Presentation (HONDA 125 XLS 80 )
+5
wam93
lamouche
Xl250R.QC
reggio
BADO
9 participants
Page 1 sur 1
Presentation (HONDA 125 XLS 80 )
Bonjour,
Allez je me lance: mon pseudo BADO est un "générique" puisqu'il servira à moi-même, Vincent, 48 ans et à mon fiston Quentin, 19 ans.
J'ai pour ma part eu une 125 XL que j'ai lachement abandonnée pour cause de déménagement. Mon fiston vient d'intégrer une école d'ingé, et si il en connait un rayon sur la théorie, il était "vierge" de toute pratique, et il a eu envie de mettre les mains dans le cambouis en retapant une moto. Je lui ai bien sûr proposé de trouver une XL ( nostalgie quand tu nous tiens !) mais après quelques recherches nous nous sommes rendus compte qu'il était plus raisonnable de viser la XLS, pour le côté plus simple à régler (CDI), le plus grand nombre d'annonce, et la plus grande disponibilité des pièces.
En septembre nous avons donc acheté une rouge, modèle américain ( avec des formes de carters que je n'avais jamais vu auparavant ). 150€ la bête avec une culasse HS, plein de pièces manquantes, et pas de CG !. Comme cela ne constituait pas une base suffisante pour bien démarrer j'ai patienté en regardant tous les jours les annonces du boin coin ( le bien nommé) et un soir j'ai trouvé celle qu'il nous fallait: moto de 80 possédée par un gentil prof de maths depuis 83, qui ne s'en servait plus depuis 15 ans, la faisait démarrer 2 fois par an dans son jardin, et il y a 5 ans, elle n'est plus partie. Cette personne étant ignare en méca (selon ses termes) il l'a laissé ainsi dan son garage, et s'est résolu à la vendre il y a 2 mois, 300€. Flairant la bonne occase j'atais dès le lendamain chez lui et la belle était dans mon garage le soir même.
Je ne m'étais pas trompé sur ce choix. Le prof était honnête et la moto est certes rouillée, mais 100% complète. Pour faire court elle est repartie en achetant un cable d'accélérateur et une batterie ( !) ( et quand même un démontage/nettoyage quasi complet carbu, moteur). Maintenant qu'on sait qu'elle marche, elle va passer en mode restauration par mon fiston. L'envie de faire quelque chose de beau est là, mais il devra gérer son budget !!
Tout ceci étant dit je voulais profiter de cette présentation pour remercier chaleureusement les membres de ce forum car la moto est repartie grâce aux tonnes de trucs, astuces et tuyaux dont il regorge.
Enfin une question pour vous: je dois changer les joints moteur et j'ai des offres sur internet à +/-35€ + port sur internet ( Ebay, 125.com, Capocci) et 78€ chez Honda, soit plus du double ! d'où ma question: y a-t-il une justifiaction réelle à un tel écart de prix ( solidité, durée de vie ? ) et ou vous fournissez -vous ?
A bientôt sur le Fofo
PS: je suivrai la tradition du forum en vous postant quelques photos la semaine prochaine
Vincent
Allez je me lance: mon pseudo BADO est un "générique" puisqu'il servira à moi-même, Vincent, 48 ans et à mon fiston Quentin, 19 ans.
J'ai pour ma part eu une 125 XL que j'ai lachement abandonnée pour cause de déménagement. Mon fiston vient d'intégrer une école d'ingé, et si il en connait un rayon sur la théorie, il était "vierge" de toute pratique, et il a eu envie de mettre les mains dans le cambouis en retapant une moto. Je lui ai bien sûr proposé de trouver une XL ( nostalgie quand tu nous tiens !) mais après quelques recherches nous nous sommes rendus compte qu'il était plus raisonnable de viser la XLS, pour le côté plus simple à régler (CDI), le plus grand nombre d'annonce, et la plus grande disponibilité des pièces.
En septembre nous avons donc acheté une rouge, modèle américain ( avec des formes de carters que je n'avais jamais vu auparavant ). 150€ la bête avec une culasse HS, plein de pièces manquantes, et pas de CG !. Comme cela ne constituait pas une base suffisante pour bien démarrer j'ai patienté en regardant tous les jours les annonces du boin coin ( le bien nommé) et un soir j'ai trouvé celle qu'il nous fallait: moto de 80 possédée par un gentil prof de maths depuis 83, qui ne s'en servait plus depuis 15 ans, la faisait démarrer 2 fois par an dans son jardin, et il y a 5 ans, elle n'est plus partie. Cette personne étant ignare en méca (selon ses termes) il l'a laissé ainsi dan son garage, et s'est résolu à la vendre il y a 2 mois, 300€. Flairant la bonne occase j'atais dès le lendamain chez lui et la belle était dans mon garage le soir même.
Je ne m'étais pas trompé sur ce choix. Le prof était honnête et la moto est certes rouillée, mais 100% complète. Pour faire court elle est repartie en achetant un cable d'accélérateur et une batterie ( !) ( et quand même un démontage/nettoyage quasi complet carbu, moteur). Maintenant qu'on sait qu'elle marche, elle va passer en mode restauration par mon fiston. L'envie de faire quelque chose de beau est là, mais il devra gérer son budget !!
Tout ceci étant dit je voulais profiter de cette présentation pour remercier chaleureusement les membres de ce forum car la moto est repartie grâce aux tonnes de trucs, astuces et tuyaux dont il regorge.
Enfin une question pour vous: je dois changer les joints moteur et j'ai des offres sur internet à +/-35€ + port sur internet ( Ebay, 125.com, Capocci) et 78€ chez Honda, soit plus du double ! d'où ma question: y a-t-il une justifiaction réelle à un tel écart de prix ( solidité, durée de vie ? ) et ou vous fournissez -vous ?
A bientôt sur le Fofo
PS: je suivrai la tradition du forum en vous postant quelques photos la semaine prochaine
Vincent
BADO- apprenti
- Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : CHOLET MAINE ET LOIRE
Emploi/loisirs : cadre logistique / voile (+ renouveau pour moto)
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )


bon courage pour votre resto et bravo pour l'affaire denichée ( celle du prof bien sur )
a bientot

reggio- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 972
Age : 53
Localisation : 27 evreux
Emploi/loisirs : faut bien / mecanique
Moto : 125 xlr 1986
Date d'inscription : 01/10/2008
Xl250R.QC- timonomaniac
- Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : moto/quad/RC/paintball/vélo-route et vtt / RC
Moto : XL250R, NM150cc, scrambler 500,CT 70 (Dax) en pièce
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )



Invité- Invité
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )

content que les trucs et astuces ont pus te servir

edit:par curiosité ,j'aimerais bien les voir ces carters americain :scratch:
lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6632
Age : 50
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )
:afro: Bado et
à ton ingéfils.

wam93- timonomaniac
- Nombre de messages : 127
Age : 56
Localisation : pré saint gervais (93)
Emploi/loisirs : escalade, alpinisme
Moto : honda 125 xr 1981
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )
Bienvenue Vincent.
Nous t'aiderons toi et le fiston.
Joël
:afro:
Nous t'aiderons toi et le fiston.
Joël
:afro:
Joël51- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1558
Age : 61
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )

floreal- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1342
Age : 51
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )
Merci à tous, qu'il est bon de se sentir entouré !!
pour Lamouche: c'est promis il y aura les photos des carters américains la semaine prochaine ( la moto est au vert, au bon air de la campagne ! et je n'y suis que les Week-ends).
Et si vous pouvez m'éclairer sur ma question relative aux fournisseurs de pochettes de joints ( Honda à 78€ ou internet à 40€, ce serait tip top )
Je ne maitrise pas encore les smileys mais ça viendra :)
pour Lamouche: c'est promis il y aura les photos des carters américains la semaine prochaine ( la moto est au vert, au bon air de la campagne ! et je n'y suis que les Week-ends).
Et si vous pouvez m'éclairer sur ma question relative aux fournisseurs de pochettes de joints ( Honda à 78€ ou internet à 40€, ce serait tip top )
Je ne maitrise pas encore les smileys mais ça viendra :)
BADO- apprenti
- Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : CHOLET MAINE ET LOIRE
Emploi/loisirs : cadre logistique / voile (+ renouveau pour moto)
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )

Pour les joints, Mr Capocci est bien connu chez nous donc pas de problèmes!
Connais -tu également les joints en briques de lait!?
knight- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 596
Age : 41
Localisation : Là-haut sur la colline (21)
Emploi/loisirs : Arcandier
Moto : XL125S du 14 / 09 / 1978, 400 XR modèle 2000, CRF1000 '17
Date d'inscription : 29/08/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )
knight a écrit:Connais -tu également les joints en briques de lait!?
Bon, pour ça, il faut boire du lait, ce qui n'est pas le cas de pas mal d'entre nous...

wam93- timonomaniac
- Nombre de messages : 127
Age : 56
Localisation : pré saint gervais (93)
Emploi/loisirs : escalade, alpinisme
Moto : honda 125 xr 1981
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )
réponse à Knight: J'ai eu récemment Mr Capocci au tel. pendant au moins une demie heure. C'est un vrai passionné et un vrai puits de sciences. Je lui ai acheté ma batterie avec plaisir, et c'est sur son site que je suis allé en premier pour trouver mes joints, mais je n'y ai trouvé qu'un jeu pour XL/CB. C'est vrai qu'il a peut-être les joints souhaités mais ils n'apparaissent pas sur son site. Je vais quand même lui demander.
Pour la brique de lait, ma femme en boit (!) mais je voulais changer le joint de culasse ( est-ce nécessaire quand on démonte le haut moteur ?) et ça en brique ça doit être un peu limite, même si ces briques sont UHT ( ultra haute température !)
Pour la brique de lait, ma femme en boit (!) mais je voulais changer le joint de culasse ( est-ce nécessaire quand on démonte le haut moteur ?) et ça en brique ça doit être un peu limite, même si ces briques sont UHT ( ultra haute température !)
BADO- apprenti
- Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : CHOLET MAINE ET LOIRE
Emploi/loisirs : cadre logistique / voile (+ renouveau pour moto)
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )
et 1 demi siecle



floreal- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1342
Age : 51
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS 80 )
Bienvenus
vous avez du bol les métropolitain, ici on trouve pas un 125 Honda a moins de 1000€ et c'est rare. la plupart du temps les prix oscillent entre 1500 et 2500€
vous avez du bol les métropolitain, ici on trouve pas un 125 Honda a moins de 1000€ et c'est rare. la plupart du temps les prix oscillent entre 1500 et 2500€

Laurent976- timonomaniac
- Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Bibliothecaire
Moto : XR125L
Date d'inscription : 17/03/2011

» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Présentation (HONDA 125 XLR 89 )
» Présentation ( HONDA 125 XLS 80 )
» Presentation (Honda 125 XLS)
» présentation ( HONDA 125 XL ?)
» Présentation (HONDA 125 XLR 89 )
» Présentation ( HONDA 125 XLS 80 )
» Presentation (Honda 125 XLS)
» présentation ( HONDA 125 XL ?)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|