FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Bonjour zatoutezétous

3 participants

Aller en bas

Bonjour zatoutezétous Empty Bonjour zatoutezétous

Message par aituk Lun 25 Juil 2022 - 13:35

J'ai 57 ans, je vis à l'Est bien qu'originaire du Sud-Ouest et je suis passionné de mécanique moto.
J'ai eu plusieurs motos et j'ai toujours appris au travers d'expériences des autres mais aussi de documents techniques.
J'adore voyager et pouvoir rouler en moto dans les pays que je découvre.
J'ai vécu en Afrique ou j'avais un 600 Transalp pendant 4 ans.
J'ai eu la chance de me rendre au siège social de Honda à Tokyo en 2018.
Le Japon est un pays extraordinaire.
J'ai pu faire aussi une partie du Nord de Madagascar en CRF.
J'aime bien donner des coups de mains à des connaissances (ou pas) motardes, sans forcément demander une obole.
Je trouve qu'avant on pouvait voyager en faisant du stop et aujourd'hui notre monde s'ubérise ou se blablacardise.
Suite à de sérieux problèmes de santé au cours de ces trois dernières années, je me suis lancé dans un projet un peu fou.
Je tente de retrouver les a-R-i-T-h-M-étiques des engins d'antan.
J'en ai quelques unes perso, d'autres que j'ai pu retrouver ci et là. Bien sûr à partager en frères et sœurs de la route.
J'ai un peu de mal à comprendre pour des véhicules anciens, d'autant quand la brochure est "épuisée" de mettre des bâtons dans les roues à ce que j'imagine être le véritable esprit Tarmo".
Dernièrement, j'ai refait une GSX 400 E de 1983 pour un jeune qui est venue me voir.
Même si une bonne partie de ces véhicules sont destinés à disparaitre avec les ZFE.
Il n'empêche que cela me fait plaisir de les voir rouler.
J'ai une certaine aversion des motos actuelles, quel que soit leurs styles, du néo-bobo-rétro à l'hyper-sportive stratosphérique. Certes je reconnais l'évolution sécuritaire, confort et performances, mais cela se fait surtout sous la coupe vaniteuse de l’orgueil.
Et puis surtout quand une + de 125 cc ne fait pas plus en moyenne en France que 3600km/an, on peut se poser raisonnablement quelques questions.
J'espère que nos échanges pourront-être fructueux et réciproque.
A bientot
aituk
aituk
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : a l'est
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125 xl
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zatoutezétous Empty Re: Bonjour zatoutezétous

Message par pataro26 Lun 25 Juil 2022 - 17:44

afro ............... Aituk  

Pour avoir rapidement le second  message qui t'ouvrira les portes du forum, tu peux:

-t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône  "S'inscrire"  et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-tu peux aussi répondre à ce post :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3 ème message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos  Bonjour zatoutezétous 224902   de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Bonjour zatoutezétous 660313!!!

@+
Bonjour zatoutezétous 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 11084
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zatoutezétous Empty Re: Bonjour zatoutezétous

Message par Zaïon Lun 25 Juil 2022 - 21:53

afro Aituk, voilà une belle présentation grâce à laquelle on te connait déjà un peu mieux et ça fait donc plaisir de t’accueillir.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zatoutezétous Empty Re: Bonjour zatoutezétous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum