FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De l'Africa Twin à la transcity...

2 participants

Aller en bas

De l'Africa Twin à la transcity... Empty De l'Africa Twin à la transcity...

Message par bouste Ven 22 Juil 2022 - 22:36

Salut tout le monde, fraîchement inscrit ici car l'on fils de 16 ans vient d'avoir son permis A1 et sa première moto est une Transcity de 1990.
Pour ma part, ça fait des années que je roule en trail et plus particulièrement en Africa Twin avec une RD07a de 96 avec laquelle j'ai fait plus de 170000kms de raids off-road. Je l'ai revendu pour payer le permis de mon fils. Elle commençait à vraiment fatiguer au niveau du cadre mais elle ronronnant encore bien.
J'ai eu aussi la crf1000 que j'ai revendue pour la crf1000 adv sport quand elle est sortie. Bonne bécane mais ce modèle collector était pour le 30ème anniversaire de l'Africa Twin et je n'arrivais pas à bien rouler en off-road de peur de l'abîmer...
Du coup je l'ai revendu pour passer du côté obscure de la force avec une KTM890R adventure que j'ai préparée pour le off-road sérieux. Mais je la prend vraiment comme un outil sans état d'âme pour la mettre au tas...
Bref, je suis ici pour la transcity de mon fils, je vais lui montrer comment devenir motard et lui transmettre mon expérience. Il se fera la sienne aussi De l'Africa Twin à la transcity... 788849
Il a commencé en tombant en panne en calant moteur chaud... obligé d'attendre que ça refroidisse pour repartir.
Je vais donc mettre mes mains dans sa meule en lui expliquant comment chercher une panne à la con. De l'Africa Twin à la transcity... 668522
bouste
bouste

Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : TOUROUZELLE
Emploi/loisirs : Concepteur machine
Moto : Ktm890r
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

De l'Africa Twin à la transcity... Empty Re: De l'Africa Twin à la transcity...

Message par pataro26 Sam 23 Juil 2022 - 11:45

Bienvenue Bouste
@+
De l'Africa Twin à la transcity... 660313
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10931
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum