un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
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un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Salut à tous,
Je suis de Strasbourg et j'ai entre autre une XLR 125RH de 1988 qui dormait dans le garage pendant des années suite à un problème bas moteur.
Comme c'est tout de même dommage de la laisser trainer comme ça et que la passion m'a reprise, j'ai essayé de la remettre en route mais cela on pourra en parler dans d'autres sujets.
Je suis de Strasbourg et j'ai entre autre une XLR 125RH de 1988 qui dormait dans le garage pendant des années suite à un problème bas moteur.
Comme c'est tout de même dommage de la laisser trainer comme ça et que la passion m'a reprise, j'ai essayé de la remettre en route mais cela on pourra en parler dans d'autres sujets.
chevy- apprenti
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Chevy ... mets nous des de ta brêle, positionnes toi sur la carte, et tu auras tes 3 messages qui te permettront de fouiner dans les tutos... Mais tu peux aussi nous expliquer les soucis, on fera ce qu'on peut pour qu'elle tourne bientôt !
trialxls- en couple avec son xl
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Chevy, si t'as la voiture du même nom que ton pseudo, on veut bien la voir aussi
Zaïon- Admin
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lamouche- en couple avec son xl
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
voisin bas rhinois
floreal- en couple avec son xl
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Chevy
et dès ton 3 iem message tu vas pouvoir mettre la Gomme chevy
ps : ne craint rien c'est mon "humour carambar" que j'ai appris à Hollywood bien sur
et dès ton 3 iem message tu vas pouvoir mettre la Gomme chevy
ps : ne craint rien c'est mon "humour carambar" que j'ai appris à Hollywood bien sur
offen- en couple avec son xl
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Jarvic18- en couple avec son xl
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Pas de problème je vais vous mettre quelques photos à l'occas.
Pour situer un peu le problème, comme le bas moteur était fissuré et comme j'ai souvent des problèmes avec ma jambe droite qui m'empêche de la kicker j'ai mis un moteur de JD12 (NX - Transcity) histoire d'avoir le démarreur.
J'ai installé ça avec un faisceau de nx de façon à pouvoir revenir à l'origine au cas où car d'habitude j'ai horreur des modifications.
Bon tout ça fonctionne bien, le moteur tourne, le démarrage est parfait mais j'ai vraiment un gros problème avec le circuit de charge.
Malgré le remplacement du régulateur, j'ai une charge 20V au ralentie et celle-ci monte jusqu'à 70V à 5 - 6000 tours (mesure faite avec le cable débranché de la batterie).
Je pense avoir du faire une connerie quelque part mais j'ai beau regarder le schéma de la xlr que celui de la nx, je ne trouve pas mon erreur. Et comme d'habitude plus on se fige sur le problème, moins on voit la solution.
Donc actuellement sur la xlr:
moteur nx
cdi nx
regulateur nx
faisceau alternateur/regulateur/cdi de la nx
Alors si quelqu'un à une idée par où commencer, je suis preneur.
Pour situer un peu le problème, comme le bas moteur était fissuré et comme j'ai souvent des problèmes avec ma jambe droite qui m'empêche de la kicker j'ai mis un moteur de JD12 (NX - Transcity) histoire d'avoir le démarreur.
J'ai installé ça avec un faisceau de nx de façon à pouvoir revenir à l'origine au cas où car d'habitude j'ai horreur des modifications.
Bon tout ça fonctionne bien, le moteur tourne, le démarrage est parfait mais j'ai vraiment un gros problème avec le circuit de charge.
Malgré le remplacement du régulateur, j'ai une charge 20V au ralentie et celle-ci monte jusqu'à 70V à 5 - 6000 tours (mesure faite avec le cable débranché de la batterie).
Je pense avoir du faire une connerie quelque part mais j'ai beau regarder le schéma de la xlr que celui de la nx, je ne trouve pas mon erreur. Et comme d'habitude plus on se fige sur le problème, moins on voit la solution.
Donc actuellement sur la xlr:
moteur nx
cdi nx
regulateur nx
faisceau alternateur/regulateur/cdi de la nx
Alors si quelqu'un à une idée par où commencer, je suis preneur.
chevy- apprenti
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
... Le truc, c'est que si on ne tire pas sur un alternateur, la tension monte énormément... Il faudrait prendre tes mesures avec tout de branché; tu devrais avoir des mesures plus cohérentes...
Même si tu n'es pas vraiment concerné, tu vas trouver quelques explications dans "circuits electriques simplifiés"; perso, j'ai viré la batterie et c'est la consommation électrique du phare, qui fait la régul, mais si je voulais mettre une petite plaque trial, avec mettons 10w d'éclairage, il faudrait que je mette un régul ou une résistance.
... Quand tu feras les tests avec tout de branché, tu peux mettre la main sur le régul, les cosses de batterie, pour voir si ça chauffe beaucoup, mais il n'y a pas de raisons; ça doit marcher...
Même si tu n'es pas vraiment concerné, tu vas trouver quelques explications dans "circuits electriques simplifiés"; perso, j'ai viré la batterie et c'est la consommation électrique du phare, qui fait la régul, mais si je voulais mettre une petite plaque trial, avec mettons 10w d'éclairage, il faudrait que je mette un régul ou une résistance.
... Quand tu feras les tests avec tout de branché, tu peux mettre la main sur le régul, les cosses de batterie, pour voir si ça chauffe beaucoup, mais il n'y a pas de raisons; ça doit marcher...
trialxls- en couple avec son xl
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Merci pour l'info, je vais essayer ça ce soir. Je pensais bien avoir fait une connerie mais vu la tension mesurée, je n'ai pas osé le brancher sur la batterie.
chevy- apprenti
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la chevy de chevy
Zaïon a écrit: Chevy, si t'as la voiture du même nom que ton pseudo, on veut bien la voir aussi
Oui celle-la je l'ai (une 1954) et je peux même dire que dans ce domaine je suis plus doué qu'actuellement avec la xlr.
chevy- apprenti
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re petit nouveau
trialxls a écrit:... Le truc, c'est que si on ne tire pas sur un alternateur, la tension monte énormément... Il faudrait prendre tes mesures avec tout de branché; tu devrais avoir des mesures plus cohérentes...
Même si tu n'es pas vraiment concerné, tu vas trouver quelques explications dans "circuits electriques simplifiés"; perso, j'ai viré la batterie et c'est la consommation électrique du phare, qui fait la régul, mais si je voulais mettre une petite plaque trial, avec mettons 10w d'éclairage, il faudrait que je mette un régul ou une résistance.
... Quand tu feras les tests avec tout de branché, tu peux mettre la main sur le régul, les cosses de batterie, pour voir si ça chauffe beaucoup, mais il n'y a pas de raisons; ça doit marcher...
Ok je viens d'essayer et c'est effectivement nettement mieux. A 1400 tr/mn j'ai 13,7V et à 6000 tr j'ai du 18V. C'est toujours un peu beaucoup mais je n'ai pas l'impression que ça chauffe au niveau de la batterie ni au régulateur. A voir sur un temps plus long.
Merci encore pour les conseilles.
chevy- apprenti
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
chevy a écrit:Zaïon a écrit: Chevy, si t'as la voiture du même nom que ton pseudo, on veut bien la voir aussi
Oui celle-la je l'ai (une 1954) et je peux même dire que dans ce domaine je suis plus doué qu'actuellement avec la xlr.
Ouah Montre la nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zaïon- Admin
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chevy- apprenti
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Welcome us chevy
bigjoe- timonomaniac
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Merci, Merci mais ce n'est qu'un de mes jouets. Suite au prochain épisode.
chevy- apprenti
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
... nous dis pas que c'est celle là...
trialxls- en couple avec son xl
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Non pas de Cad, je trouve ça trop mastoc.
chevy- apprenti
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chevy- apprenti
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Encore des soucis électriques, ou du carbu cradoc et autres soucis habituels ?
trialxls- en couple avec son xl
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
Je ne sais pas trop si le tout est lié ou non. J'ai toujours ma charge à 18V mais bon la batterie est tout juste tiède donc j'ai laissé ça pour l'instant.
Le problème actuel est qu'elle donne vraiment l'impression de freiner quand tu roule. Je ne sais pas comment je peux expliquer ça, c'est comme si le frein restait actionné (mais c'est pas un problème de freins) mais c'est bien le moteur. D'autres parts après 4 - 5 kilomètres quand je m'arrete, elle cale et le seule moyen de la faire redemarrer c'est de lui donner du starter alors qu'à froid elle n'en a pratiquement pas besoin.
J'ai démonté le carbu, j'ai vérifié la richesse (la bougie est café au lait), j'ai vérifié le jeu des soupapes et j'ai même remonté le ralentie à pratiquement 2000tr mais pour l'instant pas de solution. Est-ce que c'est lié avec mon problème de tension? Pour l'instant je ne vois pas du tout.
Le problème actuel est qu'elle donne vraiment l'impression de freiner quand tu roule. Je ne sais pas comment je peux expliquer ça, c'est comme si le frein restait actionné (mais c'est pas un problème de freins) mais c'est bien le moteur. D'autres parts après 4 - 5 kilomètres quand je m'arrete, elle cale et le seule moyen de la faire redemarrer c'est de lui donner du starter alors qu'à froid elle n'en a pratiquement pas besoin.
J'ai démonté le carbu, j'ai vérifié la richesse (la bougie est café au lait), j'ai vérifié le jeu des soupapes et j'ai même remonté le ralentie à pratiquement 2000tr mais pour l'instant pas de solution. Est-ce que c'est lié avec mon problème de tension? Pour l'instant je ne vois pas du tout.
chevy- apprenti
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
As tu possibilité de brancher ton ampoule de code sur le +12v ? Ca devrait te faire chuter la tension... Il est possible que ton CDI disjoncte ou dysfonctionne s'il a trop de tension, mais ça me parait assez énorme...
trialxls- en couple avec son xl
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Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLR 88 )
C'est une idée, je vais directement isoler le fil de charge et tourner sur la batterie pour un essai car le code et le phare sont déjà directement sur la batterie.
chevy- apprenti
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