FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par sandra05 Mar 3 Fév 2009 - 8:07

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 494163

Bienvenue à toi, même si tu n'as pas encore trouvé ta belle avec un peu de patience tu devrais y arriver.
Comme tu vois le forum est très actif pour s'entraider.
A bientôt sur le forum
Sandra 05
sandra05
sandra05
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : hautes alpes (05)
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125 xlr
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 8:23

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 494163 Sorrow en règle général les sl xl et xls ne freine pas vraiment bien le frein moteur et parfois de rigueur... par contre la xr ...j'en sais rien ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 11:05

Sorrow a écrit:Beh je veux une honda xr, xl ,xls ou xlr ou autre du moment que c est honda. Le truc c est que j ai juste une tv lcd a echanger. En gros je veux une 125 honda roulante meme avec petit frais . Voila suis quand meme bien degouté mais bon. Merci
Raconte un peut ta télé : marque, taille, âge, état etc... Et pose tout ça délicatement dans la rubrique annonces ! Et n'oublie pas leboncoin.fr qui est très actif !
Courage ! Tu l'auras ton brêlon ;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 11:06

brubru a écrit:Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 494163 Sorrow en règle général les sl xl et xls ne freine pas vraiment bien le frein moteur et parfois de rigueur... par contre la xr ...j'en sais rien ;)

Brubru, changes tes garnitures de freins, détalones les bien, et tu verras si ça ne freine pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 11:14

humaniste31 a écrit:Brubru, changes tes garnitures de freins, détalones les bien, et tu verras si ça ne freine pas !


ça veux dire quoi "détalones" :?: de plus j'ai déjà changé le tout en 1 fois (avant arrière) ...mis a part le 1er mois c'est revenue a la vitesse grand V le "pas de freins" :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 11:33

Détaloner ça veux dire mettre un petit coup de lime sur l'angle d'attaque des garnitures pour que le freinage soit plus progressif.
Si ton freinage re-devient mou après un mois, regarde l'état de ton tambour. Il y à-il de grosses rayures ? Est-il glacé ? (si oui, passes un coup de toile émeri fine dedans pour le déglacer).
Si il y à de grosses rayures, il faut le faire rectifier ( sans dépasser la cote de 111 mm) ou changer la flasque.
Et puis, j'ai vu les garnitures d'XLS qui devaient êtres de mauvaise qualité, genre très bas prix à l'achat. Elles gonflaient par temps humide (XLS dort dehors). J'ai commandé de nouvelles mâchoires a Capocci, elles n'ont pas la même couleur du tout
Les anciennes on exactement la même couleur marron qu'un étron de clébard sur ton trottoir (j'invente rien !), elles sont une surface pleine de petit trous (un peut comme la surface d'un sucre) et sont assez "tendres". Alors que les neuves sont gris sombre, la surface est beaucoup plus lisse et dure.
Depuis le changement (environs 3 mois) je peut te dire que ça freine bel et bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 14:22

Le freinage "étron" ça c'est glamour mon Huma !!! Excellente description, maître Capello (pardon, Capocci)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 18:02

Salut Brubru et les autres monomaniaques,

brubru a écrit:
ça veux dire quoi "détalones" :?: de plus j'ai déjà changé le tout en 1 fois (avant arrière) ...mis a part le 1er mois c'est revenue a la vitesse grand V le "pas de freins" :lol:

Détalonner signifie casser l'angle droit sur le bord des garnitures pour obtenir un angle de 45° au lieu de 90°. Cela évite que les mâchoires ripent pendant leur rodage. A faire avec du papier de verre gros ou une lime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80  ) - Page 2 Empty Re: Un tout nouveau (HONDA 125 XR 80 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum