remi sito (HONDA 125 XL 78 )
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remi sito (HONDA 125 XL 78 )
Bonjour a tous!
Je viens de mettre les mains dans ma moto a qui il ne manquait que les poules en train de couver sur le siege...2 ans d'arret dans un petit barnum a l'humidité et sans precaution prealable...Ca donne un carbu bloqué, liquide jaunatre et visqueux avec des depots rugueux sur les parois de la cuvette. J'ai un lubrifiant a base d'huile vegetale, je vais commencer a travailler gentillement, je garde l'option du bain marie sous le coude. Si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur.
Merci a tous. A +
Je viens de mettre les mains dans ma moto a qui il ne manquait que les poules en train de couver sur le siege...2 ans d'arret dans un petit barnum a l'humidité et sans precaution prealable...Ca donne un carbu bloqué, liquide jaunatre et visqueux avec des depots rugueux sur les parois de la cuvette. J'ai un lubrifiant a base d'huile vegetale, je vais commencer a travailler gentillement, je garde l'option du bain marie sous le coude. Si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur.
Merci a tous. A +
remisito- apprenti
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Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )


voila, j’espère que cela t'aidera


kirra68- timonomaniac
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Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )


PHILOU- en couple avec son xl
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Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
Bienvenue!!!
N'hésite pas à mettre des photos de ton poulailler! heu de ta moto.
J'ai eu ca aussi sur des carbus que j'ai eu pour pièce avec ma moto, j'ai nettoyé un peu avec ce que j'avais sous la main : WD40, Belgom!
Si tu démontes bien tout ton carbu en pièce, faire tremper la cuve dans du vinaigre ne devrait pas l'abimer, l'acidité peut-être à la longue kirra68?
Ammo
N'hésite pas à mettre des photos de ton poulailler! heu de ta moto.
J'ai eu ca aussi sur des carbus que j'ai eu pour pièce avec ma moto, j'ai nettoyé un peu avec ce que j'avais sous la main : WD40, Belgom!
Si tu démontes bien tout ton carbu en pièce, faire tremper la cuve dans du vinaigre ne devrait pas l'abimer, l'acidité peut-être à la longue kirra68?
Ammo
Ammo- en couple avec son xl
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Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
hmmm pour être honnête ,j'en ai oublié un pendant 3 jours
il étais vraiment très propre
limite un peu attaqué quand même ... par contre j'avais éssayé avant le citron chaud,le wd 48 et même le nettoyant chiotte
et il n'y a que le vinaigre qui à fonctionné !!!



kirra68- timonomaniac
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Grégos- en couple avec son xl
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Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
Salut remisito
Le decapeur thermique peut servir egalement pour debloquer les pieces colées par cette resine ,comme le boisseau par exemple
Le decapeur thermique peut servir egalement pour debloquer les pieces colées par cette resine ,comme le boisseau par exemple
Wesley06- en couple avec son xl
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Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )

depeche toi de poster 3 message et tu auras tous les conseil et astuces pour faire renaitre ton vieux tromblons
lamouche- en couple avec son xl
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tout baigne
Bon, a la trempette le carbu...la moto est une xl année 1977 avec une motorisation de xls. Plein de trucs sont a revoir quand elle sera gentiment sorti de son sommeil de princesse surtout l'abscence de faisceau electrique. J'en ai achete un sur le bon coin et la semaine prochaine j'emmene tout ca voir la boutique "toutes bielles confondues" qui est a 30 km de chez moi. Y'en a qui connaisse l'adresse?
Remi
Remi
remisito- apprenti
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Jarvic18- en couple avec son xl
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Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
... je crains énormément les acides, genre vinaigre ou citron... bon, à la limite un bain bouillonnant de 20mn dans de l'eau avec un chouille de liquide vaisselle, un nettoyage à l'acétone ( en virant bien tous les joints, y compris celui de la vis de ralenti ) , déouchage des conduits avec un brin de câble de dérailleur,et re bain pour bien virer l'acétone. Le carbu sera peut être moins joli qu'à l'acide, mais le zamac sera moins attaqué...
trialxls- en couple avec son xl
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Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
trialxls a écrit:... je crains énormément les acides, genre vinaigre ou citron... bon, à la limite un bain bouillonnant de 20mn dans de l'eau avec un chouille de liquide vaisselle, un nettoyage à l'acétone ( en virant bien tous les joints, y compris celui de la vis de ralenti ) , déouchage des conduits avec un brin de câble de dérailleur,et re bain pour bien virer l'acétone. Le carbu sera peut être moins joli qu'à l'acide, mais le zamac sera moins attaqué...
Pareil! j'utilise aussi du dégraissant à métaux (substitut du trichlo) et de l'air comprimé pour les conduits, le nettoyant pour freins est pas mal aussi
Jean Marc du 17- bilout's
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Age : 58
Localisation : Pas loin de La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico comm / petites motos
Moto : XL ou XLS ?? ce sera XLR !!
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Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
y avait pas un tuto sur le nettoyage des carbus ?
sinon je plussoie avec les autres à propos du vinaigre
perso je fais 50%eau/50%vinaigre je retire du feu quand ça frissonne et je met mon carbu dedans avec les gicleur pendant 15min près avoir préalablement entièrement démonté celui ci
après je lui fait un bain dans de l'eau savonneuse ou lessive pour neutraliser l'acide et je le WD40 partout avant de le remonter
l'acétone va bien pour les dépots merdouilleux tenaces mais vaux mieux pas oublier un joint dedans sinon il est mort
sinon je plussoie avec les autres à propos du vinaigre
perso je fais 50%eau/50%vinaigre je retire du feu quand ça frissonne et je met mon carbu dedans avec les gicleur pendant 15min près avoir préalablement entièrement démonté celui ci
après je lui fait un bain dans de l'eau savonneuse ou lessive pour neutraliser l'acide et je le WD40 partout avant de le remonter
l'acétone va bien pour les dépots merdouilleux tenaces mais vaux mieux pas oublier un joint dedans sinon il est mort
Laurent2mayotte- Nombre de messages : 1
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Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Moto : XR125L
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poursuite des operations
Bonjour,
Apres une nuit dans du lubrifiant toujours pas de mouvement spectaculaire, je remonte quand meme le carbu mais pas d'arrivee d'essence. J'ai mis un peu d'essence a la seringue dans le trou de bougie et aux quatrieme coup quelques pot pot pot mais avec une odeur bizarre...J'insiste pas.
Avant de redemonter le carbu, est ce que c'est normal d'avoir a demonter tout le cable et la poignee d'accelerateur parce que la fixation du cable n'a pas l'air demontable?
Merci. A+
une photo du carbu en question ci dessous
[url=https://servimg.com/image_ dpreview.php?i=1&u=17624831][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Apres une nuit dans du lubrifiant toujours pas de mouvement spectaculaire, je remonte quand meme le carbu mais pas d'arrivee d'essence. J'ai mis un peu d'essence a la seringue dans le trou de bougie et aux quatrieme coup quelques pot pot pot mais avec une odeur bizarre...J'insiste pas.
Avant de redemonter le carbu, est ce que c'est normal d'avoir a demonter tout le cable et la poignee d'accelerateur parce que la fixation du cable n'a pas l'air demontable?
Merci. A+
une photo du carbu en question ci dessous
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remisito- apprenti
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Localisation : chinon
Emploi/loisirs : enseignant
Moto : 125 XL
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
remisito a écrit:Avant de redémonter le carbu, est ce que c'est normal d'avoir a demonter tout le cable et la poignée d'accelerateur parce que la fixation du cable n'a pas l'air demontable?
gnéh ?!?
ça demande un peu de doigté pour pas abimer l'aiguille ou te la planter dans la main mais le cable est démontable faut comprimer le ressort entre le boisseau et le couvercle et ainsi tu gagne le jeu necessaire pour faire passer l'extrémité plombée du cable par la découpe qui va bien du boisseau
çàd de bas en haut sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remisito a écrit:Apres une nuit dans du lubrifiant toujours pas de mouvement spectaculaire, je remonte quand meme le carbu mais pas d'arrivee d'essence. J'ai mis un peu d'essence a la seringue dans le trou de bougie et aux quatrieme coup quelques pot pot pot mais avec une odeur bizarre...J'insiste pas.
bah l'odeur bizarre c'est surement ton lubrifiant qui crame
si l'essence arrive toujours pas malgré le nettoyage du carbu c'est que le problème est avant donc vérifie la durit qui est peut être tout simplement bouchée ou pincée, et le robinet du réservoir.
Laurent976- timonomaniac
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Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Bibliothecaire
Moto : XR125L
Date d'inscription : 17/03/2011
Y'a de l'espoir docteur?
Bonsoir à tous,
petite visite chez TBC il y a 2 jours avec l'engin. En croisant les infos des uns et des autres, j'ai pu decoincé le boisseau et mis tout ce petit monde a tremper dans la potion vinaigre et eau, en respectant les precautions. Remontage et premier signe de demarrage assez rapidement, le moteur en fait une motorisation XLR tourne 30 secondes puis monte dans les tours et cale. En devissant la vis de cuve je me rends compte que rien ne coule alors. J'ai aussi un souci pour remonter le ressort de rappel du levier de starter, j'ai essaye pas mal de combinaisons mais je trouve pas (j'ai trouve un post sur ce soucis de remontage mais le collegue a dit qu'il avait finalement trouve sans precision du comment).
Au programme a venir, changement des joints de fourche et installation du faisceau electrique, batterie et clignotants.
Voila pour les nouvelles, bientot une photo.
A+ Merci remi
petite visite chez TBC il y a 2 jours avec l'engin. En croisant les infos des uns et des autres, j'ai pu decoincé le boisseau et mis tout ce petit monde a tremper dans la potion vinaigre et eau, en respectant les precautions. Remontage et premier signe de demarrage assez rapidement, le moteur en fait une motorisation XLR tourne 30 secondes puis monte dans les tours et cale. En devissant la vis de cuve je me rends compte que rien ne coule alors. J'ai aussi un souci pour remonter le ressort de rappel du levier de starter, j'ai essaye pas mal de combinaisons mais je trouve pas (j'ai trouve un post sur ce soucis de remontage mais le collegue a dit qu'il avait finalement trouve sans precision du comment).
Au programme a venir, changement des joints de fourche et installation du faisceau electrique, batterie et clignotants.
Voila pour les nouvelles, bientot une photo.
A+ Merci remi
remisito- apprenti
- Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : chinon
Emploi/loisirs : enseignant
Moto : 125 XL
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
Bienvenue.
sysysy- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Bar-sur-Seine
Emploi/loisirs : www.xcm-store.com
Moto : Honda XL 125 de 1976
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
Pour des pieces bloqué tu peut aussi les débloqué en les mettant dans de l'eau bouillant; rapide et economique :)
geegeek- apprenti
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Age : 30
Localisation : clermont ferd
Emploi/loisirs : etudiant
Moto : Honda 125 XLS
Date d'inscription : 22/09/2012
hybride XL/XLR
Bonsoir,
mon fils me tanne pour que la moto démarre... Au rythme ou je bricole, c'est vrai qu'il sera bientôt en age de rouler... Petit atelier méca en présence du garçon et d'un copain mais bien vite interrompu par le carbu qui déborde par la prise d'air en partie haute du KEIHIN PD 52. Pourtant j'ai fait une rénovation du carbu avec un kit Tdc il y a quelques saisons... Je vais reprendre au début en vérifiant la fermeture du pointeau (durite en admission d'essence et je souffle en même temps que je comprime le flotteur?...) Qu'est ce que vous pensez de la méthode? Sinon la vis de vidange de la cuve fuit, ça craint non, c'est un contact conique, y'a trop rien à faire pour ce problème?
Merci à tous pour vos remarque et conseils
Rémi
mon fils me tanne pour que la moto démarre... Au rythme ou je bricole, c'est vrai qu'il sera bientôt en age de rouler... Petit atelier méca en présence du garçon et d'un copain mais bien vite interrompu par le carbu qui déborde par la prise d'air en partie haute du KEIHIN PD 52. Pourtant j'ai fait une rénovation du carbu avec un kit Tdc il y a quelques saisons... Je vais reprendre au début en vérifiant la fermeture du pointeau (durite en admission d'essence et je souffle en même temps que je comprime le flotteur?...) Qu'est ce que vous pensez de la méthode? Sinon la vis de vidange de la cuve fuit, ça craint non, c'est un contact conique, y'a trop rien à faire pour ce problème?
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Rémi
remisito- apprenti
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Age : 48
Localisation : chinon
Emploi/loisirs : enseignant
Moto : 125 XL
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
Bienvenue !
2 ou 3 photos pour voir la bête ?
2 ou 3 photos pour voir la bête ?
JérômusXL- timoniste
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Age : 62
Localisation : 92-49-85
Emploi/loisirs : Retraite // Voile - Survivalisme - 4L - Mob
Moto : 125 XL de 1977 / 250 TY / 3 vieilles mob'
Date d'inscription : 05/07/2017
Re: remi sito (HONDA 125 XL 78 )
bienvenue
Carlos46- timonomaniac
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Localisation : 46000
Emploi/loisirs : BE / moto auto
Moto : 125 XL 1975
Date d'inscription : 10/09/2016
kenavo24- Modo
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Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

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