présentation ( HONDA 125 XLS 79)
+4
kenavo24
AlexD
Zaïon
El Tyranos
8 participants
Page 1 sur 1
présentation ( HONDA 125 XLS 79)
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de me lancer dans la moto. J'ai passé la formation 125 fin juillet et j'ai déniché une XLS de 1979 dans le sud, sur conseil d'un ami. Après une panne de carburateur sur le chemin du retour (et pas les outils pour réparer car j'étais descendu en train), j'ai fini avec la moto dans un utilitaire. Arrivé au bercail, je parfais actuellement mes connaissances en mécanique pour lui refaire une santé. C'est un domaine ou je suis un grand débutant, j'avais changé l'alternateur et le carburateur de ma 205 il y a 10 ans et j'ai fait quelques trucs sur des P4 (les connaisseurs apprécieront).
Au plaisir d'échanger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: faites pas gaffe au pneu, c'était offert avec.
Je viens de me lancer dans la moto. J'ai passé la formation 125 fin juillet et j'ai déniché une XLS de 1979 dans le sud, sur conseil d'un ami. Après une panne de carburateur sur le chemin du retour (et pas les outils pour réparer car j'étais descendu en train), j'ai fini avec la moto dans un utilitaire. Arrivé au bercail, je parfais actuellement mes connaissances en mécanique pour lui refaire une santé. C'est un domaine ou je suis un grand débutant, j'avais changé l'alternateur et le carburateur de ma 205 il y a 10 ans et j'ai fait quelques trucs sur des P4 (les connaisseurs apprécieront).
Au plaisir d'échanger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: faites pas gaffe au pneu, c'était offert avec.
El Tyranos- apprenti
Moto : 125 XLS
Re: présentation ( HONDA 125 XLS 79)
C'est une bonne entrée en matière ça! Fallait oser remonter du sud avec cette xls que tu ne connaissais pas, ni de près ni de loin, même si elle semble bien propre.
Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Salut El tyranos,
Elle est magnifique cette xls bleue, belle trouvaille
Elle est magnifique cette xls bleue, belle trouvaille
AlexD- timoniste
Moto : 125 XL, 650 NX, 250 CRF, 125 Dtlc
............... EL TYRANOS
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum, tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Bienvenue El Tyranos,
@+
@+
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
AlexD a écrit:Elle est magnifique cette xls bleue, belle trouvaille
Elle a même sa bavette sur le garde boue arrière !!
Thierry28- en couple avec son xl
Moto : 200 XLR, 125 TLS & 125 XL
Effectivement très jolie, faut la laisser comme elle est, toute d'origine. Avec la bavette bien sur !
Et bienvenue à toi sur le forum.
Et bienvenue à toi sur le forum.
Whess- timonomaniac
Moto : Honda XL125S - F 1986
Merci pour l'accueil ! J'avais aucune idée d'être tombé sur un rare spécimen de bavette. Ça tombe bien, je l'aime bien comme ça.
Je finis de remonter l'épurateur centrifuge demain, j'espère qu'elle va redémarrer sans soucis. Le gicleur principal s'était dévissé au point de tomber au fond de la cuve du carbu... Une belle entrée en matière avant la vidange de fourche, le changement du pneu arrière et le contrôle des freins d'ici la fin de l'été. Comme ça elle sera toute neuve pour m'emmener au boulot.
Je finis de remonter l'épurateur centrifuge demain, j'espère qu'elle va redémarrer sans soucis. Le gicleur principal s'était dévissé au point de tomber au fond de la cuve du carbu... Une belle entrée en matière avant la vidange de fourche, le changement du pneu arrière et le contrôle des freins d'ici la fin de l'été. Comme ça elle sera toute neuve pour m'emmener au boulot.
El Tyranos- apprenti
Victoire ! La bête fonctionne de nouveau. Je poste plus de photos dans le garage d'ici peu.
El Tyranos- apprenti
Génial !
Il est encore temps d'en profiter pour le mois d’août et en espérant qu'il face beau en septembre.
Il est encore temps d'en profiter pour le mois d’août et en espérant qu'il face beau en septembre.
Whess- timonomaniac
Whess a écrit:Génial !
Puisque tu en parles, une question bête de débutant: quid du facteur météo ? J'ai pris une grosse saucée et il faisait 12° en la remontant, c'était très supportable mais j'ai pas envie de pourrir la moto, on s'y attache vite à la vieille mécanique. J'ai 14km a/r pour aller au boulot et j'aimerai éliminer la voiture de ma vie. Vaut mieux privilégier le bus l'hiver ? Et/ou prendre une moto plus récente pour le mauvais temps ?
El Tyranos- apprenti
une xls ne craint pas plus le mauvais temps qu'une moto plus moderne ,et même surement moins.
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
ptiju07- timoniste
Moto : xls81 xlr82
El Tyranos a écrit:Whess a écrit:Génial !
Puisque tu en parles, une question bête de débutant: quid du facteur météo ? J'ai pris une grosse saucée et il faisait 12° en la remontant, c'était très supportable mais j'ai pas envie de pourrir la moto, on s'y attache vite à la vieille mécanique. J'ai 14km a/r pour aller au boulot et j'aimerai éliminer la voiture de ma vie. Vaut mieux privilégier le bus l'hiver ? Et/ou prendre une moto plus récente pour le mauvais temps ?
De mon côté, la mienne ne sort que pendant les beaux jours. Printemps, été et automne.
Même pendant les fortes chaleurs comme en ce moment elle reste à la maison. Ce n'est pas agréable je trouve, sauf le matin à la fraîcheur.
L'hiver elle reste au chaud ! Arriver au boulot les couilles gelées ou trempées... non merci.
Whess- timonomaniac