un essai, je peux t'envoyer un boitier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à moins que tu ne t'en procures un dans une casse ( 10€ ) ou sur LBC...
salut trialxls merci de ta reponse ;sur la piste je veux alleger les masses en rotation , mais c est quoi un boitier MTR01 je precise que je souhaite conserver le capteur electronique
j ai vu le schema de montage si je comprends bien il faut supprimer le cdi et branché le MTR01 a la place ; il faut changer la bobine pour une 12 volt ??
je trouve ca sur les 104??
merci du tuyau si ca marche c est top..!!!!
havard- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : herault
Emploi/loisirs : artisan/piste route
Moto : plusieurs italiennes
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
J'avais mis une bobine de 104, mais avec des résistances en série: ce qu'il faut, pour une bobine, c'est qu'elle arrive à peu près à son max d'intensité au moment où il y a rupture ( étincelle)... une bobine de 104 fait 1 Ω, alors qu'une bobine de CB S3 fait 1,6 Ω ... il faut trouver un moyen pour éviter à la bobine de te vider trop vite ta batterie, mais il faut aussi que la bobine puisse se recharger suffisamment vite quand tu es dans les tours...
Une autre solution consiste à mettre un boitier Cartier de supercinq avec des rupteurs de CB S; la came de rupteur gère le temps de charge de la bobine; tu dois consommer un peu moins... mais bob, si tu roules en compet, tu es sensé avoir un alternateur pour recharger la batterie...
Une autre solution consiste à mettre un boitier Cartier de supercinq avec des rupteurs de CB S; la came de rupteur gère le temps de charge de la bobine; tu dois consommer un peu moins... mais bob, si tu roules en compet, tu es sensé avoir un alternateur pour recharger la batterie...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10664
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
même pour les routières! havard!kenavo24 a écrit:dans ce fofo , il y a une place por chaque moto
Si tu veux conserver le capteur, et virer l'alternateur, il te faudra changer le CDI pour un DC-CDI qui comme son nom l'indique est alimenté en 12v.
Dernière édition par Zaïon le Jeu 28 Fév 2013 - 23:14, édité 1 fois
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10683
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Il y avait eu une affaire de triche en challenge S3, avec des mecs qui avaient viré l'alternateur.trialxls a écrit:si tu roules en compet, tu es sensé avoir un alternateur pour recharger la batterie...
Je dis pas que c'est forcement de la triche, mais là c’était pas permis par le règlement.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10683
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
dis moi trialxls tous les boitiers mtr 01 meme s ils ne proviennent pas d une 104 ,avec une ref differente que 521011 ,tous les boitiers fonctionnent sur xls ??
je vous enverrai bien une photo de mon proto de piste mais comment faut faire ,?
je vous enverrai bien une photo de mon proto de piste mais comment faut faire ,?
havard- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : herault
Emploi/loisirs : artisan/piste route
Moto : plusieurs italiennes
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Salut Havard
Un petit topo ( Merci Jajar ) pour mettre tes photos sur le fofo:
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu sélectionnes une photo parmis ton album sur ton ordi, ton APN, ou autres appareil de stockage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà, c'est tout!!!!!
Un petit topo ( Merci Jajar ) pour mettre tes photos sur le fofo:
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu sélectionnes une photo parmis ton album sur ton ordi, ton APN, ou autres appareil de stockage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà, c'est tout!!!!!
Papy Gadin- Modo
- Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
avant de couper un vilo au ras du pignon fais moi signe, j'en ai plusieurs qui sont déjà recoupés, dont un qui n'à que très peu de km depuis sa réfection par un pro.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10683
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
Les boitiers MTR01, ça se trouvait sur plein de Talbot, Peugeot, VW, etc.
Je crois qu'il n'y a que Renault qui a utilisé des boitiers Ducellier 521011 et Cartier 02346 ou 02341; ce sont des boitiers pour vis platinées.
Je crois qu'il n'y a que Renault qui a utilisé des boitiers Ducellier 521011 et Cartier 02346 ou 02341; ce sont des boitiers pour vis platinées.
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10664
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
donc tout les boitiers mtr 01 sauf le 521011 pour monter sur un xls
peu importe la reference tout les autres fonctionnent merci
peu importe la reference tout les autres fonctionnent merci
havard- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : herault
Emploi/loisirs : artisan/piste route
Moto : plusieurs italiennes
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
... Il faut voir sur les bagnoles; il y a eu plusieurs versions:MTR,etc. Ce que je sais du MTR01, c'est qu'il était fait pour fonctionner avec un delco qui avait un mécanisme d'avance. Si un boitier est fait pour être monté sans dispo d'avance, c'est que c'est lui qui gère... et c'est pas bon... à ce moment là, il vaut mieux passer par un CDI DC 12v, mais là, je ne maitrise pas trop; peut être Zaion a t il plus d'infos ?
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10664
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
1979- bilout's
- Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne
Emploi/loisirs : Instructeur pilote
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/10/2012
Sujets similaires
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
» bonjour à tous....(HONDA 125 SL )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
» Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 89)
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80)
» bonjour à tous....(HONDA 125 SL )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
» Bonjour à tous !( HONDA 125 XLR 89)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum