besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
5 participants
Page 1 sur 1
besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
j'ai fait l'acquisition d'une xr la semaine derniere et j'en suis tres content !! ayant visiter different site et constater la meme chose a chaque fois elle manque un peu de peche sur la 5eme ! je voudrais la booster un peu sans non plus reduire ca durer de vie ! enfin je m'entends pas de kit pour sur et je vie a la reunion donc le filtre a air est exclu enfin a voire !!
j avais plus penser au pignon/la couronne/le pot ?
en attendant de l aide ca roule quand meme !
merci
vince
j avais plus penser au pignon/la couronne/le pot ?
en attendant de l aide ca roule quand meme !
merci
vince
nitrohammer- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : reunion
Emploi/loisirs : cuisinier
Moto : honda xr 125 l 2004
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )


trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
mdr !! tu deconne vive le charette !!
pour les photo ce sera demain !! et en ce qui concerne le filtre !! le pb ici c l air marrin et beaucoup de poussiere donc je peut le faire mais c pas consseiller les moto ici elle prenne chere beaucoup de trace de rouille rapidement donc en effet je peut mais que faire pour palier le pb ou kel entretien je peut apporter pour ne pas abimer le moteur !!
pour les photo ce sera demain !! et en ce qui concerne le filtre !! le pb ici c l air marrin et beaucoup de poussiere donc je peut le faire mais c pas consseiller les moto ici elle prenne chere beaucoup de trace de rouille rapidement donc en effet je peut mais que faire pour palier le pb ou kel entretien je peut apporter pour ne pas abimer le moteur !!
nitrohammer- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : reunion
Emploi/loisirs : cuisinier
Moto : honda xr 125 l 2004
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
... J'avais compris que tu voulais virer le filtre...
bon, le filtre, il faut le garder, mettre une mousse neuve. Pour le reste, c'est que de l'entretient normal, que tu trouveras dans la check list, et en fouinant sur le forum...
Le problème des XLS, c'est que pour l'homologation, ils ont du mettre une transmission en 47/14, ce qui est un peu long... si tu peux mettre un pignon de 13, ou une couronne en 51,52, ce sera nettement mieux...
Pour ton pot, il y a de l'adaptable, qui n'est pas donné déjà ici, alors je n'ose pas penser au prix à la Réunion... Mais sur un 4T, ce n'est pas très critique, par rapport au 2T... la preuve en images sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... soit su sais souder, soit tu dois pouvoir te trouver un artisan qui te fera ça en plus propre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une tite question, vu qu'en plus, tu es cuisinier... J'avais mangé un poisson que les gens appelaient "gueule rouge"... tu sais ce que c'est ? Ca remonte à loin, je me demande si ce n'était pas du vivaneau, mais je ne suis pas sûr...
Bon, pour le Charette, je le préfère arrangé; moi, c'est plutôt Martinique, Brésil et Cuba...

Le problème des XLS, c'est que pour l'homologation, ils ont du mettre une transmission en 47/14, ce qui est un peu long... si tu peux mettre un pignon de 13, ou une couronne en 51,52, ce sera nettement mieux...
Pour ton pot, il y a de l'adaptable, qui n'est pas donné déjà ici, alors je n'ose pas penser au prix à la Réunion... Mais sur un 4T, ce n'est pas très critique, par rapport au 2T... la preuve en images sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... soit su sais souder, soit tu dois pouvoir te trouver un artisan qui te fera ça en plus propre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une tite question, vu qu'en plus, tu es cuisinier... J'avais mangé un poisson que les gens appelaient "gueule rouge"... tu sais ce que c'est ? Ca remonte à loin, je me demande si ce n'était pas du vivaneau, mais je ne suis pas sûr...
Bon, pour le Charette, je le préfère arrangé; moi, c'est plutôt Martinique, Brésil et Cuba...

trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
nitrohammer a écrit:mdr !! tu deconne vive le charette !!


jb38- bilout's
- Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien/VTT moto
Moto : 125 XR 1980
Date d'inscription : 31/07/2011
lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6633
Age : 50
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
Je vais t'accompagner avec un vieux J.M... à vot' santé...
JB
JB
jb38- bilout's
- Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien/VTT moto
Moto : 125 XR 1980
Date d'inscription : 31/07/2011
lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6633
Age : 50
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
... ben non, celui là, il est de Rhone-Alpes... J'y aime !



trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
Pas de Rhum réunionnais à la maison...
Donc martiniquais pourquoi pas...
Pas de hors sujet, c'est une histoire de transmission...
de pensée... ;)
A+
Donc martiniquais pourquoi pas...
Pas de hors sujet, c'est une histoire de transmission...
de pensée... ;)
A+
jb38- bilout's
- Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien/VTT moto
Moto : 125 XR 1980
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
Bon, désolé, Nitrohammer, si on t'a pourri ton post de présentation, mais bon, on a des esscuses; on a à peine commencé le printemps que l'automne arrive déjà, alors on a besoin de profiter au max de tout ce qui peut nous rappeler le soleil...trop furtif, cette année...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
y a pas de mal les gas j en est des frissons de savoir que vous avez tous repondu de maniere spontanee c super cool !! pardon mais rapport a tes chiffre je doit mettre un pignon de 13 et une couronne de 51/52 ? mais je laisse la 47 c pas mieux ?
et pour revenire au rhum le charette pour moi c le meilleur !! et si vous voulez a l occas je vous en envoie par cubie de 4/5 litre !!!
merci a tous
je suis tres toucher
vince
et pour revenire au rhum le charette pour moi c le meilleur !! et si vous voulez a l occas je vous en envoie par cubie de 4/5 litre !!!
merci a tous
je suis tres toucher
vince
nitrohammer- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : reunion
Emploi/loisirs : cuisinier
Moto : honda xr 125 l 2004
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
petite question a la con kel differnce entre le xr et xl ou xrl etc.......
nitrohammer- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : reunion
Emploi/loisirs : cuisinier
Moto : honda xr 125 l 2004
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
Regardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; le bleu pour la route, et le vert pour le TT... mais si on regarde d'un point de vue prix des pièces, si on change la couronne, il faut mettre du standard 51 ou 52, et si on fait du sur mesure, 63, ça doit être le maxi. Après, tu mets le pignon qui va bien pour avoir le bon rapport de transmission... Si ta couronne, en 47, je suppose, est bonne, gardes la et mets un pignon de 13, fixé avec des BTR, car la chaine va toucher, mais c'est pas bien grave... si vraiment tu veux faire propre, tu peux fixer, marquer, et mettre un petit coup de meuleuse, mais si tu le fais pas, ça dérange pas...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
nitrohammer a écrit:petite question a la con kel differnce entre le xr et xl ou xrl etc.......
Il y a des explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SL: moteur 122cc, allumage batterie-bobine
XL: moteur 124cc, allumage rupteur alternatif
XLS: moteur 124cc, allumage CDI
XR: la même, mais avec des gadgets enduro ( sur la carte grise, c'est aussi une L125S)
XLR: version monoamortisseur, 12v
NX: version citadine pure, avec un allumage électronique en continu, ainsi que tout le circuit électrique
XRL: version moteur culbuté bien solide mais bien poussif
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
Je ne suis pas le plus calé des forumistes mais les différences XL, XR, XLS et XLR sont bien expliquées dans les différents articles du forum, cherche un peu tu vas vite trouver...
moi aussi j'ai pas tout compris au départ... mais ça vient très vite...
Bon il t'a tout dit entre temps le trialman...
tu dois cibler XLS et XR en fait si tu as bien un type L125S...
tout pareil que moi... si t'as besoin de qqchose n'hésites pas, si je peux je te dépanne avec plaisir pour des explications ou des photos de la RMT par exemple...
J'ai un cousin de Mayotte qui habitte la Réunion, faut que je lui demande un 'cubi' la prochaine fois qu'il vient en France...
mets une photo ou 2 quand même, on pourra voir ton engin...
A++
JB
moi aussi j'ai pas tout compris au départ... mais ça vient très vite...

Bon il t'a tout dit entre temps le trialman...

tu dois cibler XLS et XR en fait si tu as bien un type L125S...
tout pareil que moi... si t'as besoin de qqchose n'hésites pas, si je peux je te dépanne avec plaisir pour des explications ou des photos de la RMT par exemple...
J'ai un cousin de Mayotte qui habitte la Réunion, faut que je lui demande un 'cubi' la prochaine fois qu'il vient en France...
mets une photo ou 2 quand même, on pourra voir ton engin...



A++
JB
jb38- bilout's
- Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien/VTT moto
Moto : 125 XR 1980
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )

Vu le relief de l’île, je pense que tu peux passer direct en 13/51 sauf si tu roules que sur la cote...Pour améliorer les perfs sans kitter, le pot ne changera pas grand chose, tu peux éventuellement changer le coude d’échappement, qui bride un peu mais la différence ne sera pas flagrante...Remplacer le carbu de 22 par un 24 peu aussi te permettre un peu de gain mais c'est souvent si difficile à bien régler que je ne te le conseille pas si ton carbu actuel est déjà bien reglé.
Le top pour avoir de bonnes perfs c'est de rouler à l"energy péi"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Salut Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flattrack moteur XLR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un peu préparée "enduro"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moteur hybride(XL/XLS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] relookée en rouge et noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modifiée style trial..
Mes vidéos.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
bon j'ai essayer mais j'ai rien compris !! le mieux serais un tchat en direct a l'occas !! ton histoir de rapport ou de chiffre ca correspond a quoi !! plus de vitesse de pointe/d'acceleration ? bref
et qu elle dif entre xl xlr xr etc ???
mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur msn a l occas j'ai vraiment besoin de comprendre ce que je fais et oui pour mon pot je sais souder mais faut il souder a l'arc/ au mig !! et que faire ??
et qu elle dif entre xl xlr xr etc ???
mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur msn a l occas j'ai vraiment besoin de comprendre ce que je fais et oui pour mon pot je sais souder mais faut il souder a l'arc/ au mig !! et que faire ??
nitrohammer- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : reunion
Emploi/loisirs : cuisinier
Moto : honda xr 125 l 2004
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: besoin d'info ( HONDA 125 XRL 2004 )
c chelou les deux trois dernier message son apparu apres mes dernieres remarque ok pour les difference de moto c pas plus claire ou du moin c technique et je vais chercher !! mais en gros c la meme moto !!
sympa la photo....
sympa la photo....
nitrohammer- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : reunion
Emploi/loisirs : cuisinier
Moto : honda xr 125 l 2004
Date d'inscription : 17/08/2011

» Bonjour,( HONDA 125 XR- L 2004 )
» salut (HONDA 125 XR L 2004 )
» Bonjour,( HONDA 125 XR-L 2004)
» salut ( HONDA 125 XR 2004 )
» présentation ( HONDA 125 XR L 2004)
» salut (HONDA 125 XR L 2004 )
» Bonjour,( HONDA 125 XR-L 2004)
» salut ( HONDA 125 XR 2004 )
» présentation ( HONDA 125 XR L 2004)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|