De l'Africa Twin à la transcity...
2 participants
Page 1 sur 1
De l'Africa Twin à la transcity...
Salut tout le monde, fraîchement inscrit ici car l'on fils de 16 ans vient d'avoir son permis A1 et sa première moto est une Transcity de 1990.
Pour ma part, ça fait des années que je roule en trail et plus particulièrement en Africa Twin avec une RD07a de 96 avec laquelle j'ai fait plus de 170000kms de raids off-road. Je l'ai revendu pour payer le permis de mon fils. Elle commençait à vraiment fatiguer au niveau du cadre mais elle ronronnant encore bien.
J'ai eu aussi la crf1000 que j'ai revendue pour la crf1000 adv sport quand elle est sortie. Bonne bécane mais ce modèle collector était pour le 30ème anniversaire de l'Africa Twin et je n'arrivais pas à bien rouler en off-road de peur de l'abîmer...
Du coup je l'ai revendu pour passer du côté obscure de la force avec une KTM890R adventure que j'ai préparée pour le off-road sérieux. Mais je la prend vraiment comme un outil sans état d'âme pour la mettre au tas...
Bref, je suis ici pour la transcity de mon fils, je vais lui montrer comment devenir motard et lui transmettre mon expérience. Il se fera la sienne aussi
Il a commencé en tombant en panne en calant moteur chaud... obligé d'attendre que ça refroidisse pour repartir.
Je vais donc mettre mes mains dans sa meule en lui expliquant comment chercher une panne à la con.
Pour ma part, ça fait des années que je roule en trail et plus particulièrement en Africa Twin avec une RD07a de 96 avec laquelle j'ai fait plus de 170000kms de raids off-road. Je l'ai revendu pour payer le permis de mon fils. Elle commençait à vraiment fatiguer au niveau du cadre mais elle ronronnant encore bien.
J'ai eu aussi la crf1000 que j'ai revendue pour la crf1000 adv sport quand elle est sortie. Bonne bécane mais ce modèle collector était pour le 30ème anniversaire de l'Africa Twin et je n'arrivais pas à bien rouler en off-road de peur de l'abîmer...
Du coup je l'ai revendu pour passer du côté obscure de la force avec une KTM890R adventure que j'ai préparée pour le off-road sérieux. Mais je la prend vraiment comme un outil sans état d'âme pour la mettre au tas...
Bref, je suis ici pour la transcity de mon fils, je vais lui montrer comment devenir motard et lui transmettre mon expérience. Il se fera la sienne aussi
Il a commencé en tombant en panne en calant moteur chaud... obligé d'attendre que ça refroidisse pour repartir.
Je vais donc mettre mes mains dans sa meule en lui expliquant comment chercher une panne à la con.
bouste- Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : TOUROUZELLE
Emploi/loisirs : Concepteur machine
Moto : Ktm890r
Date d'inscription : 21/07/2022
Re: De l'Africa Twin à la transcity...
Bienvenue Bouste
@+
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11172
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Sujets similaires
» Je ne suis pas présentable!( HONDA 125 TWIN )
» nx125 transcity
» Présentation (HONDA 125 NX TRANSCITY 98 )
» BONJOUR ( HONDA 125 NX Transcity )
» Présentation (HONDA 125 NX TRANSCITY 93 )
» nx125 transcity
» Présentation (HONDA 125 NX TRANSCITY 98 )
» BONJOUR ( HONDA 125 NX Transcity )
» Présentation (HONDA 125 NX TRANSCITY 93 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum