Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
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9 participants
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Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
Bonjour , je suis nouveau j ai herite d une xlr de 1990 jd04.
Elle ne démarre pas pourtant j ai bien décrasser le carbu et il y a une étincelle.
...
Quelqu un peu me conseiller ?
Merci à vois pour ce forum.
Laurent Du gers .
Elle ne démarre pas pourtant j ai bien décrasser le carbu et il y a une étincelle.
...
Quelqu un peu me conseiller ?
Merci à vois pour ce forum.
Laurent Du gers .
delporte- apprenti
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
Bienvenue Laurent,
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pataro26- Modo
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
Bienvenue.
sic 58- Modo
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
............... LAURENT
Maintenant que tu es présenté, tu peux:
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Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
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kenavo24- Modo
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jean-louis- en couple avec son xl
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Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
Bonjour) Si votre JD04 XLR 1990 ne démarre pas après avoir nettoyé le carburateur mais qu'il y a une étincelle, cela peut être dû à plusieurs raisons. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez essayer :
Système d'alimentation : Assurez-vous que le carburant s'écoule correctement vers le carburateur. Vérifiez que le réservoir, les conduites de carburant et le filtre ne sont pas bloqués ou obstrués.
Remplacer la bougie d'allumage : Si la bougie est en très mauvais état ou ancienne, il peut être utile de la remplacer par une neuve. Veillez à ce que la bougie ait un écartement correct (généralement indiqué dans les spécifications de votre moto).
Chargement de la batterie : Vérifiez que la batterie est correctement chargée. Une batterie faible peut être à l'origine d'un problème de démarrage.
Contrôle du système d'allumage : Outre l'étincelle produite par la bougie, vérifiez que les autres composants du système d'allumage, tels que la bobine et les fils d'allumage, fonctionnent correctement.
Contrôle du taux de compression : Si le taux de compression du cylindre de votre moto est faible, cela peut également entraîner des problèmes de démarrage. Vérifiez le taux de compression et corrigez-le si nécessaire.
Vidange du carburant usagé : Si le carburant contenu dans le réservoir est vieux ou avarié, essayez de le vider et de le remplir avec du carburant frais.
Effectuez un diagnostic complet : Si aucune des mesures ci-dessus ne vous aide, vous pouvez consulter un spécialiste ou un réparateur
Système d'alimentation : Assurez-vous que le carburant s'écoule correctement vers le carburateur. Vérifiez que le réservoir, les conduites de carburant et le filtre ne sont pas bloqués ou obstrués.
Remplacer la bougie d'allumage : Si la bougie est en très mauvais état ou ancienne, il peut être utile de la remplacer par une neuve. Veillez à ce que la bougie ait un écartement correct (généralement indiqué dans les spécifications de votre moto).
Chargement de la batterie : Vérifiez que la batterie est correctement chargée. Une batterie faible peut être à l'origine d'un problème de démarrage.
Contrôle du système d'allumage : Outre l'étincelle produite par la bougie, vérifiez que les autres composants du système d'allumage, tels que la bobine et les fils d'allumage, fonctionnent correctement.
Contrôle du taux de compression : Si le taux de compression du cylindre de votre moto est faible, cela peut également entraîner des problèmes de démarrage. Vérifiez le taux de compression et corrigez-le si nécessaire.
Vidange du carburant usagé : Si le carburant contenu dans le réservoir est vieux ou avarié, essayez de le vider et de le remplir avec du carburant frais.
Effectuez un diagnostic complet : Si aucune des mesures ci-dessus ne vous aide, vous pouvez consulter un spécialiste ou un réparateur
Jeremi- Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : motocyclisme
Moto : yamahar1
Date d'inscription : 14/09/2023
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
Jeremi, merci pour ton aide mais je t'invite à passer par la case présentation et à consulter les tutos avant de dire des trucs bateaux et pas forcement justes. Entre autres la batterie n'a aucune influence sur ces modèles.Jeremi a écrit:
Si aucune des mesures ci-dessus ne vous aide, vous pouvez consulter un spécialiste ou un réparateur
Consulter un réparateur sur une bécane de 30 ans on sait où ça mène Le type va changer 2, 3 trucs comme le filtre à huile, déjà vu des factures sauf qu'il n'y en a pas, et parfois arriver à la faire redémarrer à grands renforts d'€ en changeant bon nombres de pièces jusqu'à ce qu'elle tombe en marche ou pas...
Donc consulter des spécialistes, c'est la bonne solution et ici il est au bon endroit .
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10674
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
Salut Laurent
Pour commencer :
Verifie le gicleur de ralenti qui est assez dur a nettoyer proprement sans l'abimé
Regarde si l'essence coule bien par le robinet ( eh oui,du deja vu )
Pour commencer :
Verifie le gicleur de ralenti qui est assez dur a nettoyer proprement sans l'abimé
Regarde si l'essence coule bien par le robinet ( eh oui,du deja vu )
Wesley06- en couple avec son xl
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Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
Bonjour, je vous remerci à tous pour vos commentaires.
Je me pose tout de meme plusieurs questions :
- 1ere, serait t il possible qu un ou plusieur élément de l allumage soit défectueux et/ ou mal régler ? et que malgres cela il y est une étincelle .
- 2 ème , je n ais aucun document technique , est t il possible de l avoir ici ? Sinon je vais acheter la rta.
- 3 ème, j aimerais connaître le jeu au soupape pour mon xlr 125. le connaissez vous ?
- 4 ème : concernant le cdi, y en a t il un modèle reconnu qui soit fiable et performant ?
Laurent .
Je me pose tout de meme plusieurs questions :
- 1ere, serait t il possible qu un ou plusieur élément de l allumage soit défectueux et/ ou mal régler ? et que malgres cela il y est une étincelle .
- 2 ème , je n ais aucun document technique , est t il possible de l avoir ici ? Sinon je vais acheter la rta.
- 3 ème, j aimerais connaître le jeu au soupape pour mon xlr 125. le connaissez vous ?
- 4 ème : concernant le cdi, y en a t il un modèle reconnu qui soit fiable et performant ?
Laurent .
delporte- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : gimont
Emploi/loisirs : mecano
Moto : 125xl
Date d'inscription : 07/09/2023
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
Ce serait bien d'ouvrir un post pour ta machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourrais nous raconter l'histoire ( même récente ), et, dans le cas précis, nous dire si tu l'as vu tourner et si des choses ont été faites dessus depuis.
Pour un timono qui envoie de l'essence dans le cylindre, fait une étincelle mais ne démarre pas, il y a un grand classique qui est le remontage du rotor d'allumage à 180°, qui allume donc la bougie en fin d'échappement... un moyen simple de le vérifier est de positionner le vilo pour avoir l'aimant du rotor en face du capteur, vérifier qu'on a du jeu aux deux soupapes, puis faire un tour complet de vilo et vérifier qu'on a au moins une soupape qui n'a plus de jeu... et on verra la suite dans ton post, en attendant, je te conseille de faire un tour sur la fiche technique du XLS, la check list, et différents sujets que tu peux trouver en utilisant le moteur de recherche ( en dessous de "déconnexion"...)
Pour un timono qui envoie de l'essence dans le cylindre, fait une étincelle mais ne démarre pas, il y a un grand classique qui est le remontage du rotor d'allumage à 180°, qui allume donc la bougie en fin d'échappement... un moyen simple de le vérifier est de positionner le vilo pour avoir l'aimant du rotor en face du capteur, vérifier qu'on a du jeu aux deux soupapes, puis faire un tour complet de vilo et vérifier qu'on a au moins une soupape qui n'a plus de jeu... et on verra la suite dans ton post, en attendant, je te conseille de faire un tour sur la fiche technique du XLS, la check list, et différents sujets que tu peux trouver en utilisant le moteur de recherche ( en dessous de "déconnexion"...)
trialxls- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 90)
Jeremi a écrit:Bonjour) Si votre JD04 XLR 1990 ne démarre pas après avoir nettoyé le carburateur mais qu'il y a une étincelle, cela peut être dû à plusieurs raisons. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez essayer :
Effectuez un diagnostic complet : Si aucune des mesures ci-dessus ne vous aide, vous pouvez consulter un spécialiste ou un réparateur
c'est marrant ça Jeremi tu post sans avoir fait aucune présentation:non mais :
jean-louis- en couple avec son xl
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Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : des petits trucs
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010
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