bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 78)
+3
lamouche
trialxls
gégé 30
7 participants
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bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 78)
salut a tous
je viens a votre rencontre parce qu'il ya 3 jour j'ai acquis une honda xls 125 de 78, bien sur elle a besoin de faire peau neuve!!! voila une nouvelle aventure qui comence, je joindrai photo plus tard .
j'ai decouvert ce jour ce forum instructif , je me suis donc inscrit , la présence d'un novice ne sera pas genante
j'espere ?
aprés un premier tour du 4 temps , je m'apercois d'un probleme electrique. les clignos reste allumé, le contacteur d'arret (poigné droite) n'est pas branché, enfin bon !! necésité de revoir le faisceau complet.
j'aurai donc besoin de vos lumieres
je recherche un shéma ou autre pour régler le probleme
au fait, je crois que votre forum est une vrai mine de resources alors merci a vous
a bientot
je viens a votre rencontre parce qu'il ya 3 jour j'ai acquis une honda xls 125 de 78, bien sur elle a besoin de faire peau neuve!!! voila une nouvelle aventure qui comence, je joindrai photo plus tard .
j'ai decouvert ce jour ce forum instructif , je me suis donc inscrit , la présence d'un novice ne sera pas genante
j'espere ?
aprés un premier tour du 4 temps , je m'apercois d'un probleme electrique. les clignos reste allumé, le contacteur d'arret (poigné droite) n'est pas branché, enfin bon !! necésité de revoir le faisceau complet.
j'aurai donc besoin de vos lumieres
je recherche un shéma ou autre pour régler le probleme
au fait, je crois que votre forum est une vrai mine de resources alors merci a vous
a bientot
gégé 30- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : gard
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Moto : 125 xls 1978
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 78)
Gégé,
Pour t'aider ans ta recherche de panne, tu peux utiliser ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et t'aider de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si tu dois mettre les doigts dans l'électricité, ça vaut peut être le coup de passer en batterie 12v, et passer en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Il faut juste trouver un régulateur 12v... Je viens de commander une diode Zener 50W : (1N 3313 "B") et deux résistances 3,9ohms/20w, mais je ne pourrai faire les tests que bien plus tard; ça ferait un régulateur à 20€ ...
Bonne lecture à toi, je crois que tu vas trouver ton bonheur ici...
Pour t'aider ans ta recherche de panne, tu peux utiliser ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et t'aider de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si tu dois mettre les doigts dans l'électricité, ça vaut peut être le coup de passer en batterie 12v, et passer en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Il faut juste trouver un régulateur 12v... Je viens de commander une diode Zener 50W : (1N 3313 "B") et deux résistances 3,9ohms/20w, mais je ne pourrai faire les tests que bien plus tard; ça ferait un régulateur à 20€ ...
Bonne lecture à toi, je crois que tu vas trouver ton bonheur ici...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 78)
salut trialxls
c'est vraiment super , merci a toi,j'enregistre le plan vite fait .je ne veux pas dire de bêtise,est ce que l'on peut installer un faisceau en 12v d'une 200 xr avec tous l'équipement , stator bobine centrale cligno etc....?
est ce que ce serait mieux ou pas?
merci et a bientôt,mes obligations m'attendent 8 et 12 ans!!!!!
c'est vraiment super , merci a toi,j'enregistre le plan vite fait .je ne veux pas dire de bêtise,est ce que l'on peut installer un faisceau en 12v d'une 200 xr avec tous l'équipement , stator bobine centrale cligno etc....?
est ce que ce serait mieux ou pas?
merci et a bientôt,mes obligations m'attendent 8 et 12 ans!!!!!
gégé 30- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : gard
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Moto : 125 xls 1978
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 78)
gégé 30
farfouille sur le forum et tu verras que l'on peut passer en 12 volts a moindre cout
farfouille sur le forum et tu verras que l'on peut passer en 12 volts a moindre cout
lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 78)
... Le 200 xr, il me semble qu'il est aussi en 6v... Pour le 125 XLR, c'est en 12v.
Le phare est sur un circuit séparé, en alternatif, et doit consommer environ 40W ( que ce soit pour XLS (6v) ou XLR(12v), on peut mettre moins sur l'XLR qui a un régulateur AC... mais on a le droit sur l'une comme sur l'autre, de monter un optique H4 avec ampoule H4 (12v)... Sur XLR, ça éclairera mieux que sur XLS, mais ça fera peut être un peu chauffer le bobinage...
Le reste du circuit, donc, qui passe par la batterie, sert juste pour le feu AR, les témoins et les clignos... Ca ne présente pas trop d'intérêt de passer en 12v, excepté pour les ampoules plus facile à trouver... Donc, si on le fait, faut le faire à pas cher; un simple changement de batterie, et des ampoules, et de la centrale clignotante, et c'est bon... sauf que si on a des clignos normaux, on va décharger rapidement la batterie, et , même si on compense rapidement, ça fait des variations que la batterie n'aime pas forcément... Passer en LED demande un peu plus de régulation, mais d'un autre côté, facilite la régulation...
Donc option clignos ordinaires (le moins puissant possible, mais je ne sais pas quelle est a norme "légale")
Ou option LED mais avec régulateur.
... ceci dit, je reste persuadé que dans tous les cas, on doit pouvoir remplacer la batterie par une zener+résistances... encore faut il connaitre les valeurs... ( sauf sur le S3, c'est baisé; c'est un allumage batterie-bobine)
Le phare est sur un circuit séparé, en alternatif, et doit consommer environ 40W ( que ce soit pour XLS (6v) ou XLR(12v), on peut mettre moins sur l'XLR qui a un régulateur AC... mais on a le droit sur l'une comme sur l'autre, de monter un optique H4 avec ampoule H4 (12v)... Sur XLR, ça éclairera mieux que sur XLS, mais ça fera peut être un peu chauffer le bobinage...
Le reste du circuit, donc, qui passe par la batterie, sert juste pour le feu AR, les témoins et les clignos... Ca ne présente pas trop d'intérêt de passer en 12v, excepté pour les ampoules plus facile à trouver... Donc, si on le fait, faut le faire à pas cher; un simple changement de batterie, et des ampoules, et de la centrale clignotante, et c'est bon... sauf que si on a des clignos normaux, on va décharger rapidement la batterie, et , même si on compense rapidement, ça fait des variations que la batterie n'aime pas forcément... Passer en LED demande un peu plus de régulation, mais d'un autre côté, facilite la régulation...
Donc option clignos ordinaires (le moins puissant possible, mais je ne sais pas quelle est a norme "légale")
Ou option LED mais avec régulateur.
... ceci dit, je reste persuadé que dans tous les cas, on doit pouvoir remplacer la batterie par une zener+résistances... encore faut il connaitre les valeurs... ( sauf sur le S3, c'est baisé; c'est un allumage batterie-bobine)
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 78)
Gégé!
On a tous commencés comme novices!
attention à Trialxls ce mec est un electron libre...Si tu le branches, meme en 6 ou 12 volts, il est survolté
On a tous commencés comme novices!
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Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Jarvic18- en couple avec son xl
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Age : 51
Localisation : 18 COUARGUES
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 78)
et salut à toi Gégé !
Steff- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 78)
ça y est tu y est arriver gégé et bonne route sur le forum
floreal- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1342
Age : 52
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009
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